Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006

Aller en bas 
+33
sixtine
Cécilou
manou
tima
nathalie
Pikachu
reverval
Olympe
ysatis34
Caraïbes
tisa
vitamine
chocotoff
jessmae
ylliana
cath7790
vini
jolie
Lili
mary
cybercat
Nocléa
flam
Damouredo
MIMOUNETTE
tatie Anna
florette
karine-maman-des-chats
jenny
Livvy
Bouton d'or (du Nord)
nuitcâline
nocatola
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:09

Je viens d'emprunter "Le Chat botté" de Patrick RAMBAUD à la bibliothèque.

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 2246671515

L'auteur avait déjà évoqué dans "La Bataille" et "Il neigeait" les campagnes de l'armée napoléonienne. Cette foi-ci il retourne en arrière et prend pour cadre la France de 1795, au moment où le Général Bonaparte remonte à Paris...

Comme j'ai beaucoup aimé les deux précédents, j'attends beaucoup de celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:16

Il faut que je me note le nom de l'auteur pour la prochaine fois que je vais à la bibliothèque.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nocatola
J'débute mais je me soigne !!
nocatola


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : WITTERNESSE
Loisirs : broderie,lecture,peinture,gym
Ages de vos enfants : 24 mois
Date d'inscription : 22/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Anges ou démons de Dan Brown   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:45

J'ai commençé à lire "Anges ou démons" de Dan Brown mais je n'arrive pas à m'intégrer dans l'histoire donc j'y reviendrais plus tard.

Sinon j'ai commencé celui que j'ai acheté à France Loisirs "Le secret de Lily Quinn" de Paulina Simons. ON verra ce que cela donne.
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 299002

A Bientot

Laetitia flower
Revenir en haut Aller en bas
nuitcâline
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3081
Localisation : meuse
Loisirs : lecture histoire cuisine canevas écrire
Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois
Date d'inscription : 24/11/2005

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Da Vinci code de Dan Brown   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:59

Moi je lis da vinci code, ben oui ça m avait enerve le tapage autour alors je le lis seulement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Pitié pour le mal de Bernard Tirtiaux   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:00

Je lis le livre de Bernard Tirtiaux, "Pitié pour le mal"

Fin août 1944, une colonne disparate d'Allemands démobilisés fait étape dans une ferme de Wallonie et réquisitionne chevaux et chariots pour rentrer au pays. Révolté, Mutien, un des fils, entraîne son jeune frère sur les traces du convoi pour récupérer son cheval GBaillard, un brabançon prestigieux, orgueil de la famille.

Ce beau roman initiatique où se tissent des liens d'amitié entre ennemis, pose la question fondamentale de la faute et du pardon.

B. Tirtiaux est aussi sculpteur et maître dans l'art du vitrail, bien connu en Belgique.

Il a écrit un autre livre superbe : Passeur de lumière où il raconte la vie d'un bâtisseur de cathédrale et d'un artisan verrier.

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:04

Il te plaît alors, Bouton d'or ?
J'ai failli le prendre à la bibliothèque...il y était aussi !
Je crois que je vais le réserver la prochaine fois... study
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:10

Oui beaucoup Enid, en plus l'histoire est originale. J'aime les livres qui me surprennent.

Aussi la petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel

"C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appelle ainsi.

Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que sdans es bras l'enfant dort. Le pays s'éloigne, devient ininiment petit et Monsieur Linh le regarde disparaître à l'horizon, pendant des heures , malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:18

J'ai énormément aimé "La petite fille de Monsieur Linh"...
J'en ai d'ailleurs parlé à la fin du post sur Les Ames grises :
https://femmeaufoyer.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2684&highlight=claudel
Le récit est tellement bien fait que je n'ai découvert le pot-aux-roses qu'à la toute dernière ligne.

C'est un livre qui m'a marquée...
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Passeur de lumière de Bernard Tirtiaux   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:32

Bouton d'or a écrit:


B. Tirtiaux est aussi sculpteur et maître dans l'art du vitrail, bien connu en Belgique.

Il a écrit un autre livre superbe : Passeur de lumière où il raconte la vie d'un bâtisseur de cathédrale et d'un artisan verrier.

Ce livre est en effet magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:34

Enid a écrit:
J'ai énormément aimé "La petite fille de Monsieur Linh"...
J'en ai d'ailleurs parlé à la fin du post sur Les Ames grises :
https://femmeaufoyer.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2684&highlight=claudel
Le récit est tellement bien fait que je n'ai découvert le pot-aux-roses qu'à la toute dernière ligne.

C'est un livre qui m'a marquée...

C'est vrai que c'est un très beau livre. Et moi qui me targue de dénouer les intrigues très vite, là, j'ai mis plus de temps que d'habitude, j'étais assez perplexe... La fin ne m'a pas réellement déconcertée parce que je me doutais qu'il y avait quelque chose, mais j'ignorais quoi. Et cela, c'est aussi ce qui fait un bon bouquin! :)


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 34
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Suite française d'Irene Nemirovski   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:43

Moi, j'ai commencé Suite française d'Irene Nemirovski.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Suite française d'Irene Nemirovski   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:52

Suite Française : un des meilleurs livres que j'ai lus l'année dernière... cheers
Tu nous diras, jenny, ce que tu en penses ?
Quand tu l'auras fini...parce que c'est un pavé !

Pour l'info :
https://femmeaufoyer.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1448/url
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: La tante julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:05

je lis et je sais pas si je vais finir: la tante julia et le scribouillard...
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 9782070376490
1 chapitre sur 2 reprend les feuilletons radio évoquées dans l'intrigue principale ... et ils sont glauques et malsains à souhait affraid
l'intrigue principale est intéressante... mais ces chapitres feuilletons sont désolants et je sais pas qi je dois arreter de les lire , ils osnt peu évoqués par les personnages principaux, mais peut-être que je vais louper un élément important ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 34
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Suite française d'Irene Nemirovski   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:12

Enid a écrit:
Suite Française : un des meilleurs livres que j'ai lus l'année dernière... cheers
Tu nous diras, jenny, ce que tu en penses ?
Quand tu l'auras fini...parce que c'est un pavé !

Pour l'info :
https://femmeaufoyer.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1448/url

Je ne suis pas préte de le finir vu mon rythme de lecture actuellement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 49
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Half moon street de Anne Perry   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:18

Bouton d'or, "Le passeur de lumière" est vraiment magnifique, comme "les 7 couleurs du vent".. Celui que tu proposes est du même genre ou complètement différent?

study En ce moment, j'essair de finir "Et après", mais j'ai calé...Et je viens de finir l'Anne perry de la rentrée "Half moon street".
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 9782264042538
pas grand chose de neuf, mais je suis attachée aux personnages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Passeur de lumière de Bernard Tirtiaux   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:38

FLORETTE, Pitié pour le mal est tout à fait diffférent. Lis-le, c'est poétique, attendrissant, émouvant, sensible ....


"Passeur de Lumière"
Bien avant de prendre sa plume, Bernard Tirtiaux était... maître verrier. Et en lisant ce petit bijou de livre, on comprend vite comment son art lui a servi en littérature. « Le passeur de lumière » est l'histoire d'une quête, celle d'un artisan talentueux, Nivard de Chassepierre. Ce jeune orfèvre deviendra maître verrier, s'engagera dans un périple auxquel participeront de grands chevaliers, périple qui les mènera loin, à Constantinople, à Jérusalem, en Afrique, pour trouver les plus grands secrets du vitrail et des couleurs, et les ramener en France. Un jour, les vitraux de Chassepierre orneront les plus belles cathédrales du pays. Le récit, mêlant avec brio faits historiques et fiction, est passionnant, en grande partie parce que l'on sent que l'auteur s'y connaît plus que bien dans l'art du vitrail... ! On apprend beaucoup, en histoire et en art, on découvre des secrets, des techniques, il y a beaucoup d'âme dans cette écriture, un amour sincère de l'art, de la couleur, c'est contagieux. C'est aussi un roman initiatique que nous offre Tirtiaux ; en suivant le parcours de Nivard de Chassepierre, on est témoin des épreuves qui feront de lui un homme sûr de son art et de l'essentiel dans sa vie. A lire absolument !
(Commentaire amazon.fr...tellement bien dit que je n'ai rien trouvé de mieux!)Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 2070392783.01.MZZZZZZZ

Voici un lien pour voir un des vitraux de Tirtiaux, c'est le dernier de la série.http://www.bon-a-tirer.com/auteurs/tirtiaux.html


Tirtiaux est fort connu en Belgique, aussi bien pour ses livres que pour ses vitraux.
http://www.bon-a-tirer.com/auteurs/tirtiaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:50

Ah, florette...toujours dans tes Anne PERRY ! Suspect 8)
Tu les a tous lus maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 49
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:55

Et oui, Enid, toujours! Mais je change de temps en temps de série 10/18. Cet été je me suis relue l'intégrale des "Chats qui..." de Lilian Jackson Braun, et puis des paul C Doherty et puis... en fait, je suis 10/18vore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:59

Tu sais florette que j'ai récupéré leur petit catalogue chez moi (de la forme exacte d'un 10/18 )...et que je me délecte rien qu'à le feuilleter ! remiam Tout est bon à lire ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: O... comme Oubli de Sue Grafton   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:00

Je lis O... comme Oubli, de Sue Grafton.

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 2266106449.08._SCMZZZZZZZ_

Sue Grafton est une écrivaine américaine de polars, elle est née le 24 avril 1940 à Louisville (Kentucky, USA). Elle est diplômée, en 1961, en littérature anglaise de l'Université de Louisville. Elle a d'abord travaillé dans le domaine médical avant de se lancer dans l'écriture. Elle s'est fait connaître comme scénariste à la télévision, elle a notamment adapté deux romans d'Agatha Christie. En 1982, elle crée " Kinsey Millhone ", qu'elle met en scène dans l'abécédaire du crime.

* A comme Alibi
* B comme Brûlée
* C comme Cadavre
* D comme Dérapage
* E comme Explosif
* F comme Fugitif
* G comme Gibier
* H comme Homicide
* I comme Innocent
* J comme Jugement
* K comme Killer
* L comme Lequel
* M comme Machination
* N comme Nausée
* O comme Oubli
* P comme Péril
* Q comme Querelle
* R comme Ricochet

Et donc celui-ci:
La détective privée Kinsey Millhone entre en possession d'une lettre écrite quatorze ans plus tôt et qui prouve l'innocence de son premier mari, le policier Mickey Magruder dans le meurtre d'un ancien du Viêt-nam commis à cette époque. Soupçonné, il avait dû, à l'instigation de son avocat, démissionner de la police, et Kinsey l'avait quitté.Et si elle s'était trompée ? Si l'état actuel de Mickey, blessé mortellement dans des circonstances mystérieuses, confirmait ce qu'elle n'avait pas vu alors... à savoir que Mickey était à la place de la victime ? Pour la première fois, Kinsey va devoir mener l'enquête sur son propre passé.
Revenir en haut Aller en bas
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Le Tueur Aveugle de Margaret Atwood   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:33

Je viens de découvrir Margaret Atwood, j'ai lu Lady Oracle et je suis en train de lire Le Tueur Aveugle.
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 542_02
J'aime beaucoup son style, c'est un peu cynique, mais drôle et très vivant.
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 59
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Le voyage de Théo de Catherine Clément   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:45

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 9782020382038

Je suis entrain de lire celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Le voyage de Théo de Catherine Clément   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:46

MIMOUNETTE : c'est du sérieux ! study scratch

Non, sans plaisanter : c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 59
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Le voyage de Théo de Catherine Clément   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:58

A quatorze ans, Théo vit heureux entre sa famille chaleureuse et son amie, la jolie Sénégalaise Fatou. Quand il tombe gravement malade, tous se souviennent du drame de sa naissance et craignent que sa jumelle, disparue alors, ne l'attire vers le royaume des morts. Mais ce serait compter sans tante Marthe, l'excentrique voyageuse, qui lui propose un tour du monde des religions, traitement de choc plus efficace à son avis qu'un séjour à l'hôpital. Sur quatre continents, ses nombreux amis font découvrir à Théo les messages par lesquels Dieu s'adresse à ses créatures. Avec lucidité et humour l'adolescent avance dans la connaissance et s'achemine vers la guérison à laquelle contribuent efficacement la médecine tibétaine et l'amour, bien sûr.

Ce que la philosophie est à Sophie (Cf. : Le Monde de Sophie, de Jostein Gaarder, N.B. Mai 1995, p.674), le domaine spirituel l'est à Théo. La vivacité des personnages tout comme l'intérêt du sujet compensent le côté artificiel de la démarche. Remarquablement documentée, l'oeuvre reflète la grande culture de l'auteur, mais aussi un évident parti pris de relativisme.


OUI J'apprends beaucoup ! J'aimerai bien que mon fils le lise après mais en général quand je propose qqchose Evil or Very Mad

En ce moment j'en suis au passage sur les religions du continent asiatique ! J'aime !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 23:17

MIMOUNETTE : alors tant mieux si tu apprends des choses...c'est pédagogique !

Livvy et Tatie Anna j'ai noté vos titres...c'est tout à fait dans mes goûts !
(Livvy désolée mais j'ai du réduire la photo...)

karine-maman-des-chats : quand c'est trop glauque, en général je stoppe sans scrupules...il y a tellement d'autres livres qui nous attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptySam 30 Sep 2006 - 0:11

Enid a écrit:
Livvy et Tatie Anna j'ai noté vos titres...c'est tout à fait dans mes goûts !
(Livvy désolée mais j'ai du réduire la photo...)

Pas de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or (du Nord)
... besoin d'une désintox !
Bouton d'or (du Nord)


Nombre de messages : 1418
Age : 73
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Le voyage de Théo de Catherine Clément   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:48

MIMOUNETTE a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 9782020382038

Je suis entrain de lire celui-ci !

J'ai beaucoup aimé. C'est vrai que c'est pédagogique, mais c'est poétique et puis l'entente entre Théo et sa tante Marthe est merveilleuse. L'auteur a eu le souci de bien se documenter et elle nous le transmet d'une façon très plaisante.

Mimounette, moi aussi j'aurais aimé que mes fils le lisent mais, comme ils ne croient pas du tout en Dieu, ils n'ont pas du tout envie de lire cela. Une mère doit être philosophe : proposer mais pas imposer et tout ira bien. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Mal d'enfant de Elizabeth George   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptySam 7 Oct 2006 - 13:35

Je m'apprête à commencer Mal d'enfant d'Elizabeth George.

Novembre à Londres. Pluie battante, bien entendu. Deborah Saint-James, qui fait des fausses couches à répétition, est déprimée... A la National Gallery, la vision d'une radieuse Vierge à l'Enfant de Léonard de Vinci lui sape définitivement le moral. Un pasteur qu'elle rencontre au musée l'invite à lui rendre visite dans le Lancashire. Deborah et son mari partent donc pour le Nord, histoire de se changer les idées. Mais, arrivés à destination, ils apprennent que Robin Sage, leur hôte, vient de mourir des suites d'un empoisonnement accidentel. Expert en sciences légales, Simon Saint-James accueille la nouvelle avec scepticisme : l'ingestion accidentelle du poison qui a causé le décès est presque impossible ! Aidé de son vieil ami et complice l'inspecteur Lynley, il décide de mettre la main à la pâte et de reprendre l'enquête qui a été manifestement sabotée par la police locale.


Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 9782266142946

Lynley et les St james sont les héros habituels!
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Le moine qui vendit sa Ferrari de Robin-S Sharma   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptySam 7 Oct 2006 - 21:01

Je suis en train de lire "Le moine qui vendit sa Ferrari" Robin-S Sharma et Sonia Schindler (Poche)

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 2290344915.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1117550928_

De la sagesse orientale...et conseillé par ma copine Mimounette...
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Le chevalier de Wielstadt de Pierre Pevel   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptySam 7 Oct 2006 - 22:09

comme me le disait Enid, mieux valait abandonner ma lecture glauque... la littérature n'a pas que des bons côtés! je me suis donc pervertie avec la SF... lecture du tome 3 d'une trilogie française commencée cet été...
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 9782266155045
c'est une uchronie qui se passe au moment de la guerre de 30 ans... un croissement entre les 3 mousquetaires et Buffy contre les vampires. Le tome 1 est pas simple à entamer... mais le tome 3 se lit facilement car l'auteur semble plus à l'aise avec son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:40

karine-maman-des-chats a écrit:
un croissement entre les 3 mousquetaires et Buffy contre les vampires.
Tiens, c'est original ça ! Laughing
Je note ton titre, karine, parce que même si je n'ai pas une grande prédilection pour la fantasy, celui-ci semble entrer dans dans mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:45

Enid a écrit:
karine-maman-des-chats a écrit:
un croissement entre les 3 mousquetaires et Buffy contre les vampires.
Tiens, c'est original ça ! Laughing
Je note ton titre, karine, parce que même si je n'ai pas une grande prédilection pour la fantasy, celui-ci semble entrer dans dans mes goûts.
attention là c'est le tome 3! Le tome 1 c'est "les ombres de Wielstadt"

Citation :
Hiver 1620: Le saint empire romain germanique est dévoré par les premiers feux de la guerre de trente ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon.
ce résumé montre une chose (parle pas du dragon!) qui fait que cela n'est pas un roman historique (c'est là le côté uchronie)
Attention, les 1ers chapitres sont un peu lourd et l'histoire du dragon est pas top et n'apporte au final pas grand chose...
MAis bon un Français qui écrit ce genre de choses et quis'en sort bien c'est assez rare pour être souligné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 34
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:35

Je lis rien en ce moment, j'ai tout juste fini Suite française!
Revenir en haut Aller en bas
flam
... besoin d'une désintox !
flam


Nombre de messages : 1247
Age : 64
Localisation : région parisienne
Loisirs : Encadrement, broderie, sorties,lecture
Ages de vos enfants : 13 ans
Date d'inscription : 08/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: La ligne de partage de Nicolas Evans   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:53

pour mon anniversaire, j'ai eu pas mal de bouquins entre autres le fameux
livre " Les bienveillantes" dont on a déja parlé, mais je n'ai pas encore le courage de le commencer;

J'ai commencé le nouveau livre de Nicolas Evans " La ligne de partage".
Lecture plus facile!!!
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 222617317X.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V60635009_
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 34
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Dans le bunker d'Hitler de Bernd von Loringhoven   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:02

Je lis dans le bunker d'Hitler de Bernd F von Loringhoven et François d'Alençon. C'est justement Von Loringhoven qui allait régulièrement aux réunions quotidiennes voir Hitler en tant qu'aide de camp de Gudérian, chef d'état-major général de l'armée de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: L'Attentat de Yasmina Khadra   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:58

Je viens de terminer L'Attentat de Yasmina Khadra, éditions Julliard...
C'est très fort et très impressionnant, je pense que ce genre de livre ne peut pas laisser indifférent.
Cela dit, j'ai dû prendre mon temps pour le lire, il fallait que je "digère" ce que j'étais en train de lire, donc, j'ai mis pas loin d'un mois à le terminer !
D'habitude, je lis très vite, mais là, je ne pouvais pas...
Je vous conseille quand même ce bouquin, mais je vous préviens, ce n'est pas de la littérature pour se détendre Wink
Je vous résume vite fait le sujet:
C'est l'histoire d'un chirurgien d'origine Palestinienne. Il vit à Tel-Aviv, il est riche, bien intégré dans la société Israelienne (il a même pris la nationalité Israelienne).
Il est marié, heureux, tout va bien pour lui... jusqu'au jour où sa femme se fait sauter dans un attentat kamikase, au beau milieu d'un Mac Do rempli d'enfants...
Evidemment, sa vie bascule, et la suite du livre est sa quête éperdue pour comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de sa femme adorée pour qu'elle commette un acte pareil...
Voilà, je ne peux pas en dire tellement plus... j'aimerai avoir l'avis d'autres lectrices de ce bouquin, éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 115
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: La tante julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:05

karine-maman-des-chats a écrit:
je lis et je sais pas si je vais finir: la tante julia et le scribouillard...
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 9782070376490
1 chapitre sur 2 reprend les feuilletons radio évoquées dans l'intrigue principale ... et ils sont glauques et malsains à souhait affraid
l'intrigue principale est intéressante... mais ces chapitres feuilletons sont désolants et je sais pas qi je dois arreter de les lire , ils osnt peu évoqués par les personnages principaux, mais peut-être que je vais louper un élément important ??? confused

J'ai lu ce livre très rapidement et il m'a bien plu. Il se peut que la traduction ne soit pas bonne car en espagnol il se lit très bien.


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:09

Nocléa a écrit:
Je viens de terminer L'Attentat de Yasmina Khadra, éditions Julliard...
j'aimerai avoir l'avis d'autres lectrices de ce bouquin, éventuellement...

Je sais que ma bibliothèque a ce livre...mais j'ai toujours une bonne raison pour en prendre un autre ! Shocked
J'essaierai quand même, j'en entends beaucoup parler...
Revenir en haut Aller en bas
mary
J'débute mais je me soigne !!
mary


Nombre de messages : 205
Age : 62
Localisation : la Rochelle
Loisirs : la marche les chiens le dév.personnel
Ages de vos enfants : 16 et 9
Date d'inscription : 13/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: People or not people de Lauren Weisberger   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:09

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Peoplevt2

de la même auteur que "le diable s'habille en prada"
voilà voilà....le soir dans un bain drunken ça détends cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/richozmary
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:15

mary a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Peoplevt2

de la même auteur que "le diable s'habille en prada"
voilà voilà....le soir dans un bain drunken ça détends cyclops
C'est exactement le genre de bouquin qu'il me faut après L'Attentat
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mary
J'débute mais je me soigne !!
mary


Nombre de messages : 205
Age : 62
Localisation : la Rochelle
Loisirs : la marche les chiens le dév.personnel
Ages de vos enfants : 16 et 9
Date d'inscription : 13/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:19

:geek: tu as raison, ce livre a un petit côté "décérebrons-nous" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/richozmary
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: La petite robe de Paul de Philippe GRIMBERT   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:35

je viens de finir "La petite robe de Paul" de Philippe GRIMBERT.

"Le héros, Paul, en achetant impulsivement une robe blanche vue dans la vitrine d’un magasin, déterre un secret de famille."

j'ai bien aimé, mais j'ai préféré "Un secret"...

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 2253068195.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1077707976_
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: A quoi revent les loups de Yasmina Khadra   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:47

Nocléa a ecrit:

Je viens de terminer L'Attentat de Yasmina Khadra, éditions Julliard...
j'aimerai avoir l'avis d'autres lectrices de ce bouquin, éventuellement...

C'est un livre que j'ai lu en début d'année, un livre très dur, certaines scènes sont difficiles mais il donne un éclairage différent du conflit israélo-palestinien.
Ce livre m'a donné envie de découvrir d'autres oeuvres, de lui j'ai aussi lu " A quoi revent les loups"
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Kxv0
"Plus qu'un roman, À quoi rêvent les loups est un document saisissant sur la tragédie algérienne des années quatre-vingt-dix. Plus précisément sur la manière dont un individu ordinaire est conduit, alors que rien ne semblait l'y prédisposer, à plonger du jour au lendemain dans la plus complète barbarie. Comment un jeune homme anodin devient-il brusquement sensible aux appels à la haine des fondamentalistes ?
Alger est malade, explique Yasmina Khadra. La société algérienne tout entière est malade, qui creuse chaque jour davantage le fossé séparant riches et pauvres. Un pays brisé par les injustices et les inégalités ne peut que constituer le terreau privilégié des extrémismes. L'histoire de Nafa, jeune acteur épris de gloire qui devient en un rien de temps le commandant d'une meute de tueurs, donne froid dans le dos."

Et j'attends que ma biblio reçoive " les sirènes de Bagdad"
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 59
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:21

Alors NOCLEA .... tu en es où des KHADRA ? dur dur l'attentat Twisted Evil

J'ai attaqué le dernier WERBER ce week-end LE PAPILLON DES ETOILES (pour le moment bof, c'est pas du grand comme j'aime mais j'en suis qu'au début) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:51

MIMOUNETTE a écrit:
Alors NOCLEA .... tu en es où des KHADRA ? dur dur l'attentat Twisted Evil

J'ai attaqué le dernier WERBER ce week-end LE PAPILLON DES ETOILES (pour le moment bof, c'est pas du grand comme j'aime mais j'en suis qu'au début) drunken
Mimounette, j'ai mis mon avis sur L'Attentat un petit peu plus haut Wink
Sinon, juste avant j'avais lu Les hirondelles de Kaboul, que j'ai bcp aimé, c'est concis et percutant, avec un style magnifique, je trouve ...
J'ai commencé Les sirènes de Bagdad, ça a l'air dur aussi, je vais attendre un peu pour le lire, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Camisoles de Martin Winckler   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:24

Je viens de lire "la petite fille de monsieur Linh"
histoire forte sur l'amitié entre deux hommes, que separe la barrière de la langue, écrite avec des mots simples mais justes.

Et aussi
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 9782265079748xb8
Le dernier livre de Martin Winckler "camisoles": mélange de polar et de politique fiction situé dans le milieu psy, se déroulant juste après une élection présidentielle qui voit l'avènement d'un régime sécuritaire.

Maintenant sur les conseils de Lili je viens de commencer "la petite robe de Paul" study
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Totalement addict !!!!
Livvy


Nombre de messages : 5956
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois
Date d'inscription : 09/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:42

jolie a écrit:
Je viens de lire "la petite fille de monsieur Linh"
histoire forte sur l'amitié entre deux hommes, que separe la barrière de la langue, écrite avec des mots simples mais justes.


C'est vrai que c'est une jolie histoire! :)
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Un ciel d'épées de Dave Duncan   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:48

j'ai terminé le T3 des lames du roi
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 9782915549508

encore de la fantasy, encore des épées... mais d'une facture bien différente que la précédente trilogie! Un tome 1 bien sympathique... un tome 2 à la fin surprenante et un tome 3 qui explique tout!
3 tomes 3 points de vue... intéressant même si cela améne quelques répétitions...certains points de l'histoire nous sont plus que familliers à la fin!

j'ai attaqué le tome 5 de l'épée de vérité... 600 pages à finir avant le 31 octobre date de retour du livre à la biblio... normalement ça ne devrait pas poser de probléme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
Lili
Totalement addict !!!!
Lili


Nombre de messages : 4968
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois
Date d'inscription : 27/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:55

jolie a écrit:

Maintenant sur les conseils de Lili je viens de commencer "la petite robe de Paul" study

ça se lit vite ! tu nous diras ce que tu en as pensé ! avais-tu lu "un secret" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilioiseau.canalblog.com/
vini
Totalement addict !!!!
vini


Nombre de messages : 10879
Age : 49
Localisation : RENNES, 35
Ages de vos enfants : 3 ans
Date d'inscription : 05/12/2005

Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Mémoires d'Outre-Tombe de Chateaubriand   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:59

en ce moment, je lis : Mémoires d'Outre-Tombe, Chateaubriand (tome 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetrimes.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006   Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ? ...automne 2007
» que lisez-vous en ce moment ?...hiver 2005/2006
» Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser