Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???

Aller en bas 
+15
larose38
magalaille
eveange66
aji
Christine B
violette
Helo
nela
jevimagame
sandrine
Ronce
Emma
Pégase
Damouredo
nathalie
19 participants
AuteurMessage
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMer 23 Nov 2005 - 1:09

bonjour,
en parcourant le site , j'ai remarqué que beaucoup utilise le micro-ondes en cuisine;
nous n'avons pas de micro-ondes car je ne me sens pas "rassurée" par cet outil là! cela me questionne sur le plan de la santé.
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMer 23 Nov 2005 - 1:36

Comme je dis toujours..."mourir de cela ou d'autre chose...".

Je suis assez fataliste !

Et en plus ici, on a la vache folle, la grippe aviaire...les grèves ! Alors, tu vois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMer 23 Nov 2005 - 3:24

mourir de cela ou autre chose oui mais le + tard possible,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
Pégase
... besoin d'une désintox !
Pégase


Nombre de messages : 1319
Age : 59
Localisation : Bourgogne - 71
Ages de vos enfants : G18, F15, F11
Date d'inscription : 18/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:05

Très franchement je suis pas trop angoissée côté catastrophe puisque fataliste. Mais il me semblait avoir lu quelque part qu'il n'y avait de risque que lorsque le micro ondes est défecteux.
Je n'ai jamais entendu parler de décès causé par cela (bon maintenant c'est vrai que cela peut être de façon indirect car je pense que tu songes au cancer).
On focalise souvent sur des "risques mortels" quantitativement minime (vache folle, grippe aviaire...) au point de boycotter la consommation du produit alors qu'il y a des accidents mortels plus que régulièrement sur la route et que nous prenons notre voiture quand même Question Malade
L'essentiel c'est de faire de façon à se sentir bien dans sa tête. Ne pas utiliser le micro onde si cela peu te rassurer et bien ne l'utilise pas de toute façon à part du gain de temps y'a pas grand chose de positif dans l'appareil.
Wink N'empêche que j'avoue avoir été étonné que Blue utilise le micro onde, mais après tout cela me conforte dans l'idée qu'elle suit une "ethique" de vie résonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:27

Nathalie, à mon avis, tu as plus de risques de mourir dans un accident de la route que des suites des effets du rayonnement émis par ton MO. D'autant que généralement, lorsqu'il fonctionne, on ne reste pas devant , tout près.
Chez moi, il ne me sert pas à cuisiner, juste à réchauffer
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
Ronce
J'débute mais je me soigne !!
Ronce


Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Sables d'Olonne
Loisirs : peinture,bricolage,tapisserie
Ages de vos enfants : 9 ans, 6 ans 4 ans
Date d'inscription : 17/11/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: micro onde   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:58

bonjour,
c'est pourtant un merveilleux outil le MO!
je ne sais pas m'en servir pour cuisiner, mais je peux pas m'en passer pour rechauffer ou décongeler! on l'a acheté pour la naissance de l'ainé.
Alors, pour les biberons, leas purée, soupe des pts, c'est extra.
Maintenant qu'ils sont plus gands, ça permet de cuisiner à l'avance et de rechauffer à la dernière minute...et évite pas mal de vaisselle et de rechauffages qui tournent à la casserole cramée!
Quand je suis chez les gd parents qui sont anti MO, quelle galère!
Je pense qu'il n'y a aucun risque si l'appareil est en bon état, et puis, des ondes, y'en a d'autres plus puissantes qui me paraissent plus dangereuses (la je crois que c'est prouvé), genre les pylones electriques.....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
J'arrête de me soigner...
sandrine


Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Yvelines 78 Andrésy
Loisirs : Lecture, cinéphile, brico en tout genre
Ages de vos enfants : 11 1/2 ; 8 et 3 1/2 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMer 23 Nov 2005 - 11:19

J'ai un four combiné traditionnel + MO, ça me permet de faire des recettes qui combinent les 2 méthodes qd je suis pressée !!!

Mais toutes les recettes ne sont pas adaptées au MO !!!


Les risques ??? Je n'en sais trop rien...Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
jevimagame
J'débute !
jevimagame


Nombre de messages : 17
Localisation : morbihan
Loisirs : internet, cuisine, lecture et les copines
Ages de vos enfants : 3,8,11
Date d'inscription : 24/11/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyJeu 1 Déc 2005 - 16:17

Je ne suis pas sûre que le MO soit néfaste pour la santé, mais ça on ne le saura peut-etre que dans qq années! Quant à moi je cuisine avec le MO depuis peu, avant ce n'était que réchauffage! Pour ça j'ai trouvé un site de cuisine "supertoinette" et ça me rend de grand service! Alors à plus et faut pas trop se biler, je pense qu'on prend plus de risque avec les aliments, qu'avec les ondes(mauvaises bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyJeu 8 Déc 2005 - 20:25

En fait le MO ne produit qu'une excitation des mollecules d'eau qui sont dans les liquides ou les aliments.C pour ça qu'un sandwich avec une saucisse dedans faira chauffer dans l'appareil la saucisse meme si le pain est froid,puis que plus d'eau.Le risque de ces appareils n'est pas dans la nourriture qui est faite dedans,il n'y a pas de "rayons" ou trucs bizarres qui puissent rester.Le seul risque serait de faire chauffer c qui est à l'exterieur,donc la personne en face mais il y a une protection c le grillage qui recouvre la porte à l'interieur,et en cas de doute ne pas rester trop prés pendant la cuisson,c tout! Par contre si tu te décides à en avoir faut savoir: jamais mettre du metal dedans (cuillères,papier alu,timbales argentées....) elles cassent le microondes, cuisiner dans des récipients speciales microondes qui ne chauffent pas et laissent passer les microondes et jamais un bol ou verre d'eau sans rien dedans (on peut mettre un petit bout de bois,une cuillère en plastique...) parce que en le sortant meme s'il n'a pas l'air bouillant il peut "exploser" sur la figure grace à un phenomène d'ebullition à l'interieur et pas en surface,pour ça faut "casser" la surface.Ouf....c long..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Helo
... besoin d'une désintox !
Helo


Nombre de messages : 1182
Age : 44
Localisation : Charente
Loisirs : lecture, couture
Ages de vos enfants : 2 Garçons : 4 et 3 ans, 1 Fille : 4 mois 1/2
Date d'inscription : 03/12/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:21

Alors j'avoue que je n'ai jamais cherché à avoir des éléments "scientifiques" de réponse mais ma mère a toujours fait la cuisine au MO (pas tout le temps hein !!) et moi aussi...Et pour l'instant il n'y a pas de pb dans la famille....
Mon frère qui a fait des études d'électroniques nous a dit (apès un cours avec un de ses profs très "rétro") qu'il y a plus de risques avec les ondes d'un portable en veille qu'avec un MO...
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:28

En fait le coté scientifique est la seule manière d'expliquer un peu pour quoi ce serait mauvais ou pas.Disans que les téléphones,les antennes,tours EDF,l'induction,les microondes les radars...genèrent un champ magnetique qui peut perturber nos "circuits".On encoure plus de risques si on habite prés d'une antenne ou relais tf. que si on s'en sert de ces appareils de manière ponctuelle dans la maison.
Ceque je voulais juste dire est que la qualité des aliments qui sont cuits au microondes appart avoir plus de vitamines parce que moins de temps cuisson et moins d'eau n'est pas alterée par n'importe quel rayon,c de l'electricité.
Revenir en haut Aller en bas
violette
J'débute mais je me soigne !!
violette


Nombre de messages : 22
Localisation : Pau
Ages de vos enfants : 14 ans
Date d'inscription : 15/12/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptySam 17 Déc 2005 - 12:47

Voici ce que j'ai relevé sur le four à micro ondes.

Il faut quand même savoir que notre corps contient beaucoup d'eau et que les ondes du micro ondes agissent sur les mollecules liquides.

Au terme d’une longue étude, Madame Bourgeay Causse, de l’institut Pasteur, avait conclu que les goûts changeaient peu après ce type de cuisson. En 1989, les Britanniques accusèrent le micro ondes d’être à l’origine d’empoisonnements alimentaires. Une étude faite outre manche démontre que les bactéries comme la listéria ou la salmonelle ne sont pas détruites après chauffage. Le professeur Joyeux, de l’Université de Montpellier, décrit les perturbations dans les structures : « les micro ondes appauvrissent les aliments en vitamines hydrosolubles du groupe B et du groupe C qui sont des vitamines assez instables. »
Mais le plus inquiétant est révélé dans une étude publiée par le très sérieux journal médical « The Lancet » et réalisée par des chercheurs autrichiens du département de pédiatrie de l’université de Vienne (Autriche).
Des échantillons de lait ont été chauffés au micro ondes puis analysés. Or certaines protéines ont subi des altérations de leur structure : par exemple la L-Proline est devenue la D-Proline, un produit neurotoxique. Les chercheurs autrichiens (Lubec Wolf et Bartosch) notent également une nouvelle toxicité au niveau des reins et du foie due aux acides aminés ainsi transformés.
Une étude japonaise (1968) a montré que les acides gras subissent (d’autant plus qu’ils sont insaturés) une peroxydation - oxydation des graisses par les radicaux libres. Cette réaction est à l’origine de nombreuses maladies, en particulier cardio-vasculaires. On parle de péroxydation dans le langage des chimistes ou de rancissement selon le vocabulaire des ménagères - avec formation de radicaux libres (vieillissement cellulaire, athérosclérose, activation du processus de cancérisation.

Rémanence des ondes

Enfin, il faut savoir que les aliments rayonnent encore pendant 10 mn environ après leur sortie du four. Ingurgités durant cette période, ils sont susceptibles d’entraîner des troubles digestifs. Tout le monde connaît la proportion d’eau composant le corps humain, alors imaginons les dégâts !Et quand on voit les mamans chauffer les biberons des enfants dans leur micro ondes, on peut se demander si les bébés ainsi « traités » ne souffriront pas d’un handicap quant à leur santé future : en effet, cette agitation moléculaire interfère avec nos propres cellules selon les modalités encore mal élucidées mais assurément inquiétantes (il y aurait, notamment, production de radicaux libres dans les cellules du consommateur, en plus de ceux formés dans l’aliment). Ce type d’inter action cellulaire est d’autant plus sensible chez un organisme en croissance, donc chez l’enfant (synthèses intenses durant les premiers mois de la vie : nous savons que les protéines du lait sont mises à mal par les micro ondes, mais ce qui se passe chez le bébé dont le biberons est ainsi chauffé, personne ne le sait) !

Ainsi, si on prend en compte les risques de pollution électromagnétique dus aux effets des ondes à hyperfréquence , de même que l’altération de l’aliment par une cuisson interne à température et à vibration intenses, ainsi que les méfaits très probables de l’agitation moléculaire persistante lors de l’ingestion, cela paraît cher payé le temps que l’on est censé gagner par rapport à des modes de cuisson sans graisses qui, elles, respectent l’aliment et préservent la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptySam 17 Déc 2005 - 13:03

Ce n'est pas un peu alarmiste, ton post?
La voiture, c'est dangereux aussi, pourtant tout le monde l'utilise.
Manger c'est dangereux aussi, mais tout le monde mange.


Personne ne reste collé à la vitre du MO pendant qu'il fonctionne, les ondes ne nous atteignent pas tant que ça.Et que dire des lignes à haute fréquences, des portables.

IL faut arrêter de penser que parce que c'est naturel, c'est bon pour nous et vice versa. Si la Nature était toujours bonne pour l'homme, y aurait pas besoin de nous habiller chaudement, y aurait pas de plantes vénéneuses etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptySam 17 Déc 2005 - 14:01

J'ai des amies qui mangent bio et n'attachent pas leurs enfants en voiture...et moi qui chauffe mon biberon au micro ondes et attachent toujours mes enfants en voiture.
Qui a le comportement le plus dangereux ?

C'est bien d'avoir des convictions, d'avoir un mode de vie particulier, de se tenir informée, de ne pas être un "gogo", mais il faut aussi vivre avec son temps.
Le stress de me dire que tout ce que je touche, mange remiam , respire, fait, pourrait être dangereux est difficile à vivre...

J'admire celles qui prennent le temps de redéfinir tout leur environnement selon leurs principes de vie...

Et je comprends tout à fait que tu fasses ce choix de vie, mais je le trouve compliqué pour ma famille et moi. Peut-être aurais-je à le regretter un jour...C'est toi qui a peut-être raison.

Mais tolérance, tolérance est le maître mot de notre forum ! Chacune fait c'qu'il lui plait, plait...comme dit la chanson !
Revenir en haut Aller en bas
violette
J'débute mais je me soigne !!
violette


Nombre de messages : 22
Localisation : Pau
Ages de vos enfants : 14 ans
Date d'inscription : 15/12/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptySam 17 Déc 2005 - 22:01

Tout à fait, moi je ne fais que vous informer de ce que j'ai découvert, et constaté, ensuite chacun fait comme il veut chez lui, et justement la tolérance fait partie de mes règles de base.

Comme on disait plus haut...on met dans un petit coin et on le ressort le moment voulu bounce, car malheureusement des moments voulus on en côtoie tous les jours drunken

Bonne soirée à toutes I love you
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyDim 18 Déc 2005 - 0:03

Pour quoi on s'inquiéte des micro-ondes et on ne s'est jamais inquiété des infra-rouges (radiateurs électriques)?C'est le meme fenomene mais il n'y a que la longueur d'onde qui change.Il y a beaucoup de désinformation là dessus.Je repéte: le seul danger des fours micro-ondes est d'etre exposé directement.(Avalé par 4 ans de fac de sciences physiques)
Revenir en haut Aller en bas
violette
J'débute mais je me soigne !!
violette


Nombre de messages : 22
Localisation : Pau
Ages de vos enfants : 14 ans
Date d'inscription : 15/12/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyDim 18 Déc 2005 - 0:06

Je ne veux pas vous sembler lourde, mais ce n'est pas ce qu'en pensent les chercheurs.
Le problème vient des ondes qui continuent à agir sur les molécules d'eau contenues dans notre corps puisque les effets des ondes continuent leur travail encore pendant 10 à 15 minutes après sortie du four .
Ceci dit, faut pas s'empêcher de vivre pour autant, nous vivons au quotidien comme nous le pouvons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christine B
J'débute mais je me soigne !!
Christine B


Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Ardèche
Loisirs : tricot, patchwork, point de croix, cuisine...
Ages de vos enfants : 14, 12, et11 ans
Date d'inscription : 09/11/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyDim 18 Déc 2005 - 10:23

Je vais poser une question bête mais tant pis!

Comment une onde ( si elle n'est plus émise car micro ondes éteint) peut elle continuer à "travailler"?
Je croyais qu'une onde n'existait que par son émission (par l'électricité dans le cas d'un MO).
Nela, réponds moi s'il te plait.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:00

Mais Nela...tu nous fait un cours...du moins pour moi...pour les nulles de chez nulles...LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:38

Mais bien sur qu'elle n'éxiste plus! Il ne se peut pas que les aliments "rayonnent" si non au lieu de refroidir ils chaufferait encore et encore mais en plus c'est impossible,en fait je suppose qu'elle veut dire que les mollecules d'eau sont toujours "excitées" (en mouvement) chose qui apart garder la chaleur ne peut en aucune mesure nous micro-onder en les avalant...
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:45

En fait,Do,j'en suis sure que tu t'y connais dans beaucoup plus de domaines que moi hel
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:20

Peut-être Nela, quoi que je pense que tu sais aussi faire plein de choses...mais pas en maths physique chimie !!!
Là, plus nulle que moi tu meures... lol!
Revenir en haut Aller en bas
aji
J'arrête de me soigner...
aji


Nombre de messages : 518
Age : 62
Localisation : paris
Loisirs : tout
Ages de vos enfants : 21 ans , 19 ans, 17 ans bientôt
Date d'inscription : 04/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 0:01

:o Oui, eh bien moi, depuis un bon bout de temps, j'ai fait des recherches pour mieux expliquer la maladie de mon fils. Alors, je n'ai pas le temps ni la patience de retrouver le fameux dossier d'un dirigeant d'une école polytechnique Française qui a mis noir sur blanc, études à l'appui que micro-ondes = plus que danger pour la santé ! Il s'avère que les études ont été menées à partir de prélèvements sanguins. Premier prélèvement sur tous les sujets : 1/2 des sujets mangeait des aliments à partir d'une cuisson autre que micro-ondes... L'autre 1/2 s'alimentait à partir des mêmes aliments cuits aux micro-ondes. Un nouveau prélèvement sanguin s'en est suivi pour chacun et cette fois, constat incontestable : Tous ceux qui avaient mangé les aliments réchauffés au micro-ondes montraient une modification de leur formule sanguine similaire à une formule sanguine de sujet cancéreux (preuve qu'il se passe tout de même quelque chose !!!!)
Depuis, chez nous, le micro-ondes n'a plus dutout la place qu'il avait pris pour soi disant une bonne qualité de vie.

Autre constat : Tous les 6 mois, j'étais obligée de faire un détartrage intense chez le dentiste à cause de vilaines tâches brunes qui revenaient (mon dentiste n'avait aucune réponse à ce problème) : je buvais une cafetière par jour (réchauffée au micro-ondes) oui je sais, c'est trop !!!! Depuis la magimix et son délicieux expresso, je bois tout autant de café, mais je n'ai plus de tâches brunes sur les dents... Le café est frais et ne passe plus par le micro-ondes...

Ce ne sont que des observations. Le micro-ondes , ce n'est pas mal mais il vaut mieux ne pas en abuser.... et à éviter pour nos bébés.

Aji
Revenir en haut Aller en bas
http://apetispaslib.canalblog.com/
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 0:05

Je mange beaucoup au microondes et ma formule sanguine faite le mois dernier était tellement top que j'ai profité pour aller donner les plaquettes...
Revenir en haut Aller en bas
aji
J'arrête de me soigner...
aji


Nombre de messages : 518
Age : 62
Localisation : paris
Loisirs : tout
Ages de vos enfants : 21 ans , 19 ans, 17 ans bientôt
Date d'inscription : 04/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 0:40

I love you heureusement pour toi Nela !!!!
Je me suis mal exprimée, selon l'étude scientifique du Professeur de la dite école Polytechnique, la seconde formule sanguine est faite juste après avoir mangé ces dits aliments au micro-ondes et tout de suite mise en comparaison ave la formule sanguine du même sujet faite avant de manger, pour qu'au moins l'étude ait un sens!!!!

Tout comme toi, j'aimerais ne pas m'encombrer plus d'alertes à tel et tel engin technique performant etc. pour l'organisme humain... Mais il s'avère qu'en grattant un peu sur le net , on trouve matières à prendre au sérieux. De plus, je suppose que tu es une scientifique qui comprendrais bien mieux que moi les différentes études menées. Non?

Aji
Revenir en haut Aller en bas
http://apetispaslib.canalblog.com/
violette
J'débute mais je me soigne !!
violette


Nombre de messages : 22
Localisation : Pau
Ages de vos enfants : 14 ans
Date d'inscription : 15/12/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:55

Bonjour à vous toutes

Aji, si un jour par hasard, tu retombais sur ce fameux dossier de Polytechnique, je serai très heureuse de pouvoir le lire.

Mais en tous cas, moi aussi, j'ai jeté le four à micro ondes, je ne l'ai même pas donné, je n'aime pas faire des cadeaux empoisonnés Rolling Eyes

Très bonne journée à toutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aji
J'arrête de me soigner...
aji


Nombre de messages : 518
Age : 62
Localisation : paris
Loisirs : tout
Ages de vos enfants : 21 ans , 19 ans, 17 ans bientôt
Date d'inscription : 04/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 15:15

Very Happy Biensûr Violette,

... Ce sera alors dans mon programme de rangement en 2006.

A bientôt,

Aji
Revenir en haut Aller en bas
http://apetispaslib.canalblog.com/
violette
J'débute mais je me soigne !!
violette


Nombre de messages : 22
Localisation : Pau
Ages de vos enfants : 14 ans
Date d'inscription : 15/12/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 15:29

Merci bien Aji, et j'en profite pour poster une phrase de Gandhi qui me semble tout à fait adaptable au sujet dont nous parlons :

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie : la vérité ne devient pas erreur, parce que nul ne la voit".

Rendez vous à ton rangement de 2006 Wink et merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
J'débute mais je me soigne !!
eveange66


Nombre de messages : 112
Localisation : Chelles - Seine et Marne (IDF)
Date d'inscription : 16/12/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:04

Bon alors histoire de mettre ma pierre à l"édifice, et peut être d'avoir une réponse,

voici une discussion issue des forums santé :

http://forum.doctissimo.fr/sante/pollution/Que-penser-micro-ondes-sujet-143193-1.htm
Voilà j'espère avoir bien mis ce lien.

Sinon, il y a aussi ça : http://geantvert.canalblog.com/archives/2005/07/28/686746.html
Perso, je pense que en l'absence de preuve mais de beaucoup de présomptions, mieux vaut s'abstenir, pour les enfants au moins, car je pense qu'ils risquent de ne pas nous dire merci...

A bientôt Eveange
Revenir en haut Aller en bas
violette
J'débute mais je me soigne !!
violette


Nombre de messages : 22
Localisation : Pau
Ages de vos enfants : 14 ans
Date d'inscription : 15/12/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 16:43

Merci Eveange pour ces liens et puis y'a plein d'autres choses super intéressantes, j'ai pas assez de mes journées pour tout lire drunken
Revenir en haut Aller en bas
magalaille
J'débute mais je me soigne !!
magalaille


Nombre de messages : 138
Localisation : chez les hérétiques ... en pays cathare !
Loisirs : le net, les copines du net, les bonnes adresses du net... lecture, map
Ages de vos enfants : 7-5-2
Date d'inscription : 21/12/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 16:58

j'ai un micro ondes chez moi comme presque vous toutes, et m'en sers pour réchauffer de temps en temps les aliments. question cuisine, je préfère le faire "traditionnellement" on va dire lol!
j'ai lu tous vos posts tres intéressants, et je voulais juste préciser qq chose : j'ai lu récemment dans sciences et avenir qu'en fait, plus que le principe meme du fonctionnement du MO, c'était les contenants où l'on met les aliments qui pouvaient se dégrader et - peut etre - être nocifs : à savoir les bacs vides de récipients de glace, en fait tt ce qui est plastique non prévu à cet effet !
depuis, je fais donc réchauffer dans les bols ou assiettes ou plats ...
voici ma petite pierre à l'édifice flower
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Invité




Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 0:20


Nous nous inquiétons des ondes du MO mais nous sommes toutes devant un ordinateur!!!

C'est quand même fort!!! lol! [/b][/i]
Revenir en haut Aller en bas
larose38
J'arrête de me soigner...
larose38


Nombre de messages : 409
Localisation : Isère
Loisirs : Chanter , jouer la comédie (théâtre) , lire , m'occupper de mes oiseaux , faire du vélo etc etc ...
Ages de vos enfants : 17 , 15 et 12 ans
Date d'inscription : 15/11/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 14:12

J'ai un mo depuis seulement 4 ans , avant je me refusais à l'utiliser . Je n'avais rien lu là dessus mais je ne me sentais pas en confiance. Maintenant je l'utilise seulement pour réchauffer et tant pis, je continue , après tout mes enfants sont grands Wink .
Les portables aussi émettent des micro-ondes ,j'ai deux enfants qui en ont , c'est pas bien bon tout ça mais bon il faut bien vivre avec son temps :|
Revenir en haut Aller en bas
heloise
J'débute !
heloise


Nombre de messages : 6
Localisation : Marne
Ages de vos enfants : 9 ans / 6 ans / 3 ans
Date d'inscription : 02/02/2006

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:56

Mon mari a horreur du micro onde, il me dit que ce n'est pas sain justement à cause des "ondes" :|
Moi perso je le trouve très pratique pour réchauffer ou decongeler
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:51

les ondes c de l'électricité,l'induction est pareil,les portables c pareil,la radio,les radars c pareil
Revenir en haut Aller en bas
Valy44
J'arrête de me soigner...
Valy44


Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : près de Nantes
Loisirs : Balades,océan,cheval,point de croix, informatique
Ages de vos enfants : Gaïa 10 mois
Date d'inscription : 03/02/2006

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:56

Bonjour
J'utilise souvent le micro ondes (studio petit, pas de place pour une gazinière ou un four) et je t'invite à aller sur mon blog, à droite, dans recettes au micro ondes, ma favorite est le gateau au chocolat ! N'hésites pas, les micro de maintenant ont évolué.
Bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevaly.com
forlaurent
J'débute mais je me soigne !!
forlaurent


Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : REIMS
Loisirs : perle menage marche rapide
Ages de vos enfants : 23.22.19
Date d'inscription : 22/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 3:04

tu as raison !le micro-ondes je pourrais pas vivre sans ou ma vitro quelle gaint de temp ........
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-Métis
J'débute mais je me soigne !!
Coeur-Métis


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/01/2006

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 10:33

Moi aussi je l'utilise pour réchauffer des plats mais jamais pour la cuisson.
Pratique aussi pour faire fondre du chocolat, plus rapide que le bain marie.
J'ai entendu et lu beaucoup de choses assez inquiétantes mais voilà...
pour le peu que je l'utilise, je ne sais pas si je cours tant de danger.
Revenir en haut Aller en bas
forlaurent
J'débute mais je me soigne !!
forlaurent


Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : REIMS
Loisirs : perle menage marche rapide
Ages de vos enfants : 23.22.19
Date d'inscription : 22/10/2005

Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:28

je me permet,juste une parenthese bien sur j ai un micro-ondes dernier cri(merci papa) et je peus vous dire que mon four statique ne me sert plus car les gateaux en moule sillicone (8mn) coool ou la cuisson dans mes tupp je pourrais plus m en passer ych pendant ce temp ordi c est trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???   Cuisiner avec le micro-ondes : danger ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner avec le micro-ondes : danger ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du micro ondes
» gateau au chocolat au micro-ondes!!
» cuisiner leger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Astuces de cuisinières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser