Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Des livres qui nous transportent en Inde

Aller en bas 
+4
minimoi
florette
Emma
Lazzuli
8 participants
AuteurMessage
Lazzuli
J'débute !



Nombre de messages : 10
Loisirs : Lecture broderie
Date d'inscription : 14/12/2005

Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:11

Jours de pluie à Madras, de Samina ALI

Il est superbe.
Je suis plongée dedans avec délice.
Prix du Premier Roman Etranger 2005
Des livres qui nous transportent en Inde 9782715225176

Mariage arrangé, viriginité perdue, puissance du désir entre homme et femme... Un roman très moderne sur l'Inde d'aujourd'hui.

Mot de l'éditeur
Lorsque nous sortîmes de l'ascenseur, au premier étage de l'hôtel, nous étions en pleine discussion, si bien que nous ne vîmes pas tout de suite cette grande silhouette vêtue d'une burkha... Puis Samir s'arrêta au milieu d'une phrase, avec ce grand regard de côté qui lui était familier, essayant de percevoir ce qui n'était pas visible à première vue. Dans l'étroit couloir, cette silhouette s'attardait près de notre prote, tel un fantôme noir se détachant sur les murs blancs, tel le démon qui surgissait dans mes rêves. " Qui est-ce ? " murmura Samir, ses doigts se refermant sur mon poignet. Issue d'une riche famille musulmane, Layla vient de rentrer des Etas-Unis, où elle étudiait, pour se marier à Hyderabad. Un mariage arrangé qui semble lui faire très peur mais auquel elle se prête quand même car elle a un lourd secret : elle n'est plus vierge, la honte absolue dans son milieu. Or Samir , son jeune mari si beau, si charmant, dissimule lui aussi un épisode de son passé qui l'obsède. Et c'est à Madras, pendant le voyage de noces qui aurait pu leur permettre de s'accepter l'un l'autre, que va surgir celui que personne n'attendait. C'est là que chacun va devoir affronter son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Lazzuli
J'débute !



Nombre de messages : 10
Loisirs : Lecture broderie
Date d'inscription : 14/12/2005

Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: L'Equilibre du Monde - Rohington Mistry (et autres livres)   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:18

Rohington MISTRY
Il faut absolument tout lire de lui.

L'Equilibre du Monde, Un si long voyage, Une affaire de famille.

Ses livres nous emmenent dans l'Inde d'aujourd'hui, ses personnages sont cocasses, attachants. Mistry nous prend par la main et cette main on ne veut plus la lacher.

L'Equilibre du Monde est un chef d'oeuvre.
Des livres qui nous transportent en Inde 9782253150862-G

L'avis de la Fnac
Il y a Maneck, l'étudiant issu d'un petit village de montagne, écœuré par sa vie à la résidence universitaire. Il y a Dina Dalal, au mariage trop tôt brisé par le deuil, contrainte de faire de la confection à domicile pour sauvegarder son indépendance. Il y a Ishwar et son neveu Omprakash, ces deux tailleurs "intouchables" marqués par la pauvreté. Autour d'eux s'agitent des personnages bigarrés aux existences tantôt sereines, tantôt pleines de rancœur, évoluant dans un paysage politique mouvant, violent et souvent imprévisible. Saisissante fiction documentaire sur l'Inde des années 1970 et 1980, L'Équilibre du monde a le souffle des grandes épopées. Soucieux de restituer la complexité de son pays d'origine, Rohinton Mistry combine avec un rare brio fresque humaniste et roman historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:45

Merci lazzuli,

Je ne connaissais pas du tout, mais je prends tout de suite note du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:59

Miss Lazzuli, c'est ma biblio préférée, et ma presque voisine à 8 km prés celle dont je dis souvent tellement de mal...Je suis quand même contente de te voir ici Very Happy Very Happy Very Happy

En ce qui concerne Mistry, j'ai lu ses livres sous la contrainte, Lazzuli m'a obligé à les emprunter Very Happy et je ne le regrette pas, même si la littérature indienne n'est pas ma tasse de thé .
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
Invité
Invité




Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:31

L'Inde est à l'honneur au Salon du Livre de Paris cette année :

Des livres qui nous transportent en Inde Ui_galerie_image_102

Si vous connaissez d'autres écrivains indiens, si vous avez apprécié leurs oeuvres...nous serions heureuses d'en entendre parler sur ce post ! study
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:20

Je n'ai pas lu d'écrivains indiens, mais j'ai dévoré Cette Nuit la liberté
Des livres qui nous transportent en Inde Cette_10
de d Lapierre et L Collins quand j'étais en 3è. L'histoire de l'indépendance et de la partition Inde-Pakistan. Passionant, comme d'autres livres de Lapierre, le célèbre La Cité de la Joie, et le moins connu mais émouvant Il était minuit 5 à Bhopal.Des livres qui nous transportent en Inde Bhopal10
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
minimoi
... besoin d'une désintox !
minimoi


Nombre de messages : 2387
Age : 53
Localisation : essonne
Loisirs : broderie, loisirs créatifs, internet, lecture....
Ages de vos enfants : G 11 ans, F 7 ans, G 5 ans
Date d'inscription : 16/01/2006

Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:33

pas un écrivain indien et pas sur l'inde moderne mais j'ai lu les 4 tomes de "Le joyau de la couronne" de paul scott.
C'est un roman sur l'indépendance et çà avait été adapté en feuilleton .
Revenir en haut Aller en bas
http://fafofil.canalblog.com/
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:08

florette moi aussi j'ai adoré cette nuit la liberté ! J'ai complétement découvert Lord Mounbatten injustement oublié des manuels scolaires... c'est quand même parc qu'on avait mis aussi un vice-roi des indes intelligent que la partition et l'indépendance ne sont relativement bien passées (ça pas été sans heurs mais je pense qu'avec un autre cela aurait pu être bien pire!)

sinon la Fnac fait un parcours sur l'inde : DVD, CD et bien sur livres sont mis en avant
http://www.fnac.com/magazine/livres/themas/inde/index.asp?NID=%2D1&RNID=%2D1&SID=6a227d74%2Dc721%2D4a46%2Daacd%2Deaaa1e6b33af&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&UID=16B5930D7%2D60B6%2DFF13%2D01B0%2D8FE2AC683AAE&TTL=240320070907&bl=HGACaffi
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:26

j'ai lu il y a quelques temps ce livre que j'avais beaucoup aimé:

Arundhati ROY : " Le Dieu des petits Riens"
Des jumeaux de 8 ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, d'un oncle ,de leur mère...un drame va ébranler leur existence et les séparer....
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:30

je reviens avec le roman de S.MAAS dont on a déjà parlé "Noces indiennes". c'est vraiment à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
batosurlo
J'arrête de me soigner...
batosurlo


Nombre de messages : 859
Age : 47
Localisation : Isère
Ages de vos enfants : 8 ans et 1 an
Date d'inscription : 25/06/2006

Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:45

Moi j'adore les romans de Salman Rushdie.
La honte, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:33

A découvrir : Saveurs assassines, de Kalpana Swaminathan
Editeur : Le Cherche Midi, mars 2007

Des livres qui nous transportent en Inde 9782749109541

Entre la miss Marple d’Agatha Christie et la Mma Ramotswe d’Alexander McCall Smith, Kalpana Swaminathan nous propose de découvrir la charmante miss Lalli, retraitée sexagénaire du service des homicides de la police de Bombay, dans cette première enquête sur fond de gastronomie indienne.

mary poppins l'a déjà lu !
les commentaires sur son blog :
http://lalibrairie2.canalblog.com/archives/2007/04/02/4506221.html
Revenir en haut Aller en bas
nuage
J'débute mais je me soigne !!
nuage


Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : 71 brionnais
Loisirs : patchwork couture bricolage
Ages de vos enfants : 28 ET 2pt filles 3ans et 6mois
Date d'inscription : 12/04/2006

Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Des livres qui   Des livres qui nous transportent en Inde EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:42

Je commence un livre en pre lecture pour la bm ou je suis ;


"AUCUN DIEU EN VUE " de ALTAF TYREWALA
Des livres qui nous transportent en Inde 9782742766826

BOMBAY delirante megalopole, capitale de tout les possible, l'auteurnous propose une exploration inedite a travers des personnages emblematiques et insolites !!!!!

le debut du bouquin est prometeur , on decouvre une INDE differante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres qui nous transportent en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui nous transportent en Inde   Des livres qui nous transportent en Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres qui nous transportent en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLY : les livres qui nous aident...
» Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils
» lapin nain ou cobaye ?
» livres de Shan Sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser