Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?

Aller en bas 
+50
INVITE
Mona-Lisa
Isandre
mum69
LUCIE
pipuss
SOLROMAX
l'abeille
ryan63
vie
dollynda
Ploumzouk
jesse
Solitude
Miaou_Sauvage
valoche
la féé...du logis??
oum-mohamed
Les Petits Lutins
morgan
La scrabbleuse
oceane26
ania
Livvy
encoredelasoupe !
triton
Barbamama
karine-maman-des-chats
laulau
abeliz
MIMOUNETTE
mplr
claudistef
violettine
Marryne
shiva
nathalie
Anne
mamibobo247
miss...
SIONA
Natouchka
AIMJI
cath7790
snowbel
grillondufoyer
kugnie
Manon
noan
Damouredo
54 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptySam 14 Avr 2007 - 12:12

Nous avons toutes nos trucs et astuces...quels sont ceux dont vous ne pourriez pas vous passer ?


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptySam 14 Avr 2007 - 12:13

Like a Star @ heaven Perso, j'adore avoir une maison parfumée, alors je mets sur les ampoules éteintes, une goutte de parfum et la maison embaume ensuite.

Like a Star @ heaven Quand j'ai de la menthe dans mon jardin...j'adore en aspirer lorsque je passe l'aspirateur, cela sent bon dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
noan
J'débute mais je me soigne !!
noan


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : aux alentours de Perpignan...
Loisirs : les p'tites créations...
Ages de vos enfants : Une ado,une, petite de 4 ans et un petit garçon dans quelques jours...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptySam 14 Avr 2007 - 14:15

Like a Star @ heaven je laisse mes bouteille de parfum à moitié vide dans mes toilette,
lorsqu'il y a une grosse commission, un pchit et le tour est joué!!!

Like a Star @ heaven je nettoie mes vitres avec du papier journal détrempé:plus une trace!!!

:star:j' utilise du vinaigre blanc pour nettoyer mes éviers et toilettes...rien ne lui résiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
J'arrête de me soigner...
Manon


Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : 78
Ages de vos enfants : 2 petites jumelle de 14 mois
Date d'inscription : 17/11/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptySam 14 Avr 2007 - 14:32

Like a Star @ heaven j'utilise aussi beaucoup le vinaigre devin blanc pour enlever tout le calcaire (robinet, évier, casserole, toilette) et petit truc : pour les parois il suffit d'humidifier du sopalin avec du vinaigre et de l'appliquer contre la paroi à nettoyer puis laisser agir.

Like a Star @ heaven pour les taches difficiles (selles de bébé, petits pots) rien de tel que savonner le tissu avec du savon de marseille et mettre en machine

Like a Star @ heaven pour les taches de vin sur une nappe ou autre j'utilise de l'eau gazeuse (appliquer tout de suite)
Et pour netoyer les bijoux les faire tremper dans du coca et/ou netoyer avec du dentifrice
Revenir en haut Aller en bas
kugnie
... besoin d'une désintox !
kugnie


Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptySam 14 Avr 2007 - 14:56

Pour enlever un lavabo rempli de mousse ( quand je lave quelque chose à la main), au lieu de faire couler de l'eau pendant des heures pour que ça s'en aille , je mets une goutte d'assouplissant et la mousse s'enleve comme par magie..

Bon c'est pas le meilleur truc de l'année, je n'ai pas déposé le brevet lol!
Revenir en haut Aller en bas
grillondufoyer
... besoin d'une désintox !
grillondufoyer


Nombre de messages : 1373
Age : 71
Localisation : fouesnant
Loisirs : très nombreux ! Touche-à-tout
Ages de vos enfants : F30, F28, F27, F23, G19
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptySam 14 Avr 2007 - 15:39

mon truc de peintre ( de toiles ): entreposer la palette au congélateur : la peinture à l'huile ne bouge pas , ne sèche pas, ne gèle pas . On peut peindre pendant des mois avec la même palette ainsi.

grillon
Revenir en haut Aller en bas
http://doudou.gheerbrant.com/blog2
snowbel
... besoin d'une désintox !
snowbel


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : lyon
Loisirs : peindre tout ce que je peux, broder, lire et bavarder
Ages de vos enfants : 17 13 8
Date d'inscription : 10/10/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptySam 14 Avr 2007 - 19:39

ça marche avec la peinture accryllique
je mets la peinture que j'ai utilisee dans des bouchons, le tout dans une boite hermetique avec un sopalin mouille au fond et hop au frigo et je peux economiser la peinture
Revenir en haut Aller en bas
cath7790
Administratrice
cath7790


Nombre de messages : 5356
Age : 65
Localisation : Territoire De Belfort
Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans
Date d'inscription : 29/10/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptySam 14 Avr 2007 - 19:46

kugnie a écrit:
Pour enlever un lavabo rempli de mousse ( quand je lave quelque chose à la main), au lieu de faire couler de l'eau pendant des heures pour que ça s'en aille , je mets une goutte d'assouplissant et la mousse s'enleve comme par magie..

Bon c'est pas le meilleur truc de l'année, je n'ai pas déposé le brevet lol!
se laver les mains avec la savonnette au dessus de la mousse marche très bien aussi....

pour user jusqu'au bout une savonnette et que ce ne soit pas toujours LA même qui ait celle qui ne mousse plus; j'entame une deuxième lorsque la première devient très raplapla et aux bouts de quelques jours je les collent l'une sur l'autre , ni vu ni connu ,
Revenir en haut Aller en bas
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptySam 14 Avr 2007 - 20:12

* je nettoie les sols avec une raclette assez large et 3 serpillières . ça va plus vite . ( surtout si on a une baraque énorme lol! lol! )

* peinture - les brosses rondes ordinaires avec manche en bois , je coupe le manche et je serre les poils avec une ficelle fine enroulée plusieurs fois et fixée à un petit clou mis à la même hauteur parmi les poils.
ça fait des supers pinceaux , impossible de déborder avec . (trouvé dans un livre de déco )

* pour obtenir des couleurs de peinture très belles .
rose peau , gris perle , vert très clair etc , mettre des gouttes d' encres aquarelle dans de la peinture blanche à l'eau .

* je garde les vieux sopalins , mouchoirs qui traînent dans un sac en plastique et je m'en sert pour nettoyer le gros des plats ou ramasser les cheveux dans la sdb . (bien sûr ils sont tout secs) .
Revenir en haut Aller en bas
Natouchka
J'débute mais je me soigne !!
Natouchka


Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Bretagne
Loisirs : Scrapbooking et Art Trading Cart
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptySam 14 Avr 2007 - 22:11

* Je suis aussi une accro (depuis peu, depuis la découverte du Blog de raffa) du vinaigre blanc, un peu dans mon eau de rinçage pour la vaiselle et nikel pour l'inox! cheers

* Pour laver mes miroirs je mets un coup de pshitt de déo WC dessus, et miracle cela enlève tout bien et ça sent bon dans la salle de bain

* Dans mon eau pour le fer à repasser je mets quelques gouttes d'huiles essentielle à la lavande et mummm cela sent bon comme le linge de ma grand-mère

Si je vois d'autres choses je vous fais signe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapatout.over-blog.com/
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 47
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: PETITE PARTICIPATION   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptySam 14 Avr 2007 - 23:22

Bonsoir
* Perso je n'aime pas ces petites ou grosses bêtes à huit pattes : Les araignées :
Ma grand-Mère de 91 ans bientôt m'a donné un truc
Mettez trois ou quatre marrons dans un ramequin déposé dans la pièce concernée. C'est magique.
* Pour éviter les odeurs dans les canalisations style l'évier, j'y mets régulièrement mon marc de café. C'est du tonnerre.
* Pour nettoyer les jointures des eviers baignoires douches..., j'utilise du nettoyant pour four. C'est miraculeux.
:)
Revenir en haut Aller en bas
miss...
... besoin d'une désintox !
miss...


Nombre de messages : 1185
Age : 71
Localisation : Haute-Normandie 76 Le Havre
Loisirs : chant choral, petits travaux manuels système D, aime la nature et les oiseaux de nos jardins
Ages de vos enfants : 20
Date d'inscription : 27/06/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:00

bonjour!
* la pince à linge me sert beaucoup, surtout pour fermer les sachets alimentaires qui vont au réfrigérateur ou congélateur
* les bocaux en verre me servent de:
-vase (bocal à asperges haut et étroit pour des bouquets printaniers)
-pot confiture haut pour mettre les spatules en bois pour la cuisine
-pot à crayons
l'avantage, c'est qu'on peut facilement les mettre en machine pour les nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
mamibobo247
... besoin d'une désintox !
mamibobo247


Nombre de messages : 2021
Age : 73
Localisation : luxembourg
Loisirs : broderies lectures reportages tv
Ages de vos enfants : g38 f36
Date d'inscription : 30/09/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:13

pour moi c'est les cocottes à four de chez tupperware,je cuisine tout dedans,je ne pourrais plus m'en passer,j'ai convaincue beaucoup de monde autour de moi,avec de bons petits plats,
Revenir en haut Aller en bas
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:16

* je fais beaucoup de tartes et des crumbles car mes parents me donnent des pommes . Avant j'utilisais la pate Herta que je trouve moyenne , et cet hiver j'ai essayé la farine francine suprême en boîte cartonnée . Et là , c'est vraiment bon . cheers

Elle est pas donnée , mais c'est moins cher que la pate toute faite .
je me suis dis , ben dis donc , avec tous les essais que j'avais fais avec des farines ordinaires et qui étaient complètement loupés !
Et dire qu'il suffisait d'avoir la bonne farine ...
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:23

Je savais que vous aviez des tonnes d'idées supers !!
Revenir en haut Aller en bas
mamibobo247
... besoin d'une désintox !
mamibobo247


Nombre de messages : 2021
Age : 73
Localisation : luxembourg
Loisirs : broderies lectures reportages tv
Ages de vos enfants : g38 f36
Date d'inscription : 30/09/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:30

damourédo,
nous ne sommes pas des fafs pour rien n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
cath7790
Administratrice
cath7790


Nombre de messages : 5356
Age : 65
Localisation : Territoire De Belfort
Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans
Date d'inscription : 29/10/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:43

missmacgyver a écrit:
bonjour!
* la pince à linge me sert beaucoup, surtout pour fermer les sachets alimentaires qui vont au réfrigérateur ou congélateur
très pratique aussi pour faire tenir la serviette de table autour des petits cous lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cath7790
Administratrice
cath7790


Nombre de messages : 5356
Age : 65
Localisation : Territoire De Belfort
Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans
Date d'inscription : 29/10/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:44

SIONA a écrit:
Bonsoir
* Perso je n'aime pas ces petites ou grosses bêtes à huit pattes : Les araignées :
Ma grand-Mère de 91 ans bientôt m'a donné un truc
Mettez trois ou quatre marrons dans un ramequin déposé dans la pièce concernée. C'est magique.
* Pour éviter les odeurs dans les canalisations style l'évier, j'y mets régulièrement mon marc de café. C'est du tonnerre.
:)
mais ça m'intéresse tout ça lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3181
Age : 51
Localisation : Bretagne, à Nantes ! (44)
Loisirs : Dessin
Ages de vos enfants : 8, 6, 4
Date d'inscription : 13/10/2005

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:57

moi aussi !!!
J'ai des araignées partout ! affraid Elles ne me font pas peur mais j'ai des toiles partout ! Evil or Very Mad
Je n'ai pas encore essayé, mais ilparait qu'elles n'aiment pas non plus les fleurs de camomille sèchées. Je crois que je vais faire des pots pourris avec les marrons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:14

je déteste laver mon frigidaire alors pour gagner du temps et le salir moins vite, je pose des torchons à chaque étage: un coup sur deux voir sur trois, je lave les torchons au lieu du frigidaire!
je ne sais pas du tout si mon procédé est hygiénique mais c'est plus facile.:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
shiva
J'débute mais je me soigne !!
shiva


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : 44 - NORD LOIRE
Ages de vos enfants : l'homm de la famille: 19 et ma chipette 16 à la fin de l'année
Date d'inscription : 15/04/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: astuce africaine   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:54

alors moi, depuis que je suis revenue de mon petit séjour au sénégal, j'ai un peu copié sur les africaines:

Je n'achete plus d'éponges pour la vaisselle ni grattoir.
Je récupère les filets d'orange, de légumes je fais une belle boules et j'en fait une autre avec un morceau de serpiere ( propre) dedans, ca nettoie super bien les casserole, poele meme quand ca colle au fond, et c'est inusable.
les filets avec le bout de serpiere c'est pour essuyer la table aussi ou faire la vaisselle.
Essayez vous verrez.
vilidala
http://sakeperles.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sakeperles.canalblog.com/
Marryne
... besoin d'une désintox !
Marryne


Nombre de messages : 1949
Age : 46
Localisation : PACA
Ages de vos enfants : Alice 6 ans, Julie 4 ans, Bébé 3 prévu fin mai.
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:33

Like a Star @ heaven Voici 5 ans j'ai établi une liste de courses type sous word. Tout ce que j'ai l'habitude d'acheter se trouve rangé dans diverses catégories: conserves, laitages, fruits et légumes, pruduits ménagers...etc. Je met ainsi environ deux minutes à faire ma liste en cochant ce dont j'ai besoin, et je suis certaine de ne plus rien oublier!
Revenir en haut Aller en bas
http://marryne.canalblog.com/
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 6:22

Une petite question?Je fais griller ma viande rouge sur une plaque en fonte que je n'arrive jamais à nettoyer comme il faut! Il reste toujours une petite pellicule de gras qui colle à la plaque!Avez-vous un truc? scratch
Revenir en haut Aller en bas
claudistef
... besoin d'une désintox !
claudistef


Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Ville Issey mais bientôt Marbotte (Meuse)
Loisirs : ma famille,animaux,nature
Ages de vos enfants : Dany et Lisa nés le 23 juillet 2006
Date d'inscription : 21/03/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 8:24

scratch alors là violettine je sais pas.a part la bonne dose de produit vaisselle presque pur je vois pas!

sinon mon truc préféré c'est le vinaigre blanc dans l'eau pour laver mon carrelage (surtout celui de la cuisine!). c'est super et ya pas une trace!

ah ce vinaigre blanc, rien ne lui résiste!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:20

Natouchka a écrit:
* Dans mon eau pour le fer à repasser je mets quelques gouttes d'huiles essentielle à la lavande et mummm cela sent bon comme le linge de ma grand-mère

Ca n'encrasse pas ton fer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:33

pour les tout petits :

Like a Star @ heaven pour ne pas me faire dévaliser ma boite à couture ou ma trousse de toilette , ou parmi les produits d'entretien , je mettais une petite pièce de monnaie , un truc miniature genre fève , bref un truc qui plaît , ben au bout de quelques temps l'objet disparaît , et vos affaires restent !
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:24

nathalie a écrit:
je déteste laver mon frigidaire alors pour gagner du temps et le salir moins vite, je pose des torchons à chaque étage: un coup sur deux voir sur trois, je lave les torchons au lieu du frigidaire!
je ne sais pas du tout si mon procédé est hygiénique mais c'est plus facile.:geek:

Like a Star @ heaven Je fais presque comme toi mais avec du SOPALIN ce qui fait que je jette au lieu de laver lol!

Like a Star @ heaven Pour gagner du temps en pliant le linge ... surtout les chaussettes car c'est
gonflant... je les étends par PAIRE comme ça en ramassant je les mets ensemble direct linge
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:11

Quel est votre truc pour reblanchir les joints de carrelage? scratch Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
abeliz
J'arrête de me soigner...
abeliz


Nombre de messages : 717
Age : 57
Localisation : bretagne
Ages de vos enfants : 16 et13
Date d'inscription : 12/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:24

coucou VIOLETTINE
j'ai aussi ce même pb avec les joints de carrelage dans la douche même en nettoyant regulièrement les taches noires apparaissent...j'ai essayé les trucs style emissions c'est du propre de m6 où ils preconisaientde l'eau oxygénée et ensuite le fameux vinaigre blanc mais bof pas concluant j'ai donc acheté le "cilit bang" flacon mauve pou taches et canalisations eh bien je dois dire que c'est efficace la moisissure part presque a vu d'oeuil!! j'en met le long des joints j'attends un petit peu et je brosse avec une vieille brosse a dents(non ça ne marche pas pour avoir les dents blanches Laughing )et apres bien rincer .Attention toutefois a ne pas laisser agir trop longtemps car le produit est assez corrosif ,et tu risque de ne plus avoir de joints ,plus de tâches non plus finalement!! mdr2
non mais sans rire cette fois c'est peut être une solution pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:03

Merci,Abeliz,mais j'avoue que je n'aime pas trop ce genre de produit "corrosif"!Je cherchais quelque chose de plus doux mais j'essaierai quand -même!! Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
laulau
J'débute !
laulau


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : drap 06
Loisirs : jardinage,décoration,gym
Ages de vos enfants : fille 10ans garcon 6ans
Date d'inscription : 12/04/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Astuce   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:05

affraid Lorsque je ne parvient pas à ouvir une boite de conserve dans un pot en verre et comme mon homme n'est jamais là lorsque j'ai besoin de muscles, j'enfile mes gants pour la vaiselle et hop ! plus aucun couvercle ne me résiste :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:14

violettine a écrit:
Merci,Abeliz,mais j'avoue que je n'aime pas trop ce genre de produit "corrosif"!Je cherchais quelque chose de plus doux mais j'essaierai quand -même!! Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Merci flower

j'ai rien trouvé de plus efficace que le canard wc blanc et bleu (les autres marchent pas) c'est radical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:15

claudistef a écrit:
scratch alors là violettine je sais pas.a part la bonne dose de produit vaisselle presque pur je vois pas!

sinon mon truc préféré c'est le vinaigre blanc dans l'eau pour laver mon carrelage (surtout celui de la cuisine!). c'est super et ya pas une trace!

ah ce vinaigre blanc, rien ne lui résiste!!cheers

tu mets juste de l'eau et du vinaigre, ou le vinaigre en plus du produit ?
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:35

Je sais pas trop si c'est un truc de Faf mais bon ...
quand j'achete des champignons dans une petite cagette en bois, je la conserve. Je l'utilise soit pour ranger mes fruits et légumes qui ne sont pas dans le frigo : permet de séparer et s'il y en a qui tourne de l'oeil ça limite les dégats... en plus ça a un petit côté déco.
Sinon je les utilise pour faire des paquets cadeaux gourmands: avec du papier de soie (ou tout simplement de la récup de papier entourant un bouquet) que je pose dans le fond et emballé dans du papier cristal on a un paquet joli et pas ruineux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
abeliz
J'arrête de me soigner...
abeliz


Nombre de messages : 717
Age : 57
Localisation : bretagne
Ages de vos enfants : 16 et13
Date d'inscription : 12/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:16

oh ben moi j'ai fait pareil j'ai gardé une cagette et je l'ai recouverte avec des petits bouts de papier de soie(seviettage) couleur assorties a ma cuisine afin d'y mettre toutes mes épices ,je n'avais pas pensé a les utiliser comme panier garni merci KARINE MAMAN DES CHATS bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
miss...
... besoin d'une désintox !
miss...


Nombre de messages : 1185
Age : 71
Localisation : Haute-Normandie 76 Le Havre
Loisirs : chant choral, petits travaux manuels système D, aime la nature et les oiseaux de nos jardins
Ages de vos enfants : 20
Date d'inscription : 27/06/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:30

je garde aussi les cagettes plus rigides, contenant des agrumes par ex...
j'y mets des tasses ou des verres pas très hauts...
L INTERET: c'est qu'elles s'empilent!
j'ai une armoire ancienne qui n'a pas le côté fonctionnel des étagères nouvelles, voilà pourquoi j'ai pensé à reconvertir ces cagettes!
Wink miss...
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:47

Alors ou je suis une "quiche" dans mon boulot de femme au foyer (pourtant j'ai 20 ans d'ancienneté affraid ) Ou alors j'ai la mémoire qui flanche...Mais j'ai beau réléchir....Je n'ai pas de trucs et astuces...C'est grave docteur...
Mais bon, je continue d'y réfléchir parce que c'est trop la honte sinon lol!
Revenir en haut Aller en bas
triton
Totalement addict !!!!
triton


Nombre de messages : 12529
Age : 41
Localisation : bientôt St Tropez
Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois
Date d'inscription : 14/11/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:23

Barbamama a écrit:
Alors ou je suis une "quiche" dans mon boulot de femme au foyer (pourtant j'ai 20 ans d'ancienneté affraid ) Ou alors j'ai la mémoire qui flanche...Mais j'ai beau réléchir....Je n'ai pas de trucs et astuces...C'est grave docteur...
Mais bon, je continue d'y réfléchir parce que c'est trop la honte sinon lol!
ouf ! tu me rassures ! moi non plus ! si tu veux on monte le club des faf-quiches-des-trucs-et-astuces !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:02

Merci Triton, j'me sens moins seule! KISS3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:05

Barbamama a écrit:
Alors ou je suis une "quiche" dans mon boulot de femme au foyer (pourtant j'ai 20 ans d'ancienneté affraid ) Ou alors j'ai la mémoire qui flanche...Mais j'ai beau réléchir....Je n'ai pas de trucs et astuces...C'est grave docteur...
Mais bon, je continue d'y réfléchir parce que c'est trop la honte sinon lol!
ouhhhhhhhhhhhhh la honte !!!

sérieux !!! je suis sûre que tu as tellement de trucs et d'astuces...mais qu'elles sont tellement "automatiques" ...que tu ne les vois même plus comme des astuces ..?

une au hasard :

je range les tissus "encombrants" enveloppés à utiliser ultérieurement...entre sommier à lattes et matelas...gagne des caisses !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:09

Citation :
sérieux !!! je suis sûre que tu as tellement de trucs et d'astuces...mais qu'elles sont tellement "automatiques" ...que tu ne les vois même plus comme des astuces ..?

Ah ben voilà, si ça se trouve, j'suis tellement super douée en "trucs et astuces", que je ne m'en rends même plus compte, à quel point je suis douée!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudistef
... besoin d'une désintox !
claudistef


Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Ville Issey mais bientôt Marbotte (Meuse)
Loisirs : ma famille,animaux,nature
Ages de vos enfants : Dany et Lisa nés le 23 juillet 2006
Date d'inscription : 21/03/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:58

ch'tricote a écrit:
claudistef a écrit:
scratch alors là violettine je sais pas.a part la bonne dose de produit vaisselle presque pur je vois pas!

sinon mon truc préféré c'est le vinaigre blanc dans l'eau pour laver mon carrelage (surtout celui de la cuisine!). c'est super et ya pas une trace!

ah ce vinaigre blanc, rien ne lui résiste!!cheers

tu mets juste de l'eau et du vinaigre, ou le vinaigre en plus du produit ?


je mets le vinaigre a la place du produit, la meme quantité soit environ un bouchon pour un demi seau.voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:15

laulau a écrit:
affraid Lorsque je ne parvient pas à ouvir une boite de conserve dans un pot en verre et comme mon homme n'est jamais là lorsque j'ai besoin de muscles, j'enfile mes gants pour la vaiselle et hop ! plus aucun couvercle ne me résiste :tongue:

Moi je perce un trou avec un couteau pointu... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
cath7790
Administratrice
cath7790


Nombre de messages : 5356
Age : 65
Localisation : Territoire De Belfort
Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans
Date d'inscription : 29/10/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:28

pour mesurer des petites quantités pour des recettes , j'utilise un petit biberon ,

je garde les pipettes des médicaments pour enfants , ainsi que les dosettes , c'est plus facile a donner un médicament que l'on a dilué à un enfant dans ce genre de cuillères ...

les pipettes sont aussi très pratique pour donner des médicaments aux animaux
Revenir en haut Aller en bas
ania
J'débute mais je me soigne !!
ania


Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/03/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:16

bonjour!!

alors moi, voici mon astuce pour avoir un lavabo toujours propre, en se lavant les mains : savonner le robinet, et le lavabo en même temps ensuite rincer les mains et le lavabo. Sécher avec un vieux torchon!
Ps: a faire sur un lavabo pas super sale! je fais pareil sous la douche avec mon gant a peau morte (propre), je me savonne et savonne mon carrelage ensuite je rince tout le monde lol! le gel douche fait des merveille :ooo: scratch
avant de mettre le linge a secher je le secoue un maximun pour éviter qu'il séche froisser, sinon avant d'acheter des fringues je pense au repassage, choisir des vêts qui se froissent pas trop!
pour mon frigo j'ai trouver des plateaux à la taille des grilles, je lave seulement les plateaux et pas le frigo ou du moins de temps en temps avec chiffon et vinaigre! Lorsque je me léve de quelque part, j'attrape sur mon passage les petites choses qui trainent !
En cuisine, comme je fais souvent des plats mijotés, je hache mon oignons et ail et je le met au congel dans des petits sachets et le mieux c' de le mélanger à la viande et au congel!! la viande en sort super parfumé et puis qu'elle gain de temps!
Revenir en haut Aller en bas
oceane26
J'débute mais je me soigne !!
oceane26


Nombre de messages : 299
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:28

pour enlever une tâche de gras sur du linge; j'utilise de l'essence F
( attention à l'odeur: c'est de l'ESSENCE) ce n'est pas cher et cela marche bien.
je conserve les bacs à glace et m'en sert comme contenant pour le congelateur ou le frigo.
je fais de même avec les gros contenants à bonbons ( ceux que l'on utilise dans les fêtse d'école) et y met les sous vêtement de mes enfants: les petites culottes sont ainsi bien rangées dans l'armoire.
Revenir en haut Aller en bas
AIMJI
Totalement addict !!!!
AIMJI


Nombre de messages : 2608
Age : 62
Localisation : LA ROCHELLE
Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:05

quand je vais en ville et que je veux aller un peu partout : Je mets le vélo de ma fille dans ma voiture , comme ça je peux me garer + loin , et je fais tous mes tours vite fait et gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
La scrabbleuse
J'débute mais je me soigne !!
La scrabbleuse


Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : Belgique
Loisirs : Le scrabble et le point compté
Ages de vos enfants : 15 et 19 ans
Date d'inscription : 28/09/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:02

violettine a écrit:
Quel est votre truc pour reblanchir les joints de carrelage? scratch Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Merci

Je fais les joints de carrelage avec mon nettoyeur vapeur; avec la petite buse qui diffuse juste là où il faut, et les joints redeviennent blancs comme s'ils étaient neufs cheers
Revenir en haut Aller en bas
La scrabbleuse
J'débute mais je me soigne !!
La scrabbleuse


Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : Belgique
Loisirs : Le scrabble et le point compté
Ages de vos enfants : 15 et 19 ans
Date d'inscription : 28/09/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:06

laulau a écrit:
affraid Lorsque je ne parvient pas à ouvir une boite de conserve dans un pot en verre et comme mon homme n'est jamais là lorsque j'ai besoin de muscles, j'enfile mes gants pour la vaiselle et hop ! plus aucun couvercle ne me résiste :tongue:

Il suffit simplement de retourner le pot sur le carrelage, et... meuh non, pas shooter dedans lol! Malade tapotter avec la paume de la main sur le fond du bocal et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:24

j* je lave mes p'tites culottes sous la douche, 2 secondes et hop, rincée, accrochée...
paske des "p'tites" culottes en xxxxl, c'est cher et la machine les bousille trop vite...alors j'en ai peu que je aimeeee-eu...et les bichonne...sous la douche..
donc,
" viens sous la douche avec moi.". douche

.. et je demande aux jujus de faire pareil...mais bof...z'obtempère peu !!!
surtout une très fachée avec l'eau depuis un moment...

Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Inclassable53
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?   Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre meilleur "truc pratique" de FAF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rosiers
» Incroyable ! Quel est le truc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Trucs et astuces de ménagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser