Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bookcrossing

Aller en bas 
+30
superco
Mar
Moonlight
annemarie333
deverre
lollipop
caline211
SIONA
Fleurinette
gally29
paquita
sarahdarsimont
jolie
aurel
Léa
Heliciane
Livvy
patoufette
Mayanie
Bouton d'or (du Nord)
tricoo
maman2tony
lytana
nathalie
encoredelasoupe !
Barbamama
karine-maman-des-chats
LOL Gadoune
souris31
Isandre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:21

C est super de pouvoir faire des lâchers en couple ! Mon mari a été longtemps dubitatif mais lui, c'est plutôt "bon, faut bien que je me résigne à ses lubies bizarres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Fleurinette
J'débute mais je me soigne !!
Fleurinette


Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Grasse (06)
Ages de vos enfants : 2 ans
Date d'inscription : 15/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:38

Mon mari trouve ça trop cool comme idée alors à notre prochaine balade je vais libérer quelques livres ^ ^ c'est chouette un chéri coopératif flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurinette.canalblog.com
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:26

Mon zhom commence à s'y mettre aussi, la dernière fois, c'est moi qui les ai libérés mais c'est lui qui m'a conseillé sur où les mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 47
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:54

hel

Bon je passe juste faire coucou sur invit de Isandre
Le bookcrossing je fais ça depuis voyons j'étais en terminale à l'époque alors ça fait affraid je dirais pas le nombre d'années lol!
A l'époque cela ne portait pas ce nom.
Une amie m'avait parlée de laisser des livres libre à la découverte pour autrui.
J'ai adoré le concept de suite.
au départ je laissais simplement le livre avec un petit mot du style
Il m'a enthousiasmé et vous ?
puis à l'heure d'internet je me suis créée une adresse mail que je alisse sur le livre au crayon de bois avec toujours une dédicace.
Les livres que je laisse vont du roman historique au classique ou polard...
le plus lointain est à amsterdam. (remarque laisser dans une gare parisienne Wink
sinon j'en ai à Marseilles, vaux le vicomte
dernièrement j'ai eu la surprise de découvrir que c'était une ancienne collègue de classe qui avait trouvé l'un de mes livres cheers
ça a permis une pause café Wink
voilà

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:57

Très chouette ! Merci Siona cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
caline211
... besoin d'une désintox !
caline211


Nombre de messages : 1784
Age : 45
Localisation : côte d'or
Ages de vos enfants : g:4ans f:2 ans et bébé pour le 18/06/2008
Date d'inscription : 09/07/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:42

LOL Gadoune a écrit:
Je n'ose pas ISandre parce que laisser un livre sur un banc ou dans la nature n'est pas un geste anodin pour moi, cela m'angoisse....et si personne ne le prenait? rendeer

c'est grave docteur....j'suis un cas psy....

serieusement, j'imagine qu'on va me courir après pour me le rendre ou que je le retrouverai au même endroit bref que cela va foiré, c'est pour cela que je n'ai jamais osé!!! rendeer


a la limite on peux se faire des echanges par le biais du forum


je m'expliques : on se contacte ne mp on donne les titres des livres qu'on veux plus et on fait des echanges .....
Revenir en haut Aller en bas
lollipop
J'débute mais je me soigne !!
lollipop


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : région parisienne
Ages de vos enfants : 12 ans- 8 ans- 8 mois
Date d'inscription : 06/11/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:45

OH Je ne connaissais pas et je trouve que c'est une merveilleuse idée, je vais aller sur le site.
Au début de l'année je suis partie en vacances au Maroc, mon mari est tombé malade, il était obligé de garder la chambre, je n'avais pas le coeur de la laisser seul mais je m'embêtais un peu. Et puis j'ai découvert dans un petit salon de notre hôtel une bibliothèque avec quelques livres dans différentes langues. Je me suis mise à lire ces livres et je n'arretais pas de penser aux personnes qui les avaient laissés là, ils avaient sans doute acheter "des souvenirs" et du coup....plus de place dans les valises.....j'ai vécu un réel bonheur, j'aurais aimé pouvoir les remercier, partager, échanger......

je suis nouvelle sur le forum et vraiment heureuse de trouver ce petit coin chaleureux consacré aux livres, je ne connais pas très bien les régles mais j'aimerais vivre l'aventure de la lecture avec vous

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:33

Bienvenue Lollipop !
Câline, pour les échanges pourquoi pas mais plutôt sur un autre fil pour ne pas tout mélanger.
Sinon par le biais du bookcrossing, il y a aussi le principe du bookcrossing. On propose un livre qu'on veut partager et des personnes s'inscrivent puis se le font passer puis le renvoient au premier expéditeur (il y a aussi la possibilité de le relâcher en fin de parcours et dans ce cas, c'est un "bookrelay").
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
lollipop
J'débute mais je me soigne !!
lollipop


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : région parisienne
Ages de vos enfants : 12 ans- 8 ans- 8 mois
Date d'inscription : 06/11/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:59

Isandre,
Juste par curiosité, car je vais lacher mon premier livre demain, combien de livres sont "trouvés" ? 1 sur 10 ?
y a-t-il un endroit ou nous avons plus de chance de tomber sur une personne qui joue le jeu ?
je pensais lacher mon premier livre dans le TGV ?
Revenir en haut Aller en bas
lollipop
J'débute mais je me soigne !!
lollipop


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : région parisienne
Ages de vos enfants : 12 ans- 8 ans- 8 mois
Date d'inscription : 06/11/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:02

SIONA a écrit:
hel

Bon je passe juste faire coucou sur invit de Isandre
Le bookcrossing je fais ça depuis voyons j'étais en terminale à l'époque alors ça fait affraid je dirais pas le nombre d'années lol!
A l'époque cela ne portait pas ce nom.
Une amie m'avait parlée de laisser des livres libre à la découverte pour autrui.
J'ai adoré le concept de suite.
au départ je laissais simplement le livre avec un petit mot du style
Il m'a enthousiasmé et vous ?
puis à l'heure d'internet je me suis créée une adresse mail que je alisse sur le livre au crayon de bois avec toujours une dédicace.
Les livres que je laisse vont du roman historique au classique ou polard...
le plus lointain est à amsterdam. (remarque laisser dans une gare parisienne Wink
sinon j'en ai à Marseilles, vaux le vicomte
dernièrement j'ai eu la surprise de découvrir que c'était une ancienne collègue de classe qui avait trouvé l'un de mes livres cheers
ça a permis une pause café Wink
voilà

sunny

j'adore ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:50

lollipop a écrit:
Isandre,
Juste par curiosité, car je vais lacher mon premier livre demain, combien de livres sont "trouvés" ? 1 sur 10 ?
y a-t-il un endroit ou nous avons plus de chance de tomber sur une personne qui joue le jeu ?
je pensais lacher mon premier livre dans le TGV ?

Je ne sais plus le chiffre exact mais c'est plus que 1 sur 10, en général je crois 3-4 sur 10, moi j'ai un peu plus. Mon truc, c'est de mettre le livre ni trop caché ni trop en vue. Trop caché, il est dur à trouver. Trop en vue, n'importe qui le prend. Tandis que si c'est un endroit où quelqu'un fera un détour pour venir vérifier si c'est bien un livre, tu as déjà des chances que ce quelqu'un aime vraiment les livres.
Pour le TGV, fais attention au service de nettoyage. Quand le TGV arrive au terminus, il y a un ou des employés qui nettoient tout. Alors si tu le mets, il vaut mieux que ce soit à un endroit où il sera trouvé avant la fin du voyage.
Moi, j'aime bien mettre aussi à des endroits avec des indications précises pour que les gens qui ont envie de chercher puissent essayer (je suis régulièrement partie à la chasse de livres dans Genève et j'en ai trouvé pas mal cheers Il faut juste être rapide).
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le témoignage de Siona.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
deverre
J'débute mais je me soigne !!
deverre


Nombre de messages : 158
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Ages de vos enfants : Loulou 6 ans Loulette 6 mois
Date d'inscription : 18/02/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:55

Very Happy Je ne connaissais pas du tout avant de lire ce poste et j'adore...je me suis inscrite...pour les prochaines étapes, je reste encore observatrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen.l.a.over-blog.com
lollipop
J'débute mais je me soigne !!
lollipop


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : région parisienne
Ages de vos enfants : 12 ans- 8 ans- 8 mois
Date d'inscription : 06/11/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:39

voilà j'ai laché mon premier livre hier avec beaucoup d'émotion......
je lui souhaite bon vent
Revenir en haut Aller en bas
annemarie333
J'débute !



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : merignac
Loisirs : cinéma lecture
Ages de vos enfants : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: genial   Bookcrossing - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:44

super cette idée je la connaissais depuis un certain temps mais dommage que cela soit en anglais car je connais pas cette langue, et j'ai pas trouvé l'endroit ou cliquer comme indiqué pour etre en francais pleure
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:09

Oui, c'est vrai que c'est l'ennui.
Est-ce que tu as trouvé le wiki francophone.
Sinon, demande et je te dis comment faire, une fois que tu auras retenu les termes, ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:52

J'avais entendu parler du Bookcrossing.
Je choisis mes livres avec patiente et passion; j'en prends grand soin. J'aime les relire à l'occasion et les prêter à des amis soigneux. Je ne pourrais jamais laisser un de mes livres comme ça. Désolée ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:55

Moonlight a écrit:
J'avais entendu parler du Bookcrossing.
Je choisis mes livres avec patiente et passion; j'en prends grand soin. J'aime les relire à l'occasion et les prêter à des amis soigneux. Je ne pourrais jamais laisser un de mes livres comme ça. Désolée ! What a Face

Mais il n'y a pas de souci, si il n'y a pas de plaisir, ça n'a pas de sens.
En revanche, ce que font les bookcrosseurs qui ne veulent pas lâcher leurs propres livres, c'est chiner des titres qu'ils aiment dans les brocantes...et les relâcher. ça leur permet de partager les oeuvres qu'ils ont aimées avec...euh le monde lol! (oui, je sais, on est un peu fous et idéalistes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Moonlight
Totalement addict !!!!
Moonlight


Nombre de messages : 5292
Age : 64
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:02

Isandre a écrit:
Moonlight a écrit:
J'avais entendu parler du Bookcrossing.
Je choisis mes livres avec patiente et passion; j'en prends grand soin. J'aime les relire à l'occasion et les prêter à des amis soigneux. Je ne pourrais jamais laisser un de mes livres comme ça. Désolée ! What a Face

Mais il n'y a pas de souci, si il n'y a pas de plaisir, ça n'a pas de sens.
En revanche, ce que font les bookcrosseurs qui ne veulent pas lâcher leurs propres livres, c'est chiner des titres qu'ils aiment dans les brocantes...et les relâcher. ça leur permet de partager les oeuvres qu'ils ont aimées avec...euh le monde lol! (oui, je sais, on est un peu fous et idéalistes !)

Là je suis partante ! je laisse un petit papier sur lequel j'inscris le titre d'un livre que j'ai aimé et quels mots pour donner l'envie de le lire study
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:38

Ben, pourquoi pas !
Rien ne t'interdit de créer une nouvelle pratique. C'est ce que j'aime dans le bookcrossing, c'est très libre, chacun peut en faire ce qui lui convient (y compris rien du tout !)
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Mar
J'débute mais je me soigne !!
Mar


Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : Rhône
Loisirs : loisirs créatifs, déco
Ages de vos enfants : 7 et 3 et demi
Date d'inscription : 13/06/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:09

Je ne connaissais pas du tout ce concept mais ça me semble super sympa! Je crois que je vais m'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:53

Quand je vous dis que ça peut être plus ou moins long lol! : je viens de recevoir des nouvelles d'un livre...que j'ai "libéré" il y a 2 ans !

http://bookcrossing.com/journal/2820629
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:31

J'ai libéré des livres récemment...j'en ai d'autre à enregistrer, alors je fais remonter le fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
superco
J'arrête de me soigner...
superco


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : essonne
Loisirs : dessin, piano, cuisine, bricolage, lecture
Ages de vos enfants : Marinou 13, Nanou 11, Malou 9, Sizou 7, Tartouille 4
Date d'inscription : 05/12/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:31

Je viens de découvrir ce poste et cela me tente beaucoup mais mes limites en informatique me font hésiter car pour avoir parcouru un peu le site j'ai un peu de mal à trouver les listes de livres libérés, etc
Je vais m'y replonger un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:35

Pour les livres libérés, tu fais
www.bookcrossing.com

Puis à droite de l'écran, vers le bas: go hunting
Tu cliques sur le pays puis sur la région puis sur la ville puis sur l'endroit qui t'intéresse.
C'est tout bon ?
Si tu veux savoir autre chose, tu demandes flower
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
mamou59
J'débute mais je me soigne !!
mamou59


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : nord
Loisirs : mes enfants,lecture ,internet,nature
Ages de vos enfants : 5ans,3ans et 9mois
Date d'inscription : 14/01/2008

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 12:49

oh là là là!!!! bravi et Bookcrossing - Page 3 Merci j'adooorrrre l'idée!!! résultats :
1) j'ai envoyé à la famille et aux amis l'explication du bookcrossing pour libérer un max de bouquin avec liens nécessaires aux sites
2) je suis à la recherche d'un bouquin que je vais libérer rapidement (j'ai des courses à faire , je sens bien que je vais déposer un livre prochainement)
3) j'ai déjà imprimé des étiquettes explicatives pour coller dans le livre

bon c'est peut être bête mais je suis comme une gamine qui est prête à faire une bêtise ou une blague à ses copines !!!! Bookcrossing - Page 3 72892f10 toute excitée d'avance à l'idée de trouver des livres et surtout que les miens voyagent!
hi!hi!hi! et bravi à celui qui en a trouvé l'idée!
mamou59
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 12:55

Amuse-toi bien Mamou !
(tiens, du coup, je viens de me rendre compte que j'ai libéré un livre hier et que j'ai oublié de le signaler...je vais y aller...).
Celui qui a trouvé l'idée, c'est un américain qui s'appelle Ron, euh, je sais plus quoi...(c'est à cause de lui que le site est en anglais...) avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:51

Des étiquettes sur lesquels j'ai flashé, elles sont superbes (mais vous pouvez en trouver des toutes simples si vous préférez)

http://bcfrance.apinc.org/fichiers/LilouMalou/LilouMalou_marque_page_livres.pdf




Bookcrossing - Page 3 Panier25
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
coet
J'débute mais je me soigne !!
coet


Nombre de messages : 385
Age : 58
Date d'inscription : 18/10/2006

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:54

Ici ça marche pas bien le bookcrossing ; les trouvent ça bizarre de "donner" au hasard.
J'ai relâché pas mal de bouquins, mais jamais je n'ai trouvé quoi que ce soit... ça doit être trop innovant (bien que ça existe depuis longtemps).

Celui auquel j'étais inscrite : http://www.passe-livre.com/
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:52

Je connais le passe-livres, c'est le même principe mais si je me souviens bien, c'est plus franco italien (en fait le 1e livre que j'ai trouvé, c'était le passe livres, il avait monté un stand à Brest). Tiens, c'est drôle, j'y retourne ce week end et je venais dire que lors de notre escale à Paris, nous tombons (par hasard !) pile sur la petite fête organisée par une amie à qui j'ai fait connaître le bookcrossing et qui veut le faire connaître à son tour. Les garçons vont libérer deux livres (un chacun) qu'une autre bookcrosseuse leur avait fait passer, et éventuellement présenter le bookcrossing s'ils ne sont pas trop intimidés. On va bien s'amuser.
Coet, tu es où exactement ? Il n'y a pas d'autres bookcrosseurs dans ton coin ? ça viendra peut-être, à Genève, au début, nous étions très peu et ensuite ça a explosé...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
coet
J'débute mais je me soigne !!
coet


Nombre de messages : 385
Age : 58
Date d'inscription : 18/10/2006

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:10

ça fait rien, je déménage dans 3 mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nobodyelse
J'débute !
nobodyelse


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : IDF
Loisirs : Création de sites, broderie, écriture, cuisine...
Date d'inscription : 07/04/2008

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 1:42

Dans le même style, ça vient d'ouvrir, c'est un ancien administrateur de l'un de mes forums sur des artistes qui a monté cette boîte, une bonne idée je pense, et en plus économique...

Echanger nos livres de poche... le principe est un abonnement annuel de 15,80 euros qui permet de proposer à l'échange les livres de poche qu'on ne lira plus et qui nous encombre contre d'autres livres que proposent les membres... à l'inscription dès que l'on a proposé 5 livres dont on ne veut plus pour le stock, on peut en commander 3 autres, puis chaque fois que l'on échange un livre (un autre membre nous le commande, on lui envoie en lettre simple par la poste), on gagne 1, 2 ou 3 points pour en commander d'autres que l'on reçoit directement dans sa boîte aux lettres... l'idée est de pouvoir lire le plus possible, on peut commander un livre, le lire, le reproposer à l'échange, et on s'en recommande un autre... et on reçoit des points bonus lors de notre anniversaire, si on parraine un ami etc...

ça se passe ici: http://www.pochetroc.fr

Par contre c'est uniquement pour les livres de poche, généralement on ne les lit qu'une fois et le coup d'envoi est beaucoup moins cher que pour un livre "normal". Avantage sureté, avec les 3 livres gratuits dès l'inscription, on rentabilise tout de suite son abonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie40
J'débute mais je me soigne !!
Sylvie40


Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : Landes
Loisirs : Scrap, lecture, Qi Qong, aromathérapie, relaxation...
Ages de vos enfants : F 17 ans, F 14 ans, G 13 ans
Date d'inscription : 15/04/2008

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:19

Je découvre pour la 1ère fois de ma vie le Bookcrossing.

Il n'y a même pas une semaine, je découvrai pour la 1ère fois également , le monde des Fly...

Décidemment, ce forum me fascine de jour en jour clap

Bookcrossing - Page 3 3fe2d259
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdesylvie.free.fr
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:02

Sylvie, juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, le bookcrossing est complètement gratuit.
Sinon, pochetroc est effectivement une bonne idée mais sans connaître d'abord, j'hésiterais à me lancer de peur de verser l'argent et de ne jamais rien recevoir. Je m'étais inscrite à un truc comme ça (bookmoch ? Non, un nom qui ressemble je sais plus), c'était un peu trop compliqué (en revanche, on payait que lors des échanges).
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Sylvie40
J'débute mais je me soigne !!
Sylvie40


Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : Landes
Loisirs : Scrap, lecture, Qi Qong, aromathérapie, relaxation...
Ages de vos enfants : F 17 ans, F 14 ans, G 13 ans
Date d'inscription : 15/04/2008

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:29

Oui Oui j'avais bien compris.

Le truc négatif qui doit en freiner plus d'un, c'est le site en anglais, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdesylvie.free.fr
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:04

Oui, tu as raison et bookcrossing à prononcer, c'est pas top non plus.
Mais bon, ça a été lancé par un américain...
Sinon il y a aussi le passe-livres mais qui est moins international (surtout en France et en Italie)
http://www.passe-livre.com/default.asp

et tu as une partie du site du bookcrossing en Français
http://bookcrossingfrance.apinc.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Sylvie40
J'débute mais je me soigne !!
Sylvie40


Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : Landes
Loisirs : Scrap, lecture, Qi Qong, aromathérapie, relaxation...
Ages de vos enfants : F 17 ans, F 14 ans, G 13 ans
Date d'inscription : 15/04/2008

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:42

J'vais zieuter ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdesylvie.free.fr
nobodyelse
J'débute !
nobodyelse


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : IDF
Loisirs : Création de sites, broderie, écriture, cuisine...
Date d'inscription : 07/04/2008

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:10

Isandre a écrit:
Sylvie, juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, le bookcrossing est complètement gratuit.
Sinon, pochetroc est effectivement une bonne idée mais sans connaître d'abord, j'hésiterais à me lancer de peur de verser l'argent et de ne jamais rien recevoir. Je m'étais inscrite à un truc comme ça (bookmoch ? Non, un nom qui ressemble je sais plus), c'était un peu trop compliqué (en revanche, on payait que lors des échanges).

Si si tu reçois forcément... là j'ai déjà reçu mes 3 livres offerts à l'inscription, j'ai choisi "Les tribulations de Tiffany Troot", "Fashion victim" et "Rose à la rescousse" et j'en attends un autre (celui de mon point en plus pour la petite case) "misérable Miranda". J'en ai envoyé deux aussi donc j'ai un stock de points à utiliser quand j'aurai lu tout ce que j'ai déjà reçu... Je trouve ça plus sur que le bookcrossing, quand j'en donne un, je suis sure d'en récupérer un autre et pas au hsard, un de mon choix...

En plus il y a eu pas mal d'inscriptions récemment sur Pochetroc donc le catalogue des livres dispos s'est bien agrandi. Vous pouvez m'envoyer un pv si vous voulez que je vous parraine sur ce site ça vous permettra de gagner un livre en plus lors de l'inscription Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:16

Ben, en fait, ça n'a rien à voir, le bookcrossing, c'est pas "je donne un livre donc j'en reçois un"...C'est plutôt je tente une aventure !
(et personnellement j'ai reçu dans cette aventure beaucoup plus qu'1 livre contre 1 livre, des amis, des découvertes, des moments de bonheur, et même une autre grande aventure, avec Murmures....)
Il faut que je vous raconte d'ailleurs deux belles histoires de mes dernières vacances...bientôt. (je dois partir tout de suite)

nobodyelse a écrit:
Isandre a écrit:
Sylvie, juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, le bookcrossing est complètement gratuit.
Sinon, pochetroc est effectivement une bonne idée mais sans connaître d'abord, j'hésiterais à me lancer de peur de verser l'argent et de ne jamais rien recevoir. Je m'étais inscrite à un truc comme ça (bookmoch ? Non, un nom qui ressemble je sais plus), c'était un peu trop compliqué (en revanche, on payait que lors des échanges).

Si si tu reçois forcément... là j'ai déjà reçu mes 3 livres offerts à l'inscription, j'ai choisi "Les tribulations de Tiffany Troot", "Fashion victim" et "Rose à la rescousse" et j'en attends un autre (celui de mon point en plus pour la petite case) "misérable Miranda". J'en ai envoyé deux aussi donc j'ai un stock de points à utiliser quand j'aurai lu tout ce que j'ai déjà reçu... Je trouve ça plus sur que le bookcrossing, quand j'en donne un, je suis sure d'en récupérer un autre et pas au hsard, un de mon choix...

En plus il y a eu pas mal d'inscriptions récemment sur Pochetroc donc le catalogue des livres dispos s'est bien agrandi. Vous pouvez m'envoyer un pv si vous voulez que je vous parraine sur ce site ça vous permettra de gagner un livre en plus lors de l'inscription Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
nobodyelse
J'débute !
nobodyelse


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : IDF
Loisirs : Création de sites, broderie, écriture, cuisine...
Date d'inscription : 07/04/2008

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:25

Jamais trop compris le bookcrossing en fait...
Pour moi qui ne peut pas vraiment sortir (à cause de Mattéo et de ma maladie) j'ai tout de suite adhéré au système Pochetroc, j'ai le temps de les choisir, je me débarrasse des deux sacs de bouquins dont je ne voulais plus contre des nouveaux et j'en découvre même...
La le dernier "les tribulations de Tiffany Trott" j'en ris à chaque page, c'est vraiment excellent, c'est une trentenaire qui cherche désespéremment une situation stable mais qui tombe sur de ces cas... et elle le vit avec beaucoup d'humour, de dérision... vraiment je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:10

nobodyelse a écrit:
Jamais trop compris le bookcrossing en fait...
Pour moi qui ne peut pas vraiment sortir (à cause de Mattéo et de ma maladie) j'ai tout de suite adhéré au système Pochetroc, j'ai le temps de les choisir, je me débarrasse des deux sacs de bouquins dont je ne voulais plus contre des nouveaux et j'en découvre même...
La le dernier "les tribulations de Tiffany Trott" j'en ris à chaque page, c'est vraiment excellent, c'est une trentenaire qui cherche désespéremment une situation stable mais qui tombe sur de ces cas... et elle le vit avec beaucoup d'humour, de dérision... vraiment je vous le conseille.

Mais oui, pourquoi pas ? Je disais juste que les deux choses étaient complètement différentes. Sinon, qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
(enfin, si tu as envie de comprendre, sinon, c'est pô grave...).
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
nobodyelse
J'débute !
nobodyelse


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : IDF
Loisirs : Création de sites, broderie, écriture, cuisine...
Date d'inscription : 07/04/2008

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:30

En gros ce que j'ai compris c'est qu'on abandonne des livres dans la rue, quelqu'un les récupère et normalement les réabandonne...
Par contre ça m'étonnerait fortement qu'on en trouve souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:41

Rho, abandonne, les pauvres livres ! Non, on les libère lol!
Sinon, ça dépend où tu habites, moi, à Genève, j'en ai trouvé pas mal ! A la campagne, c'est un peu plus dur...
Mais c'est vrai que ça demande une certaine disponibilité...
Dans certaines grandes villes, il y a aussi des endroits précis où les bookcrosseurs en laissent (café, etc...). J'en avais fait un quand j'étais à Genève, il y en a un à Paris, etc...
Mais nobodyelse, j'ai l'impression que tu n'adhéres pas à l'idée et d'après ce que j'ai vu, soit on en tombe fana, soit on adhére pas du tout (ce qui n'est pas un souci non plus, le coeur du bookcrossing, c'est la liberté, y compris de ne pas aimer !).
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:03

Donc, je voulais vous raconter, lors de mes vacances de printemps, j'ai séjourné à Paris chez une amie qui est prof de français, par hasard, j'y suis arrivé le jour où elle avait organisé un lâcher de livres dans l'école de son fils, de le cadre d'une kermesse, pour faire connaître un peu le principe du bookcrossing.
Dans ce cas, c'est resté dans le cadre de l'école, les enfants ont déposé un livre et en ont pris un autre, le but étant qu'ils échangent ensutie sur leurs lectures (et voient éventuellement leur ex-livre dans les mains d'un ou plusieurs de leurs camarades). Mes fils et moi en avons donné deux à une maîtresse (bon, en fait, un de mes fils a été assez récalcitrant parce qu'il voulait absolument le poser dans un coin de la cour de l'école pour qu'on le trouve lol! mais la maîtresse voulait voir étiquettes, explications, etc...). Et nous avons pris un livre qui ira voyager plus loin quand mes enfants l'auront lu.
(Je suis arrivée chez mon amie ce jour-là complètement par hasard !)

En arrivant au terme de notre voyage, chez d'autres amis, j'ai appris que le mari qui travaille à la SNCF avait fait partie d'un pool d'organisateurs qui donnaient des polars à faire voyager aux abonnés de je ne sais plus quelle carte. Grand succès qu'ils souhaitent renouveler et étendre aux non abonnés.

Voilà comment le bookcrossing sème à tout vent ! flower

Le livre que nous avons "trouvé" à l'école
http://www.bookcrossing.com/journal/6038598

Les livres que nous avons donnés à la maîtresse (et donc libérés)
http://bookcrossing.com/journal/4308283

http://bookcrossing.com/journal/4308274
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:08

Et dans les livres qui sont passés chez moi depuis que je fais du bookcrossing, voilà celui qui a le trajet le plus épatant (et le plus émouvant)
http://www.bookcrossing.com/journal/2132535
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:13

Et voilà un livre qu'on m'a envoyé mais qui a été trouvé dans la rue deux fois (une fois à Paris et une fois à Genève), pour vous prouver que ça existe lol!
http://bookcrossing.com/journal/2450398/Départ%20Genève,Pâquis,%20Le%20chercheur%20d'or,%20Le%20Clézio%3C/a%3E%3CBR%3E%3Ca%20href=
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Bookcrossing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bookcrossing
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser