Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 questions pratique

Aller en bas 
+4
Isandre
silhuthel
fistule44
ysalia
8 participants
AuteurMessage
ysalia
J'débute !
ysalia


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 14/03/2008

questions pratique Empty
MessageSujet: questions pratique   questions pratique EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:46

voila j'ai un peu (beaucoup) de mal a m'organisé et je voulais savoir a quelle frequence faites vous votre menage?
les sanitaires, les sols, plaque de cuisson, poussieres, portes, vitres, portes de placards, changement de draps.....

desolée d'etre blonde mais j'ai l'impression de m'acharner sur certains details et d'en zapper d'autres

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fistule44
J'débute mais je me soigne !!
fistule44


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : nantes
Ages de vos enfants : 3 ans 1an
Date d'inscription : 06/02/2008

questions pratique Empty
MessageSujet: Re: questions pratique   questions pratique EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:05

ouah, comment je saute sur la question alors que je fais jamais le menage...

non en vrai, j'aspire tout l'appart un jour sur deux, l'autre jour c'est balai mais j'ai 2 petits dont un qui fait encore pas mal de 4 pattes et l'autre qui l'imite. je serpillle ma cuisine tous les 2 jours aussi, une fois par semaine les sols couloirs, salle de bains toilettes ou plus si besoin, le reste c'est du parquet donc moins souvent le serpillage (lol)

les poussieres c'est quand on voit plus la tele....
* le frigo une fois par mois...

mais grace au fly ca va changer.... j'y arriverais a m'organiser (a chantonneer sur un air de Claude françois...) oui je vais me coucher..;
Revenir en haut Aller en bas
silhuthel
J'débute mais je me soigne !!
silhuthel


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Aubervilliers
Loisirs : lire, scrap et papoter avec les copines
Ages de vos enfants : Hugo 23/07/2003 et thelma 07/06/2005
Date d'inscription : 28/03/2008

questions pratique Empty
MessageSujet: Re: questions pratique   questions pratique EmptyMer 2 Avr 2008 - 1:53

moi je suis nullissime en ménage et je délègue les 3/4 à mon mari mdr
Mais comme je culpabilise vu que c bien connu en tant que FAF j'ai que ça à faire mes bonnes dames What a Face et bien je réflichi à mettre en place la methode fly and co dès que je l'aurais comprise rendeer et c pourquoi je survole tous ces précieux sujets.

Bon désolée je ne t'aurais pas beaucoup aidée mais je compatis en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://silhuthel.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

questions pratique Empty
MessageSujet: Re: questions pratique   questions pratique EmptyMer 2 Avr 2008 - 7:32

questions pratique Icon_minipostSujet: questions pratique questions pratique Icon_minipostedHier à 21:46questions pratique Icon_quote questions pratique Icon_report questions pratique Icon_lock_report


voila j'ai un peu (beaucoup) de mal a m'organisé et je voulais savoir a quelle frequence faites vous votre menage?
les sanitaires, les sols, plaque de cuisson, poussieres, portes, vitres, portes de placards, changement de draps.....



Avec la méthode fly:
je passe un coup rapide dans les sanitaires tous les jours, dans les routines du matin (puisque c'est à côté des éviers)
Je fais plus à fond dans les missions et zones
Les sols, tous les jours, dans le courant (soit juste balai ou aspirateur, soit s'il y a besoin serpillère en plus)
Plaque de cuisson, rapidement en même temps que l'évier de la cuisine aussi. Plus à fond missions.
Poussières dans les missions ou zones
Portes idem
Vitres idem
Portes de placard missions
Changement de drap: 1 lit par jour
Lundi, Mini Isandre, mardi, Le Petit Roi, mercredi Aristochat, Jeudi, parents, vendredi invités si besoin
Tu ôtes à ça les jours de flyglandouille et les jours où je n'arrive pas à faire tout le programme Question mais je stresse pas la semaine d'après revient toujours.
(euh, pour ceux qui ne connaissent pas le fly, c'est un peu sybillin désolée -autant que le ménage l'était poru moi avant qu'on m'explique cette méthode lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

questions pratique Empty
MessageSujet: Re: questions pratique   questions pratique EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:21

ysalia a écrit:
voila j'ai un peu (beaucoup) de mal a m'organisé et je voulais savoir a quelle frequence faites vous votre menage?
les sanitaires, les sols, plaque de cuisson, poussieres, portes, vitres, portes de placards, changement de draps.....

desolée d'etre blonde mais j'ai l'impression de m'acharner sur certains details et d'en zapper d'autres

merci pour votre aide

sanitaires : chaque jour
sol : ca dépend, mais je balaie chaque jour la cuisine, les autres sols, moins souvent...
plaques de cuisson : dès que c'est sale, donc quotidiennement, ou ts les deux jours
draps : ts les quinze jours
poussière : une fois/semaine, ou ts les dix jours
portes : dès que je peux.
vitre : pas très souvent, je l'avoue. J'attends en général les beaux jours, donc plus souvent en période printanière estivale qu'en automne hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

questions pratique Empty
MessageSujet: Re: questions pratique   questions pratique EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:00

Sur deux jours, pas forcément à la suite, 1fois/semaine: aspirateur rdc/étage dans les moindres recoins.
Poussière : 1fois/semaine
Secouage des coussins des canapés, plaids au grand air... 1fois/mois
Cuisine: évier, plaque, plan de travail chaque jour après le déjeûner en général. Le soir quand j'ai encore envie après le dîner, sinon le minimum pour ne pas avoir d'odeur le lendemain matin.
Aspirateur de temps à autre, en plus, juste sous la table ou dans la cuisine par ex.
Serpillère 1fois/semaine ou 1fois/2 semaines dans toute la maison, ça dépend du temps à l'extérieur. Dans la cuisine un peu plus souvent.
Salles de bains, wc, 1fois/mois à fond, mais régulièrement entretenus.
Les draps: 1fois/2 semaines
et puis les zones... presque (presque, hein! Wink ) chaque jour 15min (par ex aspirer les abats-jour, poussière au dessus des armoires, laver le frigo, nettoyer les rambardes de l'escalier, nettoyer la buanderie...)
Et puis ranger un peu chaque jour.

Mais c'est vrai qu'avec le fly, moi j'ai tendance parfois à me relâcher complètement parce que c'est propre (selon moi naturellement)!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
Laurapalmer
J'débute !



Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 16/03/2008

questions pratique Empty
MessageSujet: Re: questions pratique   questions pratique EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:02

bonjour ! moi ce qui me pose problème ce sont les "corvées" qui ne reviennent a priori pas très souvent . Alors je profite de ce post pour vous demander : à quelle fréquence le nettoyage des radiateurs , des plinthes , des prises , bref ce genre de trucs qui ne sert à rien de faire toutes les semaines ( dieu merci ! ) . Une fois par mois c'est un peu trop non ?
Revenir en haut Aller en bas
cagouille38
J'débute mais je me soigne !!
cagouille38


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : rhones alpes
Date d'inscription : 04/02/2008

questions pratique Empty
MessageSujet: Re: questions pratique   questions pratique EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:12

les sanitaires: tous les deux jours entierement
les sols ; tous les deux jours aspirateur et lavage, chien dans la maison et j'aime que ca sens bon et propre
plaque de cuisson ; tous les jours ou deux jours
poussieres : 1 fois par semaine ou alors quand je fais la piece
portes ; si pas sale ca attend le printemps
vitres, quand cé sale
portes de placards, printemps
changement de draps ; 1 fois par semaine j'adore le lit frais comme dans mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

questions pratique Empty
MessageSujet: Re: questions pratique   questions pratique EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:03

Laurapalmer a écrit:
bonjour ! moi ce qui me pose problème ce sont les "corvées" qui ne reviennent a priori pas très souvent . Alors je profite de ce post pour vous demander : à quelle fréquence le nettoyage des radiateurs , des plinthes , des prises , bref ce genre de trucs qui ne sert à rien de faire toutes les semaines ( dieu merci ! ) . Une fois par mois c'est un peu trop non ?

je le fais quand ça me parait sale. Quand je lave le sol, bien souvent... ou avec la lingette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pratique Empty
MessageSujet: Re: questions pratique   questions pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petites questions
» Questions poulailler
» Fly - best of des questions qui reviennent le plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Fly(tri)co & Co ou comment optimiser la gestion du quotidien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser