Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le club très select des nulles en Fly !

Aller en bas 
+6
nefertari52600
emilie 59
encoredelasoupe !
jenny
Philomène97
rachelnany
10 participants
AuteurMessage
rachelnany
J'arrête de me soigner...
rachelnany


Nombre de messages : 499
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/10/2007

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptySam 17 Mai 2008 - 23:26

... enfin plutôt de celles qui n'y arrivent pas , tout simplement ! Question

J'allais sur le post Fly, au début, mais plus depuis longtemps, car j'ai trop de mal.

Je vois qu'on est plusieurs dans ce cas, aidons-nous aidez-moi !

Peut-on être définitivement proscratineuse ?
Dans le meilleur des cas, je vais bien carburer pendant 15 jours grand max, je vais tout nettoyer, m'user à la tâche, tout en sachant plutôt bien m'organiser, mais le naturel revient toujours au galop !

Je me retrouve toujours, comme ce soir, avec le ménage à faire en catastrophe dans toutes les pièces, 3 tournées de linge à repasser, etc ....
Et comme toujours, je vais tout faire à fond en panique, vais encore me dire "Allez, c'est bon, ce coup-ci, c'est la bonne ! Cest propre, et ça le restera !"
Et puis ce "on ne sait quoi" qui vient nous perturber, ça peut être un coup de fil, une ancienne cop retrouvée sur le net, une soirée entre amis, une pause clope, que sais-je ?

Et on se retrouve toujours, au final, à prier pour que personne ne vienne sonner à l'improviste !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoffreaimages.canalblog.com/
Philomène97
J'débute mais je me soigne !!
Philomène97


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptySam 17 Mai 2008 - 23:38

Courage !!!
Il faut y aller tout doucement et commencer à petits pas . Faire un tout petit peu c'est mieux que rien du tout !
Moi j'avance tout doucement et parfois quand j'arrête de "flyer" quand je m'y remet ça s'arrange plus vite donc vas 'y . C'est une méthode pour ceux qui ne sont pas naturellement organisé. Donc pour moi et je vois en quelques mois j'ai progressé .
coool
naan
Revenir en haut Aller en bas
Philomène97
J'débute mais je me soigne !!
Philomène97


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptySam 17 Mai 2008 - 23:41

Au fait, j'ai lu un livre qui m'a fait beaucoup de bien , entretien avec mon évier . ça m'a redonné du courage.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rachelnany
J'arrête de me soigner...
rachelnany


Nombre de messages : 499
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/10/2007

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 1:37

Merci Philomène97 !
Ton livre m'intéresse, de quelle manière est-il traité ?
Je crois que le "truc" c'est effectivement d'y aller doucement, de trouver ses habitudes (longues à mettre en place !) et de garder le rythme, ça c'est le plus difficile, pour moi, qui suis complêtement désorganisée !

L'autre jour, je passais l'aspi, il était 18h, ma soeur m'interpelle sur msn, je lui dis que je suis occupée, et elle me répond "C'est à cette heure-ci que tu passes ton aspirateur, toi ??"
Ca m'a fait drôle mais elle avait raison... pale
Je vais tenter de relire le Flyco
Je reçois les mails de Flylady, mais je finis par ne même plus les ouvrir.. Ou alors quand je les ouvres, je les parcoures, et me dit "Hein ... Ouais, ce serait bien, ça, c'est une bonne idée ! Je le ferais quand tout sera nickel !"
.... Et comme c'est rarement nickel .... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoffreaimages.canalblog.com/
Invité
Invité




Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:12

coucou,

tu as sûrement voulu aller trop vite... les pas de bb sont importants !

Alors déjà, ne te disperse pas entre le flyco et les flyladies, tu dois être paumée car c'est quand même différent sur certains points !

Concentre-toi sur le flyco.

Recommences au début : d'abord, tu t'occupes d'instaurer les routines. Puis le reste, petit à petit.

Moi j'ai commencé par les routines, et en même temps j'ai fait du vide dans tous les placards. Nettoyage au fur et à mesure, au début il y en avait partout mon mari était paniqué ! et petit à petit, tout a pris sa place... l'inutile a été mis au rebut ! et après, on entretient ce qu'on a rangé, et on progresse tout doucement... je pense qu'il faut au moins 6 mois pour que tout soit dans l'ordre (sauf pour les fortiches !). Demande de l'aide à Isandre, elle qui a vraiment du mal avec l'organisation, elle s'en sort maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 34
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:33

Citation :
L'autre jour, je passais l'aspi, il était 18h, ma soeur m'interpelle sur msn, je lui dis que je suis occupée, et elle me répond "C'est à cette heure-ci que tu passes ton aspirateur, toi ??"

Parce qu'il y a une heure pour passer l'aspirateur?????? Shocked On le passe pas à l'heure qu'on veut, comme ça nous arrange???

Moi, les fly, ça fait longtemps que j'ai lâché, du mal aussi à faire des efforts dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique
encoredelasoupe !


Nombre de messages : 10525
Age : 69
Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4
Date d'inscription : 12/05/2006

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:01

Citation :
entretien avec mon évier
c'est le "sink reflection" de la GRANDE Dame FLY Marla Cilley qui est à l'origine de la méthode ?

en fait , oui, je crois qu'elle explique très bien les "dés-ordres" amoureux ou non ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolo.canalblog.com/
emilie 59
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : villeneuve d'ascq
Loisirs : sport cuisine lecture
Ages de vos enfants : karim 5ans, mehdi 3 1/2, siham 23mois
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:48

Moi perso je peux pas beauccoup t'aider car je suis une nouvelle fly (je l'ai decouvert que la semaine derniere) mais moi aussi mille fois j'ai fait le menage a fond chez moi en me disant qu'apres il n'y aurait plus jamais de bordel et que je mis tiendrai mais malheureusement ça ne durai jamais longtemps pleure Et pourtantje passais des heures chaque jours a faire du menage.
Je pense que le secret c'est d'aller ce coucher le soir avec une maison nickel comme ça le lendemain tu peux enchainer tout de suite sur le courant (moi souvent le soir j'etais telement crevee que j'allais me coucher sans ranger et sans faire la vaiselle, le probleme c'est que le lendemain matin je devais d'abord ranger toute la maison faire la vaiselle de la veille et du petit dej avant de faire le menage , j'etais crevée) ouff

J'ai decide de commencer le fly tout doucement
comme le soir je me couche la maison rangé le matin ça va vite lavage du sol, des Wc, machine, lit aspi, evier et lavabo nickel comme disent les fly, tout ça en un peu plus d'une heure et pares je suis tranquille pour toute la journée, j'essaie de garder la maison rangé.
J'ai tres envie aussi de faire les zones et les missions mais je ne les fait pas encore car je sais que si j'en fait trop des le debut je vais me degoutter du fly et baisser les bras.

Mais je pense que ça doit vraiment marcher j'ai rarement eu la maison aussi nickel en fessant si peux de menage, tout est question d'organisation

J'espere que je t'ai aidé un peu, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nefertari52600
J'débute mais je me soigne !!
nefertari52600


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : langres
Date d'inscription : 23/04/2008

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:33

bjr
Je pensais etre la seule à avoir du bazar chez moi mais depuis que j'ai decouverts ce forum je me rends compte que l'on est beaucoup dans le meme cas et quelque part ça rassure un peu.
chez moi c'est pas le nettoyage qui pose des problemes car j'aime bien que ce sois propre, ici le probleme est LE RANGEMENT craaq
tous le monde laisse tous trainer, les petits sortent tous et n'importe quoi et jettent tous parterre, zhom ne sait pas que la vaisselle sale va dans le lave vaisselle mais croit qu'elle se range en pile inversée dans l'evier, du coup pour laver ou nettoyer je dois passer 2 heure à tous ranger et la cerise sur le gateau c'est que des que j'ai ranger une piece et ben les petites fripouilles ont fait le bazar dans une autre.
a force ça decourage, et on laisse un peu tomber.
ca fais moins d'une semaine que j'ai commencer le fly et je commence a voir deja un peu que certaine chose deviennet automatique comme le lavabo et l'evier qui sont toujours propre, du coup ca donne envie de voir le reste de la piece rangée et la ma salle de bain qui etait toujours en bordel est .......RANGEE.
alors courage, epaulons nous et on finira bien par y arriver annh
Revenir en haut Aller en bas
emilie 59
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : villeneuve d'ascq
Loisirs : sport cuisine lecture
Ages de vos enfants : karim 5ans, mehdi 3 1/2, siham 23mois
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:10

nefertari bjr je suis exactement dans le meme cas que toi, moi aussi c'est un probleme de rangement le menage, est fait regulierement.

moi mon homme ne fais jamais la vaiselle et prend l'evier pour une poubelle miette emballage filtre cafe affraid .
et mes enfant mettent des jouet partout des fois j'en retrouve dans les toilettes pleure , ils sortent des ats de truc sans jamais ranger. tout les jours je passe facilement 1 a 2 heures a tout ramaner dans les chambres et apres a tout bien ranger les jouets a leur place ou dans les bacs.

mais depuis que j'ai commencer le fly il y a 4 jours, il y a deux nouvelles regles a la maison. Le club très select des nulles en Fly ! Grrrr28 sign
tous le monde doit manger et boire dans la cuisine et les enfants a table (mes enfants sont des pro pour ecrases des gateau par terre et renverse les verres de jus de fruit)
et la deuxieme c'est les enfants n'ont plus le doit de jouet dans le salon (ils reste dans leurs chambres (peut etre vous trouver ça dure mais c'est la seule solution pour que je m'en sort si je suis trop gentil ils en profitent)
Revenir en haut Aller en bas
nefertari52600
J'débute mais je me soigne !!
nefertari52600


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : langres
Date d'inscription : 23/04/2008

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:37

emilie ont est toute les 2 dans le meme cas
moi j'ai deja essayé d'interdir de manger au salon mais des que je suis pas la, ils recommencent
je vais essayer de trier un peu leurs jouets afin d'en avoir un peu moins et la je ne bosses plus apres 3 mois de boulot avec des horiares de dingue j'ai plein de truc en retard alors je vais y aller doucement mais surement
j'ai decider de faire du tri pour commencer, et apres je vais essayer de faire piece par piece et de les maintenir rangées
Revenir en haut Aller en bas
Ygreca
J'débute mais je me soigne !!
Ygreca


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : VAL D'OISE
Ages de vos enfants : G 4 ans et F 11 mois
Date d'inscription : 30/04/2008

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:13

Moi aussi j'ai du mal, en fait quand on a des enfants c'est difficile de garder une maison bien rangé.
Moi c'est pareil le soir dés qu'ils sont couchés je fai tous y compris la passé la serpilliere serpillère car j'ai une fille de 11 mois qui passe la journée à 4 pattes
Le matin je me reveil dans une maison propre mais il suffit qu'un seul soir je ne fasse rien pour que ce soit le BAZAR !!! craaq
Revenir en haut Aller en bas
emilie 59
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : villeneuve d'ascq
Loisirs : sport cuisine lecture
Ages de vos enfants : karim 5ans, mehdi 3 1/2, siham 23mois
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:43

Ygreca, nefertari
vous avez tout a fait raisons, on a toutes les memes problemes. il suffit d'une journee de relachement pour etre completement deborde, et c'est encore pire quand on a des petits en bas age, et c'est impossible d'etre au top tous les jours, mais vous allez voir on va finir par y arriver. il faut se soutenir. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rachelnany
J'arrête de me soigner...
rachelnany


Nombre de messages : 499
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/10/2007

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:06

Marine61, oui, faire avec le Flyco et le Flyladie, c'est pas évident, parfois, je ne comprenais plus rien !
Le Co est bien plus pratique et adapté.

Les filles, vous avez toutes plusieurs enfants, c'est encore plus dur pour vous alors ! Moi je n'en ai qu'un et je garde une petite fille la journée, mais elle ne fais pas de bêtises.

En ce qui concerne les jouets, pour les ranger rapidement et facilement, j'ai acheté des cubes pliables, en tissus de toutes les couleurs, chez Brico. J'en ai mis dans la chambre de mon fils + 1 dans le salon, et quand il y a des jouets partout, je les attrape et les balances dans les cubes, c'est rapide et pratique.

Je reprends tout doucement les routines, là, eviers et plans nickel, d'ailleurs, j'ai trouver un "truc", pour nettoyer la vitro, hier soir.

J'avais acheté 3 gros pains de savon de marseilles que je n'utilisais pas, et j'ai fait le test, j'en met sur l'éponge, je frotte, et c'est tout propre !

En plus, cela évite d'acheter le produit Vitro, qui n'ai pas donné, et comparé aux autres produits, qui se rince difficilement, ça ne reste pas, on n'est pas obligé de rincer indéfiniement l'éponge, ça se rince très facilement.
En tout cas, c'est super économique, et ça brille ! Je ne pense pas que ce soit agressif pour la plaque, en plus, parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoffreaimages.canalblog.com/
Invité
Invité




Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:11

tu vois... il faut y aller à pas de bébés !

Moi j'ai 2 enfants, et un taf à temps plein à l'extérieur.

Je ne dis pas que c'est toujours propre chez moi, mais grâce au flyco, les choses vont en s'améliorant et c'est toujours "moins pire" qu'avant ! et il est plus facile de retrouver l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Philomène97
J'débute mais je me soigne !!
Philomène97


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:41

bjr
Oui, vous avez raison , il faut y aller tout doucement. Dès que ça ne va pas trop dans la maison (bazar), je recommence toujours par mon évier et j'ai l'impression que le reste suit. Dailleurs quand je suis trop fatiguée , je ne fais que ça et hop je vais me reposer ensuite , pas plus de 15 min de ménage. ça fait quelques mois que j'ai commencé , j'en suis encore à faire des tris et des éliminations, à mon rythme l'essentiel c'est que ça avance et c'est déjà mieux que l'année dernière. rendeer
parfois je fais 3 lessives dans une journée sans rendre compte c'est devenu un automatisme. What a Face

Courage les filles je crois qu'on va y arriver tout doucement !

Au fait le livre "Entretiens avec mon évier" je l'ai commander sur le net si je te retrouve le lien je vais te le mettre.

naan
Revenir en haut Aller en bas
Philomène97
J'débute mais je me soigne !!
Philomène97


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:53

voilà j'ai retrouvé l'adresse Ici

Bonne lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
nefertari52600
J'débute mais je me soigne !!
nefertari52600


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : langres
Date d'inscription : 23/04/2008

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:41

c'est sur on va bien finir pas y arriver!!!
cet apres midi j'ai commence a faire du tri dans les vetements de Sarah !!
ouff resultat j'ai retirer 2 gros cartons.
allez courage les filles nous viendrons à bout de ce satané bazar! Le club très select des nulles en Fly ! 72892f10
Revenir en haut Aller en bas
Lavandine
... besoin d'une désintox !
Lavandine


Nombre de messages : 1112
Age : 64
Localisation : Belgique
Loisirs : le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants : 20-16-6
Date d'inscription : 12/02/2007

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:55

Le club très select des nulles en Fly ! Merci Philomène97 pour le lien !!!!
Il m'a permis de trouver une adresse en Belgique pour acheter le livre... Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
timour
J'arrête de me soigner...
timour


Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : Troyes
Loisirs : cuisine - gym - lecture
Ages de vos enfants : un petit gars de 23 mois et 2 chats
Date d'inscription : 24/04/2007

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyLun 19 Mai 2008 - 1:03

rachelnany a écrit:
d'ailleurs, j'ai trouver un "truc", pour nettoyer la vitro, hier soir.

J'avais acheté 3 gros pains de savon de marseilles que je n'utilisais pas, et j'ai fait le test, j'en met sur l'éponge, je frotte, et c'est tout propre !

En plus, cela évite d'acheter le produit Vitro, qui n'ai pas donné, et comparé aux autres produits, qui se rince difficilement, ça ne reste pas, on n'est pas obligé de rincer indéfiniement l'éponge, ça se rince très facilement.
En tout cas, c'est super économique, et ça brille ! Je ne pense pas que ce soit agressif pour la plaque, en plus, parfait !

zenial il faut répertorier ce bon truc, il y a peut-être un endroit adéquat dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
mamodea
J'débute mais je me soigne !!
mamodea


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Réunion
Ages de vos enfants : 11,9,4 et 7 mois
Date d'inscription : 07/04/2006

Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:03

moi aussi 'est la même chose avec les enfants ,faut toujours ramassé derriere eux craaq j'avais commencé avec un système de bon point ,ça a marché pendant quelques temps et re-hop! ttroug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club très select des nulles en Fly ! Empty
MessageSujet: Re: Le club très select des nulles en Fly !   Le club très select des nulles en Fly ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club très select des nulles en Fly !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat map select line xbm1228 - des recettes pour moi ?
» Crochet - un livre pour les nulles ?
» Tricot - un livre pour les nulles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Fly(tri)co & Co ou comment optimiser la gestion du quotidien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser