Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?

Aller en bas 
+50
INVITE
Mona-Lisa
Isandre
mum69
LUCIE
pipuss
SOLROMAX
l'abeille
ryan63
vie
dollynda
Ploumzouk
jesse
Solitude
Miaou_Sauvage
valoche
la féé...du logis??
oum-mohamed
Les Petits Lutins
morgan
La scrabbleuse
oceane26
ania
Livvy
encoredelasoupe !
triton
Barbamama
karine-maman-des-chats
laulau
abeliz
MIMOUNETTE
mplr
claudistef
violettine
Marryne
shiva
nathalie
Anne
mamibobo247
miss...
SIONA
Natouchka
AIMJI
cath7790
snowbel
grillondufoyer
kugnie
Manon
noan
Damouredo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:11

encoredelasoupe ! a écrit:


"p'tites" culottes en xxxxl, c'est cher "

Si un jour on en trouve par hasard , on ne sait jamais , si c'est la qualité et un prix intéressant , on peut te faire un post ?
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:27

AIMJI a écrit:
encoredelasoupe ! a écrit:


"p'tites" culottes en xxxxl, c'est cher "

Si un jour on en trouve par hasard , on ne sait jamais , si c'est la qualité et un prix intéressant , on peut te faire un post ?
oh que c'est zentil ça !!!!

(tout sauf en maille kaki armée ! pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:41

encoredelasoupe ! a écrit:

(tout sauf en maille kaki armée ! pale )


C'est noté ! je penserai à regarder aux soldes , camif , gal. layette etc...
et te faire signe au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
morgan
J'débute mais je me soigne !!
morgan


Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : valenciennois
Loisirs : monde associatif, le social, comité de parents d'éléves
Ages de vos enfants : G 8 ans ,G 6ans ,G3 ans et F 18 mois
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:51

pour éviter que les vetements trainent j'ai installé dans ma salle de bain des tirroirs en plastique ,qu'on peut empiler,un par enfant et le soir lorsque je prépare les vetements je les glisse dedans.chacun sa place.quand les enfants s'habillent ils mettent leur pyjama dedans.

comme j'ai emplilé deux blocs de 3 tirroirs il m'en reste 2 dispo:un pour les couches et un pour les produits d'hygiène des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Les Petits Lutins
J'débute mais je me soigne !!
Les Petits Lutins


Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : 06440
Ages de vos enfants : 2 et 4 ans
Date d'inscription : 19/04/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:46

Citation :
Une petite question?Je fais griller ma viande rouge sur une plaque en fonte que je n'arrive jamais à nettoyer comme il faut! Il reste toujours une petite pellicule de gras qui colle à la plaque!Avez-vous un truc? scratch

decap'four, pas tres ecolo mais hyper efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitslutins.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:26

Pas de glaciére ? Pas de soucis : une bouteille d'eau ou 2 dans le congélo et hop on met ça dans un sac congélation !
Mes parents sont revenus de Bretagne de nombreuses fois avec des aliments avec cette technique... et il restait de la glace dans la bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
miss...
... besoin d'une désintox !
miss...


Nombre de messages : 1185
Age : 71
Localisation : Haute-Normandie 76 Le Havre
Loisirs : chant choral, petits travaux manuels système D, aime la nature et les oiseaux de nos jardins
Ages de vos enfants : 20
Date d'inscription : 27/06/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:21

les beaux jours arrivent; les receptions aussi;
pour nos 25 ans de mariage, j'avais investi dans une grande poubelle (pas chère et peut resservir)dans laquelle j'avais mis qqes bouteille d'eau congelées pour la transformer en réfrigérateur d'appoint pour toutes les boissons! idéal!
Revenir en haut Aller en bas
oum-mohamed
J'débute mais je me soigne !!
oum-mohamed


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pschiiit! naturel   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:33

vilidala a écrit:
alors moi, depuis que je suis revenue de mon petit séjour au sénégal, j'ai un peu copié sur les africaines:

Je n'achete plus d'éponges pour la vaisselle ni grattoir.
Je récupère les filets d'orange, de légumes je fais une belle boules et j'en fait une autre avec un morceau de serpiere ( propre) dedans, ca nettoie super bien les casserole, poele meme quand ca colle au fond, et c'est inusable.
les filets avec le bout de serpiere c'est pour essuyer la table aussi ou faire la vaisselle.
Essayez vous verrez.
vilidala
http://sakeperles.canalblog.com/
bonjour à toutes , moi j'ai grandi à oran , en algerie et la ba toutes les femmes recuperent les filets de peches pour laver la vaisselle et meme pour le hammam!bon moi j'aimais pas trop parceque ca gratte mais c'est naturel!!
mon truc naturel pour la maison c'est celui là et je vou assurr que depuis que mon fils est ashmathique aucun desodorisant ne rentre à la maison:
je prends un vieux vapo, je le rempli d'eau et je rajoute de l'huile esentielle,(chaucune son parfun preféré), et j'ai un pschiit naturel, sent bon, et pas mauvais pour la santé!!!bisoux
Revenir en haut Aller en bas
morgan
J'débute mais je me soigne !!
morgan


Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : valenciennois
Loisirs : monde associatif, le social, comité de parents d'éléves
Ages de vos enfants : G 8 ans ,G 6ans ,G3 ans et F 18 mois
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:23

encore un petit truc organisationnel!et hygiènique:dans la salle de bain chaque enfant a son gant de toilette qu'il reconnait grace à sa photo!
je m'explique je mets la photo sur le mur(scotchée) et un porte gant en dessous de chaque photo.

pour cela je récupère les petites photos d'identité que l'on a avec la photo de classe et meme s'ils sont tous les trois sur la meme, je rajoute une petite flèche pour la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:19

j'ai fais ressemeler une paire de chaussures neuves chez le cordonnier de chez leclerc , et je lui ai demandé de me montrer des patins plus épais que les topy (1mm) , je lui ais dis "vous avez pas quelque chose de plus épais ? alors il m'a montré des patins plus épais en me disant affraid que c'est pour homme affraid , j'en ai choisi un qui faisait 3 mm qu'on a mis ds la boite .
j'étais un peu inquiète parce que je ne savais pas ce que ça allait donner et que ce sont des Carel à 112 euro en solde .
zenial super ! ça soulève légèrement la chaussure et ça fait plus élégant (il les a bien découpés en biseau ) , c'est + souple , ça protège la chaussure . Bref , le petit détail qui change tout .

je suis super contente . mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
la féé...du logis??
Totalement addict !!!!
la féé...du logis??


Nombre de messages : 3650
Age : 43
Localisation : Nord
Ages de vos enfants : un d'un peu + de 3ans, un de 2 ans et un pour mai
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:40

j'en avais marre qu'a chaque repas les manches trainent dans les assiettes et qoient sales (je pourrais les remonter mais les loulous sont contre ca leur fait mal rendez vous compte lol! )

J'ai pris les chaussettes trouees de zhom, coupee aux niveau des orteils et j'enfilais au dessue des manches comme ca ca allait (je parle au passe car maintenant il les enleve mais bon ils mangent plus proprement)

non seulement les chaussettes orpheline et trouees sont recyclees mais y a moins de taches!
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:43

la féé...du logis?? a écrit:
j'en avais marre qu'a chaque repas les manches trainent dans les assiettes et qoient sales (je pourrais les remonter mais les loulous sont contre ca leur fait mal rendez vous compte lol! )

J'ai pris les chaussettes trouees de zhom, coupee aux niveau des orteils et j'enfilais au dessue des manches comme ca ca allait (je parle au passe car maintenant il les enleve mais bon ils mangent plus proprement)

non seulement les chaussettes orpheline et trouees sont recyclees mais y a moins de taches!


génial et rendeer rendeer rendeer tu me fais penser à cette partie de l'éducation :
"hoppp lààààààà!"

https://www.dailymotion.com/relevance/search/aleveque+education/video/xc6i9_christophe-aleveque_fun

"hoppp lààààààà!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
valoche
J'débute mais je me soigne !!
valoche


Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : 64
Loisirs : point de croix - lecture
Ages de vos enfants : 9 ans - 7 ans - 3 ans - quelques mois
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:34

encoredelasoupe ! a écrit:
la féé...du logis?? a écrit:
j'en avais marre qu'a chaque repas les manches trainent dans les assiettes et qoient sales (je pourrais les remonter mais les loulous sont contre ca leur fait mal rendez vous compte lol! )

J'ai pris les chaussettes trouees de zhom, coupee aux niveau des orteils et j'enfilais au dessue des manches comme ca ca allait (je parle au passe car maintenant il les enleve mais bon ils mangent plus proprement)

non seulement les chaussettes orpheline et trouees sont recyclees mais y a moins de taches!


génial et rendeer rendeer rendeer tu me fais penser à cette partie de l'éducation :
"hoppp lààààààà!"

https://www.dailymotion.com/relevance/search/aleveque+education/video/xc6i9_christophe-aleveque_fun

"hoppp lààààààà!"

Bonne astuce !

A table, mes filles ont toujours le cheveux attachés ! Et les manches relevées !

Je fais mon pain et mes brioches moi-même sans MAP... je ne peux plus m'en passer !

Pour les joints des salles de bain, j'utilise canard wc !
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:18

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Cb5e2915 c'est dimanchhhhhe ! Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Cb5e2915
la faf ne doit pas avocat réviser !!!!!!!

on attend demain !!!!!!!! Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Cb5e2915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:00

Rideaux de douche
Les rideaux de douche de bonne qualité et décoré sur le thème de votre salle de bains sont très chers.
J'ai un rideaux de ce genre et pour le garder propre, je le double sur les même anneaux , avec un rideau pas cher (Gifi entre autre en a à partir de 3 euros) qui lui à l'intérieur reçoit l'eau.
Quand il ne ressort plus propre même de la machine à laver on change le rideau intérieur sans mal de coeur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Invité
Invité




Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 2:29

depuis des années je conserve les lingettes (celles qu'on met au sèche-linge) après utilisation : je les place dans la garde-robe, entre les pulls etc... ainsi chaque fois que j'ouvre les armoires, j'ai une agréable odeur de lavande qui me chatouille les narines - je m'en sers également pour essuyer écran ordi et télé : il y a moins vite de la poussière

autre truc : j'ai tendance à oublier d'arroser mes plantes (et après je râle parce qu'elles crèvent !) alors je fais ce que ma maman faisait lorsqu'on partait en vacance... un fil de laine partant depuis un récipient rempli d'eau jusqu'à la plante : quand le récipient est vide, je n'ai plus qu'à remplir à nouveau d'eau fraîche Wink
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:45

Miaou_Sauvage a écrit:
Rideaux de douche
Les rideaux de douche de bonne qualité et décoré sur le thème de votre salle de bains sont très chers.
J'ai un rideaux de ce genre et pour le garder propre, je le double sur les même anneaux , avec un rideau pas cher (Gifi entre autre en a à partir de 3 euros) qui lui à l'intérieur reçoit l'eau.
Quand il ne ressort plus propre même de la machine à laver on change le rideau intérieur sans mal de coeur :)
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:55

Je ne pourrais plus me passer des chiffons micro-fibre!! Les salissures de la baignoire, les lavabos, l'évier, les vitres, cadresdes fenêtres, la poussière sur les meubles, frigo, hi-fi, le sol... Et pour chaque utilisation j'ai différentes couleurs: la micro-fibre bleu utilisée sèche pour tout ce qui est hi-fi et meubles fragiles, jaune à humidifier et prendre la poussière un peu partout, rose pour les vitres, vert pour plus crasseux... Associés à du vinaigre blanc ou à la pierre blanche, plus la peine de se ruiner en produits ménagers: maison rutilante!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
jesse
J'débute mais je me soigne !!
jesse


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : creuse
Loisirs : scrap
Ages de vos enfants : Dolovan 3ans et Abygaël 4 mois
Date d'inscription : 24/09/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:18

super toutes vos astuces!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://princesseaby.canalblog.com/
Ploumzouk
J'débute mais je me soigne !!
Ploumzouk


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : La Gleize - Belgique
Ages de vos enfants : G 3 ans et F 1 an
Date d'inscription : 24/09/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:18

Je confirme: moi aussi, je suis épatée de toutes vos astuces!! coool

scratch en ce qui me concerne, il va falloir que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
dollynda
Totalement addict !!!!
dollynda


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : internet mes animaux la lecture et ...les travaux dans la maison
Ages de vos enfants : 2 gars 15 et 13 ans 2 filles 11 ans et 1 an
Date d'inscription : 19/09/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:07

une astuce pour vos vitres moi je nettoie les carreaux avec de l'eau additionné de quelques gouttes de shampoing plus de trace une bonne odeur et les saletes se redeposent moins vite. essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vie
J'débute !



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : calais
Loisirs : broderie,patchwork,cuisine,lecture
Ages de vos enfants : une princesse de 15 mois et un petit ?pour juillet !!!
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:16

pour nettoyer les fesses de ma petite fille et pour éviter d'acheter et de jeter des lingettes (sauvons notre planète !!!) flower , j'ai découpé des rectangles de tissus éponge que j'ai surfilé et le soir elles partent en machine avec son linge !!!
pour ses petites purées maison, j'en prépare une grande quantité avec mes légumes du marché, je remplis ensuite les moules à gateau en plastique spécial ( je ne sais plus le nom) que l'on peut autant mettre au congélo et au four. Je les congèle et quand ils sont saisis par le froid, je les démoule et les mets dans un sac congélation : je sors le nombre de petites tartelettes congelées quand nécessaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanmanon.canalblog.com
Invité
Invité




Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:40

Pour nettoyer le micro-ondes après une explosion (pensez à toujours couvrir les plats qui vont au micro-onde, ça évite de nettoyer plus tard...)

Mettre un bol rempli d'eau et d'extrait de vanille 30 second sur puissance maxi. Vous n'aurez plus qu'à essuyer et en plus le parfum est agréable.
sunetc
Revenir en haut Aller en bas
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:51

utiliser des timbres verts pour payer ses factures . ça arrive quand même .
flower
Revenir en haut Aller en bas
ryan63
J'débute mais je me soigne !!
ryan63


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : noisy le sec
Ages de vos enfants : 2 filles : 12 ans déjà, 7 ans et demi, 1 boy de 4 an et demi
Date d'inscription : 11/10/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:33

encoredelasoupe ! a écrit:
j* je lave mes p'tites culottes sous la douche, 2 secondes et hop, rincée, accrochée...
paske des "p'tites" culottes en xxxxl, c'est cher et la machine les bousille trop vite...alors j'en ai peu que je aimeeee-eu...et les bichonne...sous la douche..
donc,
" viens sous la douche avec moi.". douche

.. et je demande aux jujus de faire pareil...mais bof...z'obtempère peu !!!
surtout une très fachée avec l'eau depuis un moment...

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Inclassable53

trop cool l'astuce je vais te la piqué lol elle est pas mal celle la. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:15

[quote="ryan63"]
encoredelasoupe ! a écrit:
j* je lave mes p'tites culottes sous la douche, 2 secondes et hop, rincée, accrochée...


trop cool l'astuce je vais te la piqué lol elle est pas mal celle la. What a Face

ben j'economise drolement du temps ...ET DES ELASTIQUES de p'tites culottes...caprend...meme pas 30 secondes ...
ben oui koi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
l'abeille
Coordinatrice Région
l'abeille


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : Andlau, 67
Ages de vos enfants : 23 mois et bb2 né en février 08
Date d'inscription : 31/07/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:36

vie a écrit:
pour nettoyer les fesses de ma petite fille et pour éviter d'acheter et de jeter des lingettes (sauvons notre planète !!!) flower , j'ai découpé des rectangles de tissus éponge que j'ai surfilé et le soir elles partent en machine avec son linge !!!
pour ses petites purées maison, j'en prépare une grande quantité avec mes légumes du marché, je remplis ensuite les moules à gateau en plastique spécial ( je ne sais plus le nom) que l'on peut autant mettre au congélo et au four. Je les congèle et quand ils sont saisis par le froid, je les démoule et les mets dans un sac congélation : je sors le nombre de petites tartelettes congelées quand nécessaire !!!

cheers cheers cheers youpi!!!! et voilà deux solutions que je cherchai depuis longtemps.... Moi j'achète des cotons mais je voulais arrêter, et le gant de toilette suis pas convaincue non plus.


Et pour les purées, ce sera de nouveau d'actualité d'ici un peu moin d'un an, et je cherchais un moyen de former des portions avant de congeler.... C'est super, ton idée d'utiliser les moules en silicone!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLROMAX
J'débute !
SOLROMAX


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : CRETEIL
Loisirs : travaux manuels, arts plastics, photo, broderie, bijoux et surtout mes enfants et mon géant de mari!
Ages de vos enfants : G2ans et F1an
Date d'inscription : 17/10/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:25

violettine a écrit:
Une petite question?Je fais griller ma viande rouge sur une plaque en fonte que je n'arrive jamais à nettoyer comme il faut! Il reste toujours une petite pellicule de gras qui colle à la plaque!Avez-vous un truc? scratch

J'utilise aussi beaucoup le vinaigre blanc mais quand cela ne suffit pas j'ai un super produit à qui rien ne resiste un dégraissant cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
pipuss
J'débute mais je me soigne !!
pipuss


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : pau
Ages de vos enfants : 20 mois le Bibou
Date d'inscription : 21/10/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:15

Au dessus des meubles de cuisine (ceux qui sont hauts) ma mère pose systematiquement une feuille de journal ou de pub. Comme ca, ca lui évite d'avoir à astiquer comme une malade ses meubles pour faire partir gras et puossieres; il suffit de changer la feuille de temps en temps.
Moi mes dessus de meubles sont à hauteur d'oeil alors j'évite!!
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE
J'débute !
LUCIE


Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:13

[quote="Livvy"]
laulau a écrit:
affraid Lorsque je ne parvient pas à ouvir une boite de conserve dans un pot en verre et comme mon homme n'est jamais là lorsque j'ai besoin de muscles, j'enfile mes gants pour la vaiselle et hop ! plus aucun couvercle ne me résiste :tongue:


On met un élastique large autour du couvercle et ça tourne tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
mum69
J'arrête de me soigner...
mum69


Nombre de messages : 430
Age : 59
Localisation : lyon
Ages de vos enfants : Alan 18ans-evan 15ans-erwan 8ans
Date d'inscription : 05/02/2008

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:24

il faut que je refléchisse scratch
j'ai ça qui peut vous l'intéresser:

le lavage des petits jouets de nos petits bouts.je mets les jouets dans un traversin noué à chaque extrémité et le tout au lave vaisselle ça évite de trouver les jouets partout dans le lave vaisselle et mettre une heure à les enlever...après le traversin dehors à sécher avec les jouets sans rien sortir au pire je le tourne de temps en temps sur la table de la terrasse en plein
soleil

pour les rideaux je fais pareil(dans un traversin) mais à la machine à laver comme ceci on à plus besoin d'enlever les crochets et de les remettre après coool

les baskettes des gosses , les chaussures de foot je les mets aussi dans la machine à laver sans le traversin... elles sont comme neuves après :
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 5:34

Dans le lave-vaisselle aussi les chaussures confused
J'aurais jamais osé mettre un traversin dans le lave-vaisselle. Incroyable !
mum69 a écrit:
il faut que je refléchisse scratch
j'ai ça qui peut vous l'intéresser:

le lavage des petits jouets de nos petits bouts.je mets les jouets dans un traversin noué à chaque extrémité et le tout au lave vaisselle ça évite de trouver les jouets partout dans le lave vaisselle et mettre une heure à les enlever...après le traversin dehors à sécher avec les jouets sans rien sortir au pire je le tourne de temps en temps sur la table de la terrasse en plein
soleil

pour les rideaux je fais pareil(dans un traversin) mais à la machine à laver comme ceci on à plus besoin d'enlever les crochets et de les remettre après coool

les baskettes des gosses , les chaussures de foot je les mets aussi dans la machine à laver sans le traversin... elles sont comme neuves après :
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 5:35

Isandre a écrit:
Dans le lave-vaisselle aussi les chaussures confused
J'aurais jamais osé mettre un tissu dans le lave-vaisselle. Incroyable !
mum69 a écrit:
il faut que je refléchisse scratch
j'ai ça qui peut vous l'intéresser:

le lavage des petits jouets de nos petits bouts.je mets les jouets dans un traversin noué à chaque extrémité et le tout au lave vaisselle ça évite de trouver les jouets partout dans le lave vaisselle et mettre une heure à les enlever...après le traversin dehors à sécher avec les jouets sans rien sortir au pire je le tourne de temps en temps sur la table de la terrasse en plein
soleil

pour les rideaux je fais pareil(dans un traversin) mais à la machine à laver comme ceci on à plus besoin d'enlever les crochets et de les remettre après coool

les baskettes des gosses , les chaussures de foot je les mets aussi dans la machine à laver sans le traversin... elles sont comme neuves après :
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
mum69
J'arrête de me soigner...
mum69


Nombre de messages : 430
Age : 59
Localisation : lyon
Ages de vos enfants : Alan 18ans-evan 15ans-erwan 8ans
Date d'inscription : 05/02/2008

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:37

Isandre, les chaussures c'est dans le lave linge et les jouets avec le traversin dans le lave vaisselle Question si je n'es pas été très claire
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lisa
J'débute !
Mona-Lisa


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Bayonne
Loisirs : lecture bricolage déco web promenade avec mon chien (Homer)
Ages de vos enfants : 3 filles 1 garçon Jessica 22, Romuald 20, Ornella 18, Andréa 16
Date d'inscription : 13/02/2008

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:29

Bonjour à toutes

Je n'utilise plus d'adoucissant depuis longtemps que je remplace par le vinaigre blanc seulement sur certain pull surtout ceux à col roulé ils piquent donc j'achète de l'après shampooing (le moins cher) que je mets dans le compartiment à adoucissant ou bien en rinçage si je lave à la main.

Pour les yeux gonflés Shocked , cernes ou poches, je garde mes sachets de thé consommé, je les applatis et les mets au congélateur. Cela fait de bonnes compresses.

Quelques gouttes d'huile d'argan dans mon shampooing lors du lavage et les cheveux sont brillants et légers.

Quelques gouttes d'huile d'avocat dans mon gel douche douche la peau est moins sèche.

Je mets du papier d'aluminium sur mes grilles de frigo.

Pour certaines odeurs genre friture on a beau faire un courant d'air l'odeur persiste, je fais griller du pain ça sent bon et masque l'odeur de la friture.
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Animatrice Rubrique



Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : proche du PC
Ages de vos enfants : JE NE LE DIS PLUS
Date d'inscription : 16/12/2005

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:05

AIMJI a écrit:
j'ai fais ressemeler une paire de chaussures neuves chez le cordonnier de chez leclerc , et je lui ai demandé de me montrer des patins plus épais que les topy (1mm) , je lui ais dis "vous avez pas quelque chose de plus épais ? alors il m'a montré des patins plus épais en me disant affraid que c'est pour homme affraid , j'en ai choisi un qui faisait 3 mm qu'on a mis ds la boite .
j'étais un peu inquiète parce que je ne savais pas ce que ça allait donner et que ce sont des Carel à 112 euro en solde .
zenial super ! ça soulève légèrement la chaussure et ça fait plus élégant (il les a bien découpés en biseau ) , c'est + souple , ça protège la chaussure . Bref , le petit détail qui change tout .

je suis super contente . mdr mdr

très bonne idée mais attention aux escarpins en veau très souple : j'ai fait la betise de mettre des topy sur des ballerines très souples , neuves, et c'était mauvais pour le cuir du dessus de la chaussure, le confort a disparu, elles sont devenues RAides !! pleure

c'est vrai que j'ai des pieds sensibles... mais la chaussure était trop raide au niveau de la semelle
Revenir en haut Aller en bas
Christine
J'débute mais je me soigne !!
Christine


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:46

violettine a écrit:
Une petite question?Je fais griller ma viande rouge sur une plaque en fonte que je n'arrive jamais à nettoyer comme il faut! Il reste toujours une petite pellicule de gras qui colle à la plaque!Avez-vous un truc? scratch


un truc de ma belle-mère déjà essayé et qui marche coool
tu nettoies d'abord avec ton produit de vaisselle normal
tu rinces
tu mets du vinaigre blanc + une grosses pincée de gros sel
tu nettoies avec le côté "doux" de ton éponge
tu rinces
et voilà !!
c'est magique et ça redonne le brillant du téflon en plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
mouneisis
J'débute !
mouneisis


Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : bretagne
Loisirs : ordi,balade,papoter avec les cop devant un thé
Ages de vos enfants : 4 gars 11a, 9a, 6a, 2a.
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:35

bjr
J'ai qq pti trucs :
Pour lessive les jouets, chaussures, vêtements fragiles, je les mets ds une grande taie d'oreiller que j'ai faite avec une fermeture éclair : ça évite d'avoir des surprises !

Pour nettoyer évier qui marque facilement, les faîences cuisine,douche, j'utilise Domestos,gel avec javel, certes pas écolo mais ça marche trop bien sunetc En plus, pendant que je laisse agir qq minutes, je laisse le produit sur l'éponge, du coup désinfectée...

Pour les plantes vertes, un peu de marc à café séché au pied, ça repousse les pte bestioles et engrais à l'arrosage...
Pour le jardin, garder les mégos de cigarettes , les mettre ds une bouteille d'eau, laisse macérer qq jrs et mettre ds un vapo pour anti-pucerons pour les rosiers.

Voilà pour le moment, flower
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:56

Merci,Christine,je vais essayer!Je te rappelle que ma plaque est en fonte;çà marche aussi pour la fonte? scratch Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
MamanZen
J'débute mais je me soigne !!
MamanZen


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Suisse
Ages de vos enfants : 2 garçons de 6 ans et 2 ans
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:50

ben moi un truc tout con

j'utilise ma bouilloire comme chauffe-biberon
je fais chauffer la bouilloire et quand c'est fini je pose le biberon dedans 1-2 minutes et voilà c'est prêt


ça éviter d'avoir un appareil en plus qui encombre ma cuisine et je ça chauffe beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
mama_roots
J'débute mais je me soigne !!
mama_roots


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Ages de vos enfants : G 8 mois
Date d'inscription : 13/04/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:45

vinaigre blanc : pour la machine a laver, les sols, les toilettes, évier et lavabo
vêtements bébé : reprendre les vêtements d'hiver qui deviennent trop serrés pour l'été. Transformer une grenouillère d'hiver en grenouillère d'été en enlevant les manches et les pieds, pareil pour les petits pulls les tee shirt, les blousons etc ( cette idée est bien sur en projet, je l'ai pioché dans un livre pour bébé )
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabeth.aloade.net/
Contenu sponsorisé





Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les rosiers
» Incroyable ! Quel est le truc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Trucs et astuces de ménagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser