Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bookcrossing

Aller en bas 
+30
superco
Mar
Moonlight
annemarie333
deverre
lollipop
caline211
SIONA
Fleurinette
gally29
paquita
sarahdarsimont
jolie
aurel
Léa
Heliciane
Livvy
patoufette
Mayanie
Bouton d'or (du Nord)
tricoo
maman2tony
lytana
nathalie
encoredelasoupe !
Barbamama
karine-maman-des-chats
LOL Gadoune
souris31
Isandre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LOL Gadoune
Animatrice Rubrique
LOL Gadoune


Nombre de messages : 5027
Age : 54
Localisation : NANTES
Loisirs : peinture et photoshop
Ages de vos enfants : né le jour de l'eté 2005
Date d'inscription : 27/01/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:38

j'crois Isandre nous a entraîné dans une grande aventure....


Hey mamanétony! mais tu vas vider ta biblio en 15 jours a ce rythme rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://artistelibre.canalblog.com
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 1:55

Tu sais qu'elle peut regarder sur le site s'il y a des livres qui ont été libérés près de chez elle ?
Très rigolo, le rétro. Au début, mon mari était très inquiet à propos de cette histoire de bookcrossing. Et puis un jour je suis allée à un MBC (un grand rassemblement) en Suisse, et ça a été retransmis à la télévision (m'étais même fait interviewer parce que j'avais promis de faire coucou...un des petits a demandé: comment elle a fait Maman pour rentrer dans le poste lol! ...enfin, bref, les autres bookcrosseurs devaient avoir des bonnes têtes ou c'était bien expliqué, je ne sais pas...ça lui est devenu tout de suite plus sympathique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
LOL Gadoune
Animatrice Rubrique
LOL Gadoune


Nombre de messages : 5027
Age : 54
Localisation : NANTES
Loisirs : peinture et photoshop
Ages de vos enfants : né le jour de l'eté 2005
Date d'inscription : 27/01/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:25

je vais attendre un peu pour lui expliquer.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://artistelibre.canalblog.com
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:27

je me dis que je le ferais bien...mais je vois pas ce que je pourrais lacher dans la nature: j'aidonné quelques livres ppour une brocante il y a peu et comme je suis pas du genre à me séparer facilement de mes livres c'était déjà pas mal ! Bon, y'a bien quelques BD dont j'aimerais qu'elles disparaisent de nos étagéres masi si je les libére c'est la très grosse scéne de ménage assurée !!
Bon j'ai bien les Bienveillantes qu'on m'a offert en double mais vu la taille du bouquin je vois pas trop où laisser un tel pavé ! en plus je trouve que ce bouquin c'est pas un cadeau tellement il est glauque !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:08

Ce que tu peux faire aussi, c'est acheter des livres d'occasion à un vide grenier, une association ou autre pour les libérer. ça permet par ex de partager des livres qu'on a aimés mais dont on ne veut pas se séparer.
Bon, moi, il faudrait que je prépare quelques lâchers, d'autant que j'ai des livres trouvés ou passés par d'autres bookcrosseurs dont je sens qu'ils prennent des fourmis dans les pages mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:53

enfin j'ai fait mon premier laché de livre.....un moment bizarre et excitant à la fois ....sauf que j'avais pas prévu un truc ....y'avait une foule immense à la cathédrale d'Annecy ....quand j'y vais d'habitude y'a jamais personne ....c'était une semaine spéciale pour fêter St jeanne de chantal y'avait plein de pelerins ....difficile d'etre discret en fait ....Pas possible de le mettre à l'interieur de l'abbaye j'ai donc decidé de le mettre dans un recoin à l'exterieur ....habrité et de passage ....il pouvait pas prendre la pluie et un lieu de grand passage ...j'étais avec mon 3eme....qui m'a encore pris pour la maman la plus folle du monde.....

J'ai choisi "histoire d'une ame épour mon premier laché .....parceque pour moi c'est tout symbolique .....Quand je l'ai acheté ....je l'ai acheté en 3 exemplaires....j'en ai offert 1 à ma mere, 1 à ma tante. j'ai gardé le 3eme...

Je l'ai lu biensur.....j'y étais trés attaché (mais pas materiellement tout le symbole je vous dis) .....Depuis je me suis converti à la religion protestante (avec mon homme ) et ce livre le genait Lui dans la bibliotheque ..... je voulais donc l'offrir mais à quelq'un qui en prendrait soit qui lirait l'histoire de la petite soeur et s'en sortirait fortifié......quel endroit mieux qu'une cathédrale pour ce lachage ????

J'ai dit adieu à mon livre en souhaitant qu'il apporte paix et douceur à celui qui le trouverait...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:15

maman2tony a écrit:
coucou!!

encore un lacher de livre aujourd'hui !!

j'ai fait encore plus fort car je l'ai laché sur mon chemin de promenade, au bord de la route qui traverse mon village (une nationale donc du traffic) et je l'ai mis sur le rebord d'une fenetre du "foyer des campagnes" c'est un batiment ou est retransmis des films (un cinéma de campagne quoi !) et ou sont organisés tous les spectacles!

y'a que des habitations autour, je l'ai mis la car il est a l'abri de la pluie.

j'avais le stress car tout le monde pouvait me voir, alors j'ai fait style de poser mon sac sur le rebord, j'ai posé le livre et j'ai fait style de chercher un jouet pour le petit et je lui ai donné puis je suis repartie !!

j'étais toute excitée !! lol!

j'y repasse demain voir ou ca en est !!!

j'adoooooore trop je suis devenue accro !! j'ai meme donner envie a ma mère de s'y mettre rendeer

merci isandre sunny sunny

cheers maman2tony, tu décris tellement bien la scène que je te vois laisser le livre sur le rebord lol! et j'ai envie, comme toi, de m'y mettre. C'est agréable de penser que cela va faire plaisir à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:16

LOL Gadoune a écrit:
j'crois Isandre nous a entraîné dans une grande aventure....


Hey mamanétony! mais tu vas vider ta biblio en 15 jours a ce rythme rendeer

Je crois aussi Lol Gadoune, ton excitation est palpable lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:23

tricoo a écrit:
enfin j'ai fait mon premier laché de livre.....un moment bizarre et excitant à la fois ....sauf que j'avais pas prévu un truc ....y'avait une foule immense à la cathédrale d'Annecy ....quand j'y vais d'habitude y'a jamais personne ....c'était une semaine spéciale pour fêter St jeanne de chantal y'avait plein de pelerins ....difficile d'etre discret en fait ....Pas possible de le mettre à l'interieur de l'abbaye j'ai donc decidé de le mettre dans un recoin à l'exterieur ....habrité et de passage ....il pouvait pas prendre la pluie et un lieu de grand passage ...j'étais avec mon 3eme....qui m'a encore pris pour la maman la plus folle du monde.....

J'ai choisi "histoire d'une ame épour mon premier laché .....parceque pour moi c'est tout symbolique .....Quand je l'ai acheté ....je l'ai acheté en 3 exemplaires....j'en ai offert 1 à ma mere, 1 à ma tante. j'ai gardé le 3eme...

Je l'ai lu biensur.....j'y étais trés attaché (mais pas materiellement tout le symbole je vous dis) .....Depuis je me suis converti à la religion protestante (avec mon homme ) et ce livre le genait Lui dans la bibliotheque ..... je voulais donc l'offrir mais à quelq'un qui en prendrait soit qui lirait l'histoire de la petite soeur et s'en sortirait fortifié......quel endroit mieux qu'une cathédrale pour ce lachage ????

J'ai dit adieu à mon livre en souhaitant qu'il apporte paix et douceur à celui qui le trouverait...

Tricoo, trop mignon ton premier lâcher de livre.... Oui, tu peux être sûre que ce livre apportera paix et douceur car Tout est Amour dans ce livre de Ste Thérèse de Lisieux.

Et une question personnelle : est-ce qu'on fête Ste Jeanne de Chantal, pendant une semaine, chaque année à Annecy? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mayanie
J'débute mais je me soigne !!
Mayanie


Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Quebec pour quelques annees...
Loisirs : Lecture, surfer, voyages, cuisine, formation
Ages de vos enfants : Une fille de 2.5 ans et un petit gars de presque 9 mois
Date d'inscription : 23/08/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:35

C'est super sympa... je ne connaissais pas... tiens tiens je vais voir ca... :)
Revenir en haut Aller en bas
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:41

je sais pas bouton d'or mais je vais me renseigner en même temps j'ai pris le papier qu'ils m'ont donné je vais regarder ...l'abbaye d'ANNECY est lié à st jeanne de chantal et st francois de sales ....

Je me renseigne et je mets les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:44

karine-maman-des-chats a écrit:

Bon j'ai bien les Bienveillantes qu'on m'a offert en double mais vu la taille du bouquin je vois pas trop où laisser un tel pavé !

Sur la plage! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:52

Je connaissais le concept, mais... Rolling Eyes
Et là, vous m'avez donné envie, je me suis inscrite! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:53

Livvy, ce serait drôle si tu lâchais dans la nature le roman que tu as écris.
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:56

Effectivement, je n'y avais pas pensé, ce serait marrant! Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:01

Coucou, je suis contente de voir que vous vous amusez bien ! J'espère que vous aurez des retours Very Happy
J'ai emmené un livre à lâcher pendant mon retour en TGV mais j'étais trop malade, j'ai pas pu...Partie remise.
Pour celles qui sont près de la Suisse, le 1e septembre à Fribourg, il y un MBC (mégabookcrossing, c'est à dire rencontre de pleins de bookcrosseurs qui lâchent des livres partout).
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:30

POUR LA REPONSE A BOUTON D'OR

la semaine salesinne c'est une fois par an effectivement (mais je sais pas si c'est toujours le même theme....cette semaine c'était foi au christe lumiere du monde pensée de st francois de sales et jeanne de chantal....

Puis c'est pas l'abbaye d'annecy mais la cathedrale st pierre d'annecy (mdrrrrr c'est parceque quand j'y vais je pense toujours à l'abbaye du tamié a coté de chez moi : en y allant à pied ....le cheminement aide a evacuer les pensées negatives, de se concentrer )

je recommencerais trés certainement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:35

Au fait, Trico, tu m'as donné très envie de lire histoire d'une âme !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:36

Merci Tricoo,

Je me renseignerai aussi via Internet. Ainsi, si je vais un jour à Annecy, je penserai à coïncider mes vacances avec cette semaine salésienne. J'ai déjà lu plusieurs fois la vie de ma sainte (Ste Jeanne de Chantal), je savais donc qu'elle était liée à St François de Sales.

Quant aux moines de Tamié, j'ai plusieurs CD de leurs chants, mélodieux et calmes, mais je préfère les chants plus rythmés de Keur Moussa (monastère du Sénégal).

Isandre, oui, lis "histoire d'une âme", tout en sachant que ce livre a été rédigé vers 1895-1900. Le style est donc parfois désuet, mais c'est le fond et la profondeur de sa vie qui en font un livre remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:19

j'ai pas trop de livres chez moi que je souhaiterais relaché... par contre chez mes parents ! Vous savez les livres lu pour les études et qu'on sait qu'on ne va pas relire... non seulement ils servent plus à rien mais ils pourraient faire un étudiant heureux! Alors je me suis dis que je les relacherais biend ans la nature... mais je me pose une question : est ce que vous mettez dessus une étiquette : genre "prennez-moi" " je ne suis pas perdu" "livre cherche nouveau propriétaire" .... et comment et où la fixer ? si j'ai bien suivi par contre à l'intérieur du livre on met ce qui concerne le bookcrossing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:28

Oui, c'est mieux de mettre un mot dessus: moi, je mets je ne suis pas perdu, je voyage ou prenez-moi ! Ou Livre voyageur, emportez-moi avec vous...enfin une formule qui te plaîra. Tu peux mettre une étiquette ou juste un post-it (mais là, ça va vite se décoller)
et je mets aussi le site du bookcrossing si je peux www.bookcrossing.com
Et effectivement les explications complètes à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:37

question bete tu fixes avec quoi ton étiquette ? Et où la colles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:01

Ben, ça dépend Very Happy , ce que j'ai sous la main, de la colle ou du scotch.
Si tu vas sur le wiki des bookcrosseurs, tu peux trouver des étiquettes à imprimer pour l'intérieur et le dessus.
Dessus, je la colle où ça gène pas, dedans, je la colle au verso de la couverture pour que les gens qui ouvrent le livre la voient tout de suite. Aussi: avant, j'en mettais sur la page de garde mais il arrive que des personnes qui découpent ces pages et emmènent le livre chez un bouquiniste...Plus dur de découper la couverture. Il m'arrive aussi de noter les explications à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Heliciane
J'arrête de me soigner...
Heliciane


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Côte d'Or Dijon
Loisirs : cosmétiques maison, couture, rencontre avec des mamans nature !!!
Ages de vos enfants : Au chaud dans le bidon jusqu'à juillet!
Date d'inscription : 28/06/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:25

C'est vrai que vous donnez envie!!!

J'ai guère d'occasions de faire des lachers de livres vers chez moi, mais je pense que je pourrais en glisser un de temsp en temsp dans mon sac et le lacher quand je le sens!

Ca me tenete bien en tout cas cette aventure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heliciane.over-blog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:20

Héliciane, si chez toi, ce n'est pas adapté, tu peux en préparer un à lâcher quand tu pars en voyage...Sur le quai de la gare, dans le train (attention aux femmes de ménage), dans un aéroport, sur une aire d'autoroute...etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Léa
... besoin d'une désintox !
Léa


Nombre de messages : 1074
Age : 72
Localisation : IDF
Ages de vos enfants : 22 et 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:34

Super ce truc je ne connaissais pas du tout et c'est vrai que je suis attaché à mes livres et que l'idée de m'en séparer ne m'enchante pas mais je crois bien que je vais tenter l'aventure! Bookcrossing - Page 2 Merci

Je suis allé voir et il y en a 2 qui se balade dans ma petite ville..... je vais ouvrir les yeux en me promenant!
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:29

Léa, si tu ne veux pas libérer les livres que tu gardes précieusement dans ta bibliothèque, tu peux aussi racheter les titres que tu as aimés chez un bouquiniste, à une brocante, etc...pour les libérer. D'autre part, moi, j'achète plus facilement des livres neufs aussi depuis que je fais du bookcrossing, je sais que si finalement je ne veux pas les garder parce que je ne pense pas les relire, je peux les relâcher.
Bonne chasse ! J'espère que tu vas trouver un des livres que tuguettes Very Happy Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:30

Je vais vers Mouthe demain, je vais essayer de libérer un livre mais je ne sais pas si l'environnement sera propice...on sera en pleine campagne si j'ai tout bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
maman2tony
J'débute mais je me soigne !!
maman2tony


Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : layrac
Loisirs : couture
Ages de vos enfants : 1 an
Date d'inscription : 21/02/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:48

moi je pars samedi vers luchon dans les pyrennées, je vais m'amener quelques livres a lacher dans la montagne lol !

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://criccroc.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:59

Je suis nouille, j'ai oublié mon livre pleure En plus j'ai trouvé des endroits où j'aurais pu le lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
aurel
J'arrête de me soigner...
aurel


Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : St Malo
Loisirs : Lecture, sport, nature
Date d'inscription : 24/08/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:29

J'ai pas tout lu Isandre, peut etre que tu l'as déjà dit mais...
As-tu à ton tour trouvé des livres ???
Car je t'avoue que je n'ai jamais entendu parlé de cette activité et je n'ai jamais trouvé de livres abandonnés (et pourtant, je suis citadinne !!)...
Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelcuisine.wordpress.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:47

Oui, quand j'étais sur Genève. Mais à un moment où je pouvais facilement partir peu de temps après avoir eu un message d'alerte m'annonçant qu'un livre avait été libéré.
D'autre part, beaucoup de livres ont fait une étape chez moi par le biais de gentils bookcrosseurs Very Happy
Je crois que c'est assez actif sur Toulouse. Si tu veux avoir les messages sur les livres libérés dans ta ville, tu vas sur le site du bookcrossing www.bookcrossing.com, tu t'inscris, puis tu fais go hunting France Toulouse Midy Pyrénées Toulouse add to my release alert lists (je fais en même temps, il y a 7 livres en balade 3 relâches hier. Tu as tes chances Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 17:25

Voilà, premier livre lâché! Very Happy
Amusant!
Je me suis enregistrée sous le nom Livvy-LittleBee. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:41

Le roman que j'ai lâché dans la nature a été pris.
Mais pas de mot sur le site... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:55

Des fois, il faut attendre un petit peu Livy pour avoir des résultats, ça peut aller de 15 jours à...2 ans (bien sûr, parfois c'est jamais...ça fait partie du jeu...). Moi, je crois que j'ai un taux de réponse d'environ 80%
Des fois, c'est pas la 1e personne chez qui va le livre qui répond...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:07

hier j'ai pris des livrs chez mes parents dans mon ancienne chambre: des classiques que je ne souhaite pas relire... en plus ils pourront faire des heureux ... plus qu'en étant dans une brocante !
donc je vais faire mes étiquette et faire des lachers durant la semaine à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:24

Je m'en doute Isandre. Very Happy Je suis impatiente! Wink J'ai été vérifier plusieurs fois pour voir si le livre était toujours là... Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:40

j'en ai déjà entendu parler mais c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire, je prête mes livres sans problème mais je n'arrive pas à m'en séparer, j'aime bien ma bibliothèque
par contre si je trouvais un livre dans le cadre du bookcrossing, je le lirais et le remettrais en circulation
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:27

je me suis inscrite: maman-karine ... maman des chats c'est trop long ! pleure
bon par contrej'arrive pas à être connextée avec le site en français confused bon va falloir que je buche mon anglais! mdr2 bon je vais commencer à enregistrer mes livres pour les relacher
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:46

Je passe faire un petit coucou parce que Co de flyco a pensé aux bookcrosseuses cette semaine: mission rangement de la bibliothèque et lâchers pour celles qui veulent, il y a aussi une mission tri des livres de cuisine...un livre de cuisine, ça peut aussi être libéré ! pum
Je vais en profiter pour essayer de renvoyer aussi les bookrings qui sont coincés chez moi... Embarassed Quelqu'un veut savoir ce qu'est un bookring What a Face Ou vous êtes déjà toutes des pros ?
Une dernière question: est-ce que vous avez eu un ou des caught (un livre trouvé et signalé) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:48

annh Béa,
Euh oui, ça me le fait aussi des fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:48

Isandre a écrit:
Je vais en profiter pour essayer de renvoyer aussi les bookrings qui sont coincés chez moi... Embarassed Quelqu'un veut savoir ce qu'est un bookring What a Face Ou vous êtes déjà toutes des pros ?

ben...c'est quoi un bookring ?

bon, je vais aller voir si il y ades lachers de livre en belgique....et vers mon patelin....j'vais p'têtre tenter le coups...ça m'a l'air génial...mais il y a tellement de crét*** par chez moi...j'ai un peu peur du sort réservé au malheureux bouquin libéré.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
paquita
Totalement addict !!!!
paquita


Nombre de messages : 5653
Age : 74
Localisation : Essonne
Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)
Date d'inscription : 26/03/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:15

Il y a eu un lâcher de livres dans ma commune samedi à 18h30

Ceci dans le cadre des "chemins de lecture" de l'agglomération du Val d'Orge.
Plus d'infos sur "chemins de lectures"
http://valdorge.over-blog.com/

J'ai loupée l'heure pleure
Trop occupée à faire des travaux manuels avec mon petit-fils.
Je me renseigne pour savoir ce que ça a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:19

J'ai 8 livres de recettes tout prêts à être libérés ! rabol Ils partent en voyage aujourd'hui soucoupe
Ma bookshelf pour celles qui voudraient suivre ! http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/page_10/sort_1/statusfilter_0/imp_False
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:21

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/
(pour la page d'accueil...)
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
gally29
J'débute mais je me soigne !!
gally29


Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : yvelines
Loisirs : point de croix, serviettage et cuisine
Ages de vos enfants : 3 gars : 13 - 6 et 3
Date d'inscription : 14/09/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:07

Very Happy

plus je vous lis, plus le concept m'intéresse....

Je vais essayer de m'inscrire sur le site, si j'arrive à traduire pale et donc, à comprendre le fonctionnement.

Merci Isandre pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:55

Si vous avez des questions pour des mots anglais, demandez Very Happy !
Sinon, Gally, il y a aussi l'interface en français (tu dois la trouver dans les premiers messages de ce fil), la page d'accueil y est traduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:58

Le wiki en français
http://bookcrossing.apinc.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:00

J'ai libéré 6 livres ce matin à l'office de tourisme de Ferney Voltaire...entre les ateliers de la semaine du goût. Personne ne m'a vu (et je me suis bien amusée à jouer les espionnes). C'était pleins de petites mamies gourmandes et sympas, je pense qu'elles prendront les livres. J'ai plus de doutes sur leur intimité avec un ordinateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Fleurinette
J'débute mais je me soigne !!
Fleurinette


Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Grasse (06)
Ages de vos enfants : 2 ans
Date d'inscription : 15/05/2007

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:41

Ca a vraiment l'air génial ce truc ! En plus j'ai déjà mis de côté des tas de livres dont je veux me séparer alors plutôt que de les amener dans un vide-grenier je vais les lâcher !!! Merci beaucoup pour l'info, je pense qu'on va bien s'amuser avec mon mari à faire ça car il se prend vite à mes jeux bizarres (comme coiffer les statues de grasse de ma passoire mdr2)

Je vous tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurinette.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bookcrossing
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser