Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Couture - faire un noeud de fin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimiss
J'débute mais je me soigne !!
mimiss


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/02/2006

Couture - faire un noeud de fin Empty
MessageSujet: Couture - faire un noeud de fin   Couture - faire un noeud de fin EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:10

Bonjour, à mon age je ne sais toujours pas le noeud de la fin ( je ne sais meme pas comment il s'appelle..) ce qui fait que mes beaux ourlets ne tiennent jamais, mes coutures lachent toujours au bout d'un moment (adieu bel ouvrage :bom: ) bref, me voila presque à nu devant vous pour vous dire que je ne sais pas coudre, car quand meme le ba ba de la couture c'est au moins de savoir finir un point. Bon je parle du noeud fait à la main.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Floresole
... besoin d'une désintox !
Floresole


Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : Madrid - ESPAGNE
Loisirs : Couture - Lecture - Cuisine (pour les plus courageux)
Ages de vos enfants : Solène : 3 ans - Clémence : 9 mois
Date d'inscription : 28/09/2005

Couture - faire un noeud de fin Empty
MessageSujet: Re: Couture - faire un noeud de fin   Couture - faire un noeud de fin EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:10

Il faut simplement revenir trois points en arrière, trois points à nouveau en avant... et un point en arrière en passant ton fil par dessu ton aiguille avant de la sortir (c'est pas clair, ça ! Mais avec ce que je t'ai mis au début... au pire, ton ourlet se détend mais ne se défait pas !).

J'essaie de te trouver un lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.floresole.canalblog.com
mimiss
J'débute mais je me soigne !!
mimiss


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/02/2006

Couture - faire un noeud de fin Empty
MessageSujet: Re: Couture - faire un noeud de fin   Couture - faire un noeud de fin EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:01

c'est super gentil de m'avoir répondu, ce soir je l'ai dit à mon homme. J'ai trouvé la solution pour les ourlets, il finissait par me dire, si ca continue j'vais demander à maman de les faire ... Suspect

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture - faire un noeud de fin Empty
MessageSujet: Re: Couture - faire un noeud de fin   Couture - faire un noeud de fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture - faire un noeud de fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couture - pour faire des chapeaux
» Couture - pour fabriquer un mannequin couture
» Couture anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Couture - patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser