Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 le printemps -au jardin

Aller en bas 
+12
Valyjardine
titi1980
grillondufoyer
val23
Solitude
mamanlachance
lily411
Marie-F
Océane
Géraldine03
nefertiti78
anne29
16 participants
AuteurMessage
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:14

le jardin au printemps!

c'est maintenant que l'on prépare le jardin pour avoir des fleurs et des légumes superbes!

étes vous jardinière?
etes vous une droguée des fleurs?

racontez nous tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
nefertiti78
Totalement addict !!!!
nefertiti78


Nombre de messages : 3113
Age : 46
Localisation : 92 - La Garenne Colombes mais rêve d'aller en PACA
Loisirs : lecture, broderie, danse, l'Egypte, Disney, les félins
Ages de vos enfants : une fille de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 10/11/2005

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:44

je n'ai qu'un balcon :-( et je n'ai pas la main verte du tout... même les géraniums, je les ai fait crever... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey.nefertiti.over-blog.com
Géraldine03
J'débute mais je me soigne !!
Géraldine03


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : 03
Loisirs : mon fils , zhom , internet , lecture , cine , serie tv americaine ,
Ages de vos enfants : 17 mois
Date d'inscription : 16/01/2008

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:59

Moi j'avais un petit bout de pelouse , mais samedi dernier j'ai tous enlever , c'est a nu , ensuite quand le temps le permettras un bon coup de désherbant et après zhom veut mettre du gravier pour ne plus avoir a entretenir .
Sinon il nous reste les petits sapins a tailler .
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:48

pour les amatrices de jardinage , vous pouvez aussi aller voir la rubrique "jardinage"!
https://femmeaufoyer.1fr1.net/jardinage-f83/
ZOE nous donne plein plein d'infos sur tout!cheers

moi j'ai commencé à nettoyer le jardin, j'ai planté des rosiers, des bulbes..

j'adore le printemps pour çà!! pouvoir enfin mettre les mains dans la terre et plantern,semer, biner , désherber(à la main), voir pousser...bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:16

Nous avons un tout petit jardin mais j´en tire le maximum. il est trés nu en hiver parceque nous préférons les fleurs aux arbustes toujours verts. J´essaie dans la mesure du possible de jardiner bio, quelquefois aussi en accord avec la lune ( mais c´est prenant cette méthode !!! mdr2 )

Nous avons tout plein de rosiers anciens et anglais et des sortes de plantes traditionnelles et anciennes appréciées par les abeilles:pavots, lupins, pivoines, lavande, roses trémières... Des groseilliers, framboisiers et un mûrier sur un mur ensoleillé, et même une vigne ! Ce jardin c´est notre petit paradis.

Je tiens un journal de jardin dans lequel j´écris mes plantations, le temps de l´année et les résultats. Comme ca je sais quelles plantes se plaisent chez nous et comment cultiver d´une année sur l´autre. Nous avons aussi une belle collection de livres de jardinage, et en hiver je me plonge toujours dans mon livre de Roses de David Austin, tellement les miennes me manquent.

Je trouve que tout le monde devrait pouvoir disposer d´un jardin, ca ressource absolument de faire pousser des plantes. flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-F
J'arrête de me soigner...
Marie-F


Nombre de messages : 511
Age : 68
Localisation : Moselle
Loisirs : Lecture, peinture, couture.......
Ages de vos enfants : F 30ans, G 13 ans, F 11ans
Date d'inscription : 08/01/2008

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:57

Anna et Océane je suis d'accord avec vous le jardin nous permet de nous ressourcer! C'est un vrai plaisir!

Nous avons un terrain assez grand il est entouré d'une haie dans la quelle on trouve divers essences, en ce moment elle est rose, blanche, jaune! Les petits oiseaux en font leur paradis.

Cette année mon mari a accepté de m'aider à faire un coin jardin! cheers un petit potager. Notre dernière fille est passionnée de nature. Nous aimons beaucoup la nature pour nous elle est très importante.

Cette année nous avons planté des hortensias, que l'on voit beaucoup dans ta jolie région Anne.
Nous avons mis un magnolia, deux arbres à papillons! Notre jardin est plutôt champêtre! Nous avons un petit coin où nous laissons la nature libre de faire sa vie! Afin que les petites bêtes aient un coin réservé!

Cet après-midi, c'est mercredi nous allons faire des semis. Nous avons une petite serre et les enfants ont choisi différentes fleurs que nous allons semer pour après mettre en pleine terre.
Ensuite nous nous pencherons sur le potager et nous sèmerons des courgettes et des potirons pour aprèe les mettre également en pleine terre, quand le temps nous le permettra.

Le printemps est une saison merveilleuse c'est la renaissance de la nature! cheers Et chaque fois un peu la notre!

Bon jardinage

Je vais aller faire un tour dans le coin jardinage! Voir Zoé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:16

Océane et Marie, vous nous montrerez vos paradis?

c'est indispensable pour moi un jardin!! je suis née à la campagne et habiter en ville , je ne pourrait pas!

d'ailleurs cette après midi: Jardinage!cheers il ne pleut pas , j'en profites!

Je suis comme toi Océane, je préfère les fleurs aux arbustes!
on as planté 6 rosiers ces derniers jours! j'ai hâte de les voir en fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
lily411
J'arrête de me soigner...
lily411


Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : dans un rêve
Loisirs : tricot, livre, dessins, bricolage, jardinage
Ages de vos enfants : 1 semaine et 23 mois
Date d'inscription : 16/08/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:04

moi j'ai un jardin (asez grand), et comme c'est la premiere fois que j'en ai un va falloir que je trouve se que je vais mettre dedans (il est temps rendeer )

car pas du tout la main verte moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanaufoyer.canalblog.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:28

anne29 a écrit:
le jardin au printemps!

c'est maintenant que l'on prépare le jardin pour avoir des fleurs et des légumes superbes!

étes vous jardinière?
etes vous une droguée des fleurs?

racontez nous tout!

nous avons un jardin, et chaque année, nous tentons des semis, des plantations en fonction de lalune... cela écologiquement.

pour les fleurs, nous faisons aussi de belles choses, mais bon, le temps me manque, je le ferai plus l'année prochaine quand ma N°4 sera à l'école aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:27

Grand jardin aussi, et en ce moment nous aménageons de nouveaux parterres.
Je vais passer une commande chez un pépiniériste du coin pour les fleurir.
Je commande mes rosiers chez André Eve... j'en ai même trouvé un qui portait le nom de ma Pitchoune, me le fallait absolument!
Et depuis hier je traque le pissenlit, et comme nous jardinons bio, je suis à 4 pattes dans ma pelouse à tous moments! (mmmh "pelouse", euh, "prairie" serait mieux approprié!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
val23
J'débute mais je me soigne !!
val23


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : haute normandie
Loisirs : internet, activitées manuelles
Ages de vos enfants : 13,11,7 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:00

moi j'ai un jardin il va falloir que je commence à tondre, et un petit bout ou l'année dernière j'avais mis des laitues, tomates, j'ai des fraises également, mais il faut que je nettoie tout sa, mais pour l'instand pas trouvé le temps pour le faire, peut être pas trop l'envie non plus, faut que je sois motivé pour le faire mdr
mais sinon j'adore l'odeur des tomates quand elles sortent ou les aromates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grillondufoyer
... besoin d'une désintox !
grillondufoyer


Nombre de messages : 1373
Age : 71
Localisation : fouesnant
Loisirs : très nombreux ! Touche-à-tout
Ages de vos enfants : F30, F28, F27, F23, G19
Date d'inscription : 09/01/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:45

Je jardine beaucoup.
Voilà mon jardin bleu photographié aujourd'hui :
http://doudou.gheerbrant.com/blog2/wp-admin/post.php?action=edit&post=1867

Je ne plante que du bleu cette année : agapantes, artichauts, hortensias ...

grillon
Revenir en haut Aller en bas
http://doudou.gheerbrant.com/blog2
grillondufoyer
... besoin d'une désintox !
grillondufoyer


Nombre de messages : 1373
Age : 71
Localisation : fouesnant
Loisirs : très nombreux ! Touche-à-tout
Ages de vos enfants : F30, F28, F27, F23, G19
Date d'inscription : 09/01/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:49

Pardon, je me trompe dans le lien, les images sont ici :
http://doudou.gheerbrant.com/blog2/?p=1867

le beau temps et le printemps me font cafouiller !
grillon
Revenir en haut Aller en bas
http://doudou.gheerbrant.com/blog2
titi1980
J'débute !
titi1980


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : solenzara
Loisirs : congé parental en attente d'agrément ASMAT
Ages de vos enfants : 3 ans et 1 an
Date d'inscription : 11/03/2008

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:09

moi j'ai un petit potager de 10m2 j'ai mis des arbustes, des belles de jour, des tournesols, fleurs champêtre, glaieuls, etc....

pour le potager : haricots vert, salades, radis, petits pois...
dans la maison j'ai commencé les plans de tomates, poivrons, courgettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://letricotparamour.canalblog.com/
Valyjardine
J'débute !
Valyjardine


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Suisse
Loisirs : Scrap, jardin, lecture, TV
Ages de vos enfants : 5 ans et 2 ans
Date d'inscription : 04/04/2008

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:13

Pour moi, c'est un jardin potager de 30 m2 pour la famille, des plates-bandes de vivaces et annuelles tout autour de la maison et un serre pour mes tomates. Cette année, j'ai fait des semis de 11 espèces de tomates différentes... Je me réjouis de voir les résultats ! Mais pas pour tout de suite parce que depuis ce matin, il neige à tout fendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapidoubidou.canalblog.com/
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:53

chez moi aussi le jardin c'est essentiel !

malheureusement, je ne suis pas gâtée, mon jardin a été à l'abandon pendant 10 ans avant que j'achète la maison, et les sols sont pollués...donc potager interdit et trèèès gros travail dans ce jardin depuis maintenant 6 ans...ça commence à ressembler à quelque chose...mais c'est énormement de travail....
l'été et l'hiver dernier on a refait la façade avant et la cour avant de la maison. On a arraché la haie d'ifs qui avaient plus de 50 ans et dont les racines menacaient de faire tomber le mur de soutènement; on a reproprtionner les bacs de terre. Là je vais planter des hortensias bicolores (blancs et rouges) et des plantes de terre de bruyerre (j'ai déjà un érable japonais a planter) comme des azalées, des rhodos ect... (la façade est plein nord)
pour l'arrière, je continue mon chantier d'amènagement de platte-bandes à l'anglaise. Je délimite mes bordures avec de petits pavés placès en dessinant des courbes...un par un à la main...l'été dernier j'ai réussi à faire un tiers du jardin !
pour cette semaine j'ai pas mal de plantations à faire...un gunnéra près de l'étang, un saule pleureur nain (sur tige), deux vriétés de clématites, et plein de vivaces et de couvre-sols...
verdict dans quelques mois pour voir ce qui a pris (j'ai l'habitude d'avoir beaucoup de pertes)

et pour la fête des père, je prépare une surprise à mon homme : un massif de bananiers vivaces ! mais chhuuuut ! What a Face

si l'une d'entre vous a un truc pour venir à bout d'un lierre énoooorme qui recouvre sols et murs...je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:01

sarah pour le lierre, il faut le couper à la base!!
ensuite il vas sécher et devrait s'enlever facilement!!

arracher les racines si tu les trouves!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:52

anne29 a écrit:
sarah pour le lierre, il faut le couper à la base!!
ensuite il vas sécher et devrait s'enlever facilement!!

arracher les racines si tu les trouves!

le vrai problème, c'est qu'il s'est marcotté de partout... pleure
il n'a plus vraiment de base...c'est plutot comme une pelouse tellement envahissante qu'elle s'attaque aux arbres, aux murs...
j'ai essayé de l'arracher, mais c'est de la folie, les branches se cassent et les racines restent dans le sols; impossible de planter une beche ou quoi que ce soit...il y a 2 ans, en desespoir de cause j'ai pulvérisé avec un desherbant chimique (sylvanet + occissol + roundup extra fort)...le lierre y a resisté (mais j'ai enfin eu la vigne vierge, les ronces, les horties, les rejets d'arbustes commes les cognassiers du japon)
me reste donc ce lierre qui couvre presque 2 ares de jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:13

d'après ce que j'ai lu l'eau de javel sur le lierre çà marche bien!Suspect pas très écolo mais il n'y as pas bcp de solutions!scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
liberty-bag
J'débute !
liberty-bag


Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : sables d olonne
Loisirs : jardin, rando, scrapbooking
Ages de vos enfants : 11 et 13 ans
Date d'inscription : 25/05/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:14

J ai pas de solution pour ton lierre envahissant ! moi c'est un minuscule bout de mimosa planté y'à 4 ans qui envahit le fond du jardin pleure mes canas n ont pas pu pousser à l ombre de ce géant l an dernier alors mon mari a scié les "troncs" mais les racines elles courent toujours alors si une solution existe ( autre que la pélleteuse) je suis preneuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-bag.com
{S}crapade
J'débute !
{S}crapade


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 26/03/2008

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:23

Nous allons sérieusement nous occuper du jardin cette année avec DH. Cela fera 2 ans que nous avons emménagé dans notre maison, et jusqu'ici, nous nous sommes attachés à faire une belle pelouse de notre terrain, puis nous avons goudronné les allées (enfin, nous avons fait faire... d'ailleurs avec leurs gros engins, ils nous ont tout abimé nos espaces verts...).

Donc cette année, c'est agencement des espaces et plantation des arbres. Pour l'instant, nous avons quand même planté 1 sumac et 1 sapin bleu. Egalement 1 petit haie de forsythia.

Mais où trouver un site qui conseille l'aménagement. Genre en virtuel ??? Parce que c'est bien beau de planté, mais il faut que ce soit harmonieux dans le temps. Parce que déraciner un arbre dans 5 ans parce qu'il ne va plus, je ne voit pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapade.canalblog.com
{S}crapade
J'débute !
{S}crapade


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 26/03/2008

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:25

Mais je dois aussi ajouter, je suis comme Valy qui jardine !!! Sous la neige !!! Depuis plus d'une semaine, il neige sans vouloir s'arrêter !!!

Je rêve de sunetc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapade.canalblog.com
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:31

liberty-bag et Sarahdarsimont, vous allez devoir louer des machines spéciales genre motoculteur ou dessoucheuse pour venir à bout du lierre et du mimosa.
Il faut vous renseigner dans un faites-le-vous-mêmes qui loue du gros matériel de jardinage. C´est un gros travail, mais ca vaut le coup !

Scrapade, dans les médiathéques, au rayon jardinage on peut emprunter des progammes, qui permettent de faire des plans de jardin en 3 D et de les aménager. Comme ca on a une idée de ce que ca peut faire. Ca se trouve de toute facons aussi en librairie, ou super-marché et ca ne coûte pas trés cher.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:57

mon papa a un gros motoculteur (qui a déjà servi pour faire la première partie de notre jardin), mais il hésite à le passer dans le lierre tellement les racines sont denses; il a peur d'habimer la bête....
heureusement que mon papa nous donne un coup de main pour le jardin (tronçonneuse, débroussilleuse) sinon, je n'y serait jamais arrivée seule, tellement c'était la jungle !!
le mimosa je ne savait pas que c'était si envahissant (faut dire qu'en belgique, ça ne pousse pas !)

j'ai terminé mes plantations de printemps !

j'ai mis mes hortensia, mon erable du japon devant la maison (le reste du parterre sera comblé cette année par des annuelles, puis progressivement par des rhodo, azalée, spirées ect)
à l'arrière j'ai remis : un gunnéra près de l'étang
et puis mon nouveau parterre : des rudbeckias, de la gypsophile, des lupins, des chrysanthèmes géants, des liatris, des delphinium, des campanules geantes, des hostas, de la lavande, des corbeilles d'argent, des petits couvre-sols mauves dont le nom m'échappe, des montbrétias, des coeur-de-paons et un saule pleureur greffé sur tige; j'ai aussi mis en place mes nouveaux framboisiers et une mure sans épines et une nouvelle clématite sur l'arcade !
et bien ça m'a pris la journée !!
verdict dans 2 mois pour voir si ça reprend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:36

et dans 2 mois tu nous met les photos cheers lol!
tu as bien bossé dis moi!!
parfois c'est vrai qu'il faut sortir l'artillerie lourde pour "récupérer" un jardin qui as été laissé en friches!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:08

eh ben dis-donc que de plantations!!!! Ah oui y'a intérêt à nous mettre des photos!!! Very Happy Et ce doit être un sacré budget!!
Moi j'ai fait ma liste, y'a plus qu'à passer commande chez mon pépiniériste... et faudra que je me donne une limite budgétaire sinon aïe aïe aïe!!!! punsh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:49

une partie des plantes a été achetée en automne, mais comme la façade n'était pas finie, on a attendu...c'est vrai que ça représente quand même une somme, surtout...hum...quand on sait ce que l'on veut !!
l'erable du japon, le gunnéra, les hortensia bicolores...hum....ça coute cher...
j'ai acheté une partie des vivaces chez lidl...à -30%...le saule pleureur sur tige m'a couté 5,5€ par exemple...et puis une partie des plantes a été commandée par correspondance chez bakker...
cout actuel des plantations : 100€ mais répartis sur plusieurs mois...

je vous mettrais des photos, promis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
Solitude
J'arrête de me soigner...
Solitude


Nombre de messages : 596
Age : 50
Localisation : 69
Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans
Date d'inscription : 02/03/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:41

100euros, c'est que je me fixe aussi... et j'ignore si cela suffira! ptc J'ai 3 parterres à aménager, le 1er de 2x2,5m et les 2 autres sont des triangles dos à dos de 4 ou 5m de côté... et faut absolument que j'y plante des trucs sinon je vais passer l'été à désherber pour des clopinettes!!! Suspect

Tu n'as jamais eu de mauvaise surprise en achetant dans les supermarchés? moi j'ose pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...
sarahdarsimont


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Arsimont
Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5
Date d'inscription : 28/08/2007

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:54

Solitude a écrit:
100euros, c'est que je me fixe aussi... et j'ignore si cela suffira! ptc J'ai 3 parterres à aménager, le 1er de 2x2,5m et les 2 autres sont des triangles dos à dos de 4 ou 5m de côté... et faut absolument que j'y plante des trucs sinon je vais passer l'été à désherber pour des clopinettes!!! Suspect

Tu n'as jamais eu de mauvaise surprise en achetant dans les supermarchés? moi j'ose pas...

parfois des surprises...un dicentra "alba" qui était en fait un "spectabilis" (soit un coeur de marie ordinaire au lieu de blanc)...certaines plantes qui n'ont pas repris...mais pas plus qu'en jardinerie (ou j'ai déjà eu énoooormement de pertes!!)
mes rosiers, par exemples, c'était une promo du cora...en fin de vie...donc 50%...ce sont des meillands...
et puis je fait plusieurs foire de jardins par an...et puis je pioche chez mamy...et de mon côté j'essaie de donner aussi ce que je divise...malheureusement pour moi, je suis la plus "jardin" de mes amies...donc c'est moi qui donne des plantes ou un coup de main...mais je ne reçoit pas encore de plantes des copines !! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
maura
J'débute mais je me soigne !!
maura


Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : avignon
Loisirs : la peinture , la randonnée , la lecture , l'écologie , la nature et marcher pieds nus dans l herbe
Ages de vos enfants : 15 ans , 11 ans et 2 ans
Date d'inscription : 21/10/2006

le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:22

Que de jolis jardins en perspectives Wink

j aime aussi beaucoup gratter la terre .

Mon ptit potager date de l année dernière , les fraises n avaient pas le temps d être ramassé , car elles étaient mangé sur place par la ptite dernière , les radis étaient très gros mais très piquant scratch ( manque d eau on dit ) , les tomates des coeurs de boeuf , étaient délicieuses , quand aux salades , on peut dire que j ai nourris les limaces ptc

cette année , il est plus spirituel , puisque j y ai réservé un ptit coin pour mes simples , histoire de concocter des ptites magies , et quand au potager , j attends fin avril pour planter , tomates , conconbres , courgettes , poivrons aubergines , tomates cerise , et pour les salades on verra si la place reste .


faites vous votre compost ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventetracine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





le printemps -au jardin Empty
MessageSujet: Re: le printemps -au jardin   le printemps -au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le printemps -au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le printemps - les sorties
» le printemps dans la maison
» Les petits bonheurs du printemps....
» le printemps- en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES DOSSIERS MENSUELS :: Proposez et votez pour les futurs sujets abordés dans les prochains mois. :: Dossier d'AVRIL : le printemps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser