Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons

Aller en bas 
+11
anne29
Livvy
mllekiti
jolie
ligthy
NickyE
ysatis34
Février
claudistef
Zoé 6000
MIMOUNETTE
15 participants
AuteurMessage
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:54

Et oui le printemps reviens et les pucerons avec Rolling Eyes
TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Pucero10

Voici quelques astuces trouvées sur le NET pour Eliminer les pucerons sur les rosiers flower

Like a Star @ heaven Saupoudrer à la base de vos rosiers du marc de café.

Like a Star @ heaven Enterrer 3 gousses d'ail au pied de votre rosier.

Like a Star @ heaven Le purin d'ortie : prendre une bassine, mettre un kilo d'ortie fraichement ramassées - ajoutez de l'eau et laissez macérer pendant une dizaine de jours - filtrer le tout et pulvérisez sur vos plantes et arbustes.

Si vous en avez d'autres............... n'hésitez pas à nous les faire connaître Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:19

Le truc des gousses d'ail je l'a testé et cela marche.

Il y a aussi celui de planter des allumettes dans la terre avec la tête soufrée dans le terreau. Efficace aussi mais je trouve que l'ail fonctionne mieux et plus longtemps.

Il y a la solution des lavandes et des tagètes (oeillets d'Inde) plantées à la base du rosier.

Bonne journée à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
claudistef
... besoin d'une désintox !
claudistef


Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Ville Issey mais bientôt Marbotte (Meuse)
Loisirs : ma famille,animaux,nature
Ages de vos enfants : Dany et Lisa nés le 23 juillet 2006
Date d'inscription : 21/03/2007

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:26

scratch question bête : épluchée ou pas l'ail? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:50

Je pense pas que ça ait une grande importance que ça soit épluché ou non Shocked

Il faut que je le fasse car ça y est ils sont là soucoupe

Il parrait qu'il y a un truc avec de l'eau savonneuse mais je ne me souviens plus exactement il faut que je cherche drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Février
... besoin d'une désintox !
Février


Nombre de messages : 1242
Age : 59
Localisation : au foyer
Date d'inscription : 13/02/2007

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:59

oui il y a un truc si je me souviens bien c'est :
- mélanger dans un pulvérisateur 1 litre d'eau + 1 bouchon de Carolin au savon de marseille et pschiiiiiiiiiit !

Je l'ai testé ça marche et c'est économique aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:01

Ma Gm faisait macerer du tabac dans de l'eau et arrosait les rosiers avec cette mixture !!!!

utile en plus pour celles qui veulent arrêter de fumer !!!! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
NickyE
J'arrête de me soigner...
NickyE


Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Solre S Sambre/Erquelinnes/ Belgique
Loisirs : jardinage, serviettage, broderie, lecture, internet, mes chats, ...
Ages de vos enfants : 22 ans, 13 ans, 10 ans
Date d'inscription : 28/02/2006

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:28

et élever des coccinelle, z'avez jamais testé? J'ai une copine qui allait acheter des cocon de coccinelle, les élevait et les relachait sur ses rosiers...

Le truc avec le savon, j'utilise du savon noir en brique et je duilue une bonne c à s ds de l'eau, et pschiiitttt pulvérisation... Le carolin au savon de Marseille, doit y avoir des trucs pas bio dedans pour l'odeur... Donc j'évite...

Je connaissais aussi le truc avec le purin d'ortie (le meilleur qui ai fonctionné chez moi, mais si on oublie trop le seau fermé ds lequel on a fait mariner les orties, ça pue...) et le tabac macéré (idem que pour le purin d'ortie... je suuis pour les trucs forts...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nickye.canalblog.com/
ligthy
J'débute mais je me soigne !!
ligthy


Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : aix les bains
Ages de vos enfants : née le 20/01/06
Date d'inscription : 04/12/2006

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:51

Je réveille le sujet...

Est ce que l'ail marche aussi pour d'autres plantes que le rosier ??

j'ai des plantes en pot qui seraient concernées par le sujet :
laurier rose,
bambou,
lierre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:40

je suis désolée les filles : j'ai 3 petites jardinières avec des pensées et j'y avais planté des allumettes bout soufré dans le sol + des gousses d'ail et HORREUR TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons 86c36913 je viens de constater que quelques pucerons ont élu domicile dans mes bacs !!!! je râle mon truc n'a pas fonctionné pourtant les autres années cela marchait bien !!!!! je suis au 10è étage en pleine ville et je me demande comment ces horribles bestioles ont pu arriver jusqu'à mon balcon ?????
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:27

le marc de café ça ne marche pas pour les pucerons, j'en mets tout le temps car c'est un bon engrais parait-il
je vais essayer l'ail
Revenir en haut Aller en bas
mllekiti
... besoin d'une désintox !
mllekiti


Nombre de messages : 1405
Age : 39
Localisation : Montpellier
Loisirs : jardinage, bricolage, tout ce qui est créatif, la nature, le plein air
Ages de vos enfants : pas d'enfants
Date d'inscription : 25/03/2007

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:18

les pucerons n aiment pas non plus la compagnie des capucines ni de la ciboulette (qui est de la meme famille que l ail)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipsims.com
Nouméa
Invité




TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:06

Moi ce que j'aime avec les puceron c'est leur respiration sacadée de coureurs de fond What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:02

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:03

Nouméa a écrit:
Moi ce que j'aime avec les puceron c'est leur respiration sacadée de coureurs de fond What a Face

Excellent ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:35

Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Nouméa
Invité




TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:37

MIMOUNETTE a écrit:
Suspect Suspect Suspect Suspect

ben quo t'aime pas çà toi ?
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:52

Méthode biologique pour combattre les pucerons

Les poux/pucerons peuvent causer de gros dommages aux plantes : ils sucent les feuilles ce qui entraîne de nombreuses déformations. Les poux produisent une substance sucrée, le miellat, qui est un résidu des substances absorbées. Sur ce miellat apparaît de nouveau un champignon: la fumagine qui se manifeste par des taches noires.
Très souvent, les pucerons ont déjà disparu avant l’apparition des taches noires et la relation avec des pucerons n’est pas toujours facile à faire. Cependant, les taches noires gênent le passage de la lumière et entravent ainsi la croissance de la plante atteinte.

Traitement
Les larves de coccinelles et de cécidomies, les névrophères et les perce-oreille sont les ennemis naturels des pucerons. Pour les combattre, on trouve de nombreux produits chimiques dans le commerce mais il faut bien réaliser qu’on supprime en même temps leurs ennemis naturels.
Si vous découvrez très tôt la présence de pucerons, pour prévenir un fléau, coupez le sommet des tiges sur lesquelles ils se trouvent ou en servez-vous d’un puissant jet d’eau pour les chasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
gecotoine
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 24/04/2007

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptySam 28 Avr 2007 - 0:35

cette année c'est vraiment un envahissement de fourmis et donc de pucerons...

je vais essayer les gousses d'ail... pour voir...

j'aimerai bien que ça fonctionne car j'utilise des produits chimiques et je trouvepas ça top de chez top..

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptySam 28 Avr 2007 - 0:44

Si les perce-oreilles sont les ennemis des pucerons, il faut leur installer un pot de fleurs en argile rempli de paille prés de la plante qu´il sont censés protéger.Comme ca, ils se font des nids sur place et sont à pied d´oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
gecotoine
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 24/04/2007

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:05

Océane a écrit:
Si les perce-oreilles sont les ennemis des pucerons, il faut leur installer un pot de fleurs en argile rempli de paille prés de la plante qu´il sont censés protéger.Comme ca, ils se font des nids sur place et sont à pied d´oeuvre.

je ne savais pas ça...... j'ai des perces oreilles qui ne sont mis sous des grosses pierres déplaçables heureusements, en meulière.. en dessous il y avait une grosse mauvaise herbe et c'est ainsi que j'ai découvert une multitude de pince oreille...

est-ce eux qui me manges mes feuilles de radis ? avec leur petites pinces ?? rrrrrhhhh

les fourmis, les pucerons, les escargots, les milaces et maintenant les pinces oreilles.. ils vont arrêter de m'embeter.. rhh

ha j'ai mis trois ails au pied de chaque rosier maintenant je surveille de près..... cyclops

bisous
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:04

J'avais essayé avec l'élevage de coccinnelles,predateurs des pucerons,mais il y avait un hic: il ne faut surtout pas avoir des forumis dans le jardin,qui mangent les larves de coccinnelles...Aaaargh!
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:32

Alors depuis quelques jours, je fais la chasse aux pucerons, le temps est beau et chaud, alors ils se reproduisent à une vistesse ahurissante.

Je les ai d´abords "boutés hors des rosiers" avec le tuyau d´arrosage suivant une méthode chère à Anne 29 cheers mais ca n´a pas suffit.

Donc, je les ai retirés manuellement ( avec 20 rosiers de toutes sortes y compris grimpants il y a de quoi faire !) , finalement, j´ai fabriqué de l´eau de tabac, et j´ai pulvérisé hier, ca devrait faire effet, mais ca sentait l´arriére-salle-de bistrot au lieu de sentir la rose !

je vous tiens au courant ! ( j´ai bien un produit chimique, mais je n´en ferai usage que si le reste ne marche pas, inutile de trucider les braves coccinelles qui m´aident si fidélement.
Ah les pucerons, je me demande si ce n´était pas la 11eme plaie d´Egypte !
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:34

Océane il me semble que même les trucs chimiques n'y peuvent rien Rolling Eyes ils sont dopés cette année lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
mllekiti
... besoin d'une désintox !
mllekiti


Nombre de messages : 1405
Age : 39
Localisation : Montpellier
Loisirs : jardinage, bricolage, tout ce qui est créatif, la nature, le plein air
Ages de vos enfants : pas d'enfants
Date d'inscription : 25/03/2007

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:30

aie aie oui ils ont l air vraiment dopé !! en plsu cette année etrange chose premiere fois que ca m arrive j ai des pucerons NOIRS mais bon je sais quoi faire contre les verts mais est ce que c est pareil pour les noirs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipsims.com
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:35

mllekiti a écrit:
aie aie oui ils ont l air vraiment dopé !! en plsu cette année etrange chose premiere fois que ca m arrive j ai des pucerons NOIRS mais bon je sais quoi faire contre les verts mais est ce que c est pareil pour les noirs ???

pas de racisme sur le forum lol! lol! lol!


j'en ai eu aussi des noirs !!! je les ai zigouillés idem !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marino des Sables
J'débute mais je me soigne !!
Marino des Sables


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : Vendée. Haute-Savoie de coeur
Loisirs : créatifs, déco, in'ternet, j'en passe et des meilleurs !
Ages de vos enfants : 2002 et 2005
Date d'inscription : 03/04/2007

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:52

on parle de rosiers, mais vos astuces marchent sur toutes les plantes hein ???

Moi au contraire, j'ai lu que la capucine ATTIRAIT les pucerons et qu'il fallait la planter auprès de plantes qu'on voulait épargner car les pucerons allaient tous sur la capucine....mais bon MOI je ne veux pas de pucerons sur MA CAPUCINE !!!!

Je voulais tenter les coccinelles mais j'ai lu aussi qu'il fallait faire attention à leur provenance et élever des coccinelles bien de chez nous car il y en a des asiatiques je crois qui commencent à suplanter les nôtres...pas bien !

euh....il me semble que je voulais dire encore qlq chose...
ça va me revenir
ça va me revenir
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:54

alors ??? çà revient ??

je ne t'oublie pas marino mais en ce moment c'est la quatrième dimension chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons   TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUCS ET ASTUCES - Contre les pucerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos TRUCS et ASTUCES contre les odeurs de chats
» TRUCS et ASTUCES : CONTRE LES ODEURS DE POUBELLE
» astuces maison
» TRUCS ET ASTUCES MINCEUR
» trucs et astuces jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser