Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Laisse-moi te dire de Janine Boissard

Aller en bas 
AuteurMessage
Majy
... besoin d'une désintox !
Majy


Nombre de messages : 2295
Age : 64
Localisation : Lyon
Loisirs : lecture, tricot, broderie.....
Ages de vos enfants : 23,19,5 et 14 ans
Date d'inscription : 21/04/2006

Laisse-moi te dire de Janine Boissard Empty
MessageSujet: Laisse-moi te dire de Janine Boissard   Laisse-moi te dire de Janine Boissard EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:35

Je viens de terminer "Laisse moi te dire " de Janine Boissard

Mot de l'éditeur :
"Ce n’est pas un roman d’amour ni un pamphlet anti-féministe. C’est l’histoire d’un homme d’aujourd’hui, qui, devant les nouvelles revendications des femmes et le comportement agressif, voir destructeur de certaines, perd ses repères, ne sait plus qui il est, souffre.
Où en est le couple ? Où va-t-il ? Certes, il y a encore fort à faire pour arriver à l’égalité, à la parité entre les sexes. Mais après avoir beaucoup déconstruit, ne serait-il pas temps d’accepter les différences, de les additionner, de se tendre la main, de faire la paix, de reconstruire ?"

Intéressant, ce livre pose l'éternelle question de la différence qui existe entre l'homme et la femme, de leurs rôles respectifs au sein de la famille et oppose encore une fois, quoique indirectement les femmes qui travaillent et les femmmes au foyer , cela à travers le regard d'un homme qui nous parle de sa souffrance et de ses difficultés à trouver sa place en tant qu'homme et père auprès d'une femme dont la vie professionnelle est primordiale.

J'ai lu ce roman d'une traite, mais il est vrai que le style de J. Boissard est léger et facile à lire et je l'ai beaucoup aimé contrairement aux 2 derniers : La chaloupe, tome 1 et 2.

Laisse-moi te dire de Janine Boissard Janineboissard3hy

Ma fille a essayé de mettre la photo de la couverture du livre, j'espère que ca va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse-moi te dire de Janine Boissard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007
» a l 'aide!!!!!!!!!!! tambour qui laisse des traces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser