Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cuisinez-vous tous les jours ??

Aller en bas 
+9
domus
anelore54
mediane
Sosso2
melinette
Béboune
probissime
nenette85
petitelune
13 participants
AuteurMessage
petitelune
J'arrête de me soigner...
petitelune


Nombre de messages : 511
Age : 44
Localisation : Au pays des cigales :))
Loisirs : Ma petite famille, maternage, écologie, lecture, cuisine, les chats =^..^=
Ages de vos enfants : 4 ans et demi et 2 ans
Date d'inscription : 23/06/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:38

J'entends par "cuisiner", autre chose que pâte au beurre, riz blanc et tranche de jambon hein !! Rolling Eyes mdr2 mdr2 vous m'aurez comprise ... ! Wink
Perso, je ne cuisine pas de bons petits plats tous les jours, parfois j'ai la flemme ou je manque de temps Rolling Eyes J'aimerais bien pourtant mais ...
Dans ces moments c'est donc un plat de pâte vite fait, une tranche de jambon ou steack, ou oeuf à la coque/au plat.
Et chez vous ?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
nenette85
... besoin d'une désintox !
nenette85


Nombre de messages : 1035
Age : 53
Localisation : vendée
Ages de vos enfants : G:16 ans et F:12ans
Date d'inscription : 13/12/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:44

ben chez moi c'est la même chose car j'ai pas trop le temps non plus du coup la plus part du temps je cuisine le soir et il me reste pour le lendemain!!!
Revenir en haut Aller en bas
probissime
J'débute mais je me soigne !!
probissime


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Canaules
Date d'inscription : 19/07/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 0:01

De mon côté, j´essaie de faire un bon petit plat cuisiné tous les jours, mais évidemment c´est plus facile pour moi que pour les vraies femmes au foyer puisque je n´ai pas encore d´enfants (donc plus de temps pour cuisiner) et que nous ne sommes que deux à la maison (Bien qu´en temps, pour 2 ou 5, ca se vaut).
Mais sinon, de manière générale, je répondrai plutôt "oui" à la question. Et même si on adore les pâtes, elles sont souvent accompagnées d´une petite sauce cuisinée autre que carbonara ou bolognaise.
Revenir en haut Aller en bas
Béboune
J'débute mais je me soigne !!
Béboune


Nombre de messages : 341
Age : 49
Localisation : doubs
Loisirs : loisirs créatifs de toutes sortes et couture, jardinage, lecture
Ages de vos enfants : Audrey 6 ans, Elsa 4 ans et Solène 2 ans
Date d'inscription : 21/09/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:06

Oui, tous les jours!!! J'adore ça! et j'ai des petits plats rapides en stock (genre à la cocotte minute!)
Revenir en haut Aller en bas
melinette
J'débute mais je me soigne !!
melinette


Nombre de messages : 140
Age : 73
Localisation : liége-belgique
Loisirs : un peu de tout
Ages de vos enfants : 34
Date d'inscription : 19/12/2006

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:35

OUIIIIIIIIII! car j'ai un mari gourmand/gourmet! rendeer mais nous sommes deux...parfois 3.... coool
Revenir en haut Aller en bas
Sosso2
... besoin d'une désintox !
Sosso2


Nombre de messages : 2293
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Ages de vos enfants : 10ans, 15ans, 18ans, 20 ans
Date d'inscription : 18/12/2006

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:40

Nan, je ne cuisine pas tous les jours, de toute façon chez moi les enfants sont assez difficiles. Pour mon homme l'important , c'est qu'il mange, peu importe si c'est cuisiné ou vite fait. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mediane
Totalement addict !!!!
mediane


Nombre de messages : 2527
Age : 41
Localisation : region centre
Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre
Date d'inscription : 04/02/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:43

non cela depends des jours enfin surtout du temps dont je dispose et de ma motivation!
Revenir en haut Aller en bas
http://100283.canalblog.com/
petitelune
J'arrête de me soigner...
petitelune


Nombre de messages : 511
Age : 44
Localisation : Au pays des cigales :))
Loisirs : Ma petite famille, maternage, écologie, lecture, cuisine, les chats =^..^=
Ages de vos enfants : 4 ans et demi et 2 ans
Date d'inscription : 23/06/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:45

Mon mari aussi adore manger Wink mdr2 mdr2 Les bons petits plats !! Et j'adore lui préparer à manger il faut le dire aussi ! Wink
Le hic c'est que les jours où il ne mange à la maison ni le midi ni le soir et que je suis seule avec les filles, étant donné que l'aînée est trèèèèèès difficile, pour plus de facilité, j'ai tendance à lui préparer un plat qu'elle mangera à coup sûr (pour éviter les histoires, les crises qui dure qui dure "naaaaaan j'veux pas manger d'légumes" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) ... donc c'est pâte + jambon Wink mdr2
Aujourd'hui par ex, je suis seule à midi avec les filles mais mon mari rentre ce soir et emportera à manger demain pour son travail, donc là à midi je cuisinerais. J'ai pas l'impression que c'est "pour rien" en fait.
Combien de fois j'ai préparé un bon plat avec amour qui m'est resté dans les bras !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anelore54
J'débute mais je me soigne !!
anelore54


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : briey(54)
Ages de vos enfants : un garçon de 3ans, un bébé pour Aout 2008
Date d'inscription : 22/12/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: il faudrait bien pourtant   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:25

mais souvent, je n'ai pas d'idée! Et avec la grossesse, je suis tellement fatiguée le soir que c'est plat tout prêt pour mon Loulou et salades pour les parents. Comment faites vous pour avoir toujours des idées?
Revenir en haut Aller en bas
domus
J'arrête de me soigner...
domus


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : Villars sur Ollon Suisse
Loisirs : randonnée en montagne, cuisine, les arts en général, piano(de temps en temps), jardinage
Ages de vos enfants : 9 ans
Date d'inscription : 15/10/2005

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:08

Le Zhom est gourmet et gourmand et la fifille est gourmette et gourmande (et allergique) rendeer Bilan cuisine presque gastro tous les jours !

Par exemple aujourd'hui : côtelettes de porc grillées avec sauce oignons confits au balsamique, brocolis sautés à la pöele avec un peu d'ail, dessert tarte aux pommes et aux bananes!! Pas d'entrée aujourd'hui!! Je me ménage rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domus.canalblog.com
Béboune
J'débute mais je me soigne !!
Béboune


Nombre de messages : 341
Age : 49
Localisation : doubs
Loisirs : loisirs créatifs de toutes sortes et couture, jardinage, lecture
Ages de vos enfants : Audrey 6 ans, Elsa 4 ans et Solène 2 ans
Date d'inscription : 21/09/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:03

Citation :
Comment faites vous pour avoir toujours des idées?
Je farfouille sur le net (blog appétit entre autres), dans les blogs de cuisine, ici aussi. J'emprunte des bouquins de cuisine à la bibliothèque. Et j'improvise beaucoup. J'ai l'impression que plus je cuisine, moins je suis à court d'idées: j'arrive de plus en plus à accomoder les restes du frigo!
Revenir en haut Aller en bas
probissime
J'débute mais je me soigne !!
probissime


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Canaules
Date d'inscription : 19/07/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:25

Béboune a écrit:
Citation :
Comment faites vous pour avoir toujours des idées?
Je farfouille sur le net (blog appétit entre autres), dans les blogs de cuisine, ici aussi. J'emprunte des bouquins de cuisine à la bibliothèque. Et j'improvise beaucoup. J'ai l'impression que plus je cuisine, moins je suis à court d'idées: j'arrive de plus en plus à accomoder les restes du frigo!

Oui, pareil ! Et en plus je demande les avis de chacun, ce qui me donne des idées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
veroa
... besoin d'une désintox !
veroa


Nombre de messages : 1401
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Loisirs : loisirs créatifs
Ages de vos enfants : F13 ans F9 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:08

perso les repas sont toujours assez rapide, genre escalope crème fraiche riz, côte de porc légume ou pâtes, mais parfois je me lâche pour le meilleur et assez souvent pour le pire Arrow mais bon ce sont des essais culinaires rendeer j'adore faire la choucroute (mais mes filles n'aiment pas Rolling Eyes ) du thon à la tomate en cocotte, poulet riz au curry, paëlla (quand j'oublie pas un ingrédient lol! ) pain de poisson etc...
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:45

je cuisine tous les jours,il ne suffit pas de grande chose! Juste de prrévoir un peu à l'avance.Par exemple,demain ce sera des blancs de dinde au curry avec du riz blanc,et bien mis apart faire risoler les blancs,une bonne sauce au curry se fait en meme pas 5 mn.
Demain ce sera salade au chèvre chaud...salade avec des petits bouts de tomate,lardons,quelques noix,et un crotin de chèvre passé dans un oeuf puis dans de la farine et chauffé dans une poele avec de l'huile.ça change tout!
Aprés demain ce sera une salade avec des quiches faites maison...Pate feuilleté toute faite,suffi d'avoir deux oeufs,une petite brique de crème et on met dedans ce qu'on veut.ça fait de l'effet quand meme à table.
Hier lapin à la moutarde,suffit de finir de cuire dans la poele le lapin en ajoutant de vin blanc sec et de l'eau,jusqu'à tendre,et à la dernière minute un peu de crème écremée et deux c.à.s. de moutarde.Servir avec des pommes de terre vapeur,ou des haricots verts sortis d'une boite risolés aussi.
On s'y fait,question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
linette
Modératrice
linette


Nombre de messages : 2866
Age : 58
Localisation : bourgogne
Loisirs : le forum, la cuisine, mon blog, mes enfants, et petit mari!!!!
Ages de vos enfants : 17;13,5;8,5;5 et 2,5ans
Date d'inscription : 04/04/2006

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:15

je cuisine tout les jours,
et pendant un mois ça a meme etait 2 fois par jours puisque petit mari etait là!!! What a Face

je fais mes menus pour un mois!! voir plus!!

la dernière fois j'ai tout sortie du congel,
tout nté,
commence a faire les menus avec ce qu'il y avait au congel
puis j'ai regarder dans le garde mangé et j'ai continué

ensuite je suis allée achete ce qu'il manquer pour pouvoir finir tout ce qu'il y avait au congel!!

resultat congel vidé sur 1mois,
repas equilibré,
et comme les menus etait pret si ils ne voulaient pas manger ce qui etait prevu je changeais juste de jour!!!

la je viens de remplir le congel avec les promos du moment
demain je vais faire les menus et hop on repars pour 1 mois minimum
(le midi ils sont tous a la cantine, et petit mari reprend le taf!!!)
et apres je fais cuire le repas le matin et comme ça a la sortie de l'ecole je suis tranquille pour les devoirs, bain, et le telephone qui en general n'arrete pas de sonner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldelinet.canalblog.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:57

On est desormais le plus souvent deux mais quand nous etions 5, mon organisation pour "feneante"

Courses le jeudi soir ( dans mon supermarché ils faisaient des promos genre 2 poulets pour un etc ..)
Vendredi : cuisine avec des menus qui permettent de "tenir" jusqu'au mercredi soir ...
Apres , je rechauffais, je decongelais ...en y pensant chaque jour la veille au soir .. plus de questions 1/2h avant de passer à table ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
petitelune
J'arrête de me soigner...
petitelune


Nombre de messages : 511
Age : 44
Localisation : Au pays des cigales :))
Loisirs : Ma petite famille, maternage, écologie, lecture, cuisine, les chats =^..^=
Ages de vos enfants : 4 ans et demi et 2 ans
Date d'inscription : 23/06/2007

cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:04

Merci pour vos réponses ! cheers
Bon, n'allez pas croire que je cuisine pas hein ! mdr2 mdr2 Parce que j'adore ça !! Lorsque mon mari est là c'est toujours des petits plats Wink
Mais j'avoue que lorsque seules mes filles sont là, 1 fois dans la semaine, si je dois passer ma matinée aux courses ou bien pas mal de ménage et bien je leur fais pâte et jambon et basta ... et tout le monde est content.
Mais si je pose la question c'est parce que ça me plait guère Rolling Eyes Je préfère agrémenter la chose ! mdr2 mdr2
Je vois que les avis sont assez partagés mais dans l'ensemble les FAF sont de vraies cordons bleus !! cheers mdr2 mdr2

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisinez-vous tous les jours ?? Empty
MessageSujet: Re: cuisinez-vous tous les jours ??   cuisinez-vous tous les jours ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisinez-vous tous les jours ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il faire son lit tous les jours ?
» On VOTE tous les JOURS pour LAVANDEL&P et sa recette
» Malle du pirate... et autres recettes de tous les jours
» Avez-vous "vos jours" ?
» Comment vous nettoyez vos abat-jours en tissu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Pour organiser vos menus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser