Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Un coup de jeune pour des buffets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biqui
J'débute mais je me soigne !!
biqui


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Alsace
Loisirs : le crochet
Ages de vos enfants : 25 18 14
Date d'inscription : 30/01/2008

Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: Un coup de jeune pour des buffets   Un coup de jeune pour des buffets EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:33

J'ai 2 vieux buffets datant de 1911, je suppose qu'ils sont en chêne.
Je voudrais les décaper, et les éclaircir, leur donner un coup de jeune quoi
Ils sont de couleur dans les tons acajou, il semblerait qu'il ont été vernis, cirés... enfin tout ce qu'on peut imaginer et depuis quelques temps, des taches blanches apparaissent...
Si vous avez des trucs pour les rénover, je suis preneuse
Merci beaucoup de votre aide
Un coup de jeune pour des buffets 82214
Revenir en haut Aller en bas
biqui
J'débute mais je me soigne !!
biqui


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Alsace
Loisirs : le crochet
Ages de vos enfants : 25 18 14
Date d'inscription : 30/01/2008

Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour des buffets   Un coup de jeune pour des buffets EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:36

Question dommage qu'on ne puisse pas éditer nos messages car le smiley que j'avais choisi ne correspond pas tellement !! mdr

c'était celui-là Un coup de jeune pour des buffets Merci j'ai cliqué trop vite !! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
caro59
J'débute mais je me soigne !!
caro59


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : grand nord de la france
Date d'inscription : 08/03/2007

Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: buffet   Un coup de jeune pour des buffets EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:11

bonjour,mon papa avais recuperer le buffet de ma grand mere style louis philippe ou louis 14 bref en chene ma grand mere avais mis dessus tout de sorte de produit de la cire du brou de noix bref mon papa a pris son courage et la tout decaper avec un produit de professionnel mais je ne m en souvient plus du mom mais je sais qu il devais bien rincer et pour finir il la cirer et il est magnifique de plus il est tout sculter donc si tu veut du resultat n est pas peur de prendre conseil au prés de speçaliste et de prendre ton temps voila bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
biqui
J'débute mais je me soigne !!
biqui


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Alsace
Loisirs : le crochet
Ages de vos enfants : 25 18 14
Date d'inscription : 30/01/2008

Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour des buffets   Un coup de jeune pour des buffets EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:27

Merci de ton conseil ! les miens aussi sont sculptés et c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: des conseils.... si vous avez   Un coup de jeune pour des buffets EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:39

bonjour...une petite rectification...de la brocanteuse que j'étais...le mobilier louis phillippe est généralement en merisier et certainement pas sculpté...louisxiv..(.au secours ,non plus )caro 59 a tout a fait raison biqui ,il faut poncer ton buffet dans le sens du bois et de grace pas de vernis sur un meuble ancien...de la popotte ,baume des antiquaires a appliquer au pinceau et a frotter aprés séchage , avec un lainage ou une petite brosse souple...je restaure des meubles depuis 12 ans...les taches blanchatres font penser que ton buffet est soit en chataignier ,soit en chéne...les sculptures définissent plus un "style" qu'une époque précise...si ton buffet est a colonnes...peut étre henri ll...portes sculptées,paysages et animaux ,voir méme personnages..et colonnes "de soutien" le long du buffet.....je ne m'en lasse pas ...as tu une photo? je pourrais te définir son origine et sa valeur...
Revenir en haut Aller en bas
biqui
J'débute mais je me soigne !!
biqui


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Alsace
Loisirs : le crochet
Ages de vos enfants : 25 18 14
Date d'inscription : 30/01/2008

Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour des buffets   Un coup de jeune pour des buffets EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:58

Question prises avec mon portable elles sont un peu floues ! merci Valérie de ton aide !
Un coup de jeune pour des buffets 6d00scfxlvatnq1vgoed_thumbUn coup de jeune pour des buffets Zdihd69h2bjkmjite4c_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: des conseils.... si vous avez   Un coup de jeune pour des buffets EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:21

biqui...tes photos sont trés bien...c'est un bahut en chéne..style rococco des années 20 /30..je ne vois pas trés bien ... mais le dessus du bas du bahut est normalement en marbre...et les 2 portes de la partie haute ,"se" doivent d'étre légérement arrondies....ces buffets ont tous en général..des décors "plus ou moins géométriques " de fleurs "( comme des roses)..des feuilles...les poignées si elles sont d'origine et on le dirait ,on un aspect "nickel" métal argenté...ton buffet n'a pas l'air en mauvais état a part ses auréoles ...certainement l'age et l'humidité...il vaudrait dans l'état...aux environs de 380 a 600e...selon la teinte et l'état du marbre ...ce sont des meubles courant dans les maisons de campagne....mais sur paris ;ils sont trés recherchés...valérie...
Revenir en haut Aller en bas
caro59
J'débute mais je me soigne !!
caro59


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : grand nord de la france
Date d'inscription : 08/03/2007

Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: buffet   Un coup de jeune pour des buffets EmptySam 3 Mai 2008 - 9:24

bonjour,le buffet de mon papa est tout sculter il y a des femmes qui porte des pots des tete de tigre pres des tiroirs des colonnes sur les portes d autre scultures des que je peu je le photographie c est peu etre du henri 2 il a au moins 100 ans coool et il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: des conseils ,si vous avrz   Un coup de jeune pour des buffets EmptySam 3 Mai 2008 - 11:59

bonjour caro...regarde sur mon lien ...j'ai un buffet henri ll...les sculptures y sont nombreuses et beaucoup de personnages...j'attend tes photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
biqui
J'débute mais je me soigne !!
biqui


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Alsace
Loisirs : le crochet
Ages de vos enfants : 25 18 14
Date d'inscription : 30/01/2008

Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour des buffets   Un coup de jeune pour des buffets EmptySam 3 Mai 2008 - 12:19

valériedu 87 a écrit:
biqui...tes photos sont trés bien...c'est un bahut en chéne..style rococco des années 20 /30..je ne vois pas trés bien ... mais le dessus du bas du bahut est normalement en marbre...et les 2 portes de la partie haute ,"se" doivent d'étre légérement arrondies....ces buffets ont tous en général..des décors "plus ou moins géométriques " de fleurs "( comme des roses)..des feuilles...les poignées si elles sont d'origine et on le dirait ,on un aspect "nickel" métal argenté...ton buffet n'a pas l'air en mauvais état a part ses auréoles ...certainement l'age et l'humidité...il vaudrait dans l'état...aux environs de 380 a 600e...selon la teinte et l'état du marbre ...ce sont des meubles courant dans les maisons de campagne....mais sur paris ;ils sont trés recherchés...valérie...

zenial ce que j'aime dans ces buffets.... ce sont les craquements que l'on entend parfois !!
tu me conseilles quoi pour le nettoyer ? Un coup de jeune pour des buffets Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: des conseils ...si vous avez   Un coup de jeune pour des buffets EmptySam 3 Mai 2008 - 12:27

1er : le décrasser a fond avec du savon noir...2eme: si tu veux le cirer ,il faut entiérement le poncer...sinon ,tu le ponces légérement au papier fin ,le gros grain fait des rayures...et tu le passe au vernis marin..( c'est comme une lasure)il sera toujours brillant et moins pénible a entretenir...le baume s'estompe au bout de 2, 3 nettoyage et aprés il faut cirer le meuble tout les 2 jours....j'adore l'odeur de la cire..mais c'est beaucoup de travail....bisou val
Revenir en haut Aller en bas
biqui
J'débute mais je me soigne !!
biqui


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Alsace
Loisirs : le crochet
Ages de vos enfants : 25 18 14
Date d'inscription : 30/01/2008

Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour des buffets   Un coup de jeune pour des buffets EmptySam 3 Mai 2008 - 12:36

annh merci pour tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: un coup de jeune pour des buffets   Un coup de jeune pour des buffets EmptySam 3 Mai 2008 - 13:32

de rien ,mdame ,a vot service.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de jeune pour des buffets Empty
MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour des buffets   Un coup de jeune pour des buffets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de jeune pour des buffets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour une jeune fille au pair
» Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Trucs et astuces de ménagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser