Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 une soupe? mais comment faire?

Aller en bas 
+8
Cécilou
cathy117
Livvy
florette
paquita
Bouton d'or (du Nord)
Nocléa
Manon
12 participants
AuteurMessage
Manon
J'arrête de me soigner...
Manon


Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : 78
Ages de vos enfants : 2 petites jumelle de 14 mois
Date d'inscription : 17/11/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:37

Bonjour,
J'aimerai faire ma premiere soupe maison pour mon zhom ce soir mais je n'en ai jamais faite. En plus je n'ai pas grand chose carotte , tomate, oignon, pomme de terre et lait donc pad de creme fraiche alors si vous aviez une petite idées.
une soupe? mais comment faire? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:02

bonne question, je sais pas faire non plus lol!
alors un pas à pas serait sympa, avec les quantités et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sniper
Invité




une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:10

Bien tu coupe tout en petits morceaux (carottes, tomates, oignon, pdt), tu fais revenir dans du beurre, ensuite tu ajoute un cube de poule et 500 ml d'eau, tu laisse cuire... un peu de sel et de poivre.... et quand c'est cuit, tu passe au mixeur, c'est tout.
Pas de lait ni de crème fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa
Invité




une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:11

prends tout ce que tu as sauf le lait , tu mets tout à cuire dans l'eau environs 1h00 (plus c'est pas grave) et si tu as des bouillons cube volailles ou boeuf t'en mets un ou deux quand c'est cuit tu mets tout au mixer et hop. moi j'aime mieux peler les tomates mais c'st pas obligé , les quantité dépendent du nombre si vous êtes deux je dirais 3/4 tomates et autant en pommes de terres 2 carottes et un oignon..
Revenir en haut Aller en bas
BLUEFAIR
Invité




une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:12

ta question tombe bien , je m'apprête à faire un pas à pas avec ma souplette mais cela peut se faire avec n'importe quel légume!
Revenir en haut Aller en bas
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:14

Oh la la, les filles... mais y a pas plus simple à faire que la soupe... Shocked
Comment vous faites, alors ? Vous achetez des machins industriels ?
Bon, j' arrête de me moquer de vous Embarassed et j'explique:
Pour faire de la soupe, il suffit de quelques légumes, de l'eau et du sel
Comme instruments, j'utilise une cocotte minute et un mixeur qu'on plonge dans la cocotte pour la mixer (mais on peut utiliser une simple casserole et un presse purée, seulement ça sera plus long...)
Like a Star @ heaven Alors, on épluche les légumes, on les coupe en morceaux et on les lave
Like a Star @ heaven ensuite on les met dans la cocotte minute, on couvre d'eau (on peut ajouter un cube de bouillon pour donner du goût), sel/poivre
Like a Star @ heaven on ferme la cocotte et on laisse cuire une vingtaine de minutes après que la soupape tourne
Like a Star @ heaven ensuite y a plus qu'à mixer... la crème fraiche et le fromage rapé son facultatifs Wink

Like a Star @ heaven quelques exemples d'association de légumes:
- poireaux/pommes de terre
- carottes/potiron
- brocolis pomme de terre
- chou/ pomme de terre
- carottes/navets/pommes de terre

Ce ne sont que quelques exemples, on peut varier à l'infini cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manon
J'arrête de me soigner...
Manon


Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : 78
Ages de vos enfants : 2 petites jumelle de 14 mois
Date d'inscription : 17/11/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:24

Super merci beaucouples filles. Je me lance cette a et je vous dirai le résultat en tout cas je n'aurai jamais pensé au bouillion.
et grace à cette soupe j'arriverai peu etre à faire manger des légumes à mon zhom.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:27

Et tu en fais une grande quantité. Ainsi tu pourras en surgeler une bonne partie. Tu seras contente d'en avoir une, toute préparée, le jour où tu es débordée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa
Invité




une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:30

Nocléa a écrit:
Oh la la, les filles... mais y a pas plus simple à faire que la soupe... Shocked
Comment vous faites, alors ? Vous achetez des machins industriels ?

tu parles à qui là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:32

Nouméa a écrit:
Nocléa a écrit:
Oh la la, les filles... mais y a pas plus simple à faire que la soupe... Shocked
Comment vous faites, alors ? Vous achetez des machins industriels ?

tu parles à qui là?

ben à moi lol!

oui, j'en ai des industrielles et alors !
mais j'en ai des maisons aussi, quand ma maman vient, elle fait des soupes et on congele ! la derniere fois elle en a fait 12 litres, on consomme au fur et à mesure de l'hiver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Totalement addict !!!!
paquita


Nombre de messages : 5653
Age : 74
Localisation : Essonne
Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)
Date d'inscription : 26/03/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:37

MANON a écrit:
Super merci beaucouples filles. Je me lance cette a et je vous dirai le résultat en tout cas je n'aurai jamais pensé au bouillion.
et grace à cette soupe j'arriverai peu etre à faire manger des légumes à mon zhom.

C'est comme ça que j'y suis arrivée avec le mien...et maintenat il ne peut plus s'en passer et mange des légumes présentés autrement. Ca marche!

Je te donne ma recette habituelle que j'ai proposée sur le site marmiton.
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=38771
Je mets souvent une tomate entière que je sors et que j'écrase dans une passoire à maille fine de façon à oter peau et pépins.
Il ne reste que le petit goût acidulé de la pulpe.
Je mixe bien tout et je sers avec un peu de crème fraîche.
On en mange quasiment tous les soirs.
Le bouillon de volaille donne du goût aussi.
Je ne fais jamais revenir les légumes avant.
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:47

La préférée du moment: courge et lentilles

faire revenir un oignon dans le fond de la casserole.
éplucher la courge,la couper en morceaux, la mettre avec l'oignon.
recouvrir avec de l'eau, jusqu'au niveau des légumes. (pas trop, sinon la soupe est très liquide)
ajouter un bouillon kub ou autre
laisser cuire 15min (les morceaux doivent être tendres)
mixer (robot ou mixeur plongeant)
rajouter une boite de lentilles et faire réchauffer à feu doux

Servir avec lait, crème, du fromage genre tartare délayé....ou rien du tout.

On peut également faire revenir des lardons dans une poêle et les ajouter au momenrt de servir: plat complet du dimanche soir. remiam
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:06

Nouméa a écrit:
Nocléa a écrit:
Oh la la, les filles... mais y a pas plus simple à faire que la soupe... Shocked
Comment vous faites, alors ? Vous achetez des machins industriels ?

tu parles à qui là?
Je parlais aux 2 1ères filles qui ont posté, Noum Wink
Quand j'ai répondu, personne n'avait encore mis de recette...
Le temps que j'écrive ma réponse, il y avait déjà 3 copinautes qui avaient répondu entre temps Wink
Je tape avec 2 doigts, moi... ça va pas vite pleure
Revenir en haut Aller en bas
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:08

NADIA a écrit:
Nouméa a écrit:
Nocléa a écrit:
Oh la la, les filles... mais y a pas plus simple à faire que la soupe... Shocked
Comment vous faites, alors ? Vous achetez des machins industriels ?

tu parles à qui là?

ben à moi lol!

oui, j'en ai des industrielles et alors !
mais j'en ai des maisons aussi, quand ma maman vient, elle fait des soupes et on congele ! la derniere fois elle en a fait 12 litres, on consomme au fur et à mesure de l'hiver ! Wink
Cool ta maman, Nadia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa
Invité




une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:08

Nocléa a écrit:
Nouméa a écrit:
Nocléa a écrit:
Oh la la, les filles... mais y a pas plus simple à faire que la soupe... Shocked
Comment vous faites, alors ? Vous achetez des machins industriels ?

tu parles à qui là?
Je parlais aux 2 1ères filles qui ont posté, Noum Wink
Quand j'ai répondu, personne n'avait encore mis de recette...
Le temps que j'écrive ma réponse, il y avait déjà 3 copinautes qui avaient répondu entre temps Wink
Je tape avec 2 doigts, moi... ça va pas vite pleure


ben faut pas leuré c'est pô grave, c'est déjà bien d'avoir des doigts drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manon
J'arrête de me soigner...
Manon


Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : 78
Ages de vos enfants : 2 petites jumelle de 14 mois
Date d'inscription : 17/11/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:09

A voir toutes vos recettes j'ai l'eau à la bouche . Aller j'y vais;
Vous etes super je n'hesiterai pas à vous demander des recettes car je débute totalement en cuisine car avant je travaillais trop et maintenat comme je suis en congé parentale jusqu'en oct 2007 je vais pouvoir devenir un tout petit cordon bleu grace à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:10

en tout cas,c'est décidé, jeudi , j'achete carottes et consoeurs et je fais une soupe !
Revenir en haut Aller en bas
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:16

NADIA a écrit:
en tout cas,c'est décidé, jeudi , j'achete carottes et consoeurs et je fais une soupe !
cheers cheers cheers Bravo, Nadia cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:28

Méfie-toi Nadia, si tu commences, tu ne peux plus t'arrêter, impossible de faire prendre à Antoine une soupe du commerce, il ne mange QUE la soupe maison.
L'avantage, c'est que tu peux la faire bien épaisse: calé pour la nuit, le petit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Invité
Invité




une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:31

florette a écrit:
Méfie-toi Nadia, si tu commences, tu ne peux plus t'arrêter, impossible de faire prendre à Antoine une soupe du commerce, il ne mange QUE la soupe maison.
L'avantage, c'est que tu peux la faire bien épaisse: calé pour la nuit, le petit. Sleep

tu rigoles henri, il lui faut plus qu'une soupe , même epaisse !
le soir il mange : 250g de purée faite avec une grosse pomme de terre et d'autres legumes, 40g de viande, une compote ou un yaourt et une grande tranche de pain pour faire passer tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
J'arrête de me soigner...
Manon


Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : 78
Ages de vos enfants : 2 petites jumelle de 14 mois
Date d'inscription : 17/11/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:51

Et voila la petite mixture est entrain de cuire:miam:
HUM c'est le zhom qui va etre content de remplacer ses pates par de la soupe.........
Tu as raison Nadia de te lancer qui sait grace aux filles ont va peu etre faire des heureux:D ou pale
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:53

Potiron/curry/crème super miam miam miam...

J'ajoute que les pommes de terre épaississent la soupe, donc c'est pour la rendre plus consistante, donc si tu veux qu'elle soit fort liquide, n'en met pas et mixe super fort les autres légumes.

Tu peux vraiment faire des essais avec différents légumes, et tu vois si c'est bon, c'est commode quand t'as des restes...

Et comme dit bouton d'or, tu en prépares bcp que tu congèles...
Revenir en haut Aller en bas
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:01

Nocléa a écrit:
...Pour faire de la soupe, il suffit de quelques légumes, de l'eau et du sel
Comme instruments, j'utilise une cocotte minute et un mixeur qu'on plonge dans la cocotte pour la mixer (mais on peut utiliser une simple casserole et un presse purée, seulement ça sera plus long...)
Like a Star @ heaven Alors, on épluche les légumes, on les coupe en morceaux et on les lave
Like a Star @ heaven ensuite on les met dans la cocotte minute, on couvre d'eau (on peut ajouter un cube de bouillon pour donner du goût), sel/poivre
Like a Star @ heaven on ferme la cocotte et on laisse cuire une vingtaine de minutes après que la soupape tourne
Like a Star @ heaven ensuite y a plus qu'à mixer... la crème fraiche et le fromage rapé son facultatifs Wink
Like a Star @ heaven quelques exemples d'association de légumes:
- poireaux/pommes de terre
- carottes/potiron
- brocolis pomme de terre
- chou/ pomme de terre
- carottes/navets/pommes de terre
Ce ne sont que quelques exemples, on peut varier à l'infini cheers
Tout pareil que Nocléa, sauf que je n'utilise jamais de bouillon.
Les associations de légumes dépendent de ce que je trouve dans mon frigo, j'en mélange de toutes sortes...
Il faut penser aussi au céleri branche (juste un peu), aux courgettes, au fenouil, aux haricots verts, aux fanes de radis (excellent), aux feuilles de salade un peu coriaces, etc...
Et hop à la cocote minute pour environ 20/25 mn. Mixeur et le tour est joué.
Servir avec de la crème fraiche ou des petits croutons : facultatifs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon
J'arrête de me soigner...
Manon


Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : 78
Ages de vos enfants : 2 petites jumelle de 14 mois
Date d'inscription : 17/11/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:52

Et voila ma soupe est terminée et devinez quoi ......

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Elle est bonne pour une premiere soupe mais j'en ai pas fais assés pour en congeler beaucoup mais ca me fera 2 à 3 repas et peu etre un peu épaisse mais je suis ravie:oui:
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Totalement addict !!!!
Cécilou


Nombre de messages : 3540
Age : 49
Localisation : 78 Triel Sur Seine
Ages de vos enfants : Un grand garçon 6 ans 1/2 - Une mini fille 3 ans 1/2- Et un p'tit gars 8 mois déjà !!!
Date d'inscription : 11/10/2005

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:42

D'ici quelques mois tes filles aussi gouteront à ta soupe !!!

Petite astuce si ton mari rechigne vraiment. Ajouter quelques pâtes à potages (style alphabet) quand tu l'a fait réchauffer !
Revenir en haut Aller en bas
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:42

Bravo Manon ! cheers
remiam remiam remiam
N'hésite pas à demander de l'aide auprès de nous pour d'autres plats ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Tri Martolod
... besoin d'une désintox !
Tri Martolod


Nombre de messages : 1914
Age : 50
Localisation : IDF
Loisirs : FAF à mi-temps qui s'éclate
Ages de vos enfants : 7,5,3,1
Date d'inscription : 03/10/2005

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:56

Super Manon cheers
L'hiver j'essaie de faire assez souvent de la soupe car c'est vrai que c'est plein de vitamines et c'est une bonne base. Il m'arrive parfois de mettre des feuilles de céleri rave. Mais je fais toujours au pif, faut pas me demander les quantités.
On peut aussi faire de la soupe l'été notamment avec des courgettes et de la vache qui rit.
Revenir en haut Aller en bas
lise1313
Invité




une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:36

je fait regulierement de la soupe mais je n'ai jammais penser a une recette de soupe ( sauf les tres compliquées bien sur )
en gros mon truc c'est legumes + feculent ( pomme de terre , riz ,orge ....)
Ca quit une demi heure dans de la flotte avex un bouillon cube ( poule , boeuf ou legume selon l'inspiration ) et je mixe ( ou pas ) par contre je ne met jamais de tomate ( j'aime pas ca dans la soupe)
Revenir en haut Aller en bas
paradis
J'débute mais je me soigne !!
paradis


Nombre de messages : 267
Age : 63
Localisation : futur grenobloise
Loisirs : footing,gym, piscine, cuisine, me scootcher sur des forums comme le vôtre,...
Ages de vos enfants : 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 9 ans.
Date d'inscription : 30/11/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyMar 12 Déc 2006 - 7:58

Bonjour les FAF,
ma soupe est la suivante :
j'épluche :
- navets
- carottes
- poireaux
- céleri
jamais de féculents...
je les lave à grande eau...
je les fait cuire dans une grande marmitte avec un peu de sel, je rajoute un bouquet de coriandre frais (que je retire à la fin de la cuisson)...
Je les passe à la moulinette avec un peu de bouillon...
je mets le reste du bouillon dans des bouteilles d'un demi-litre, je remplis la soupe dans des bols et tout passe au congélateur...
et je me sers quand je veux...c'est délicieux...
avec une cuisse de poulet,
avec une salade verte,
jamais de dessert...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
J'arrête de me soigner...
Manon


Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : 78
Ages de vos enfants : 2 petites jumelle de 14 mois
Date d'inscription : 17/11/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:02

C'est presque gagné, mon zhom a tout mangé sans raler il a aimé. Bon quand je lui ai demandési du coup je pouvais en refaire il m'a dit oui et surtout pour les filles.Donc conclusion je ne dois pas lui en faire tous les soirs mais toutes les semaines ca va aller.
La prochaine étape casera une soupe avec de la vache kiri, il parai que c'est bon mais je n'ai pas de recette alors je ferai appel à vous
Revenir en haut Aller en bas
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:53

Je n'en ai jamais faite à la vache qui rit, mais j'ai touvé ça :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_117819.soupe_de_courgette_a_la_vache_kiri.html
http://celbartolo.free.fr/index.php?2006/11/11/177-soupe-regressive-au-kiri
http://a-la-louche.typepad.fr/a_la_louche/2006/10/la_soupe_la_cou.html
http://blog.france3.fr/attends-je-mange/index.php/2006/03/01/21295-soupe-a-la-courgette-et-vache-qui-rit

Bonne sousoupe !
Revenir en haut Aller en bas
Sniper
Invité




une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:02

Nocléa a écrit:
Nouméa a écrit:
Nocléa a écrit:
Oh la la, les filles... mais y a pas plus simple à faire que la soupe... Shocked
Comment vous faites, alors ? Vous achetez des machins industriels ?

tu parles à qui là?
Je parlais aux 2 1ères filles qui ont posté, Noum Wink
Quand j'ai répondu, personne n'avait encore mis de recette...
Le temps que j'écrive ma réponse, il y avait déjà 3 copinautes qui avaient répondu entre temps Wink
Je tape avec 2 doigts, moi... ça va pas vite pleure

En même temps, plus simple que taper des légumes dans la flotte et ajouter un bouillon..... c'est difficile lol! lol!

Cocofeye...la sniper a écrit:
Citation :
Bien tu coupe tout en petits morceaux (carottes, tomates, oignon, pdt), tu fais revenir dans du beurre, ensuite tu ajoute un cube de poule et 500 ml d'eau, tu laisse cuire... un peu de sel et de poivre.... et quand c'est cuit, tu passe au mixeur, c'est tout.
Pas de lait ni de crème fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
cath7790
Administratrice
cath7790


Nombre de messages : 5356
Age : 65
Localisation : Territoire De Belfort
Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans
Date d'inscription : 29/10/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:47

Citation :
La prochaine étape casera une soupe avec de la vache kiri, il parai que c'est bon mais je n'ai pas de recette alors je ferai appel à vous

la vache qui rit pour la soupe à la courgette,

courgette épépinée mais pas pelée , pommes de terre ,tout ça cuit dans l'eau et rajouter les vaches qui rit en mixant, excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé's Mum
J'débute mais je me soigne !!
Chloé's Mum


Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 5, 3 ans et BB3 pour fin mai 2008
Date d'inscription : 18/03/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:51

Si on met de la vache qui rit, on ne peut plus congeler la soupe après ?
Il vaut mieux la congeler avant alors et mettre la vache qui rit au moment de réchauffer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé's Mum
J'débute mais je me soigne !!
Chloé's Mum


Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 5, 3 ans et BB3 pour fin mai 2008
Date d'inscription : 18/03/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:51

Ce qu'il y a de très bon aussi, c'est le Boursin dans une soupe aux courgettes...
Revenir en haut Aller en bas
cath7790
Administratrice
cath7790


Nombre de messages : 5356
Age : 65
Localisation : Territoire De Belfort
Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans
Date d'inscription : 29/10/2006

une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:02

je pense que je mettrais la vache qui rit après l'avoir réchauffée avec un nouveau coup de mixer ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une soupe? mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: une soupe? mais comment faire?   une soupe? mais comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une soupe? mais comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un pompon ?
» comment faire du beurre?
» Digiscrap
» Comment faire un pain surprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes salées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser