Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder

Aller en bas 
+25
Zoé 6000
B'range
linette
Livvy
vini
cat-34
Sylvie
encoredelasoupe !
maillenor
snowbel
jenny
marie 62
missdebs
manou37
bibizora
AIMJI
selouma
nela
reverval
co de contes
karine-maman-des-chats
Damouredo
tatie Anna
MIMOUNETTE
ania
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ania
J'débute mais je me soigne !!
ania


Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/03/2007

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:32

En rangeant tout mes placards ce vendredi, je m'aperçois que depuis des années je garde des choses dans l'espoir de les utiliser et jamais au grand jamais je ne les aient sortis de leurs paquets! A chaque fois je me fais avoir de l'utilité de certaine choses ! De plus ajouté a cela, je suis pas trés riche donner ou jeter quelque chose acheter à 60 euros j'y arrive pas! mais je sais qu'il va bien falloir faire le deuil de tout ça car "dans le placard pendant 5 ans ou à la benne ou a une association" L' argent est déjà sortie du porte monnaie ! tant pis pour moi, le vendeur a bien fait son travail punsh
Je dois faire un travail sur moi et comprendre que je dois arrêter de fonctionner comme une fourmie, faire du stoc en prévision d'un quelconque besoin qui en réalité n'arrive jamais ! aller tous ensemble encourager moi ! rose Sans parler des vêtements qui me vont plus que je garde dans l'espoir de pouvoir les reporter un jour ... que des illusions chaque année je me retrouve avec 2 ou trois kilos en trop et je stoc et je stoc et je stoc....
non! non! non!!! je vais profiter de cette rage tout de suite et refaire mes placards sur le champs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:40

Laurine je t'invite quand tu veux pour jeter car moi aussi pleure je garde, je garde, je garde pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Invité
Invité




aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:41

déménage, tu vas faire du tri lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:15

Les choses dont tu ne te sers pas, tu peux les donner à des personnes qui, elles, s'en serviront !! C'est positif, ça, non ?
Pour certaines choses, tu peux aussi les vendre dans une brocante, un vide-grenier, ...ou sur ebay !!
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:17

NADIA a écrit:
déménage, tu vas faire du tri lol! lol!

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Cb5e2915 Ha non pas encore ... ça fait moins d'un an que j'ai déménagé et je m'en remets à peine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Invité
Invité




aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:19

MIMOUNETTE a écrit:
NADIA a écrit:
déménage, tu vas faire du tri lol! lol!

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Cb5e2915 Ha non pas encore ... ça fait moins d'un an que j'ai déménagé et je m'en remets à peine lol!

oui, mais on conserve moins et on fait le tri du necessaire et du superflus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:27

hania je crois que c'est avant tout une question de caractère...

Mais oui, évoquer un déménagement inopiné pourrait quand même t'aider à trier régulièrement !
Pense au stress que tu t'éviterais ainsi !

Allez hania ! allez hania ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:34

Question de caractère et sentiment d'insécurité...

On se protège en gardant...au cas où...

Je garde bcp moins maintenant...et si cela n'a pas servi depuis 1 an...je donne, je jette, je revends...

Si c'est vraiment pathologique...ne pas hésitez à consulter, cela peut effectivement t'aider à comprendre pourquoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:19

moi aussi je conserve... bon j'aimerais bien virrer une part de la paperasse mais là justement il parait qu'il faut garder... Rolling Eyes
Sinon je garde pas mal de choses pour bidouiller... et ça sert pas tant que ça : heureusement avec les NScopionautes je commence à virer des petites choses tout en faisant un vrai truc avec ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:44

Citation :
heureusement avec les NScopionautes je commence à virer des petites choses tout en faisant un vrai truc avec !
22 les filles...Karine nous refile ses poubelles... lol! lol! lol!

Nan, je plaisannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:47

et bien moi je GARDE!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:50

co de contes a écrit:
et bien moi je GARDE!

Et les 27 bidules à jeter tous les matins??? Shocked Tu nous aurais menti affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:51

J'ai une vieille tante qui est decedée,et la famille est allée pour tout vider chez elle puis que pour l'heritage il faut vendre le superbe appart à Madrid.
Et bref,il faut voir tout ce qu'elle gardait...Des collections d'allumettes,des draps avec des trous ( affraid un placard plein,alors qu'elle avait 2 millions en banque),des pots vides en verre,...etc
Et en rentrant chez moi je me suis surprise à me demander si quelqu'un devait venir chez moi pour faire le tri,si je ne suis plus là (chose qui peut arriver à tout le monde du jour au lendemain) le regard qu'il porterait sur mes "tas"...Et j'ai trié,alors là,pour la première fois de la vie j'ai su ce qui était de trop.
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:51

alors c'est pas de bidules mais des MERDOUILLES..;et ça je jette..mais c'est le style jouets mcdo..; lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:58

nela a écrit:
J'ai une vieille tante qui est decedée,et la famille est allée pour tout vider chez elle puis que pour l'heritage il faut vendre le superbe appart à Madrid.
Et bref,il faut voir tout ce qu'elle gardait...Des collections d'allumettes,des draps avec des trous ( affraid un placard plein,alors qu'elle avait 2 millions en banque),des pots vides en verre,...etc

J'ai une histoire comme ça : ma grand-mère a trouvé chez sa grand-mère, lors de son décés et du tri de la maison, une boîte étiquetée "petits bouts de ficelle ne pouvant servir à rien". Et je vous jure que c'est vrai !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
selouma
Totalement addict !!!!
selouma


Nombre de messages : 3843
Age : 50
Localisation : Là ou il fait bon d'y vivre
Loisirs : crochet, lecture,promenade
Ages de vos enfants : 11 ans 7 ans et petit dernier de 25 mois
Date d'inscription : 28/12/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:01

nela a écrit:
J'ai une vieille tante qui est decedée,et la famille est allée pour tout vider chez elle puis que pour l'heritage il faut vendre le superbe appart à Madrid.
Et bref,il faut voir tout ce qu'elle gardait...Des collections d'allumettes,des draps avec des trous ( affraid un placard plein,alors qu'elle avait 2 millions en banque),des pots vides en verre,...etc
Et en rentrant chez moi je me suis surprise à me demander si quelqu'un devait venir chez moi pour faire le tri,si je ne suis plus là (chose qui peut arriver à tout le monde du jour au lendemain) le regard qu'il porterait sur mes "tas"...Et j'ai trié,alors là,pour la première fois de la vie j'ai su ce qui était de trop.
affraid Cet apres'm je fais mes placards!
et j'en ai des choses a jeter!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:30

nela a écrit:
J'ai une vieille tante qui est decedée,et la famille est allée pour tout vider chez elle puis que pour l'heritage il faut vendre le superbe appart à Madrid.

ATTENTION à ne pas jeter la vieille cocotte minute où est caché le magot !! lol! lol!

C'est sûr , il faudrait trier , jeter , mais on entasse tellement vite !!
je commence à jeter ... mais j'y vais doucement .
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
bibizora
J'débute mais je me soigne !!
bibizora


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 78
Loisirs : patchwork, aikido, photo, livres, dessin..
Ages de vos enfants : 5 ans et 2ans 1/2
Date d'inscription : 04/05/2007

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: oulala..meme pb..trop dur de jetter   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:05

je me dit aussi que ca pourrait servir un jour, ou pour faire un bricolage avec les enfants (j aime bien bricoler )
effectivement c est une question de caractere je crois...
par contre avec mon mari ca degage ... balai
Revenir en haut Aller en bas
http://atesso.blogspot.com
manou37
... besoin d'une désintox !
manou37


Nombre de messages : 1059
Age : 53
Localisation : Touraine
Loisirs : Calligraphie
Ages de vos enfants : 13, 12, 9 et 3 ans
Date d'inscription : 01/02/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:27

nela a écrit:
J'ai une vieille tante qui est decedée,et la famille est allée pour tout vider chez elle puis que pour l'heritage il faut vendre le superbe appart à Madrid.
Et bref,il faut voir tout ce qu'elle gardait...Des collections d'allumettes,des draps avec des trous ( affraid un placard plein,alors qu'elle avait 2 millions en banque),des pots vides en verre,...etc
Et en rentrant chez moi je me suis surprise à me demander si quelqu'un devait venir chez moi pour faire le tri,si je ne suis plus là (chose qui peut arriver à tout le monde du jour au lendemain) le regard qu'il porterait sur mes "tas"...Et j'ai trié,alors là,pour la première fois de la vie j'ai su ce qui était de trop.

J'ai vécu exactement la même chose au décès de ma grand mère maternelle il y a 3 ans... ça m'a fait un electro-choc salutaire... depuis je SAIS jeter !!!
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:05

ma grand-mére aussi gardait tout ... on en a trouvé des trucs : genre la pile de plaques de polystirene ... bon j'en suis pas arrivée là !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
missdebs
J'débute !
missdebs


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Alsace
Ages de vos enfants : 2 ans
Date d'inscription : 03/05/2007

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:34

Moi aussi je garde tout! Au grand désespoir de mon homme!
Quand je jette je pleure! Bouh j'ai honte!
Mais catastrophe pour moi: on déménage dans 3 semaines...
Mon homme m'a dit "il te plait cet appart? on le prend mais je veux que tu fasse un grand tri dans tes affaires". C'est dur! Je n'ai pas encore commencé...
Revenir en haut Aller en bas
http://debs6801.skyblog.com
Invité
Invité




aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:40

Nous on déménage dans 2 mois : pour moi, pas de souci, j'ai des moments de "frénésie jeteuse", je n'aime pas m'encombrer de souvenirs qui ne servent à rien... en revanche, mon mari garde tout et là, je rigole par avance ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
marie 62
J'débute !
marie 62


Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : PdC
Loisirs : jardinage,photos,lecture,mon chien, mon chat
Date d'inscription : 02/10/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:56

Ce n'est peut être pas facile pour toi de te séparer de tes affaires, mais demain , tu regardes les personnes ds la rue, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ds vêtements à s'offrir pr se fondre ds la foule, car leur porte-monnaie ne leur permet pas Embarassed et tu trouveras un endroit comme une asso ou les déposer pr que certains puissent les racheter à bas prix. Et, si tu revois ces choses, un jour ds la rue, tu te diras que tu as fait une bonne action et tu te sentiras Very Happy lol! C'est un idée, car j'ai fait de même à un moment donné de ma vie , je vais avoir 50 ans, et je pense que conserver c'est bien , mais tout dépend de quoi, pour ses enfants c'est interressant, et c'est aussi un but , mais après !!!!!! à quoi bon??? j'espère que mon avis t'interresseras lol!
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:57

clem,la vilaine... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:47

Hania, je peux pas t'aider! Je suis moi-même gravement atteinte! Limite pathologique! Je garde tout ce qui peut me servir un jour, entre autres pour faire mes mumuses.

Je te raconte pas le tas de cartons de jouets que je garde dans le débarras pour entre autres faire mes mail-art! Do, rigole pas, toi tu les ramasses dans la rue! :tongue:

J'ai beau essayer d efaire un petit effort, j'y arrive pas! Même dans le salon, il y a un gros tas de merdouilles en attente où je perds ce dont j'ai besoin, comme par hasard! No

Co, tu as encore des jouets mcdo????? Shocked Même moi j'en ai plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:48

JENNY c'étai un exemple... lol! plutot des gadgets de céréales....
mais au fait pourquoi se soigner,je suis comme ça et je me trouve pas trop mal... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
snowbel
... besoin d'une désintox !
snowbel


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : lyon
Loisirs : peindre tout ce que je peux, broder, lire et bavarder
Ages de vos enfants : 17 13 8
Date d'inscription : 10/10/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:00

moi aussi je garde tout et je me pose souvent la question du pourquoi
et bien je pense que ça vient de mon enfance ou on manquait de tout, mes parents étant peu fortunes, meme de nourriture
et ça me rassure de saveur que j'ai plein de chose
meme avec le nourriture je stock et ça fait rire tout le monde
de temps en temps je jette toutes les boites vides (genre chaussure, camembert..) et j'essaye de me soigner lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:02

Damouredo a écrit:
Citation :
heureusement avec les NScopionautes je commence à virer des petites choses tout en faisant un vrai truc avec !
22 les filles...Karine nous refile ses poubelles... lol! lol! lol!

Nan, je plaisannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte !! Wink
c'est vrai que je fais les poubelles...mais uniquement à Noël pour les papiers cadeaux et les étiquettes qui vont avec!
Sinon, je commence à me résoudre à jetter ma pile d'articles Télérama (et ça fait 3ans et demi qu'on est plus abonné! ) L'arrivée de bébé ça aide aussi à faire un peu de tri...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:22

Citation :
et bien je pense que ça vient de mon enfance ou on manquait de tout, mes parents étant peu fortunes, meme de nourriture

Moi, je n'ai manqué de rien, ma mère oui, je crois qu'elle m'a refilé sa peur de manquer! Sauf que moi, ça passe aussi par les merdouilles pour mes trucs, ce que ma mère ne faisait pas!
Revenir en haut Aller en bas
maillenor
J'débute mais je me soigne !!
maillenor


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : le havre - FRANCE
Loisirs : loisirs créatifs, lecture
Ages de vos enfants : 25.18.11
Date d'inscription : 23/04/2007

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:00

moi aussi je garde tout et j'ai même écris un livret pour tout recycler ,
les boites que l'on jette tous les jours, genre, viande, chocolat
rouleau papier toilette , bâton glace, etc...
je trouve tout le temps à recycler au lieu de jeter
et les vêtements quand je ne peux pas les donner ou les vendre
je coupe et je fais des vêtements de poupées, des sacs,
ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://laines-et-tricots.blogspot.com
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:03

j'adore ce post !!!


je le gardeeeee ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:15

Citation :
et les vêtements quand je ne peux pas les donner ou les vendre
je coupe et je fais des vêtements de poupées, des sacs,

Ou on les rebrode pour en faire des fonds pour le mail-art! Embarassed Oui, je sais, je suis irrécupérable! Embarassed Mais ça va faire plaisir à encoredelasoupe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:18

jenny a écrit:
Citation :
et les vêtements quand je ne peux pas les donner ou les vendre
je coupe et je fais des vêtements de poupées, des sacs,

Ou on les rebrode pour en faire des fonds pour le mail-art! Embarassed Oui, je sais, je suis irrécupérable! Embarassed Mais ça va faire plaisir à encoredelasoupe! lol!
bon ok ...je te garde aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Totalement addict !!!!
Sylvie


Nombre de messages : 3579
Age : 67
Localisation : Doubs
Loisirs : Dessin, tricot, bricolage divers, décoration d'intérieur, randonnée, photos
Ages de vos enfants : 25 ans, 19 ans, 161/2 ans
Date d'inscription : 06/12/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:25

j'essaye de ne pas trop jeter, mais de donner au maximum pour en faire
profiter d'autres qui n'ont pas trop de moyens. Même un appareil
electrique qui ne fonctionne plus je le donne au Emmaüs pour que le
bricoleur puissse trouver une pièce de rechange peut-être cheers
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:28

Moi, j'ai une friteuse éléctrique dont je ne me sers pas, je da donner à ma BM!
Revenir en haut Aller en bas
cat-34
J'arrête de me soigner...
cat-34


Nombre de messages : 742
Age : 47
Localisation : Herault
Ages de vos enfants : 8, 6,3
Date d'inscription : 13/06/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:50

moi je dirais dans un premier temps jeter tout ce qui est cassé ou le truc que l'on nous a offert un jour et qui nous tiens en horreur
ensuite trier les objets chers , ceux dont on ne s'est pas servi depuis + de 2, ans et depuis moins de 2 ans
et là la pile + de 2 ans passer à l'étape vide grenier pour s'en debarrasser utilement. Avec les sous recuperés ce faire plaisir pour se recompenser d'avoir su bien trier
Revenir en haut Aller en bas
http://ktrinv.blogspot.com/
cat-34
J'arrête de me soigner...
cat-34


Nombre de messages : 742
Age : 47
Localisation : Herault
Ages de vos enfants : 8, 6,3
Date d'inscription : 13/06/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:51

Ps objet cher = cher au coeur :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://ktrinv.blogspot.com/
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:58

jenny a écrit:
Moi, j'ai une friteuse éléctrique dont je ne me sers pas, je da donner à ma BM!

]Moi, j'ai une friteuse éléctrique qui ne marche plus, je l'a donne pô à ma BM!
...c'est elle qui me l'a donnée !!!!

mes belles mères me aiment beaucoup!

cheers

" tiens Encoredelasoupe...!...vous qui gardez tout ! vous saurez bien koi n'en faire ????"
- ben tiens ! c'est 'hachement utile ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:01

Je jette à chaque déménagment. Avant, j'avais tendance à tout garder mais comme on déménage souvent et bien, maintenant, je fais peau neuve (comme Laurine). Je donne à la croix rouge ou je revends...

Marre de garder des choses inutiles qui prennent la poussière. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:02

Oui, mais mla mienne, normalement, elle marche!

En général, c'est moi qui récupère tout au grand desespoir de zhom! lol! J'ai un paquet de fringues (pour le tissu) que mon fhomme m'a planqué à la cave pour pas les voir!Malin, du coup, je peux pas m'en servir! Rolling Eyes

J'ai récupéré la MAP offerte à mes parents à noël (eux, ils en veulent pas), histoire d'être une FAF accomplie, je l'ai prise, mais faut que j'apprenne à l'utiliser, sauf que j'ia pas encore trouver le temps de lire le mode d'emploi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:06

jenny a écrit:
(...) sauf que j'ia pas encore trouver le temps de lire le mode d'emploi! lol!

ah ben ça je veux bien en donner du temps !!! cheers j'en ai pleinnnnnnnn!!!

...JE NE SAIS RIEN vendre !
une vraie quiche je suis je...Embarassed

ki-n'en-veut ???
de koi ??? ben...y'a k'a demander ???...je suis qu'au MOINS UNE chose vous interesse dans ma casa ??? bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:12

Ma mère avant appelait ma chambre la samaritaine, parce qu'on trouve de tout à la samaritaine! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:21

Alors, quelques trucs:
-pour les papiers administratifs, avant de les ranger dans mes fardes, je les mets dans un machintruc de rangement, lorsqu'il est rempli, je trie, et je vois ce qui est réellement important.
-pour les magazines, je découpe les articles qui m'intéressent vraiment, je les mets dans des fardes (chacune a son thème), le reste, poubelle.
-pour les vêtements, j'ai encore beaucoup de mal, car pendant longtemps, je n'en achetais pas beaucoup, maintenant, je me laisse plus aller, alors quand j'en achète, je trie ma garde-robe, ceux que je n'ai plus portés depuis trois ans ou plus vont dans un sac pour la collecte des petits riens.
-je vide de temps en temps mes armoires et je fais le tri entre ce que j'employe et ce que je n'utilise plus, dans ce dernier tas, je regarde ce qui pourrait encore me servir, le reste, je distribue (parfois, ça fait des heureux) ou je jette.

Je réfléchis, je lis les autres réponses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:25

nela a écrit:
J'ai une vieille tante qui est decedée,et la famille est allée pour tout vider chez elle puis que pour l'heritage il faut vendre le superbe appart à Madrid.
Et bref,il faut voir tout ce qu'elle gardait...Des collections d'allumettes,des draps avec des trous ( affraid un placard plein,alors qu'elle avait 2 millions en banque),des pots vides en verre,...etc
Et en rentrant chez moi je me suis surprise à me demander si quelqu'un devait venir chez moi pour faire le tri,si je ne suis plus là (chose qui peut arriver à tout le monde du jour au lendemain) le regard qu'il porterait sur mes "tas"...Et j'ai trié,alors là,pour la première fois de la vie j'ai su ce qui était de trop.

Très juste! Je me fais assez souvent la réflexion, quand je regarde un feuilleton où les policiers débarquent, fouillent la maison, ou autre... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
linette
Modératrice
linette


Nombre de messages : 2866
Age : 58
Localisation : bourgogne
Loisirs : le forum, la cuisine, mon blog, mes enfants, et petit mari!!!!
Ages de vos enfants : 17;13,5;8,5;5 et 2,5ans
Date d'inscription : 04/04/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:27

je trie souvent mais c'est pour mieux ranger!!! lol!
par contre je jette tout ce qui est cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldelinet.canalblog.com/
B'range
J'arrête de me soigner...
B'range


Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : Haute-Normandie, 76, Le Havre
Loisirs : broderie, tricot, lecture
Ages de vos enfants : un chat ça compte ? (Lustig, ~ 6 mois)
Date d'inscription : 08/01/2007

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:37

j'arrive plutôt bien à jeter... pas spécialement conservatrice... le plus dur, ce sont les cadeaux offerts par des personnes proches et qui ne plaisent pas ou plus... je tenterai bien de le prendre en photo, comme souvenir (et créer un petit album : objets souvenirs) et me débarasser de l'objet en question au prochain vide-grenier ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:00

Livvy a écrit:
nela a écrit:
J'ai une vieille tante qui est decedée,et la famille est allée pour tout vider chez elle puis que pour l'heritage il faut vendre le superbe appart à Madrid.
Et bref,il faut voir tout ce qu'elle gardait...Des collections d'allumettes,des draps avec des trous ( affraid un placard plein,alors qu'elle avait 2 millions en banque),des pots vides en verre,...etc
Et en rentrant chez moi je me suis surprise à me demander si quelqu'un devait venir chez moi pour faire le tri,si je ne suis plus là (chose qui peut arriver à tout le monde du jour au lendemain) le regard qu'il porterait sur mes "tas"...Et j'ai trié,alors là,pour la première fois de la vie j'ai su ce qui était de trop.

Très juste! Je me fais assez souvent la réflexion, quand je regarde un feuilleton où les policiers débarquent, fouillent la maison, ou autre... :geek:


affraid Mon cauchemar! Je ne supporte pas l'idée qu'un étranger entre dans ma maison!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: aidez-moi à changer cette manie de vouloir otut garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:52

Ouf, je ne suis pas la seule à m'accrocher à mes petites affaires : je garde des objets - même ceux que je n'aime plus - car la personne qui m'en a fait cadeau m'est chère au coeur, je garde des vêtements - je rentre encore dedans mais démodés - car ils m'avaient coûtés la peau des fesses soit parce que je les ai achetés à un endroit lié à un souvenir ! je garde des papiers car on ne sait jamais pour la pension on aura peut-être besoin de renseignements .....

Je voudrais faire le tri de mes armoires car je n'ai plus de place, je voudrais me détacher de tous les petits objets que je garde en souvenir de quelqu'un car mes placards sont pleins mais j'ai un mal fou à m'y mettre. Une ou deux fois je l'ai fait et ensuite j'ai regretté de m'être séparée de certaines choses.

Je suis prisonnière du passé ? je n'ai manqué de rien petite mais mes parents n'étaient pas très démonstratifs niveau sentiments. Vous savez éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:52

ben je suis comme ça et je n'ai pas manqué d'amour ni de chose matérielle... mais je suis conservatrice c'est comme ça. Mais j'ai tjs été intriguée par le passé, le besoin de laisser sa trace: pas pour rien que j'ai fait des études d'Histoire ! Je me suis déjà demandée ce que deviendraient mes photos quand je ne serais plus là... je pense qu'une partie finira à la poubelle, d'autres seront précieusement conservées. Bon quoique si mes enfants sont pas conservateurs pour un sou ..mais je pense que je vais déteindre sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder   aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi a changer cette manie de vouloir tout garder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEST - Garder ou jeter ?
» aidez moi
» aidez moi chien malade
» vacances en auvergne : aidez moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Fly(tri)co & Co ou comment optimiser la gestion du quotidien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser