Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?

Aller en bas 
+24
catinou
Eugénie
epanouie
nobodyelse
poissondemer
anne29
Heaven
nuage
Endora
petitelune
niloja
coet
loulou41
daviliou
Damouredo
marly12
nathalie
Isandre
fred55
violettine
Béboune
gargouille
dollynda
SIONA
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 46
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:18

Embarassed Bon bah voilà
je voulais vous parlez du dernier bouquin lu mais pas de post
je l'ouvre en espérant ne pas faire d'erreur.

la dernière fois je vous parlais de :

SIONA a écrit:

Terry Pratchett : La Huitière Fille, Les Annales du Disque-Monde.

Image hébergée par servimg.com

Quatrième de couverture
Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde (Vous y êtes? Nous y sommes). La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le mage. Puis il meurt. Or, il apparaît que le huitième fils est cette fois... une fille. Stupeur, désarroi, confusion : jamais on n'a vu pareille incongruité.
Trop tard, la transmission s'est accomplie au profit de la petite Eskarina. Elle entame son apprentissage sous la houlette rétive de la sorcière Mémé Ciredutemps...

Après "La huitième couleur" et "Le huitième sortilège ", voici la troisième huitième. Ne craignez pas la réplétion : comme tant d'autres avant vous, "vous en redemanderez", selon l'incontournable adage de Jérôme Bosch.

l'hsitoire est agréable mais pas spécialement captivante.
je m'attendais à mieux
beaucoup de détails qui peuvent parfois être pesant
mais un moment de détente tout de même.

Du coup
là j'ai pris le temsp de regarder un livre de cuisine

Tomato Cuisine

Image hébergée par servimg.com

facile, pratique avec de multiples astuces et de superbes photos.

et maintenant :

Une Enfance en Enfer de Jean Fayard

Image hébergée par servimg.com

Quatrième de couverture
Il est difficile d'imaginer qu'en France, dans les années cinquante, un enfant ait pu vivre un tel calvaire familial, ait pu être l'objet de tant de sévices de la part de l'administration, alors qu'il était seulement coupable d'être né.
C'est pourtant cette enfance en enfer que nous fait partager le narrateur de ce livre, cauchemardesque biographie digne des misérables de Victor Hugo. L'histoire commence dans un taudis d'une pièce à Levallois-Perret, univers de crasse, de misère et de puanteur, où, à la folie alcoolique du père, répond la haine de la mère envers ses enfants.

Elle se poursuit, pour l'enfant martyr, à l'Assistance publique, après qu'il ait été abandonné, par la mise en esclavage dans une ferme où ce garçon de !4 ans vit comme une bête.

Devant tant de maltraitances réunies, le malheureux héros s'enfuit et revient chez sa mère qui le livre à la justice.

Ensuite, ce sera le centre fermé de Savigny, véritable maison de correction, et, pour couronner le tout, le bagne pour enfants de Belle-Ile-en-Mer où le comble de l'horreur est atteint. 'tout cela dans un pays comme le nôtre, voilà quelques décennies à peine. Hallucinant!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
dollynda
Totalement addict !!!!
dollynda


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : internet mes animaux la lecture et ...les travaux dans la maison
Ages de vos enfants : 2 gars 15 et 13 ans 2 filles 11 ans et 1 an
Date d'inscription : 19/09/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:46

je m'engouffre dans le post lol! moi je suis en train de lire la nouvelle enquete de kay scarpetta cheers :

La morgue inscrit tous les décès au Registre des morts. Ce livre va bientôt prendre une signification différente pour Kay Scarpetta. Lorsqu'elle s'installe à Charleston, en Caroline du Sud, pour y ouvrir avec sa nièce Lucy et Pete Marino un cabinet de médecine légale, elle croit commencer une vie idéale. Mais très vite, elle entre en conflit avec des politiciens locaux et on cherche à saboter son projet. Débute alors une série de morts violentes : un meurtre rituel, un enfant victime de sévices, une joueuse de tennis retrouvée mutilée à Rome, sans autre lien entre ces affaires qu'une certaine patiente d'un prestigieux hôpital psychiatrique de Nouvelle Angleterre. D'autres noms s'ajouteront au Registre des morts, peut-être même celui de Kay.
Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Regist10
Revenir en haut Aller en bas
gargouille
J'débute mais je me soigne !!
gargouille


Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : ile de france
Loisirs : broderie,lecture et pc
Ages de vos enfants : 12,10,7 et bientot 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2008

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:40

je viens de finir :

Dix mille amants

de Edeet Ravel

Résumé du livre
Israël, 1977.
Lily a vingt ans.
Elle est étudiante à l'université de Jérusalem.
Un vendredi matin, alors qu'elle fait de l'auto-stop pour rejoindre Tel-Aviv, un automobiliste s'arrête.
Il s'appelle Ami.
Lily vient de rencontrer l'homme de sa vie.
Pourtant, lorsqu'elle apprend qu'il est interrogateur pour l'armée israélienne, Lily, l'enfant du kibboutz, est révulsée.
Puis elle comprend que la finesse psychologique, l'humanité et la perspicacité qui rendent Ami si irrésistible sont précisément les qualités qui font de lui le meilleur interrogateur de Tsahal.
Déchiré entre sa loyauté patriotique et ses sympathies palestiniennes, Ami s'indigne de la brutalité de l'armée et de l'occupation des Territoires, et décide de démissionner.
Hélas ! le destin ne va pas tarder à le rappeler à l'ordre...


c'est un livre qui se lit assez facilement,l'histoire est très prenante,les héros assez attachants!!
Revenir en haut Aller en bas
Béboune
J'débute mais je me soigne !!
Béboune


Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : doubs
Loisirs : loisirs créatifs de toutes sortes et couture, jardinage, lecture
Ages de vos enfants : Audrey 6 ans, Elsa 4 ans et Solène 2 ans
Date d'inscription : 21/09/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:02

Je suis en train d elire l'iliade, mai je me perds un peu au niveau des noms!!!
Juste avant, j'ai lu Persépolis : dévoré dans la soirée: c'est une BD, mais très bien faite, qui décrit à la fois l'Iran et l'évolution d'une petite fille qui evient femme et aspire à la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 46
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:31

SIONA a écrit:


Une Enfance en Enfer de Jean Fayard

Image hébergée par servimg.com

Quatrième de couverture
Il est difficile d'imaginer qu'en France, dans les années cinquante, un enfant ait pu vivre un tel calvaire familial, ait pu être l'objet de tant de sévices de la part de l'administration, alors qu'il était seulement coupable d'être né.
C'est pourtant cette enfance en enfer que nous fait partager le narrateur de ce livre, cauchemardesque biographie digne des misérables de Victor Hugo. L'histoire commence dans un taudis d'une pièce à Levallois-Perret, univers de crasse, de misère et de puanteur, où, à la folie alcoolique du père, répond la haine de la mère envers ses enfants.

Elle se poursuit, pour l'enfant martyr, à l'Assistance publique, après qu'il ait été abandonné, par la mise en esclavage dans une ferme où ce garçon de !4 ans vit comme une bête.

Devant tant de maltraitances réunies, le malheureux héros s'enfuit et revient chez sa mère qui le livre à la justice.

Ensuite, ce sera le centre fermé de Savigny, véritable maison de correction, et, pour couronner le tout, le bagne pour enfants de Belle-Ile-en-Mer où le comble de l'horreur est atteint. 'tout cela dans un pays comme le nôtre, voilà quelques décennies à peine. Hallucinant!


Wink

C'est magnifique
mais aussi très affraid
on n'imagine pas à quel point l'administration de l'époque était confinée dans ses préjugés.
Une horreur, un calvaire
une vie boulversée.
le pire c'est que je reste persuadée que ça existe encore aujourd'hui.
+++++++


Du coup
je retourne demain après midi à la biblio
avec mes loustics
toute la famille a fini ses livres lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:41

J'ai terminé "La chaleur des coeurs empêche nos coeurs de rouiller" de Marie de Hennezel ou comment vieillir harmonieusement.
je suis en train de lire"Les diparus" de Daniel Mendelsson,qui est la quête d'une famille juive pour savoir dans quelles circonstances une partie de la famille a été tuée par les nazis.Passionnant! study
Revenir en haut Aller en bas
fred55
... besoin d'une désintox !
fred55


Nombre de messages : 2370
Age : 54
Localisation : meuse
Ages de vos enfants : 11ans, 7 an et demi, 3 ans
Date d'inscription : 07/10/2005

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:05

moi je suis tj dans " a la croisée des mondes " un livre pour ado au depart mais j'adore mdr
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:47

Si c'est un homme,Primo Levi.
Siona, dans ce genre de lectures, je te conseille Plus fort que la haine de Tim Guénard.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:25

Isandre,j'ai lu il n'y a pas longtemps "si c'est un homme" et j'ai été bouleversé! pale
Revenir en haut Aller en bas
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 46
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:05

Merci Isandre pour L'info

Citation :
Plus fort que la haine de Tim Guénard

Image hébergée par servimg.com

Quatrième de couverture
Tim est une " mauvaise graine ". Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.


je verrais cet après midi à la biblio
ça ressemble étrangement à "une Enfance en Enfer" comme quoi les cas de ce genre n'ont pas manqués malheureusement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:00

Je l'avais vu à une conférence, quelqu'un de très touchant. Et physiquement presque un géant.
Juste pour que tu ne sois pas surprise, sa sortie de la violence a été dûe à sa rencontre avec un prêtre (genre Abbé Pierre en plus discret...), il témoigne aussi à ce sujet. J'ai beaucoup aimé et pas mal de mes amies l'ont lu et aimé aussi. D'ailleurs je suis pas sûre de l'avoir encore dans ma bibliothèque, j'ai dû le prêter il y a un moment (dommage, ça me donnait envie de le relire)
Primo Levi, oui, c'est terrible, forcément pale Et la manière dont il témoigne, méthodiquement, pour être un témoin en s'interdisant les violons. J'ai commencé à lire ses réponses aux questions à la fin et quelle admiration j'ai pour cet homme.
Il y a un passage au début, j'ai failli ne pas pouvoir aller plus loin, quand tout le monde prie, s'enivre parce qu'ils savent qu'ils vont être déportés et certainement mourir et il dit "mais les mères, elles" ont continué à s'occuper de ce qui était nécessaire aux enfants, à faire sécher le linge sur le barbelé parce que si vous saviez que votre enfant doit mourir demain, refuseriez-vous de le nourrir aujourd'hui pale
Mais c'est à lire absolument. Je pense que je vais le racheter poru l'avoir dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:39

violettine...je viens de terminer les disparus...tu me diras ce que tu en penses ?

je suis toujours avec Alice Ferney et j'ai terminé Grâce et Dénuement ...quelle belle écriture.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 46
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:57

Bon bah zut ma petite biblio l'avait pas alors j'irais à la médiathèque.

en attendant je suis sur :

Image hébergée par servimg.com

Je chavirais, je sombrais, je me liquéfiais, j'étais Micha, j'étais Jonathan, j'étais Jeff, j'étais Micha, j'étais Keats. J'étais Keats, et je tendais désespérément l'oreille, cherchant partout le chant du rossignol qui couvrirait les sarcasmes du coucou. J'étais Keats, et je tendais de tout mon être vers une mort apaisante que je parais des noms les plus doux. " Que reste-t-il à l'exilé quand sa patrie s'exile à son tour ? Quand le pays qu'il a connu s'évanouit sans laisser de trace ? Qu'il n'est plus d'aucune carte, ni d'aucun espace ?
Lorsque le Mur de Berlin s'effondre et l'URSS implose, Micha, un agent secret soviétique infiltré en Angleterre, part à la dérive. Arraché à son passé, incapable de se reconnaître dans les valeurs de la nouvelle Russie, il se raccroche désespérément à son identité britannique usurpée pour se bâtir un avenir.


Cultivant l'insolite avec un flegme et un humour très insulaires, Percy Kemp joue avec élégance sur ce thème dans un roman décalé où légèreté et gravité se mêlent pour une troublante réflexion sur l'être et le paraître, mais également sur les ressorts de la société britannique et les avatars de la Russie éternelle

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marly12
J'arrête de me soigner...
marly12


Nombre de messages : 566
Age : 44
Localisation : région parisienne
Loisirs : loisirs!!! pas le temps!!
Ages de vos enfants : Léo 2004; Ilian 2005 et Lisa 2006
Date d'inscription : 01/12/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:27

Pour moi en ce moment c'est "Confessions d'un gang de filles" de Joyce Carol Oates
J'ai flashé sur la couverture rose bonbon à la bibliothèque et je l'ai pris.
J'ai eu assez de mal à rentrer dedans, le style est "cru" mais au fil des pages je me suis attachée au personnage principal.
Dans les années 50 aux USA, l'auteur nous explique la condition de la femme à cette époque.

Il me tarde de le finir
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:36

Je lis une trilogie que mon ado de 15 ans a adoré !

J'avoue bien aimer partager mes lectures avec mes filles...

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? 31vhvm10

Il y a donc 3 tomes...

Fascination
Tentation
Hésitation

De Stephenie Meyer...Un film devrait voir le jour prochainement...

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:43

Je viens de terminer

"Les piliers de la terre" de Ken Follet (le livre de poche)

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Pilier10

L'histoire : Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Je vs le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
loulou41
J'débute mais je me soigne !!
loulou41


Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : blois
Ages de vos enfants : 10
Date d'inscription : 02/03/2008

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:55

Je lis en ce moment le livre de Veronique Genest

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? 51dmxL6exsL._AA240_

Pour l'instant il est très bien avec des bons astuces et des recettes de tout genre.
Il faut que je me depeche de le finir,car ma belle mere le voudrait pour Dimanche..puis apres ma belle soeur...et il faut qu'il soit revenue chez moi mi mai...car une amie ici voudrait le lire aussi...je crois que je vais le mettr en location,lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coet
J'débute mais je me soigne !!
coet


Nombre de messages : 385
Age : 58
Date d'inscription : 18/10/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:59

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? 516k1d10

"Tout ce qui meurt" de John Connoly.

C'est l'histoire d'un ancien policier qui recherche un tueur en série dit "le voyageur", lequel a écorchées vives sa femme et sa fille.
Ambiance h'ment obscure, dans un décor de Nouvelle Orléans et de bayous peuplés de gators.
Juste ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
loulou41
J'débute mais je me soigne !!
loulou41


Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : blois
Ages de vos enfants : 10
Date d'inscription : 02/03/2008

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:00

Ma fille ui va bientôt avoir 11 ans lis en ce moment celui ci
Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? 410D5PNZYRL._SL500_AA240_
Citation :
Rien ne peut séparer des amies comme Tibby, Carmen, Bridget et Lena. Rien… sauf des vacances d'été qu'elles vont passer pour la première fois chacune de son côté. Pour surmonter cette épreuve, elles ont, comme un trait d'union… un jean. Bleu, vieux, bête comme un pantalon, oui mais voilà, ce jean-là est magique, puisqu'il va à merveille à chacune de ces filles pourtant aussi différentes physiquement que moralement. Il sera leur lien, leur témoin et le gage de leur amitié. Après se l'être passé toutes les semaines, elles écriront dessus, à la fin des vacances, un mot ou un dessin qui résumera leurs aventures.
Étrange été que celui-là, pendant lequel chacune des héroïnes vivra des moments intenses, des épreuves, et franchira des étapes déterminantes. Normal, elles traversent un moment charnière de leur vie, juste avant de basculer dans l'âge adulte. Ce qui ne va pas sans déconvenues, troubles, déceptions… mais aussi découvertes, étonnements, révélations. Comme leur jean, on passe de l'une à l'autre au fil d'une narration originale qui épouse la relation profonde qui unit ces filles, géographiquement éloignées mais aussi proches que des jumelles. Leurs voix se mêlent pour raconter cet été après lequel rien ne sera plus pareil. On rit avec elles, on partage leurs émotions et leurs souffrances et on sort du livre, tout comme elles, un peu différent. C'est un bon critère pour identifier un roman vraiment réussi. À partir de 12 ans.
Je viens de voir qu'il y a aussi un site sur ce livre.
Je crois qu'en tout il ya 3 livre de cette histoire.
Elle le trouve très bien pour l'instant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:16

Je viens de finir "Prison Break, l'évasion est la seul issue" de Sérisier

et j'ai entamé "mange-moi" de Jaivin. C'est une amie qui me l'a prêté, pour le moment c'est pas trop trop mal mais j'ai un peu de mal à accrocher (c'est un peu, beaucoup ? érotique....)
Revenir en haut Aller en bas
niloja
J'débute mais je me soigne !!
niloja


Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:29

je lis en ce moment " la femme feuille"de Charles Hervé-Gruyer ED ALBIN MICHEL ET J'adoooooore

Magali est étudiante en 'ethno' quand elle rejoint sa famille en Guyane et convainc un jeune Indien acculturé, Arakoya, de la conduire dans son village pour assister au rite de passage de son frère. De là ils vont s'enfoncer dans la forêt et rencontrer les Malalyaliana, les hommes feuilles, qui vivent comme aux premiers jours du monde, aux confins de la Guyane, du Surinam et du Brésil. Auprès d'eux elle va apprendre à vivre au rythme de la nature, de la façon la plus primitive puisqu'il s'agit de groupes amérindiens non contactés (ils ni connaissent ni le métal ni le hamac). Mère d'une petite fille qu'elle a eue avec le chaman, elle sera, malgré elle, enlevée à la tribu dont elle partageait désormais la vie simple et préservée.
Revenir en haut Aller en bas
petitelune
J'arrête de me soigner...
petitelune


Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : Au pays des cigales :))
Loisirs : Ma petite famille, maternage, écologie, lecture, cuisine, les chats =^..^=
Ages de vos enfants : 4 ans et demi et 2 ans
Date d'inscription : 23/06/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptySam 5 Avr 2008 - 0:37

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? 51zbmk7NibL._SL500_AA240_

Excellentissime !!!!


Mon premier livre de l'auteur, mais je compte dès que celui-ci est terminé (ça ne saurait tarder) me procurer les précédents ou ... le suivant Wink
Des personnages ultra-attachants, une histoire, des histoires de vie émouvantes, simples, et si réelles ....
Je recommande vivement pour toutes celles qui sont fan d'Anna Gavalda, j'ai ressenti la même chose à la lecture de ce roman que ce que j'avais ressenti pour ceux de Gavalda ... c'est p-e même encore plus fort ... oui, je crois que je préfère ! flower
Revenir en haut Aller en bas
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 46
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:22

SIONA a écrit:
Bon bah zut ma petite biblio l'avait pas alors j'irais à la médiathèque.

en attendant je suis sur :

Image hébergée par servimg.com

Je chavirais, je sombrais, je me liquéfiais, j'étais Micha, j'étais Jonathan, j'étais Jeff, j'étais Micha, j'étais Keats. J'étais Keats, et je tendais désespérément l'oreille, cherchant partout le chant du rossignol qui couvrirait les sarcasmes du coucou. J'étais Keats, et je tendais de tout mon être vers une mort apaisante que je parais des noms les plus doux. " Que reste-t-il à l'exilé quand sa patrie s'exile à son tour ? Quand le pays qu'il a connu s'évanouit sans laisser de trace ? Qu'il n'est plus d'aucune carte, ni d'aucun espace ?
Lorsque le Mur de Berlin s'effondre et l'URSS implose, Micha, un agent secret soviétique infiltré en Angleterre, part à la dérive. Arraché à son passé, incapable de se reconnaître dans les valeurs de la nouvelle Russie, il se raccroche désespérément à son identité britannique usurpée pour se bâtir un avenir.


Cultivant l'insolite avec un flegme et un humour très insulaires, Percy Kemp joue avec élégance sur ce thème dans un roman décalé où légèreté et gravité se mêlent pour une troublante réflexion sur l'être et le paraître, mais également sur les ressorts de la société britannique et les avatars de la Russie éternelle

Wink

Bonjour
je suis très déçue
je l'ai fini mais il me laisse un goût d'inachevé

Pour changer j'attaque lol!
Garry Kilworth : La Compagnie des fées

Image hébergée par servimg.com

Citation :
Réduite à peau de chagrin par le développement urbain et le tourisme, la forêt de Sherwood - résidence ancestrale de la cour d'Obéron et de Titania, souverains des elfes et des fées -, ne peut plus dissimuler le Petit Peuple aux yeux des mortels, ni préserver sa magie. Le temps est venu de se remettre en route. Initiée aux joies de la conduite par Sid, un jeune mécanicien bourru capturé par les fées, la reine Titania va prendre la tête de, l'improbable troupe au volant d'un vieux bus pourri, la veille de la Saint-Jean. Direction : la Nouvelle forêt, où tous espèrent régénérer leurs pouvoirs. Mais il n'est pas dans les intentions de l'infâme Morgan Le Fay de les laisser accomplir leur périple, à moins que Titania ne lui cède l'adorable bébé humain qu'elle vient d'enlever ; enfant au destin fabuleux dont Morgan a besoin pour ramener le monde à l'époque d'Avalon, quand la magie régnait et que les hommes la redoutaient...
Revenir en haut Aller en bas
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 46
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:40

Garry Kilworth : La Compagnie des fées

Image hébergée par servimg.com

Citation :
Réduite à peau de chagrin par le développement urbain et le tourisme, la forêt de Sherwood - résidence ancestrale de la cour d'Obéron et de Titania, souverains des elfes et des fées -, ne peut plus dissimuler le Petit Peuple aux yeux des mortels, ni préserver sa magie. Le temps est venu de se remettre en route. Initiée aux joies de la conduite par Sid, un jeune mécanicien bourru capturé par les fées, la reine Titania va prendre la tête de, l'improbable troupe au volant d'un vieux bus pourri, la veille de la Saint-Jean. Direction : la Nouvelle forêt, où tous espèrent régénérer leurs pouvoirs. Mais il n'est pas dans les intentions de l'infâme Morgan Le Fay de les laisser accomplir leur périple, à moins que Titania ne lui cède l'adorable bébé humain qu'elle vient d'enlever ; enfant au destin fabuleux dont Morgan a besoin pour ramener le monde à l'époque d'Avalon, quand la magie régnait et que les hommes la redoutaient...

Moment de tendresse
de détente avec un peu de réflexions
Wink


Du coup j'ai entamé et fini de suite :

Jacques Expert : La Femme du Monstre

Image hébergée par servimg.com

Citation :
Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que...

c'est horrifiant de vérité
et dans l'actualité d'aujourd'hui c'est encore pire
le doute reste toujours
à lire même si elle nous devient affraid


et du coup ( Wink Isandre) j'ai trouvé celui de
Tim Guénard : Plus fort que la Haine
donc je m'y mets ce soir.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
coet
J'débute mais je me soigne !!
coet


Nombre de messages : 385
Age : 58
Date d'inscription : 18/10/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:57

Deuil interdit de Michael Connely

Los Angeles, été 1988 ; une jeune fille de 16 ans, Becky Verloren, est enlevée chez elle, puis retrouvée quelques jours plus tard, une balle tirée en pleine poitrine. Tout fait penser à un suicide et si les premiers enquêteurs ont, eux, songé à un meurtre, personne n'a jamais été arrêté. Dix-huit ans plus tard, l'inspecteur Harry Bosch, qui vient de réintégrer le LAPD après trois ans de retraite, reçoit les résultats d'une analyse d'ADN qui remet l'affaire en selle. Et, plus ennuyeux pour lui qui doit se tenir à carreau s'il ne veut pas se retrouver définitivement hors course : avec ces résultats, ce sont les premières menaces qui arrivent. Colère, douleur et surtout danger, l'enquête prend vite des allures de cauchemar.


Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Deuili10

J'adoooooooore les thrillers !
Revenir en haut Aller en bas
Endora
Modératrice
Endora


Nombre de messages : 2276
Age : 55
Localisation : Alsace
Ages de vos enfants : 14ans 8 ans 5 ans 18 mois
Date d'inscription : 22/11/2005

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:15

Je viens de finir "les pilliers de la terre". Comme ..je sais plus qui Embarassed
Egalement "l'autobiographie de l'agent très spécial Dale Cooper" (Twin Peaks) et La reine Soleil de C. Jacq

J'ai commencé Le Nabab d'Irene Frain (je crois pas que je le lirais jusque au bout), le Pharaon Noir de C.Jacq et La cité des robots de I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
nuage
J'débute mais je me soigne !!
nuage


Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : 71 brionnais
Loisirs : patchwork couture bricolage
Ages de vos enfants : 28 ET 2pt filles 3ans et 6mois
Date d'inscription : 12/04/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: que lisez vous   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:06

Je termine un bon petit bouquin !!!!


LA BELLE DE JOZA , de Kveta LEGATOVA aux editions noir sur blanc ;
Traquer par la gestapo une jeune docteur tchec voit son destin lier a Joza un idiot qu'elle as remis sur pied , avec lui elle part dans les montagnes de Moravie.......

A LIRE study
Revenir en haut Aller en bas
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 46
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 16:16

Citation :
Plus fort que la haine de Tim Guénard

Image hébergée par servimg.com

Quatrième de couverture
Tim est une " mauvaise graine ". Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.


Lu d'une traite
Magnifique et Poignant
on rêve pour lui, on veut l'aider
Superbe


Merci Isandre
je pense en profiter pour prendre un autre roman qu'il a écrit :
Tagueur d'Espérance

Image hébergée par servimg.com

mais là pour le moment
j'ai commencé :
Je ne t'oublie pas Dominique de Mireille Boccara Cacoub

Image hébergée par servimg.com

Une mère qui a perdu sa fille d'une Leucémie.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
J'débute mais je me soigne !!
Heaven


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 7et 2 ans.
Date d'inscription : 21/10/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 22:00

Bonjour,

Je suis en train de lire ce livre :

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Livre10

"Ben Bradford est un modèle de réussite sociale. De la pression parentale cherchant à le détourner de ses ambitions artistiques, il a fait le moteur de son ascension vers les hautes sphères de Wall Street. Ben Bradford lutte, et pourtant, il est bien obligé de se rendre à l'évidence : "réussir", "le plus américain des verbes", le fait vomir. Ce n'est pas avec fierté qu'il pose son regard sur la somme de ses possessions, mais en détaillant chaque objet par le menu, connaissant son prix au dollar près, contraint d'admettre que sa frénésie de consommation dissimule mal un terrible besoin de se sentir exister. Sa luxueuse banlieue l'oppresse et croule sous l'épaisse couche de vernis de l'american way of life qui ternit pourtant un jour à la faveur d'une sordide histoire d'adultère. Et là, Ben Bradford commet l'irréparable. S'ensuit une fuite éperdue, l'adoption forcée d'une nouvelle identité, et la révélation d'un destin qui s'épanouit malgré lui."



Je trouve que c'est un livre très puissant, qui ne laisse pas indemne à la sortie.
Je ne peux que vous le conseiller!!
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 22:28

Je l'ai lu et j'ai vraiment beaucoup aimé!!j'aime tous les romans de Douglas Kennedy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 23:01

je lit en ce moment :
"l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Images13
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
poissondemer
J'débute !
poissondemer


Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : 79
Loisirs : musique, photos, natation, astrologie, mosaïque, lecture
Ages de vos enfants : pti loup 8ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 23:27

Alors moi je lis un livre que j'adore absolument : Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes. Ce n'est pas un livre récent (je crois qu'il date de 1996) mais je n'en n'avais jamais entendu parler avant et je me demande bien pourquoi vu que c'est remarquable.
Je le recommande à toute femme (mais vous connaissez déjà peut-être) : c'est un livre magique !
Revenir en haut Aller en bas
dollynda
Totalement addict !!!!
dollynda


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : internet mes animaux la lecture et ...les travaux dans la maison
Ages de vos enfants : 2 gars 15 et 13 ans 2 filles 11 ans et 1 an
Date d'inscription : 19/09/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:56

j'ai profité d'un bon d'achat offert pour acheter : "les bienveillantes". un livre que je voulais lire. donc pour 1,40€, je me suis laissée tenter.
Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Les_bi10.
on verra d'ici quelques jours et apres les 1400 pages ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 46
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptySam 19 Avr 2008 - 15:21

hel

LU :
Image hébergée par servimg.com

Un couple modeste, Renée et Bernard Villebois, hérite d'une bâtisse du XVème siècle. Alors qu'ils la reconstruisent, ils reçoivent des lettres anonymes reprochant à Renée d'être la fille d'un officier nazi

Superbe détente
sunny

et là : Taggueurs d'espérance.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
nobodyelse
J'débute !
nobodyelse


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : IDF
Loisirs : Création de sites, broderie, écriture, cuisine...
Date d'inscription : 07/04/2008

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptySam 19 Avr 2008 - 18:24

En ce moment j'ai un gros tas de livres qui m'attend sur ma table de nuit... surtout depuis que je suis inscrite à Pochetroc avec les échanges, je n'arrive pas à suivre le rythme de lecture, du coup 5 attendent là...

En ce moment je lis "People or not people" le second livre de l'auteur du "Diable s'habille en Prada" que j'avais adoré... mais sincèrement je le trouve très en dessous de son premier roman, les circonstances se répètent, rien n'est abouti, ça se lit mais perso je ne suis pas super accro, je lis 3 pages par 3...

En attente:
- Les tribulations de Tiffanie Trott
- Lady D.
- Diana: chronique intime
- Les dessous de la presse people
- Un week end entre amis

Sinon je vous conseille, les 4 volumes de l'accro au shopping, c'est à mourrir de rire et sauf celui du mariage que je trouve un peu poussé mais excellent quand même, on s'attache très vite à Becky et on attend la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
epanouie
J'débute mais je me soigne !!
epanouie


Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 19/11/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptySam 19 Avr 2008 - 22:10

comme dolinda je lis le registre des morts de P cornwell

j'adore cet écrivain et le personnage de kay scapetta !!

je vous conseille Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
J'débute mais je me soigne !!
Eugénie


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : guadeloupe
Loisirs : internet, sudoku, mots croisés et fléchés
Ages de vos enfants : 12 ans 5 ans et 19 mois
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptySam 19 Avr 2008 - 23:44

J'éssaie de lire "la dentellière d'Alençon" de Montupet 600 pages, difficile avec les enfants et le forum Laughing

Sinon je relis encore "libres enfants de summerhill" de Neill que j'aime beaucoup, qui l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
nuage
J'débute mais je me soigne !!
nuage


Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : 71 brionnais
Loisirs : patchwork couture bricolage
Ages de vos enfants : 28 ET 2pt filles 3ans et 6mois
Date d'inscription : 12/04/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: que lisez vous   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:30

Je vais commencer la biographie de:
JEAN CHRISTHOPHE RUFFIN "Un leopard sur le garrot", humanitaire , ecrivain , aujourd hui ambassadeur , l'auteur nous parle de sa passion ,la medecine , par son recit il nous fait defiler trente ans de notre histoire d'un point a l'autre de la planete . une belle aventure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:13

Je l'ai lu,j'ai beaucoup aimé comme tous les romans de Jean-Christophe Rufin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:47

Alors chez mon amie qui est documentaliste, je me suis régalée Laughing
J'ai relu la série des XIII, je n'avais pas tout suivi..
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee, très beau, je vais le racheter pour que mes enfants le lisent aussi
Brigitte Aubert, la Mort des Neiges, complètement allumé
Mangas: Détective Conan, et surtout l'orchestre des doigts, très beau aussi, sur le langage sourd muet.
BD -tirant un peu sur le manga: La rose écarlate, très amusant.
Dans le train, Liu et le vieux dragon, que mon amie a offert à Aristochat, les 9 et 10 de l'Ecole des Massacreurs de dragons, piqués au Petit Roi, Les aventures de Sherlock Holmes, version bilingue, pas finies.
Les enfants ont aussi fait un stage lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:13

une amie m'a prêté "la consolante" d"Anne Cavalda ;Je viens de le commencer et çà me semble intéressant! study
Revenir en haut Aller en bas
catinou
J'arrête de me soigner...
catinou


Nombre de messages : 790
Age : 70
Localisation : loir-et-cher
Loisirs : brico, déco, lecture, tricot,dessin...
Ages de vos enfants : fille:24,garçcon,18
Date d'inscription : 06/01/2008

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:16

Kikou Eugénie ! j'ai lu, il y a à peu près 30 ans "libres enfants de Summerhill"..c'est une référence dans l'éducation même si le mouvement n'a pas duré, du moins je crois !
je l'ai lu et relu plusieurs fois! c'est captivant , enrichiissant et donne à réfléchir sur notre vision traditionnelle de l'éducation !!
Revenir en haut Aller en bas
julou
J'arrête de me soigner...
julou


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/04/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:24

dollynda a écrit:
j'ai profité d'un bon d'achat offert pour acheter : "les bienveillantes". un livre que je voulais lire. donc pour 1,40€, je me suis laissée tenter.
Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Les_bi10.
on verra d'ici quelques jours et apres les 1400 pages ce que j'en pense.

Ca nous fait donc la page à 0,1 centime d'euro !
Je plaisante mais le volume m'effraie un peu (surtout vu le thème...).

Isandre, tu nous mets minables avec toutes ces lectures Wink Very Happy !

Pour ma part, j'ai dévoré La Consolante d'Anna Gavalda, qui se lit vite et bien comme une petite friandise, le 1er volume de la trilogie millénium de Stieg Larsson (le livre est beau et l'intérieur assez tranchant !) et le combat ordinaire, n°4 Manu Larcenet en BD. Très bien. Mais il vaut mieux avoir lu les 3 autres avant.

Sinon, je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog d'Eric Chevillard, un écrivain français contemporain, ça s'appelle l'Autofictif, c'est ici :
http://l-autofictif.over-blog.com/
et c'est savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: que lisez vous en ce moment   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:33

je viens de finir hier soir ...comment ne pas élever des enfants parfaits..de lybie purves...super rigolo et tellement vrai!!!c'est une copine qui me l'a prété...valérie
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:42

Julou, j'étais en vacances, j'en ai profité Very Happy
J'arrive pas à lire tout ça à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
dollynda
Totalement addict !!!!
dollynda


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : internet mes animaux la lecture et ...les travaux dans la maison
Ages de vos enfants : 2 gars 15 et 13 ans 2 filles 11 ans et 1 an
Date d'inscription : 19/09/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:42

lol! julou au bout de 8 jours, je n'en suis qu'a la page 160 Embarassed je crois que je n'ai jamais lu aussi lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Coordinatrice Région
Perséphone


Nombre de messages : 899
Age : 73
Localisation : Namur Belgique
Loisirs : lecture-grec moderne musique
Ages de vos enfants : F1 1974,F2 1975,F3 1980 G 1982 + Nanou 1 2003,2:2006
Date d'inscription : 14/01/2008

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: re   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:46

ISANDRE: oui: vivement les vacances pour pouvoir lire study study

Mes piles de :livres en cours
livres en attente..

se sont éffondrées!!!Question

C'est plus des piles.... c'est aussi.... des matelas....( en tous cas, dans le lit ou je me réfugie quand mon CC devient ...."sonore"Sleep Sleep )

En plus, il y a des crayons.... pour souligner la phrase a ne pas oublier....sign et un carnet pour recopier les références des autres livres à lire... bientôt....

Je vais en mettre 'un peu "dans la valise..

MAIS.... je n'arrive pas a entrer dans "Millénium!!!" ma Fille N° m'a passé la trilogie... elle a adoré... peut-être que quelques pages le soir ne suffissent pas pour entrer dedans... study Sleep

J'ai commencé: "Avril enchanté" de Elisabeth von ARNIM.....
Revenir en haut Aller en bas
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 46
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:07

sunny
Bonjour
de passage

Lu
Tagueurs d'Espérance de Tim Guenard

Image hébergée par servimg.com

Une leçon d'espoir
le meilleur est toujours à venir.


puis à suivre
Un Heureux Evenement, d'Eliette Abecassis

Image hébergée par servimg.com

Citation :
Mais d'où vient cette folie que les gens ont des enfants? Pour qui se prennent–ils? Savent-ils ce qu'ils font?"

Le ton est donné. Eliette Abécassis divulgue l'envers caché de la maternité comme si elle brandissait une kalachnikov. Gestation, cellulite, épisiotomie, montée de lait et aliénation, rien ne nous est épargné. Ô adorable bébé vampire qui transforme une femme en maman, autrement dit panse molle aux neurones carbonisés. Sans oublier le mari maillon-faible, la belle-mère cauchemardesque, les nuits blanches, la liberté enfuie. Les multipares glousseront, les primipares riront jaune et les nullipares seront terrifiées. Ou soulagées.

Oui, être mère c'est parfois cela aussi
Wink

et actuellement :

Un secret sans importance d'Agnès Desarthe
Image hébergée par servimg.com
Citation :

C'est par une nuit d'hiver que les vies de Sonia, Violette, Harriett, Gabriel, Emile et Dan se trouvent à jamais réunies, comme si leur tracé dessinait une sorte de figure. Tourbillon aléatoire, semblable à la chute des flocons de neige, au mouvement des sentiments, aux trajectoires des couples qui dansent à la fête de l'Institut.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 52
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:22

J'ai beaucoup aimé Plus fort que la haine de Tim Guénard.
En revanche, est-ce que ça ne se répéte pas un peu ?
Alors moi, je lis
Doctor who and the celestial toymaker (quand je réussis à le piquer à Aristochat lol! )
Le club Dumas, Arturo Perez Reverte
Les aventures de Sherlock Holmes, tome III, édition bilingue Omnibus (à chroniquer pour Murmures)
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
SIONA
... besoin d'une désintox !
SIONA


Nombre de messages : 2308
Age : 46
Localisation : MOUZILLON
Loisirs : Y'en a des tas de la Cuisine à l'Egyptologie, la Littérature,....
Ages de vos enfants : Loulou 5 ans et Puce bientôt 3 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:40

Isandre a écrit:
J'ai beaucoup aimé Plus fort que la haine de Tim Guénard.
En revanche, est-ce que ça ne se répéte pas un peu ?

Coucou
pour te répondre Isandre.
Oui effectivement on a parfois la sensation de répétitions mais c'est aussi un livre de réflexions suite à ses conférences donc c'est "normal" je dirais.

Bon bah moi j'ai lu :

Un secret sans importance d'Agnès Desarthe
Image hébergée par servimg.com

C'est par une nuit d'hiver que les vies de Sonia, Violette, Harriett, Gabriel, Emile et Dan se trouvent à jamais réunies, comme si leur tracé dessinait une sorte de figure. Tourbillon aléatoire, semblable à la chute des flocons de neige, au mouvement des sentiments, aux trajectoires des couples qui dansent à la fête de l'Institut.

pas mal mais un peu fini en queue de poisson

du coup j'ai lu de suite :

Les Maléfices du Temps de Michel Rozenberg

Image hébergée par servimg.com

Citation :
Un étrange antiquaire chez qui seuls les grands initiés devraient feuilleter les livres de pouvoir, une histoire de fantômes reliés par l'amour, un meutrier qui s'ignore et n'a pas encore tué même si les dés sont déjà jetés, un homme assassiné, mais par qui sinon par lui-même, un écrivain dont les textes où les rêves s'entrecroisent avec la réalité... Finalement, un questionnement s'insinue, permanent, qu'est-ce que la réalité ?
Où l'écrivain rejoint l'artisan dans sa volonté de produire peu mais bien

C'est un genre de science fiction dans le style de Maupassant ou de E A Poe. Vu ce qu'on m'en avait dit je m'attendais à mieux. Je suis déçue. C'est tout simple et sans vraiment amener à une réflexion. Bof.

après un tour à la bibliothèque je vais commencer :

L'homme sans empreintes de Eric Faye

Image hébergée par servimg.com

Citation :
Avez-vous jamais connu, dans votre vie, l'instant où la femme découvre que l'homme qu'elle aime est un inconnu ? Cet instant-là, je ne cesse de le revivre, des années après la mort de Stig.
Instant tour à tour effrayant, fascinant... Je croyais tout savoir de lui, or je ne savais presque rien de cette part de lui qui s'appelait B. Osborn, écrivain de renom international qui se cachait sous l'identité de Stig Warren, vitrine si parfaite que je l'ai toujours appelé ainsi, Stig, sans avoir jamais su quel avait été le nom véritable de mon compagnon de vie, de lit, à sa naissance, dans la cour d'école, au temps où l'enfant ne sait pas qu'il lui faudra bientôt se cacher jusqu'au bout."

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?   Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment, Printemps 2008 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?...printemps 2007
» Que lisez-vous en ce moment ?...Hiver 2007/2008
» A quel moment lisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser