Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder

Aller en bas 
+25
Zoé 6000
B'range
linette
Livvy
vini
cat-34
Sylvie
encoredelasoupe !
maillenor
snowbel
jenny
marie 62
missdebs
manou37
bibizora
AIMJI
selouma
nela
reverval
co de contes
karine-maman-des-chats
Damouredo
tatie Anna
MIMOUNETTE
ania
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grillondufoyer
... besoin d'une désintox !
grillondufoyer


Nombre de messages : 1373
Age : 71
Localisation : fouesnant
Loisirs : très nombreux ! Touche-à-tout
Ages de vos enfants : F30, F28, F27, F23, G19
Date d'inscription : 09/01/2007

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:23

Hania, le conseil que je pourrais te donner , c'est d'acheter une surjeteuse . Ca semble à la mode, plusieurs FAF ont dit qu'elles avaient investi dans une surjeteuse. Au moins avec ça, tu surjettes !

( personnellement, je donne beaucoup à Emmaüs, j'ai parfois un rien d'attachement encore pour un objet, j'hésite, et puis je me dis qu'Emmaüs en fera meilleur usage que moi. En fait, le meilleur truc, c'est de ne pas acheter !)

grillon
Revenir en haut Aller en bas
http://doudou.gheerbrant.com/blog2
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:43

grillondufoyer a écrit:
En fait, le meilleur truc, c'est de ne pas acheter !)

grillon

Je suis bien d'accord avec toi , bien réfléchir avant d'acheter pour ne pas se retrouver avec quelque chose qui encombre , en plus ça nous permet de garder nos sous .
MJ
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:02

AIMJI a écrit:
grillondufoyer a écrit:
En fait, le meilleur truc, c'est de ne pas acheter !)

grillon

Je suis bien d'accord avec toi , bien réfléchir avant d'acheter pour ne pas se retrouver avec quelque chose qui encombre , en plus ça nous permet de garder nos sous .
MJ
J'ai décidé de faire un peu de tri et devinez quoi: je bazarde que des machins qu'on m'a offert! Rolling Eyes Avant j'avais des remords car il s'agit de cadeaux mais quand on a besoin d'un peu de place autant se séparer de ce qui plait pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
nuagedansant
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1005
Age : 89
Localisation : ...
Ages de vos enfants : ...
Date d'inscription : 18/10/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:14

Tous les ans, je fais du trie mais comme dans à peine 1 an je déménage je fais encore plus un gros vide...

Je me demande pourquoi j'ai acheté certaines choses mais d'un autre côté je me rassure en me disant que de tout de façon l'argent qui a servi à acheter ces objets inutiles aurait été dépensé autrement ! Rolling Eyes

Maintenant je fais attention à ce que j'achète, si c'est vraiment nécessaire d'acheter ça.
Les livres en autres, il y a internet et la médiathèque...

Je donne au secours populaire et le reste...déchetterie ou brocante.

Ca me fait quand même drôle de jeter tant de choses mais d'un autre côté je suis contente de redémarrer bien dans ma tête question rangement. Very Happy

Les moches cadeaux de ma belle-mère...poubelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://...
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:31

Citation :
En fait, le meilleur truc, c'est de ne pas acheter !

C'est ce que j'essaie de faire!
Revenir en haut Aller en bas
liane
J'débute mais je me soigne !!
liane


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Martinique
Loisirs : Patchwork cuisine musique lecture
Ages de vos enfants : Rémi 7ans, Rudy 6ans et Ryan 4ans
Date d'inscription : 07/05/2007

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:00

ou là là l'épineuse question lol! Dans un premier temps je collectionne excuse très pratique pour garder toutes sorte de chose huuummm! fèves, bouchon de champagne, carte postal ancienne. Seconde excuse je fait du patchwork alors le moindre petit bout de tissus, dentelle récupère les boutons galons etc. Quant aux livres et revue n' en parlons pas.
En général je donne aux associations les anciens vêtement non abimé les autre comme les chemise déchiré ou taché je garde.
Par contre il m'arrive souvent de donner autour de moi des chose que j'ai acheté juste comme ça car le pauvre vendeur me faisait pitié. "Qui a pitié de toi" : dit mon époux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://creopatch.blogspot.com/
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:02

liane a écrit:

Par contre il m'arrive souvent de donner autour de moi des chose que j'ai acheté juste comme ça car le pauvre vendeur me faisait pitié.

lol! lol!
Enfin, je ris pas trop fort parce que ça m'arrive aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sheba
J'débute mais je me soigne !!
sheba


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/01/2007

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:14

moi aussi je garde tout j'ai vraiment du mal à me séparé de mes affaires, un ticket d'entrée au musée, une carte postale, mais le plus dur se sont mes habits et même que je rentre plus dedans affraid
derniérement j'ai jete des habits et bien je me sentais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:19

Ah, ces habits dans lesquels on est rentré un jour lointain! J'en ai plus que de vêtements qui me vont! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TEST - Garder ou jeter ?
» aidez moi
» aidez moi chien malade
» vacances en auvergne : aidez moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Fly(tri)co & Co ou comment optimiser la gestion du quotidien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser