Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils

Aller en bas 
+11
ysatis34
doudou1
Jennie42
co de contes
nela
Damouredo
Pikachu
cia
Edithon
lewenny
barbapapa
15 participants
AuteurMessage
barbapapa
J'débute mais je me soigne !!
barbapapa


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : j'aimerai tellement en avoir
Ages de vos enfants : 27, 21, 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:32

Bonjour,

GRANDE NOUVELLE et GRANDE SURPRISE (Kinder surprise)
Nous avons eu 2 naissances cette nuit. 2 adorables BB cochons d'inde.
Je ne m'y attendais pas vraiment et je ne sais pas comment je vais gérer (fille? garçon?), on verra bien. Ma fille est folle de joie.
Quelqu'un s'y connait ?? Y a t il quelques choses spéciales à faire ?
Je prends tous les conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lewenny
Totalement addict !!!!
lewenny


Nombre de messages : 9341
Age : 47
Localisation : comines(nord)
Ages de vos enfants : 5 ans et demi, 2 ans et demi
Date d'inscription : 12/04/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:54

alors barbapapa felicitations! lol!
alors tu nas rien a faire de special sauf les laisser avec maman tu peut changer la cage comme d hab .....tu remarqueras qu ils manges deja mais il ont besoin du lait de leur maman au minimum 3 semaines!
si tu as un couple separe le male de la femelle car elle risque de refaire aussi vite d autres bebes.....
sinon pour connaitre leur sexe tu en prends un et tu appuie juste au dessu du sexe dans le bas ventre...si rien ne sort c est femelle si un kiki sort c est un male! si tu as d autres questions n hesite pas j en ai eu pleins des cobayes et j en ai encore!
des vitamines pour la mamn dans son eau serait les bienvenues!
surtout jamaix de choux!!!dhiarree sinon..... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
J'débute mais je me soigne !!
barbapapa


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : j'aimerai tellement en avoir
Ages de vos enfants : 27, 21, 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:02

Merci Lewenny,

Alors je peux déjà les caresser et les toucher ?
Pour le sexe, je peux le savoir dès à présent ? Ils Ont que quelques heures.
Si j'ai un couple je les sépare mais que dans 3 semaines (sevrage)?
Je mets déjà de la vitamine C dans l'eau.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lewenny
Totalement addict !!!!
lewenny


Nombre de messages : 9341
Age : 47
Localisation : comines(nord)
Ages de vos enfants : 5 ans et demi, 2 ans et demi
Date d'inscription : 12/04/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:08

oui tu peut deja les caresser!pour le couple je parlais des parents! mdr2
les petits peuvent etres parents a partir de 7 semaines environ....he oui tu peut savoir le sexe des maintenant!bien sur faut pas trop les prendres quand meme mais tu peut!
pour la vitamine c est parfait!
ha oui et petits conseils pour les dents...valable aussi pour la maman une petite branche de saule ils adorent ca et c est bon pour eux car comme les lapins leurs dents poussent en continues...alors ils faut absolument qu ils les usent! attention de verifier aussi qu elles sont bien placer sinon problemes mais ca va c est assez rare quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
J'débute mais je me soigne !!
barbapapa


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : j'aimerai tellement en avoir
Ages de vos enfants : 27, 21, 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:19

Encore merci,

En fait les BB sont de père inconnu. J'ai acheté une femelle cochon d'inde en animalerie fin septembre et il y a environ 3 semaines elle a changé de comportement (elle m'a même mordue) son ventre grossissait et j'avoue que je me posais des questions.
Aujourd'hui je ne m'en pose plus.
Pour les branches de saule ce sont les morceaux de bois qu'on achète en animalerie?
Car elle en a dans sa cage ainsi qu'une pierre minérale mais elle ne les ronge pas ttt
Revenir en haut Aller en bas
lewenny
Totalement addict !!!!
lewenny


Nombre de messages : 9341
Age : 47
Localisation : comines(nord)
Ages de vos enfants : 5 ans et demi, 2 ans et demi
Date d'inscription : 12/04/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:26

les branches de saule tu les trouves dehors!!!prends dans la nature!
tu la nourris de quoi?
ha oui j oubliais ils adorent se camoufler il y a des petites maisons ou mieux du foin! il le manges et adore se cacher dessous!
c est tres rare qu un cobaye mordes meme pleine!peut etre lui as tu fais mal au ventre en la prenat? ben oui tu pouvait pas savoir mdr2
donne dese carottes de la salade des pissenlits du plantain....et des granules bien sur...
c est tres simple un cobaye et c est super facile de s en occuper...jamais les laisser dans les courants d airs ne pas leur faire trop peur(c est cardiaque et ca n aime pas l isolement....l ete si tu a un jardin ils adores rester dans l herbe!
le je te dis en gros ce qui me passes par la tete....en tousd cas c est genial les cochons d indes!
Revenir en haut Aller en bas
Edithon
... besoin d'une désintox !
Edithon


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Localisation : Back in Switzerland
Ages de vos enfants : La Grande 6 1/2 ans, Le Petit 2 1/2 ans et Le Petit Géant 6 mois
Date d'inscription : 27/04/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:45

Et bien voilà Barbapapa Lewenny t'as donné plein de conseils judicieux. Je n'ai rien à ajouter si ce n'est de ne quand même pas trop trop les embêter pendant la première semaine en tout cas. Ce qui est génial avec les cochons d'Indes c'est qu'ils sont tout de suite adorables, plein de poils avec les yeux ouverts, comparé aux lapins qui sont tout nus et aveugles.

D'ailleurs il y en a combien des petits ?

Et puis on voudrait bien des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
J'débute mais je me soigne !!
barbapapa


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : j'aimerai tellement en avoir
Ages de vos enfants : 27, 21, 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:18

Pour la nourriture : des légumes et des fruits mais elle n'aime pas les fruits.
Du foin et des granules.
La demoiselle dame a sa pièce à l'étage avec une cage 1m20. Dans la journée elle est au salon dans son autre cage plus petite justement pour qu'elle ne soit pas seule, mais a l'abri des courants d'air.
Par contre l'ennuyeu c'est quand le chgien aboie ça lui fait peur.
EDITHON je refais des photos cet AM car celles de ce matin à l'aube son un peu floue et j'essaie de vous les mettre.
Encore merci, ils sont tout mignons.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cia
J'arrête de me soigner...
cia


Nombre de messages : 889
Age : 54
Localisation : bretagne
Loisirs : animaux nature
Ages de vos enfants : 15,13,9,4 mois
Date d'inscription : 21/07/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: rien   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:35

plus rien a ajouter!! ne tarde pas a separer car vite des bb reviennent 65
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
... besoin d'une désintox !
Pikachu


Nombre de messages : 2116
Age : 47
Localisation : Dans ma bulle
Loisirs : shopping, lecture, week-end et vacances, cuisine,....
Ages de vos enfants : 2 petits bonhommes de 7 ans et demi et 5 ans
Date d'inscription : 07/06/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:49

félicitations coool

je n'y connais rien en cochon dinde.
Nous avons un hamster depuis 1 mois. Je m'étais renseignée avant et on m'avait prévenu que dans certaines animaleries, les mâles et les femelles n'étaient pas séparés d'où le risque de tomber sur une femelle enceinte. Donc je métais dit que je demanderai un mâle (moins sauvage parait-il). J'ai acheté notre hamster dans un jardiland à Reims où mâles et femmelles étaient séparés.

Mets-nous des photos, car des bébés cochons d'inde, cela doit être trop mimi.

@+
hel
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:09

Félicitations pour ton prochain élévage de cochon d'inde !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
J'débute mais je me soigne !!
barbapapa


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : j'aimerai tellement en avoir
Ages de vos enfants : 27, 21, 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:07

ATTENTION j'essaie de vous mettre les photos c'est ma grande première

1 BEBE
Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Dsc00297ki8

2ème BEBE
Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Dsc00298dl9

LA MAMAN
Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Dsc00299nt0

YOUPI j'ai réussi cheers . Je voulais aussi vous mettre le faire part de naissance mais là je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:34

C'est adorable!! J'ai deux cochons d'inde (femelles).Les petits ne peuvent pas se nourrir seuls,il faut que tu fasses une cure à ta chonne en vit C directement dans la bouche,1ml par jour pendant dix jours,avec une seringue sans aiguille!Il existe un site ou tu peux trouver des precieux conseils www.cobayesethamsters.com. Il faut lui mettre des légumes (pas de salade,trop de nitrates) deux fois par jour.Des granulés à volonté maintenant,mais surtout pas de mélange de graines que des extrudes.Foin à volonté toujours,puis que c'est la seule chose qui leur fait user les dents qui poussent en permanence et évite une oclusion de la machoire.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
J'débute mais je me soigne !!
barbapapa


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : j'aimerai tellement en avoir
Ages de vos enfants : 27, 21, 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:39

bounce bounce Je lui donnais de la salade et y faut pas !!!
Elle a que des extrudes là c'est bon, le foin aussi, la vitamine dans l'eau pas bon qu'en seringue OK compris.
Je n'ai pratiquement rien fait de la journée je suis en extase devant la cage.
Qu'est ce que ça va être le jour où je vais être mamie Laughing Laughing Laughing
Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:50

Je ne t'ai pas expliqué...la vitamine C s'évapore au bout de deux heures.Donc le meilleur apport que tu peux faire est de donner des légumes deux fois par jour (endives,fenouil,poivron sans les pépins(poison!),courgettes,obergine) pas de fruit ou qu'une fois par semaine puis que les cochons d'inde sont diabetiques.Et pour en etre sur pour la vitamine C une fois par semaine dans la bouche,avec la seringue comme un bibe,ils la prennent bien.Comme la tienne vient de mettre bas tu peux lui faire une cure de dix jours de suite.Par contre le poids est trés important.Pour la vitC les chons de moins de 500g on leur donne 0,2 ml tous les trois jours,et quand ils arrivent à 500gr c'est 1 fois par semaine 1ml.Si la tienne est jeune,fais lui la cure de 10 jours de 0,2ml par jour.
Les femelles pourrant rester avec la mère,pas de problème et il est meme conseillé d'en avoir deux pour qu'elle ne soit pas toute seule et déprime.Par contre le male s'il y en a il faudra le separer dans quelmques semaines
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
J'débute mais je me soigne !!
barbapapa


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : j'aimerai tellement en avoir
Ages de vos enfants : 27, 21, 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:41

NELA comment tu arrives à doser 0,2 ml ?
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:46

ce sont les deux premiers traits de la seringue.Le premier plus gros est 1ml
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:49

AVEC UNE PETITE SERINGUE QUE TU DEMANDES 0 LA PHARMACIE§
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:50

oups pb d'ordi!
les petites seringues sont dosées en ml mais graduées donc tu dois pouvoir trouver la dose!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:55

et pas d'aiguille,hein? Tu vas voir,ils aiment bien la vit C
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:56

soit disant "ils" est en générale,tu donnes qu'à la maman. oh là lààà,je vais aller me coucher je crois
Revenir en haut Aller en bas
Jennie42
J'arrête de me soigner...
Jennie42


Nombre de messages : 615
Age : 51
Localisation : 42
Ages de vos enfants : 9 ans - 6 ans - 4 ans
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:08

Moi j'achète mes seringues à la pharmacie (pour les cochons, hein ! pas pour moi ! Laughing ).

J'ai pris des seringues de 1ml.

Je donne la vitamine C directement dans la bouche. Wink

Les seringues ne sont pas très cher, et j'achète aussi la vitamine C en pharmacie (pas besoin d'aller chez le véto pour cela...). Les pharmacies en sont souvent équipés...

Bien évidemment je jette l'aiguille direcment à la poubelle pour que personne ne se blesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://coindambre.canalblog.com/
barbapapa
J'débute mais je me soigne !!
barbapapa


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : j'aimerai tellement en avoir
Ages de vos enfants : 27, 21, 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:40

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Merci Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Merci Merci les filles pour toutes ces infos, avec tout ça ils vont être en super forme.
Donc demain seringue chez pharmacien, je donne qu'à la maman et je n'oublie pas d'enlever l'aiguille Laughing Laughing , c'est noté sur mon agenda.
A Bientôt, je vous dirai si fille ou garçon. Tient il faut que j'achète une loupe
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
... besoin d'une désintox !
Pikachu


Nombre de messages : 2116
Age : 47
Localisation : Dans ma bulle
Loisirs : shopping, lecture, week-end et vacances, cuisine,....
Ages de vos enfants : 2 petits bonhommes de 7 ans et demi et 5 ans
Date d'inscription : 07/06/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:13

merci pour les photos, c'est trop mimi cheers

Fais attention à un certain renard friand de petits rongeurs et à un certain chat qui rôdent sur le forum , car tous 2 ont voulu jouer à la baballe avec moi hier pleure (cf : le jeu : "la voisine du dessus" - hier-) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doudou1
J'débute mais je me soigne !!
doudou1


Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Poitiers
Loisirs : cuisine jardinage couture bricolage
Ages de vos enfants : un garçon de 26 deux filles de 23 et 18 ans ainsi qu'une petite fille de 5 mois
Date d'inscription : 16/11/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Cochon d'inde   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:55

Bonjour !
C'est avec intérêt que je viens de lire ton message. Eh ! oui, ma fille a eu une surprise un matin en ce réveillant de voir un petit bébé se promener dans la cage. On croyait avoir que des femelles.
Premier boulot : Castrer le mâle. Cela s'est très bien passé par contre 63€.
Acheter une autre cage pour séparer pour un petit moment le mâle des femelles.
Coût de la cage : 40€
Voilà que cette semaine ils ont attraper la gale des oreilles. Epidémie sur Poitiers.
Coût des médicaments : 30€
Voilà ce que coute cette nouvelle naissance.
Mais quel plaisir pour les enfants ...
Si tu veux des informations on en connait un rayon sur les cochons d'inde.
:sucs:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesdemamie.over-blog.net/
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:17

J'ai enrayé la gale avec des gouttes en pipelette à mettre sur le creux de la nuque,du stroghold (antiparasitaire pour chaton) vendu en pharmacie,une fois tous les 15 jours trois fois.Comment tu t'es prise là bas?
Revenir en haut Aller en bas
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:26

celh a écrit:
merci pour les photos, c'est trop mimi cheers

Fais attention à un certain renard friand de petits rongeurs et à un certain chat qui rôdent sur le forum , car tous 2 ont voulu jouer à la baballe avec moi hier pleure (cf : le jeu : "la voisine du dessus" - hier-) lol! lol! lol!


t'as pas fini de te plaindre !!!!!!!!! lol! lol! lol! comme tout animal civilisé on joue toujours avec le casse croute !!! çà l'attendrit et il est plus ....juteux !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
doudou1
J'débute mais je me soigne !!
doudou1


Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Poitiers
Loisirs : cuisine jardinage couture bricolage
Ages de vos enfants : un garçon de 26 deux filles de 23 et 18 ans ainsi qu'une petite fille de 5 mois
Date d'inscription : 16/11/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: les cochons d'inde   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:44

Ma fille a acheté oridermyle et épi-otic en pharmacie et puis un anti-parasites à jardilande. Elle a injecté dans les oreilles des cochons d'inde épi-otic (ceci permet de laver les oreilles) et les a nettoyé avec des compresses. Ensuite elle a mis oridermyle dans les oreilles et les a frotté. Enfin contre les parasites elle a étaler des cervicals jusqu'à la queue l'anti-parasites.
Tout ce petit monde ( 3 cochons d'inde et 1 lapins) n'étaient pas très content, on a entendu "couiner" !!! bain
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesdemamie.over-blog.net/
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:36

Ok,et tu n'as pas une photo de ton petit monde??Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Img0391sd8.th
Voici mes deux beautées
Revenir en haut Aller en bas
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyLun 4 Déc 2006 - 1:08

miam remiam Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils 0c7c785 Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils 0 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyLun 4 Déc 2006 - 1:11

Citation :
ysatis34 a écrit:
miam remiam Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils 0c7c785 Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils 0 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je le savais !!!
...que je trouverais la Renarde en courses ici !!! caddy


ttt touche pas au cochon d'Inde !!!! Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Grrrr28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
ysatis34
Totalement addict !!!!
ysatis34


Nombre de messages : 12015
Age : 60
Localisation : 34
Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans
Date d'inscription : 07/11/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyLun 4 Déc 2006 - 1:17

attends que j'ai ma ferrari !!! on ne me verra même plus passer !!! trop rapide le fox !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyLun 4 Déc 2006 - 1:20

ysatis34 a écrit:
attends que j'ai ma ferrari !!! on ne me verra même plus passer !!! trop rapide le fox !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
[quote]zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<<<<<<<<<<!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :miam:ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
barbapapa
J'débute mais je me soigne !!
barbapapa


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : j'aimerai tellement en avoir
Ages de vos enfants : 27, 21, 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:10

La maman et les bébés sont en pleine forme et ce, grace à vos conseils.
Alors (si j'ai bien vu) nous avons une demoiselle et un monsieur.
Pour l'instant c'est noisette et chocolat.
pleure pleure pleure mais nous allons devoir nous séparer de chocolat et ça nous rend triste.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
watta
J'arrête de me soigner...
watta


Nombre de messages : 692
Age : 46
Localisation : Oise (60)
Loisirs : Peinture,broderie,blog
Ages de vos enfants : Evan 2 ans et Gabriel 3 mois!
Date d'inscription : 23/11/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:20

Bein pourquoi? Il va où chocolat?
Si tu n'en veux plus je veux bien l'adopter? Enfin il faut que j'en parle à mamour! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://wattablog.hautetfort.com
barbapapa
J'débute mais je me soigne !!
barbapapa


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : j'aimerai tellement en avoir
Ages de vos enfants : 27, 21, 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:28

Bein pour l'instant chocolat va nul part. Mais je ne pourrais pas garder 1 male + 2 femelles ou il faut que je réaménage tout et les vacances... comment je vais faire?
Mais ça me fend le coeur, il est tellement mignon notre chocolat.
Je vais refaire une consultation pour être sur que c'est bien un garçon et je te tiens au courant.
Merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
watta
J'arrête de me soigner...
watta


Nombre de messages : 692
Age : 46
Localisation : Oise (60)
Loisirs : Peinture,broderie,blog
Ages de vos enfants : Evan 2 ans et Gabriel 3 mois!
Date d'inscription : 23/11/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:31

C'est sur qu'on ne doit pas voir grand chose vu sa taille!
Déjà que sur les adultes ce n'est pas evident! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://wattablog.hautetfort.com
barbapapa
J'débute mais je me soigne !!
barbapapa


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : j'aimerai tellement en avoir
Ages de vos enfants : 27, 21, 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:48

Oui comme tu dis et vu mon age avancé et que je suis myope et presbyte, tu vois ce que ça peux donner cyclops cyclops c'est digne d'un scetch pour humoriste Laughing Laughing Mais j'arrive quand même à viser la gamelle pour leur donner à manger. Bon d'accord elle est grosse....
A+
Revenir en haut Aller en bas
nuagedansant
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1005
Age : 89
Localisation : ...
Ages de vos enfants : ...
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptySam 9 Déc 2006 - 11:35

nela a écrit:
Ok,et tu n'as pas une photo de ton petit monde??Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Img0391sd8.th
Voici mes deux beautées

Nela qu'est-ce qu'ils sont beaux tes cochons d'inde... J'adore le gris !

Barbapapa félicitation pour les bébé enfin.... félicitation pour la maman.
Ils doivent être mignons tout plein....

J'ai eu un cochon dinde mais je n'ai pu le garder qu'1 an, le pauvre avait la gale et malgré les traitements j'ai préféré le faire piquer, il souffrait trop.

J'ai eu des bons moments avec lui.
Ah ! son sifflement quand il entendait le mot "carotte carotte" !!!!

Il s'appelait Patapouf.... :) C'était un mâle et je peux t'assurer que ça se voyait bien, deux belles paires de coucouniettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:32

Ca me rappelle de bons souvenirs, j´ai eu des cochons d´inde étant petite!

Babapapa, ca ne m´étonne pas que tu aies passé ton temps devant la cage, c´est trop mignon ! Je suis bien contente de les avoir vus !
Bonne continuation pour tout ce petit monde ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils   Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y connait en cochon d'inde ? Naissance besoin conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serviettage - besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'EST TYPIQUEMENT FEMININ :: Vous et vos animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser