Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ? Empty
MessageSujet: Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ?   Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ? EmptySam 29 Avr 2006 - 18:59

J'ai reçu en cadeau il y a quelques années une très jolie broderie au point de croix sur canevas, encadrée, et représentant un potager...

Suite à des travaux, le canevas a reçu de la poussière et fait un peu "sale".
Suis-je obligée de le désencadrer pour le laver, ce qui ne m'inspire pas vraiment ?

Comment faites-vous ? brossage, produit de nettoyage... ?


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuitcâline
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3081
Localisation : meuse
Loisirs : lecture histoire cuisine canevas écrire
Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois
Date d'inscription : 24/11/2005

Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ?   Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ? EmptySam 29 Avr 2006 - 19:18

Ma grand mére, qui en a plein, se contente de passer l aspi dessus...

Je suis perso qu a moitie convaincu, mais bon ça peut enlever déjà le plus gros de la poussiere.

Moi j ai peur de les abimer si je les lave. Peut être qu un shampooing sec pour moquette ferait l affaire...
Revenir en haut Aller en bas
nuitcâline
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3081
Localisation : meuse
Loisirs : lecture histoire cuisine canevas écrire
Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois
Date d'inscription : 24/11/2005

Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ?   Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ? EmptySam 29 Avr 2006 - 19:21

attend je t ai trouvé ça :

Le mieux si la laine n'est pas âbimée et si la tapisserie n'est pas trop grande, c'est de la faire tremper dans l'eau froide avec savon de marseille. Pas le lique mais le bon vieux cube de savon qu'utilisaient nos grand mères. Tout d'abord l'imbibé d'eau (froide) et enlevé par pression le plus de pourssière possible. Puis savonner copieusement et laisser tremper plusieurs heures. Evitez de froter car ce geste active l'usure. Rincez à l'eau froide si possible avec la douche. Le plus dure arrive... Il faut tendre la tapisserie horizontalement et verticalement avant le séchage, soit sur une planche soit, si on en a, un métier à broder. Une foi tendu laissez secher. Surtout ne pas repasser, vous lustreriez la laine définitivement.

Ce travail n'est pas facile mais tout à fait faisable.



et ça :
La broderie sur canevas encadrée a tendance à prendre la poussière.
Pour la raviver, versez de l'eau dans une cuvette et ajoutez un peu de détergent. Trempez-y un linge et tamponnez doucement votre canevas. Puis repassez-le, avant de l'encadrer à nouveau. Vous pouvez également dépoussiérer avec un petit aspirateur et, aussi, tamponner le canevas avec un chiffon légèrement imprégné d'ammoniaque (une partie d'ammoniaque pour cinq parties d'eau).

Ainsi votre canevas sera tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ?   Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ? EmptySam 29 Avr 2006 - 19:25

Merci nuitcâline pour ta recherche !
Je retiens le coup du petit aspirateur et du tampon d'ammoniaque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ?   Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broderie - comment nettoyez-vous vos canevas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nettoyez vous votre tapis de bain??
» Comment vous nettoyez vos abat-jours en tissu?
» Broderie, canevas, point de croix...
» broderie: par quoi on commence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Broderie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser