|
| RECETTE : PAIN AUX FIGUES | |
| | Auteur | Message |
---|
MIMOUNETTE Totalement addict !!!!
Nombre de messages : 7864 Age : 60 Localisation : CHEZ MOA Ages de vos enfants : 13 ET 15 Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: RECETTE : PAIN AUX FIGUES Jeu 8 Juin 2006 - 13:28 | |
| voici la "bête" entière et coupée en deux ! LA RECETTE : EAU 240 ml - sel 1cc -sucre 2cc - LAIT EN POUDRE 2cc - BEURRE 15 g - FARINE 400 g - LEVURE 1 cc - FIGUES SECHES 50 G Pour les figues je trouve qu'il n'y en a pas assez ! Mais c'est vous qui voyez ! :clown: | |
| | | Emma Totalement addict !!!!
Nombre de messages : 3422 Localisation : Tours Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ... Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: RECETTE : PAIN AUX FIGUES Jeu 8 Juin 2006 - 13:30 | |
| Quelque chose me dit que tu as pris gout à la MAP !! | |
| | | MIMOUNETTE Totalement addict !!!!
Nombre de messages : 7864 Age : 60 Localisation : CHEZ MOA Ages de vos enfants : 13 ET 15 Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: RECETTE : PAIN AUX FIGUES Jeu 8 Juin 2006 - 14:02 | |
| OUAIS et pour le goûter je leur ai préparé un pain vienois ! Fiston adore ça ! Litzy si tu passes par là ..... t'inquietes pas je vais m'en acheter une , je vais arreter de t'user la tienne ! Mais non je vais pas l'embarquer dans mes cartons ..... je te la rendrai avant de partir....... quand même ! | |
| | | flam ... besoin d'une désintox !
Nombre de messages : 1247 Age : 65 Localisation : région parisienne Loisirs : Encadrement, broderie, sorties,lecture Ages de vos enfants : 13 ans Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: RECETTE : PAIN AUX FIGUES Jeu 8 Juin 2006 - 16:44 | |
| Mimounette, je vois que tu es emballée, c'est quelle marque la machine? | |
| | | nela Totalement addict !!!!
Nombre de messages : 4623 Age : 59 Localisation : rouen Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre Ages de vos enfants : 17,12,6,4 Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: RECETTE : PAIN AUX FIGUES Jeu 8 Juin 2006 - 17:07 | |
| Mimounette,ton pain est un peu affaissé...As tu mis une petite cuillère de levure,es tu sure? Normalement ça fait ça quand on met trop... | |
| | | Emma Totalement addict !!!!
Nombre de messages : 3422 Localisation : Tours Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ... Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: RECETTE : PAIN AUX FIGUES Jeu 8 Juin 2006 - 17:16 | |
| Nela, j'ai vu trop tard un de tes post où tu disais qu'il ne fallait pas faire cuire le pain au four, avec la chaleur tournante , c'est ce que je fais, il était un peu plat, penses tu que ça puisse être l'explication. J'avais mis la pâte direct sur la plaque. J'ai essayé ton mélange à faire la veille, et c'est vrai que le pain a meilleur gout, merci pour l'astuce ! | |
| | | nela Totalement addict !!!!
Nombre de messages : 4623 Age : 59 Localisation : rouen Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre Ages de vos enfants : 17,12,6,4 Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: RECETTE : PAIN AUX FIGUES Jeu 8 Juin 2006 - 18:46 | |
| Bien sur,Emma que c'était ça! Au fait dans le four le pain continue la reaction chimique qui le fait enfler.Pour avoir un bon pain il faut qu'il commence dés l'interieur,c'est pour ça qu'on fait des grignes,pour controler par ou il va se "casser" en s'agrandissant.La chaleur tournante empeche une bonne partie de cette réaction,et en faisant une croute trés vite qui empeche le pain de s'ouvrir. Quant à la poolish,c'est Tara qui nous l'avait appris ici! | |
| | | MIMOUNETTE Totalement addict !!!!
| Sujet: Re: RECETTE : PAIN AUX FIGUES Jeu 8 Juin 2006 - 19:04 | |
| NELA j'avais pas de levure à doser à la petite cuillère, mais de la levure en cube et j'ai dû faire des calculs d'enfer pour découper le cube en fonction de la farine (1 cube = 500 g ET pour cette recette y avait pas 500 g) Entre temps j'en ai fait un autre (le viennois) Pas mal ! Si vous êtes sages je le mettrai en photo aussi ! Malgré l'affaissement c'était bon quand même ! J'ai dû arreter les monstres pour que leur père ait une chance d'en avoir un morceau en rentrant ce soir La prochaine fois j'essaierai ton truc NELA ! FLAM : sur la boite ya pas la marque. C'est une machine "MADE IN CHINA" je regarderai sur la notice et je t'enverrai un MP ! En tout cas c'est super ! Si tu as l'occasion de t'en faire préter une avant essaie tu veras ! :clown: | |
| | | flam ... besoin d'une désintox !
Nombre de messages : 1247 Age : 65 Localisation : région parisienne Loisirs : Encadrement, broderie, sorties,lecture Ages de vos enfants : 13 ans Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: RECETTE : PAIN AUX FIGUES Jeu 8 Juin 2006 - 19:06 | |
| merci Mimounette, mais je ne connais personne qui en a; en tout cas tu as l'air ravie; si Nela est encore dans les parages, j'aimerais qu'elle me dise ou trouver sa recette de cake au thon; je ne la trouve pas? merci | |
| | | co de contes Totalement addict !!!!
Nombre de messages : 9145 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: RECETTE : PAIN AUX FIGUES Jeu 8 Juin 2006 - 19:08 | |
| moi j'ai fait une brioche avec la poolish:génial! merci NELA et TARA! il me fait envie le pain aux figues! et je fais un pain à la poolish pour demain matin! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECETTE : PAIN AUX FIGUES | |
| |
| | | | RECETTE : PAIN AUX FIGUES | |
|