Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 vaisselle en plastique pour un bapteme ??

Aller en bas 
+26
mllekiti
mplr
AIMJI
Sylvie
Miss Queen
CREADES
Miaou_Sauvage
Océane
ysatis34
Livvy
Nocléa
vitamine
katiamaxaxelval
reverval
Isandre
nana57
louison
Barbamama
karine-maman-des-chats
Chantou
Alli
Mimosa89
daviliou
LOL Gadoune
co de contes
triton
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ca vous choque la vaisselle en plastique ?
oui
vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Vote_lcap53%vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Vote_rcap
 53% [ 27 ]
non
vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Vote_lcap45%vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Vote_rcap
 45% [ 23 ]
autre
vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Vote_lcap2%vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:00

Voila, on sera une trentaine pour le bapteme des enfants et entre moi et ma maman c'est la guerre ! elle refuse catégoriquement la vaisselle en plastique, alors que moi franchement ca me dérange pas !

Vous en pensez quoi ? Ca vous choque de manger et boire dans de la vaisselle en plastique (de qualité bien sur ! pas du carton tout moche !)
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:04

moi ça me géne en effet..loue de la vaisselle...si tu n'a pas assez chez toi..ce n'est pas très cher...et c'est quand même plus agréable...
autrement tu fais appel aux copines..
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
LOL Gadoune
Animatrice Rubrique
LOL Gadoune


Nombre de messages : 5027
Age : 54
Localisation : NANTES
Loisirs : peinture et photoshop
Ages de vos enfants : né le jour de l'eté 2005
Date d'inscription : 27/01/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:08

JE dirais que tu dois faire en fonction de tes moyens....si tu peux te permettre, loue de la vaisselle, c'est plus sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://artistelibre.canalblog.com
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:16

Juste sur la question de la vaisselle en plastique, je trouve également que c'est moins joli; le compromis avec de la vaisselle prêtée même si dépareillée me semble une bonne idée.

Bon courage Triton:lol!: lol! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa89
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1538
Age : 109
Date d'inscription : 10/05/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:16

ça m'arrache la bouche de le dire (enfin, les doigts sur le clavier de l'écrire), mais "ta maman n'a pas tort"

Arrggg, j'ai admis qu'une mère pouvait avoir raison... c'est sûr, je vieillis...

Bon, allez, j'arrête.

Pour le baptême de Romeo (faudrait que je retrouve des photos), j'avais fait plusieurs petites tables. Des tables de jardin toutes bêtes, en plastique blanc, recouvertes par des draps pliés en deux, ça faisait pile la taille pour cacher les pieds, avec un chemin de table coloré (une simple bande de tissu ourlé à la machine, et brodé de papillons et libellules au point avant, mais tu peux aussi prendre du tissu imprimé).
Et chaque table de 4 était dressée avec de la vaisselle différente. Comme ça, j'ai pu emprunter 4 assiettes par ci, 4 assiettes par là, et idem pour les verres. On avait trois tables avec ma vaisselle carrée, et dse fleurs pastels, sur laquelle on avait mis mes verres à pied bleu, une table à dominante lilas, une autre avec des verres décorés en vert et des assiettes avec des brins de romarin,etc... Finalement, ça renforçait même l'effet décoratif... beaucoup ont cru qu'on l'avait fait exprès. (alors qu'on n'avait pas les moyens de racheter de la vaisselle...)
Revenir en haut Aller en bas
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:19

affraid c'est donc moi le soucoupe
je vais devoir lui céder affraid affraid affraid vous m'arrangez pas les filles ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:22

triton a écrit:
affraid c'est donc moi le soucoupe
je vais devoir lui céder affraid affraid affraid vous m'arrangez pas les filles ! lol! lol!
Désolé Triton:geek: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alli
... besoin d'une désintox !
Alli


Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 03/03/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:42

Moi ça ne me choque pas, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait au baptême de petit loulou dimanche dernier...
Fourchette, couteau et cueillère ne l'étaient pas par contre (plus pratique les normaux Wink surtout pour couper la viande).

Nous n'avions dressé aucune table "fixe" avec vaisselle (tout était disposé sur la table principale avec les plats) car nous présentions un buffet... les tablées se sont crées toutes seules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:42

d'accord avec les copines

pour un brunch simpa sans raison particulière, pourquoi pas, mais pas pour le baptème

et si tu mets en plastique pour les enfants et autres pour les adultes

vous avez alors raison toutes les deux

en fait j'aime pas non plus avoir tort scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alli
... besoin d'une désintox !
Alli


Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 03/03/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:46

triton a écrit:
(de qualité bien sur ! pas du carton tout moche !)

Moi c'était du carton tout moche pardon mdr2 mdr2 mdr2 pas du plastique.

En fait je suis restée sur le thème de mes dragées et de leur pot...
Nappe de couleur bleue et assiette + serviette ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:52

dur d'admettre que pour une fois...maman a raison.... Embarassed lol!
emprunte aux copines..comme ça tu gagnes un peu en jouant sur le mélange.;et pas le service clasique tout blanc...quoique si tu veux je te prètes le mien...j'ai assez d'assiettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:56

ca va etre déparaillé c'est sur !
pour les couvert, y aura bien une gd mere avec une menagere de 36 pieces ! mdr2
pour le reste, j'ai pas de verres à pied classiques ... pour les assiettes, j'en ai 12 de toutes les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Chantou
... besoin d'une désintox !
Chantou


Nombre de messages : 1736
Age : 67
Localisation : En Provence, au pied de la chaîne de l'Etoile
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, tricot et tout le reste...
Ages de vos enfants : Tatiana 25 ans ♥
Date d'inscription : 02/04/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:00

Je suis d'accord avec les avis précédents. Pas de vaisselle en plastique pour le baptème. D'abord ce n'est jamais joli et puis franchement ça ne met pas la nourriture en valeur.
Chez les soldeurs il y a de la vaisselle toute simple à pas cher. Après tu joues sur la couleur des serviettes (là en papier bien sûr) et des verres (en verre)

Il faut bien s'y résoudre Triton, comme dirait ma fille (qui a exactement le même âge que toi) "Parfois, nos mères ont raison" lol!

Chantou flower
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:48

disons que ça dépend pour quoi... les verres et les couverts autant en avoir des vrais (et on peut en trouver des pas chers du tout qui reserviront pour les autres fêtes) mais prendre de jolies assiettes en carton ou plastique... idem pour les plats si tu en manques (quoique parfois une bête planche avec du papier d'alu ça dépanne bien aussi)
eventuellement tu peux prendre des coupes en champagne en plastique (de qualité pas un premier prix) en plus.
Vu que vous n'etes qu'une trantaine c'est otu à fait guérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:40

Alors moi je vais faire le deuxième soucoupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le baptême de ma fille ( comme pour la profession de foi), vu que nous étions très nombreux, c'était assiettes en cartons (jolies, si si, il y en a!!!) pour tout le monde!!!!!
Personne ne s'est plaint et tous le monde a bien mangé lol! lol!

Pour moi il y a deux critères pour "sortir" la vaisselle jetable= Quand il y a plus de 25, 30 invités, et quand le repas se passe dans le jardin........

Mais c'est sûr quand on a la possibilité ( pour moi le budget était trop sérré pour louer de la vaisselle!) de la vrai vaisselle c'est toujours mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:43

pour les verres..si tu prends des verres de qualité en plastique..ils te reviendront aussi chers que des vrais verres chez un soldeur..et les vrais tu les gardes...pour une autre occasion Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
Chantou
... besoin d'une désintox !
Chantou


Nombre de messages : 1736
Age : 67
Localisation : En Provence, au pied de la chaîne de l'Etoile
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, tricot et tout le reste...
Ages de vos enfants : Tatiana 25 ans ♥
Date d'inscription : 02/04/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:22

Sans compter que boire du bon vin ou du champagne dans un verre en plastique ! No
Revenir en haut Aller en bas
louison
J'arrête de me soigner...
louison


Nombre de messages : 934
Age : 45
Localisation : Bretagne
Loisirs : point de croix, internet, lecture
Ages de vos enfants : 5 ans et 1 an
Date d'inscription : 15/03/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:27

moi je voulais des flutes en plastique pour le mousseux et ben ça coute plus cher que du verre, Trition a carrouf, ya des verres a vin et a eau par 12 à pas cher, ils sont tres bien, moi, à force de faires des repas, je finis par avoir plein de vaisselle, ex :50 flutes à champagne, je vais faire location lol Very Happy
tu peux t'en faire preter aussi, cela dit c'est deja arrive que je mette une assiettte en plastique pour l'entree ou l'apero, si ça plait pas tant pis
bon courage pour ton baptème
Revenir en haut Aller en bas
nana57
... besoin d'une désintox !
nana57


Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : moselle
Loisirs : Point de croix et les boutiques
Ages de vos enfants : 9ans et 4 ans
Date d'inscription : 18/11/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:38

Comme toutes ont dit precedemment pour un baptème,le jetable est pas trop en relation avec l'événement,par contre chez ikéa il y a des lots de verres moins chers que du plastique le seul inconvénient c'est le lavage car l'on a des scrupules à les jeter.Par contre pour les enfants une table avec un ensemble déco assiettes nappes en papier ce serait bien et surtout pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:40

pour la vaisselle..tu embauches tout le monde à la fin...c'est drole...et on continue le partage de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:43

Bon alors moi, je suis aussi du genre on va pas s'embêter vaisselle en plastique et ma mère n'est pas pénible. Mais c'est belle-maman qui m'a sign pour le baptême des enfants. Mais du coup, c'est ELLE qui a emmené les assiettes, verres et couverts de chez elle et ELLE qui a fait la vaisselle (pour pas qu'on lui casse...). Finalement, c'était pas si mal :tongue:
Tu peux essayer de convaincre ta Maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:50

faire la vaisselle, ce n'est pas un probleme car il y a un lave vaisselle dans la salle qu'on loue cheers
J'avais pensé à acheter de la vaisselle 1er prix ... à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:52

nana57 a écrit:
Comme toutes ont dit precedemment pour un baptème,le jetable est pas trop en relation avec l'événement,par contre chez ikéa il y a des lots de verres moins chers que du plastique le seul inconvénient c'est le lavage car l'on a des scrupules à les jeter.Par contre pour les enfants une table avec un ensemble déco assiettes nappes en papier ce serait bien et surtout pas dangereux.

Chez Ikéa pour les enfants, il y a de la vaisselle plastique assiettes et verres coordonnées 1€50 les 6 assiettes ou les 6 verres...
Revenir en haut Aller en bas
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:54

laissez tomber pour les enfants, il n'y aura que des petits et le seul grand (4 ans) est tres difficile et ne mange que des petits pots ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:55

triton a écrit:
laissez tomber pour les enfants, il n'y aura que des petits et le seul grand (4 ans) est tres difficile et ne mange que des petits pots ! affraid
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
katiamaxaxelval
J'débute mais je me soigne !!
katiamaxaxelval


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : SOSPEL (06 )
Ages de vos enfants : MAXIME 9 ans ,AXEL 5 ans et VALENTIN 15 mois
Date d'inscription : 21/05/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:55

pour ma part sa me choque pas du tout !!!
j'ai fait 3 bapteme des enfants et tout en plastique !! (j'ai fait des super table !!!)

d'un autre coter c'etait pour les 3 dans une campagne sous les olivier !!!
les flute en cristal sa aurais clocher lol! !!!

donc je te dirais tout depend aussi comment tu le fait !!!!!

a la maison , dehors , et aussi se que tu fait a manger !!!
si gros repas ou plutot lunch !!!

bonne preparation en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:01

pour notre ceremonie...en septembre dernier, nous avions louee une salle sans vaisselle!! et oui rien de dispo qd on le voulais..!
pas trop le choix, on a donc acheter de la vaisselle...
on a d'abord pris queques renseignement pour les locations...mais pas tres bien...ou avec 300personnes!!
les tarifs etaient moins eleves.
tout compte fait j'ai acheter la vaisselle chez auchan...marque pouce la moins chere, je crois les 16 verres pour 4euros...(a eau).
on cela ne nous est pas revenu trop cher.
et, vs etes 30personnes...
on etais 250 au v-honneur et 120 au repas...
voila, juste un conseil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:18

Chantou a écrit:
Sans compter que boire du bon vin ou du champagne dans un verre en plastique ! No


idem pour le coca affraid
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:25

j'adore boire mon coca dans de jolis verres... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:28

quelle bande de chochotes lol! lol! lol!
heureusement que j'ai fait ce sondage ! j'imagine pas le nombre de gens qui auraient tordu le nez à boire dans du plastique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chantou
... besoin d'une désintox !
Chantou


Nombre de messages : 1736
Age : 67
Localisation : En Provence, au pied de la chaîne de l'Etoile
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, tricot et tout le reste...
Ages de vos enfants : Tatiana 25 ans ♥
Date d'inscription : 02/04/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:05

ch'tricote a écrit:
Chantou a écrit:
Sans compter que boire du bon vin ou du champagne dans un verre en plastique ! No


idem pour le coca affraid

Absolument ch'ticote et Co , le coca c'est sacré!
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:10

c'est pas être chochote..;c'est savoir apprécier le beau coté de la vie! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:17

ych n'empeche qu'heureusement que j'ai posé la question ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:22

Moi aussi les assiettes et verre en plastique ça me choque!

Mais visiblement pas pour les mêmes raisons que vous ,simplement parce que c'est totalement anti-écologique.Jeter tout après un usage unique franchement ça me fait mal pour la planète!

Je reçois bcp et en général avec bcp de personnes j'ai donc un stock d'assiettes ,de verres et de couverts (dépareillés ok mais proche tout de même) et des assiettes en plastique IKEA pour les enfants ...et après tout au lave-vaisselle que l'on tourne en plusieurs fois!

Si tu prends un traiteur les assiettes,verres et couverts sont en général compris dans le forfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
Invité
Invité




vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:24

le plastique ne tient pas les bulles de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:28

VITA je suis d'accord avec toi pour le coté écolo..mais reconnais tout de mêm...que c'est plus agréable.;avec une vraie vaisselle même à petits prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:28

vitamine a écrit:
Moi aussi les assiettes et verre en plastique ça me choque!

Mais visiblement pas pour les mêmes raisons que vous ,simplement parce que c'est totalement anti-écologique.Jeter tout après un usage unique franchement ça me fait mal pour la planète!

Je reçois bcp et en général avec bcp de personnes j'ai donc un stock d'assiettes ,de verres et de couverts (dépareillés ok mais proche tout de même) et des assiettes en plastique IKEA pour les enfants ...et après tout au lave-vaisselle que l'on tourne en plusieurs fois!

Si tu prends un traiteur les assiettes,verres et couverts sont en général compris dans le forfait...
c'est vrai que c'est pas écolo, mais c'etait juste pour une fois !
le traiteur ce sera leclerc, donc rien de fourni
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:52

co de contes a écrit:
VITA je suis d'accord avec toi pour le coté écolo..mais reconnais tout de mêm...que c'est plus agréable.;avec une vraie vaisselle même à petits prix... Wink

Oui je suis d'accord avec toi CO, c'est plus agréable (surtout les vrais couverts car les couteaux en plastique ça coupe mal!) mais pour moi l'argument massue c'est la pollution!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
Mimosa89
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1538
Age : 109
Date d'inscription : 10/05/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:42

Bon, je crois qu'on a majoritairement fait passer le message !!!


Le truc d'une copine (et ça rendait super bien) :

Pour le repas des 40 ans de son chéri (90 invités), elle a acheté des assiettes transparantes, par lot (je crois que c'était chez Ikéa, et elle a fait un dessin, avec des marqueurs indélébiles de différentes couleurs, sous l'assiette.
Sur le bord (mais toujours sous l'assiette), le prénom de l'invité.
Du coup, ses assiettes faisaient marque-place.
Un détail : penser à écrire à l'envers !!!

C'était astucieux et très économique. Et comme le feuter était sur l'envers de l'assiette, pas de risque de s'intoxiquer (je dis ça parce queje connais une tite maline qui avait peint des décors dans des assiettes blanches... avec de la peinture pour les murs. PLusieurs de ses invités ont été malades (dont moi, parce que j'ai pas imaginé une seconde qu'elle puisse faire un truc de ce genre, elle a un cerveau d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:02

Vitamine, je pense comme toi I love you
Je n'achète jamais de vaisselle jetable, moi non plus... et puis franchement les assiettes en carton toutes molles, c'est bof bof
Moi, pour les 3 baptèmes de mes enfants -- une quarantaine d'invités à chaque fois -- Ben oui, famille nombreuse des 2 côtés, alors même quand on invite que les plus proches ça chiffre très vite...
... j'ai opté pour la solution location chez kilo*tou pour les assiettes, verres, couverts, tables et chaises...
J'ai fait des buffets dehors à chaque fois en laissant les gens s'installer où ils voulaient...
Je ne me souviens pas des tarifs, mais il ne me semble pas que c'était hors de prix scratch
En plus, il n'y a pas de vaisselle à faire, on remet la vaisselle (vidée, quand même) dans les cagettes, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:08

Triton, chez moi c'es tl'inverse! J'ai refusé l'idée de ma mère de vaisselle en plastique pour la Communion! lol! Je trouvais que ce n'était pas super pouir la fête de mon grand! Embarassed lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:21

Pour le baptême de Little bee, maman voulait employer toute sa vaisselle (on l'a fait chez mes parents).
Mais comme c'était un buffet froid et que nous déambulions, nous avons utilisé des assiettes en plastique, mais de vrais couverts, de vrais verres (surtout les flûtes! Wink ), et des vraies coupes pour les desserts.
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:25

ma pôvre TRITON...elles sont dures tes copinautes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:19

béatrice7 a écrit:
Triton, chez moi c'es tl'inverse! J'ai refusé l'idée de ma mère de vaisselle en plastique pour la Communion! lol! Je trouvais que ce n'était pas super pouir la fête de mon grand! Embarassed lol! lol!



elle est pas super ma Nourse !!!! KISS3


Sinon Triton n'est pas une soucoupe No No quand on voit ce qui traine chez elle et qu'elle ose photographier ..... affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:46

Vive Nourse ! cheers

Je suis à fond pour la vraie vaisselle, autant pour le côté esthétique que écologique.
J´aime beaucoup ta solution Mimosa,et je garde l´idée.
Nous avons un grand service en porcelaire blanche que nous pouvons combiner avec d´autres pièces de vaisselle, parcequ´il est très classique.
Mais j´ai aussi des couverts en réserve dans un placard qui sont bien pratiques quand on est à beaucoup. Ca fait des années que je n´ai pas utilisé de vaisselle en plastique ou en carton. flower
Revenir en haut Aller en bas
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:53

Bonjour,

Je viens de faire une fete de famille ce week end , nous etions 21 sur 2 jours

Voila un couvert : vraies assiettes pour les plats
assiette en cartons pour l'entree de poisson et les desserts "gateaux" et vraies coupelles pour les desserts glacés.
Vrais couverts et les verres aussi ( j'ai trouve coupes et verres vraient pas chers à carr...f..r

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Mcouve10

voili voila

bizzronron de Miaou
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
CREADES
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1656
Age : 54
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : la broderie, la mer, ma région, et ma tribue
Ages de vos enfants : 2 ans 5 ans 12 ans et 14 ans
Date d'inscription : 08/01/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptySam 2 Juin 2007 - 0:10

Vu ton état Triton je dirais que tu peux te permettre cette écart
perso moi je trouve que pour les grandes occasions je vote pour les assietes en porcelaine
bon pour mon mariage où j'avais tout fait j'ai loué la vaisselle à un restaurateur
mais j'avoue j'ai un lave vaisselle lol!

sinon tu embauches tout le monde à la vaisselle c'est bien aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Queen
J'débute mais je me soigne !!
Miss Queen


Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : Elancourt 78
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 17/05/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptySam 2 Juin 2007 - 0:12

Moi aussi çà me gènerait..... :rd:
Mais pas seulement pour l'aspect esthétique,pour le coté écolo surtout...Désolée.... vaisselle en plastique pour un bapteme ?? C1755f36 vaisselle en plastique pour un bapteme ?? C1755f36 vaisselle en plastique pour un bapteme ?? C1755f36 vaisselle en plastique pour un bapteme ?? C1755f36
En tout cas,bon baptême!
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa89
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1538
Age : 109
Date d'inscription : 10/05/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptySam 2 Juin 2007 - 3:49

Jolie table Miaou_sauvage.

Le chemin de table uni assorti aux serviettes, ça le fait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? EmptySam 2 Juin 2007 - 4:24

Merci, Mimosa!! :)

Sinon chez Festi*a (c'est la meme chose que Kilou-tou ) les assiette on les rends nettoyées mais non lavées....
C'est la solution pour un repas de mariage d'une copine.

Et renseignez vous !! des fois on a de bonnes surprises : ainsi pour 12 euros j'ai loué 12 chaises pliantes du vendredi a midi au mardi matin pour le repas de famille. Pourquoi se casser la tete pour aler emprunter des chaises à droite et à gauche ?? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Contenu sponsorisé





vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty
MessageSujet: Re: vaisselle en plastique pour un bapteme ??   vaisselle en plastique pour un bapteme ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaisselle en plastique pour un bapteme ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanson pour bapteme... help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Trucs et astuces de ménagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser