Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Menus minceur...

Aller en bas 
+8
Miaou_Sauvage
Isandre
SYLVIE13
CREADES
tricoo
nela
reverval
Anne
12 participants
AuteurMessage
Anne
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3181
Age : 51
Localisation : Bretagne, à Nantes ! (44)
Loisirs : Dessin
Ages de vos enfants : 8, 6, 4
Date d'inscription : 13/10/2005

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:09

Je suis en train de faire mes menus pour la semaine et avec mon régime (équilibre alimentaire) ce n'est pas facile... scratch
On ne fait pas toutes le même régime, mais il doit y avoir des points communs... si on se donnait des idées de menus pas trop caloriques ?

Je commence :
Ce soir : moussaka allégée : je ne fais rien revenir à part la viande hachée. Je mets une couche de rondelles d'aubergines, une couche steaks hachés tomates (concassées en boîte) et rebellotte. Et juste un peu d'herbes pour donner du goût sur le dessus.

Sinon, demain soir, c'est soupe maison sans pommes de terre. Classique...
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:12

Cuisses de poulet légèrement moutardées au four et riz au citron et à l'huile d'olive...

Bonne idée ce post Anne Wink
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:10

J'ai fait rissoler un peu d'oignon,un ail ,quelques feuilles d'épinards un poireaux coupé et une roussete coupée en grands morceaux.On ajoute un peu de vin blanc,deux verres d'eau en suite,du sel et on laisse mijoter.
Juste avant servir on peut ajouter un peu de crème écremée ou du soja cuisine,il ne sera que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:18

pour moi ce midi c'est pates à la carbonara+haricots verts+compote sans sucre

100Gr de pates cuites,1 cuil à soupe de creme fraiche 5%,1oeuf pour lier....j'ai ajouté 100gr de rapé de surimi(en fait j'avais ça dans mon frigo) mais je pense qu'on peut remplacer pardu jambon degraissé ou bacon...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:45

soir : Mega salade : mache+1 pomme+reste de pates du midi (100 gr cuit)+ des de poulet (50 gr)+1cuil de vinaigrette allegé,persil,echalotte

yaourt 0%
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Anne
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3181
Age : 51
Localisation : Bretagne, à Nantes ! (44)
Loisirs : Dessin
Ages de vos enfants : 8, 6, 4
Date d'inscription : 13/10/2005

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:58

Merci Tricoo pour ton idée ! dance
Ce midi :
Salade de champignons de Paris.
Farfalles aux légumes légèrements grillés dans de l'huile d'olives avec de l'émincé de canard (aiguillettes coupées en morceaux).
Yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
CREADES
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1656
Age : 54
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : la broderie, la mer, ma région, et ma tribue
Ages de vos enfants : 2 ans 5 ans 12 ans et 14 ans
Date d'inscription : 08/01/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:52

pour ce midi, un bol de soupe poireau, 2 petites pomme de terre cuites à l'eau avec du sel de guérande aux herbes (une vrais trouvaille ce sel)
une tranche de jambon blanc,
une pomme ou une orange je sais pas encore
dans l'après midi si j'ai un petit creu: une boison ligne au chocolat (seulement 40 cal pour une tasse, et pour de l'allégé c'est plutôt satisfaisant, en tous cas moi je me sens moins frustrée) avec peut être une petite pomme,
ce soir, soupe, endives vapeur et un fromage blanc
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE13
Totalement addict !!!!
SYLVIE13


Nombre de messages : 8117
Age : 57
Localisation : CASSIS-13-(proche de Marseille)BDR
Loisirs : tricot-déco- shopping
Ages de vos enfants : 16 ANS ET 11 ANS
Date d'inscription : 10/10/2005

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:02

Pour midi :steack grillé,épinards nature ,pamplemousse
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie13.canalblog.com/
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:47

ce midi:poisson avec une legere chapelure revenu dans1cuil d'huile d'olive+100gr de riz+ carottes + compote pommes sans sucre

ce soir velouté de brocolis avec 1cuil à soupe de creme fraiche 4 % dedans et 100 gr de pain grillé dedans façon croutons :tongue:
+yaourt nature 0%
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:24

pour ce midi c'était pates au saumon (100gr de pates, 100gr de saumon passé vite fait sur la poele sans matiere grasse et 1 cuillere de creme fraiche à 5 %) +yaourt0% et compote sans sucre maison (zut en l'ecrivant ....j'ai oublié le legume ....je me rattraperais ce soir

ce soir soupe de carottes pommes de terre orange et epices
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Anne
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3181
Age : 51
Localisation : Bretagne, à Nantes ! (44)
Loisirs : Dessin
Ages de vos enfants : 8, 6, 4
Date d'inscription : 13/10/2005

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:05

Ce midi : blé et endives comme j'aime bien : vous émincez et faites revenir dans 1 peu d'huile plusieurs échalottes, ajoutez des cubes de jambon (normalement c'est des lardons...) puis ajouter les endives émincées et faites réduire. Quand c'est cuit on rajoute un peu de crème allégée. miam
Revenir en haut Aller en bas
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:11

Ce soir, soupe "mange-graisse"
1/2 gros chou vert, 1 et 1/2 poivrons rouges, 3 oignons, 3 tomates, 1/2 branche de céleri, 1/2 cube de bouillon de volaille.
Pour éviter les peaux, je pèle poivrons et tomates au pèle-tomate (objet fabuleux offert par ma maman).
Revenir en haut Aller en bas
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:00

mdrrrrr REVERSAL Si je prends ça je maigris de 2 kgs en 3 jours lol! l'effet tomate Twisted Evil mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:03

Je fais remonter ce post pour nous aider dans nos résolutions minceur !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:09

A midi, c'était
coeur de cabillaud nature (au four)
Riz nature (+ parmesan pour les enfants)
et poêlée de légumes (surgelés: carottes, brocolis et je ne sais quoi)
Dessert: une mandarine
(mais aujourd'hui c'est facile, après le réveillon, j'ai pas du tout envie de manger).
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:54

Je mets les points pour celle qui connaisent WW

Matin = kiwi et pain de seigle (nature j'aime ca) café 2

Midi 10 1/2 (apres l'aquagym j'ai tres faim)
salade et sauce vinaigrette WW 1/2
un steak 5% 90G cuit 3
flagelets 4 CS 2
pain 25G 1
fromage de chevre 4 (il y a un plateau de chevre de reste !!! ) bon j'ai fait une heure d'aquagym dynamique avec 50mn sur musique disco!!
une mandarine

16h un vin chaud sans sucremais avec du splenda

soir = 7
soupe potimarron poireaux (Miam)
oignon et riz ( a sassiete 4 points) dans la poele (je mets un chouia d'eau dans la poele antiadhesive et je laisse fondre les oignons , j'ajoute le riz cuit et a la fin des graines de sesame grillées) -
endive vapeur
et poisson 2


dans la soirée un yaourt 1

total 19/19 points
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
gwen59
J'débute mais je me soigne !!
gwen59


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : nord
Loisirs : cuisine, lecture, ballades, internet,manga etc
Ages de vos enfants : 4 ans
Date d'inscription : 30/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:24

Pour moi ce soir s'était oeuf sur le plat, purée de carotte et semoule avec une noix de beurre.
En dessert un yaourt nature.
Revenir en haut Aller en bas
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:31

allez je poste pour aujourd'hui

matin (5H) une tranche de brioche aux petites de chocolat Embarassed What a Face

7H un poire nashi

midi blette/pommes de terre (100gr) /saucisse de volaille allegée 1 yaourt 0%

16H une pomme cuite

ce soir salade composé (frisée/dés de jambon cru /oeuf mollé/pomme de terre violette) un yaourt 0%
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:45

Je trouve super vos menus, ça donne envie d'en manger, contrairement au liste de régimes qu'on voit d'habitude.
Trico, lors de la semaine du goût, une diététicienne nous a dit qu'il ne fallait pas nous priver entièrement de sucre et autres plaisirs parce que notre cerveau en a besoin. Mais si tu en as envie, il faut t'asseoir, manger ta brioche en prenant ton temps et en la dégustant (pour ne pas manger trop vite, elle nous a dit de donner 5 adjectifs à ce que l'on est en train de manger, c'est sucré, salé, amer, pâteux, doux, etc...et il faut aussi noter le 2e goût qui est celui qui arrive ensuite). D'autre part, il ne faut pas culpabiliser parce que sinon tu ôtes le bienfait de l'aliment réconfort, il ne joue plus son rôle et ensuite tu as envie d'en manger encore puisqu'il n'a servi à rien.
Je ne sais pas si c'est clair ? En tous cas, avec sa méthode, j'ai de moins en moins de crise comme j'avais envie, où je me précipitais sur le placard pour manger tout le sucré que je pouvais trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:54

A midi, pour nous, c'est choucroute.
J'hésite entre juste manger les légumes (chou + pommes de terre + carottes) ou m'acheter un poisson pour mettre avec et me faire une choucroute de la mer.
Mais je n'en ai jamais fait, j'ai des questions:
- je peux utiliser tout simplement le chou déjà cuisiné pour la choucroute normale ?
- quel poisson je peux mettre avec ?
Merci !
(même si je ne fais pas à midi, ça me resservira...)
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:23

Isandre a écrit:
Je trouve super vos menus, ça donne envie d'en manger, contrairement au liste de régimes qu'on voit d'habitude.
Trico, lors de la semaine du goût, une diététicienne nous a dit qu'il ne fallait pas nous priver entièrement de sucre et autres plaisirs parce que notre cerveau en a besoin. Mais si tu en as envie, il faut t'asseoir, manger ta brioche en prenant ton temps et en la dégustant (pour ne pas manger trop vite, elle nous a dit de donner 5 adjectifs à ce que l'on est en train de manger, c'est sucré, salé, amer, pâteux, doux, etc...et il faut aussi noter le 2e goût qui est celui qui arrive ensuite). D'autre part, il ne faut pas culpabiliser parce que sinon tu ôtes le bienfait de l'aliment réconfort, il ne joue plus son rôle et ensuite tu as envie d'en manger encore puisqu'il n'a servi à rien.
Je ne sais pas si c'est clair ? En tous cas, avec sa méthode, j'ai de moins en moins de crise comme j'avais envie, où je me précipitais sur le placard pour manger tout le sucré que je pouvais trouver...
je ne culpabilise pas (j'ai passé ce stade)....
Par contre 2 points a savoir .....avant de manger faut ce demander si on a rellement faim ou juste un envie de manger.....(j'avais faim ce matin) ....

et normalement moi faut que je supprime rellement tout apport de sucre (sauf le fructose) le medecin dit que je fais sans doutes du diabete ...l'ordonnance est dans mon sac ....je n'ai pas encore été verifiier....mais dans l'absolue je devrais le supprimer completement (ceci etant cela ne me gene pas parceque je l'a supprimé pendant 3 ans pour les grossesses et l'allaitement de Lucille)


pour la choucroute je ne sais pas du tout .....
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Invité
Invité




Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:25

Aucune idée pour la choucroute d ela mer! Wink
Tu peux peut-être ouvrir un post dans recettes salées? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:26

iSANDRE, ici on adore le chou de choucroute et moi je me mets un morceaux de cabillaud et un morceau de hadoock et si j'ai pas des fruits de mer surgelé que je cuisine ainsi
faire cuire à la vapeur puis mettre dans une caserole avec de la creme 3 ou 4 % et ou du safran ou du spigol (un succedanné du safran pas cher) je me sers avec 2 p de terre . voili voila
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:50

Merci Miaou et Béatrice !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:27

J'ai fait un tableau de menus allégé mais je ne sais pas mettre un tableau sur un forum.

ce jour matin pas faim

midi 5.5
concombre sans sauce
cabillaud 12G cuit 2
choux de bruxelle à la moutarde ( fond de volaille et moutarde ancienne)
pain 2 et Fr fondu all 0.5
1 fromage blanc 1

gouter = oublié

soir: 7 1/2
soupe poireaux pommes de terre
salade vinaigrette WW ½
jambon 2
reste de choux de bruxelle
semoule complète 4

dans la soirée fromage blanc aux germes de blé et fruit 1
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:55

HEU pas faim aujourd'hui ..... ce midi steak haché, 100 gr de patate douce et de la salade verte (ce matin 1 yaourt .....) ce soir soupe
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:33

A midi, c'était polenta à la provençale (je ne pense pas qu'il y ait trop de trucs défendus ? A part les chipolatas ? Je cuisine à l'huile d'olive). Bon, d'un autre côté, pour moi, c'est régime parce que j'aime pas ça alors je ne me gave pas lol! Petits suisses
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:32

Midi (6 points WW)

Radis
steak 5% 3
chou-fleur vapeur+ Pomme de terre + MG = 2

plus tard : un kiwi , un yaourt
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 5 Jan 2008 - 1:14

soir soupe de legumes
pates
gruyere all
yaourt
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 5 Jan 2008 - 15:37

Ce matin:

1 Café chicorée au lait
1 yaourt aux fruits

Midi:
1 tranche de jambon d'Aoste
2 tranches de pain de mie
1 soupe tomate basilic toute prête
Quand je vais craquer, j'irai manger une pomme

Ce soir:
Choucroute (pour pas avoir faim cette nuit), sans garniture à part les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 5 Jan 2008 - 22:12

Matin 6
Baguette fariche et vrai beurre 4 mais qu'est ce que ca a été bon !
Kiwi
1 yaourt maison mais au lait entier 2

Midi 5
Radis
poulet roti blanc 3 (pour une fois j'ai demandé à Zom de me le laisser = il m'a dit mais il y a 2 blanc et 2 cuisses , alors tu prendras une cuisse demain !!!!
pomme de terre 2 cuite autour du poulet avec leur peau et je n'ai pas mangé la peau 1
chou fleur nature
pas de desert

17h = 4.5
zom c'est achete 2 maxi pain au chocolat : pistache géant
: il m' fait gouter 1 point la bouchee ?
J'ai pris une mini brioche (vraiment mini !!) 3.5 ?

soir = 5.5

poireau vapeur et potage de chou fleur zero point
poisson vapeur sauce creme safrannée 2.5
Lentilles, carottes, oignons 3 à satiete
ananas frais
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:51

Pâtes au blé complet à la sauce tomate (faite avec de l'huile d'olive) + gruyère allégé
Café

1 pomme plus tard pour la collation
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:45

Alors hier midi
Petits pois cuits dans un bouillon de poule
Steacks hachés 5% matière grasse

Aujourd'hui midi:
Riz cantonais (lardons pour les enfants et pour moi crevettes à la place)

1 fruit ou 1 yaourt en dessert
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:18

ce midi medaillon de sole / haricots vert/ carottes (le tout à la vapeur) avec du ri basmati (mais j'ai pas pesé le riz) silent mousse de fruit sans sucre

ce soir salade composé (mache, carotte rapé, tomates, dés de boursi* aux noix : des de dinde/ pomme ) yaourt 0% (heu je crois que je vais ajouter 1 tranche de pain pour le feculent Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:45

hier

papet vaudois (pdt+poireaux+creme+epices)
ouf et jambon
chou de bruxelles

soupe sans feculent
epinards
riz basmati
cabilaud
yaourt

midi
steack
chou fleur vapeur
frites avec une cuillère à café d'huile

soir
bolognaise maison
reste d'hier en riz et epinards
yaourt maison + tranche de pain d'epices
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
mama_roots
J'débute mais je me soigne !!
mama_roots


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Ages de vos enfants : G 8 mois
Date d'inscription : 13/04/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:05

viande hachée + bouillon de cube de boeuf + haricots verts + tomates + riz basmati
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabeth.aloade.net/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:46

17/01


Midi 6 1/2
chou fleur vinaigrette ww ½
cheval 100g cuit 3
haricot verts vapeur
pain 2
fromage = 10g demimolette vieille= 1
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 19 Jan 2008 - 17:48

Ce soir, ça va être poisson en papillote: filets de colin + huile d'olive + poireaux + tomates + herbes de Provence
Riz
le dessert risque d'être moins light...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 19 Jan 2008 - 18:04

En fait, vous auriez une idée de dessert qui pourrait ne pas trop nuire à mon régime pour ce soir ?
Voilà ce que j'ai:
- des pommes
- des cerises congelées
- des prunes congelées
- des framboises, groseilles, cassis congelés
- des noix
- une bouteille de jus de citron concentré
lait, oeufs, sucre, etc...
et sachant que Zhom n'aime pas la salade de fruits. Et je leur ai déjà servi fromage blanc + confiture de figues, donc plutôt quelque chose de différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
paquita
Totalement addict !!!!
paquita


Nombre de messages : 5653
Age : 74
Localisation : Essonne
Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)
Date d'inscription : 26/03/2006

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 19 Jan 2008 - 18:21

Un clafoutis pas trop sucré........
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 19 Jan 2008 - 18:29

Tu ne mets pas du beurre dans le clafoutis confused
Ceci dit, j'ai trouvé cette recette sur marmiton
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30242
sans beurre, je vais essayer ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 19 Jan 2008 - 19:23

Je te propose de faire une compote de cerise pas trop sucrée et peu, juste pour mettre mixée sur des pommes en quiartier cuite au micro ondes

ce midi j'ai cuit des pommes tres legerement et j'ai dilué par personne 1 CC de confiture de framboise dans 1 CS de jus d'oange par personne et j'ai arrosée les pommes mise dans un ramequin et ZOM a vraiment aimé

Mon menu de ce midi
Chou fleur cru (sce au fromage blanc pour les autres)
lentilles servie avec une sauce faite de des de bacon et oignons sautés dans 1CC d'huile dans une poele antiadhesive, puis j'ai mis un peu d'eau une tres grosse cuilère à soupe de moutarde et j'ai epaissi avec un CS de maizena diluée dans un fond d'eau.+ epinard
avec une tranche de filet de porc.
dessert voir ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 19 Jan 2008 - 19:27

autre idée ! les pommes tu les cuit au four sur une trnache de pain d'epice, tu arrose le tout d'un jus (orange ou pomme) tres peu.

le pain d'épice fond , c'est delicieux

Sinon une compote alternée : pommes, un petit beurre brisé , compote de cerise, un petit beurre , et re compote de pomme pour presenter un petit beuure en travers entier sur le ramequin et toi tu triche tu ne t'en mets qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 19 Jan 2008 - 20:17

Merci Miaou ! Pour les pommes cuites au micro ondes, ça donne quoi ? De la compote ? (j'ai pas de micro onde, c'est pour savoir quel doit être mon but..). Je vais tester tout ça, peut être pas le pain d'épices, on aime pas trop mais les autres recettes, j'ai presque tout ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 26 Jan 2008 - 12:00

Je suis désolée j'ai loupé de suivre ce sujet .

Je reposterais là je suis pressées :)
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
nath54
J'arrête de me soigner...
nath54


Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : longwy
Loisirs : lordinateur , broderie
Ages de vos enfants : 6 ans ,11 ans ,14 ans et mathilde 10 mois
Date d'inscription : 01/10/2005

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 26 Jan 2008 - 12:32

pour moi ma journée sera
8h : pain fromage beurre
13h30 : 2 steck haché dans du pain +1 pomme
18h30 gouter dinatoire : 30gr chocolat noir +1fruit
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nath54400.skyrock.com/1.html
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 26 Jan 2008 - 13:55

nath54 a écrit:
pour moi ma journée sera
8h : pain fromage beurre
13h30 : 2 steck haché dans du pain +1 pomme
18h30 gouter dinatoire : 30gr chocolat noir +1fruit
Very Happy

???????????? !!!!!
et tes legumes ? tu n'en manges pas ???

Ici le repas

Matin KIWI Pomme cuite
pain et une cc de confiture de framboise epepinée.2.5points WW

Midi 7.5
salade composée mache betterave jus de citron et vin WW = 0.5
steack hachés et purée de pois cassée 4+3 + 7 points
yaourt nature 1

gouter
poire et 3 petits beurre = 1.5

Soir
Quiche au saumon et epinard maison (je dois compter les points )
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 26 Jan 2008 - 13:57

Isandre a écrit:
Merci Miaou ! Pour les pommes cuites au micro ondes, ça donne quoi ? De la compote ? (j'ai pas de micro onde, c'est pour savoir quel doit être mon but..). Je vais tester tout ça, peut être pas le pain d'épices, on aime pas trop mais les autres recettes, j'ai presque tout ce qu'il faut...
tu as diverses maniers

en entier, epluchée et epepinée saupudrée de canelle, 5 mn elle reste entiere et elle est fondante.

En quartiers si tu cuits environ 6mn c'est plus pres de la compote.

Pour de la compote, tu mets plus de pommes en morceaux et tu couvres le recipient et mets 3 c ) soupe d'eau + canelle moi toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
nath54
J'arrête de me soigner...
nath54


Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : longwy
Loisirs : lordinateur , broderie
Ages de vos enfants : 6 ans ,11 ans ,14 ans et mathilde 10 mois
Date d'inscription : 01/10/2005

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptySam 26 Jan 2008 - 15:54

jen mange mais pas tout les jour sa favorise la céllulite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nath54400.skyrock.com/1.html
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !
Miaou_Sauvage


Nombre de messages : 1672
Age : 68
Localisation : Angouleme
Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19
Date d'inscription : 19/02/2007

Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:21

Matin = 2.5

- Pain et beurre allégé 20%

- Kiwi

Midi = 4

Poisson_brocolis_blog.JPG

- Endive à croquer : je suis seule pour les repas du lundi au mercredi, et j'aime bien manger comme cela.

- Poisson blanc ( qui s'appelle "diagramme voilier" ???) cuit au micro-ondes et servi avec 2 c à soupe de crème 5% citronnée 2,5

- du brocolis et deux tomates cerises pour la couleur.

- une crème "flan de france" '100ml de lait par crème chez moi, on ne compte que le lait (édulcorant pour sucrer) 0.5

et une tranche de pain d'épice 1

Je n'ai plus faim pour la pomme... je la garde pour 16h .

Gouter = 4

Pain 25g et 30 g de conté

Dîner = 7

- Soupe WW

- Haricots blancs = 3 ( un peu de persil pour la note gai les vitamines et le gout)

- Purée de potiron assaisonné d'un soupçon de cumin moulu, essayer, ça relève vraiment...

- steak 5% = 3

- Fromage blanc 1

17.5 / 20

Eau OKI

Activité physique = 45 mn d'aquafitness , soit 30mn intense pour moi 5 points bonus et 15 mn modéré (recuperation) 1 soit 6 points Yoga (pas de point je pense mais bon pour la détente et l'énergie.)
Revenir en haut Aller en bas
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Contenu sponsorisé





Menus minceur... Empty
MessageSujet: Re: Menus minceur...   Menus minceur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menus minceur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos menus du mois du muguet (mai) !
» MINCEUR - Les menus de la semaine de Lavande L&P
» fil rouge....etablissement des menus....
» des menus TOP CHRONO sur isaveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Minceur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser