Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 GATEAU AUX FRUITS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

GATEAU AUX FRUITS Empty
MessageSujet: GATEAU AUX FRUITS   GATEAU AUX FRUITS EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:20

Je suis assez fière de mon coup alors je viens vous en faire part.

Les enfants me font acheter des "tonnes" de fruits quand on fait les courses ensemble et bien sur ça reste. Donc on avait acheté de pommes vertes - des poires - des kiwis et des mandarines. Et bien sûr ça commençait à s'abimer. Twisted Evil

J'en ai fait une salade de fruits. Mais au bout de deux repas plus personne n'en voulait. pleure Alors j'en ai fait un gâteau ..... et là c'est parti super vite !! Very Happy

Donc voici la recette :

faire un caramel dans le moule - mettre les fruits - et préparer une pâte à gâteau toute simple (150 g de farine - levure - 3 oeufs - 100 de sucre - 80 g de beurre) mettre dans le moule et au four (30 mn à 180°)

ET C ETAIT SUPER BON hel
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

GATEAU AUX FRUITS Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX FRUITS   GATEAU AUX FRUITS EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:20

Bonne idée pour accomoder les restes!!
Tu as utilisé le reste de la salade de fruits ou les restes de fruits du saladier???Juste question de jus....

T'es où en Ardèche??? Nous on était allé en vacnaces à l'Argentière.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
cyndelle
J'arrête de me soigner...



Nombre de messages : 497
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/03/2006

GATEAU AUX FRUITS Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX FRUITS   GATEAU AUX FRUITS EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:22

oui je trouve que c'est une excellente idée : ca faisait un peu flan non?? je vais le noter!
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!
MIMOUNETTE


Nombre de messages : 7864
Age : 60
Localisation : CHEZ MOA
Ages de vos enfants : 13 ET 15
Date d'inscription : 08/03/2006

GATEAU AUX FRUITS Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX FRUITS   GATEAU AUX FRUITS EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:07

Pour répondre à VITAMINE hel : c'était le reste de salade de fruits qui était resté nature car certains aiment avec la fleur d'oranger, les autres avec le sucre, d'autres avec la chantilly, d'autres encore la préfère nature (heureusement on est que 4 à la maison). Pour faire le caramel j'ai mis du jus d'ananas avec du sucre dans le fond du moule direct sur le feu.

En Ardèche je suis près de Privas. Je n'y suis pas de puis très longtemps (2 ans et demi) et je pars en juin à Avignon.

Pour répondre à CINDELLE hel : ça ne fesait pas du tout flan mais gâteau avec des fruits dessus. D'habitude je fais ça avec des ananas en boite. C'est ce qui m'a donné l'idée.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





GATEAU AUX FRUITS Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX FRUITS   GATEAU AUX FRUITS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GATEAU AUX FRUITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits
» diabolo de fruits
» Infusions
» salade de fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser