Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 oh secours les fourmis envahissent ma maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




oh secours les fourmis envahissent ma maison Empty
MessageSujet: oh secours les fourmis envahissent ma maison   oh secours les fourmis envahissent ma maison EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:04

bjr
et pour bien commencer une devinette

quel est le cri de la fourmi?
Rolling Eyes

Nous habitons une maison dont la cuisine est contigue au jardin...et chaque année ,nous sommes envahis par les fourmis...dans la cuisine et la salle de bains,ca me dégoute
Elles se déplacent en colonnie sur les plaques électiques,sur les plans de travail et elles font un détour par la salle de bains,elles adorent se balader dans les brosses à dents...
on n'arrive pas à s'en débarasser,je ne veux pas mettre des produits dangereux,j'aimerais connaitre de bons vieux trucs de grands mère...j'ai essayé le citron mais sans succés No pleure
elles sont toujours et plus j'en ecrase plus il y en a...
beurck What a Face affraid oh secours les fourmis envahissent ma maison Cb5e2915
aidez moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

oh secours les fourmis envahissent ma maison Empty
MessageSujet: Re: oh secours les fourmis envahissent ma maison   oh secours les fourmis envahissent ma maison EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:22

Lavandière, voici ce que j'ai comme trucs pour te venir en aide :




pour piéger les fourmis :





repérer leur itinéraire et tracer une ligne
soit de craie, soit de poivre de Cayenne, de talc ou encore de soufre.. Elles ne franchiront plus cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

oh secours les fourmis envahissent ma maison Empty
MessageSujet: Re: oh secours les fourmis envahissent ma maison   oh secours les fourmis envahissent ma maison EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
mamanlachance
Totalement addict !!!!
mamanlachance


Nombre de messages : 2671
Age : 51
Localisation : partout à la fois, hte normandie
Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x
Date d'inscription : 06/06/2007

oh secours les fourmis envahissent ma maison Empty
MessageSujet: Re: oh secours les fourmis envahissent ma maison   oh secours les fourmis envahissent ma maison EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:33

"Je confirme pour "le marc de café", qu'il s'agisse de fourmis à l'intérieur de la maison ou dans les champs. Les fourmis mangent le marc de café qui est un poison violent pour elles.
Extrait d'un volume du Prof. Peyronnet."


j'ai lu ceci sur un site de jardinage...

essaie si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
veroa
... besoin d'une désintox !
veroa


Nombre de messages : 1401
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Loisirs : loisirs créatifs
Ages de vos enfants : F13 ans F9 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

oh secours les fourmis envahissent ma maison Empty
MessageSujet: Re: oh secours les fourmis envahissent ma maison   oh secours les fourmis envahissent ma maison EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:39

marc de café, citron séché piqué de clou de girofle

ma fille a lu dans un science et vie junior qu'il faut pas écraser une fourmi parce que ça fait venir les autres, le comment je ne me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

oh secours les fourmis envahissent ma maison Empty
MessageSujet: Re: oh secours les fourmis envahissent ma maison   oh secours les fourmis envahissent ma maison EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:57

Veroa : je connaissais cette précaution pour les blattes (cafard) car on moment où on l'écrase la bestiole lache ses oeufs qui se collent à la semelle et on répand les oeufs en marchant.

Tu aurais du dire cela plus tôt, j'en ai écrasé une dans l'ascenseur !!!!!pleure
Revenir en haut Aller en bas
epanouie
J'débute mais je me soigne !!
epanouie


Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 19/11/2007

oh secours les fourmis envahissent ma maison Empty
MessageSujet: Re: oh secours les fourmis envahissent ma maison   oh secours les fourmis envahissent ma maison EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:43

moi aussi avec les travaux elles ont élus un tracés dans ma cuisine la sdb et ...le plan a langer de ma fille beurk;;;;
oh secours les fourmis envahissent ma maison 72892f10 npkk

j'ai acheté une boite rouge piege a fourmi et cela a eu l'air de marcher... il n'y en a plus ou alors uen perdu dans le coridor en fait je pense que l'on perturbé leur tracés leur maison avec les travaux et qu'elles sont déroutés

mon fils m'a dit que si on les ecrase les copines viennent chercher les mortes pour ne pas les laisser.... hé !! c'est solidaire une fourmi....mais....heu ??? elle consomment équitable ??
boulet boulet oui oui je sais........
Revenir en haut Aller en bas
superco
J'arrête de me soigner...
superco


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : essonne
Loisirs : dessin, piano, cuisine, bricolage, lecture
Ages de vos enfants : Marinou 13, Nanou 11, Malou 9, Sizou 7, Tartouille 4
Date d'inscription : 05/12/2007

oh secours les fourmis envahissent ma maison Empty
MessageSujet: Re: oh secours les fourmis envahissent ma maison   oh secours les fourmis envahissent ma maison EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:49

Moi j'ai le même problème.
Les fourmis se sont réveillées depuis peu et recommence à coloniser la salle de bain.
Je vois même pas par ou elles peuvent rentrer : la salle de bainest au deuxième étage.
Mon mari dit qu'elles montent le long du mur pour aller manger les petits oiseaux dans les nids qui sont dans la goutière et au passage elles entrent dans la salle de bain.
Je vais essayer le marc de café mais si les autres viennent chercher les mortes je vais en avoir de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oh secours les fourmis envahissent ma maison Empty
MessageSujet: Re: oh secours les fourmis envahissent ma maison   oh secours les fourmis envahissent ma maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oh secours les fourmis envahissent ma maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourmis et fourmis rouge!!!
» des fourmis sur un balcon
» au secours!!!!!
» AU SECOURS, LES FILLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser