Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 quand on a peu de place (potager)

Aller en bas 
+3
Zoé 6000
Moi
mamodea
7 participants
AuteurMessage
mamodea
J'débute mais je me soigne !!
mamodea


Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Réunion
Ages de vos enfants : 11,9,4 et 7 mois
Date d'inscription : 07/04/2006

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptySam 2 Fév 2008 - 8:03

que mettre pour faire un petit potager?sans qu'il y'ai des choses envahissantes?


Dernière édition par mplr le Jeu 21 Fév 2008 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moi
J'arrête de me soigner...
Moi


Nombre de messages : 589
Age : 68
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/06/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:20

Bonsoir,
les choses non envahissantes: tomates, poireaux, carottes, haricots verts, persil (en bordure), un peu de thym.
C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Mais il ne faut pas se précipiter, l'hiver n'est pas terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:39

moi, si j'avais un jardin, je planterais aussi
des radis,
une plante de sauge,
un groseillier (les grosses à maquereau),
une plante de menthe pour le thé ( en gros pot car cela envahi tout),
un petit lilas pour donner de l'ombre et pour que cela sente bon (humm le lilas)

Mais je rêve là car au 10ème étage j'ai juste de quoi mettre quelques pieds de tomates cerises (attendre le 15 mai), un plant de basilique et une menthe.
Revenir en haut Aller en bas
anne29
Modératrice
anne29


Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : plomeur
Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:23

des petits fruitiers!
des plants de frasiers..
tomates
plantes aromatiques..

mais écoute Zoé quand on a peu de place (potager) Accord11 pasavnt le 15 mai!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne29.canalblog.com/
cuca
J'débute mais je me soigne !!
cuca


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : arrière pays nicois
Ages de vos enfants : 06/07/2004 et 06/04/2006
Date d'inscription : 31/01/2008

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:49

que me conseillez vous de plantez en appart ? je pourrai mettre davant les fenetres, merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:03

voici ce que je te propose si tu veux un petit potager dans ta cuisine :

un pot avec du basilic, un pot avec de la ciboulette, un pot avec du persil ou de la coriandre selon tes goûts, une plante de thym. Cette ribambelle de pots peut tenir sur une tablette de fenêtre. Tout ira bien à condition d'avoir de la lumière mais pas le soleil direct.

Dans un grand pot de 30 cm de diamètre, sur une terrasse : des tomates cerises, des petits poivrons, piments : il existe maintenant plein de légumes en format miniature. Précaution à prendre : attendre la fin des gelées (environ le 15 mai).

Maintenant si tu veux des fleurs : c'est la saison des pensées, des primevères, des marguerites, il y a aussi les jonquilles.

Tout dépend de l'espace dont tu disposes, de l'exposition et de la pièce dans laquelle tu veux les installer.
Revenir en haut Aller en bas
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:04

Ce post m'intéresse bcp, ns sommes en appart mais à présent j'ai la chance d'avoir un grand balcon!
Je prends l'idée des aromates, tomates cerises (faut patienter j'ai retenu lol! ), des radis devraient tenir ds une jardinière?, fraises des bois peut-être également et j'aimerais également qlq chose ds un gros pot, la menthe me tente bien, est-ce qu'un fruitier pourrait donner qlq chose? ou le groseiller?
Merci de vos conseils flower flower
Revenir en haut Aller en bas
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:05

J'ai posté en même temps que toi Zoé, les petits poivrons ça c'est sûr! Zhom adore! Pareil, il faut attendre je suppose??
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:20

Daviliou, les tomates cerises, j'ai mis 3 plants pour un pot de 35 - 40 cm de diamètre + un plant de basilic au centre. Exposition plein sud à l'abri du vent. Les tomates cerises chez moi on ne les trouve au marché que vers début juin vu que nous sommes fort au nord. Eviter de mouiller les feuilles en arrosant c'est important.

Les fraisiers : j'ai vu depuis 2 ans qu'on en vend dans des pots à suspendre quand on a peu de place (potager) Fraisi10

L'année passée nous avons mis une plante de menthe poivrée sur la terrasse, cela a poussé je n'arrivais plus à suivre : j'ai pu en offrir aux voisines pour le thé et le taboulé.

Tu peux essayer les framboisiers, groseilliers nains : tu me diras ce que ça donne je n'ai pas encore tenté l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
cuca
J'débute mais je me soigne !!
cuca


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : arrière pays nicois
Ages de vos enfants : 06/07/2004 et 06/04/2006
Date d'inscription : 31/01/2008

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:53

Zoé 6000 a écrit:
voici ce que je te propose si tu veux un petit potager dans ta cuisine :

un pot avec du basilic, un pot avec de la ciboulette, un pot avec du persil ou de la coriandre selon tes goûts, une plante de thym. Cette ribambelle de pots peut tenir sur une tablette de fenêtre. Tout ira bien à condition d'avoir de la lumière mais pas le soleil direct.

Dans un grand pot de 30 cm de diamètre, sur une terrasse : des tomates cerises, des petits poivrons, piments : il existe maintenant plein de légumes en format miniature. Précaution à prendre : attendre la fin des gelées (environ le 15 mai).

Maintenant si tu veux des fleurs : c'est la saison des pensées, des primevères, des marguerites, il y a aussi les jonquilles.

Tout dépend de l'espace dont tu disposes, de l'exposition et de la pièce dans laquelle tu veux les installer.

ALors j'ai une fenetre ou c'est pas exposé toute la journée au soleil, et un coin ou c'est pas au soleil, mais éclairé toute la journée. Concernant, persil,menthe, thym ... faut attendre la fin des gelées aussi ? ou y'a une periode plus propice ? Merci d'avance
Merci de tes conseils, je vais voir pour des tomates cerises, ce que je pourrai trouver. Ca se trouve facilement dans une jardinerie ?
Revenir en haut Aller en bas
mediane
Totalement addict !!!!
mediane


Nombre de messages : 2527
Age : 41
Localisation : region centre
Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre
Date d'inscription : 04/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:57

oua zoé tes fraisiers sont superbes!bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://100283.canalblog.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:05

Cuca : comme tu habites plus au sud que moi, les dates des gelées peuvent être différentes. En Belgique, nous attendons le 15 mai (après les Saints de Glace - 11 - 12 - 13 mai St Mamère, Pancrace et Servais).

Ma méthode est la suivante : plutôt que d'aller acheter en jardineries, je vais au marché. Les marchands, qui sont des professionnels, sortent leurs plants au bon moment pour les replanter ou les installer en jardin. Ils respectent les saisons par rapport à la région concernée. Tu paies un peu plus cher et encore si tu vas en fin de marché, en général ils bradent pour éviter de tout remballer dans les camions et retour maison.

De plus, ils sont toujours de bons conseils et à chaque fois cela leur fait un réel plaisir de te donner des conseils, cela fait partie du service pour eux. Ils préfèrent un client content qui a bien repiqué ou planté qu'un client qui s'y est mal pris ou qui a fait des erreurs et chez qui tout foire. Il sait que l'année suivante il ne le reverra plus s'il n'a pas été content.
Revenir en haut Aller en bas
cuca
J'débute mais je me soigne !!
cuca


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : arrière pays nicois
Ages de vos enfants : 06/07/2004 et 06/04/2006
Date d'inscription : 31/01/2008

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:55

Merci Zoe, par contre je sais pas ou je peux trouver ce genre de marché, les marché que je connais c'est là ou on vend légumes et fruits, j'ai jamais vu de plantation No
Merci quand meme je regarderai quand meme mieux la prochaine fois que j'iria
Revenir en haut Aller en bas
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:25

Zoé 6000 a écrit:
Daviliou, les tomates cerises, j'ai mis 3 plants pour un pot de 35 - 40 cm de diamètre + un plant de basilic au centre. Exposition plein sud à l'abri du vent. Les tomates cerises chez moi on ne les trouve au marché que vers début juin vu que nous sommes fort au nord. Eviter de mouiller les feuilles en arrosant c'est important.

Les fraisiers : j'ai vu depuis 2 ans qu'on en vend dans des pots à suspendre quand on a peu de place (potager) Fraisi10

L'année passée nous avons mis une plante de menthe poivrée sur la terrasse, cela a poussé je n'arrivais plus à suivre : j'ai pu en offrir aux voisines pour le thé et le taboulé.

Tu peux essayer les framboisiers, groseilliers nains : tu me diras ce que ça donne je n'ai pas encore tenté l'expérience.

Merci Zoé pr les conseils,
je vais tenter les tomates cerises (avec sa basilic), la menthe et j'hésite entre le framboisir ou le groseiller, je verrais au prix et au plus résistant!
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:50

Daviliou : pour les fruitiers, si tu as des connaissances qui en ont au jardin, tu peux leur demander un bout de plantes. Au printemps, il suffit quand on change un arbuste de place ou qu'on le réduit s'il a pris trop d'ampleur, il peut te donner un morceau avec sa motte de terre. Idéal pour le budget.

Cuca : si tu n'as pas de marché avec un coin de marchands de plantes, légumes à repiquer ...., va alors chez un horticulteur, lui aussi sera de bons conseils et te donnera des plants de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
mamodea
J'débute mais je me soigne !!
mamodea


Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Réunion
Ages de vos enfants : 11,9,4 et 7 mois
Date d'inscription : 07/04/2006

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:58

super la photo des fraisiers!

sinon quels petits arbres fruitiers peut-on avoir?

perso j'ai déja éssayé les citrons et il ne me donne que 2 ou 3 CITRONS !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:45

Normalement, comme tu habites à la Réunion, tu dois avoir le choix vu le climat clément.

Attention, les arbres fruitiers ne donnent pas dès les premières années : il faut s'armer de patience.

Je sais qu'un excès d'humidité peut être néfaste à la plante. Le pot est également important : non seulement la taille, mais aussi la matière : les pots en terre ou en grès qui laissent respirer les racines sont préférables.
Revenir en haut Aller en bas
cuca
J'débute mais je me soigne !!
cuca


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : arrière pays nicois
Ages de vos enfants : 06/07/2004 et 06/04/2006
Date d'inscription : 31/01/2008

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:01

Zoé 6000 a écrit:
Daviliou : pour les fruitiers, si tu as des connaissances qui en ont au jardin, tu peux leur demander un bout de plantes. Au printemps, il suffit quand on change un arbuste de place ou qu'on le réduit s'il a pris trop d'ampleur, il peut te donner un morceau avec sa motte de terre. Idéal pour le budget.

Cuca : si tu n'as pas de marché avec un coin de marchands de plantes, légumes à repiquer ...., va alors chez un horticulteur, lui aussi sera de bons conseils et te donnera des plants de qualité.

Merci je vais voir ou est ce qu'il y a un horticulteur dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:22

Cuca : n'oublie pas de nous tenir informées de la progression de tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
cuca
J'débute mais je me soigne !!
cuca


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : arrière pays nicois
Ages de vos enfants : 06/07/2004 et 06/04/2006
Date d'inscription : 31/01/2008

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:00

Zoé 6000 a écrit:
Cuca : n'oublie pas de nous tenir informées de la progression de tes essais.

pas de soucis, ici j'ai déjà des graines de radis, et deux petits pot en rectangle. Faut que je trouve de la terre (terreau, non ?)
j'y connais vraiment rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:26

Cuca : en jardinerie tu trouves du terreau pour semis sans problème.

Bonne chance. J'ai déjà le sel pour les radis rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cuca
J'débute mais je me soigne !!
cuca


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : arrière pays nicois
Ages de vos enfants : 06/07/2004 et 06/04/2006
Date d'inscription : 31/01/2008

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:48

Zoé 6000 a écrit:
Cuca : en jardinerie tu trouves du terreau pour semis sans problème.

Bonne chance. J'ai déjà le sel pour les radis rendeer

Donc c'est du terreau pour semis que je dois acheter, et apres je fait comment pour faire ? tu sais a quel periode ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:04

Etant donné que j'habite au nord et toi très au sud, tu bénéficies d'un meilleur climat que le mien.

Les semis tu les commences en intérieur et puis tu sais plus ou moins quand il n'y a plus de risque de gelée même nocturne pour sortir tes bacs. A ce niveau, j'ai du mal à te donner une période car nous sommes trop éloignées et chez nous il peut geler jusqu'à la mi mai (les Saints de Glace 11 - 12 - 13 mai).

Tes semis, tu les arroses, tu les exposes à la lumière et à la chaleur. Au niveau arrosage, attention trop d'eau peut faire pourrir les graines. Ce sont des radis pas des nénuphars rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cuca
J'débute mais je me soigne !!
cuca


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : arrière pays nicois
Ages de vos enfants : 06/07/2004 et 06/04/2006
Date d'inscription : 31/01/2008

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:23

Zoé 6000 a écrit:
Etant donné que j'habite au nord et toi très au sud, tu bénéficies d'un meilleur climat que le mien.

Les semis tu les commences en intérieur et puis tu sais plus ou moins quand il n'y a plus de risque de gelée même nocturne pour sortir tes bacs. A ce niveau, j'ai du mal à te donner une période car nous sommes trop éloignées et chez nous il peut geler jusqu'à la mi mai (les Saints de Glace 11 - 12 - 13 mai).

Tes semis, tu les arroses, tu les exposes à la lumière et à la chaleur. Au niveau arrosage, attention trop d'eau peut faire pourrir les graines. Ce sont des radis pas des nénuphars rendeer

ca m'a l'air bien compliquer lol! Donc oui je suis au sud, mais en montagne, donc la nuit tres tres frais, je pense pas avant avril.
Donc là je met dans les pots je fais : terreau je met les graines, et je remet du terreau, c bien ça ?
Et la journée j'expose au jour, et a partir de avril/mail, je les met sur la fenetre ?

je fais la meme chose pour les autres plantation que je veux faire ? (menthe, thym ...) ?

Désolé mes questions doivent paraitre betes Embarassed

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zoé 6000
Animatrice Rubrique
Zoé 6000


Nombre de messages : 3037
Age : 75
Localisation : Charleroi
Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés
Date d'inscription : 24/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:35

Cuca, quand j'ai vu que tu étais de l'arrière pays niçois, j'ai retenu niçois et je n'ai pas pensé aux montagnes.

Pour tes semis, tu mets du terreau au 3/4 du pot, tu déposes tes graines, tu remets 1/2 cm de terreau, tu arroses et tu ranges tes pots à la chaleur. Lorsqu'il y a soleil tu peux les mettre à l'intérieur au soleil. Pour les sortir, tu attends la fin des gelées, chez nous c'est après les Saints de Glace (11 - 12 -13 mai).

La menthe tu l'achètes en plants sur les marchés aux légumes et plantes de jardin ou en jardinerie : l'année dernière j'ai payé 5 € pour une plante de 15 cm déjà - c'est volontaire, de l'eau et c'est parti, cela grandit vite.

Ton thym, tu en trouves déjà en pot au rayon légumes des grandes surfaces. Tu peux aussi le replanter en pleine terre si tu as un petit espace. A ce moment tu enterres le plant en enfonçant bien le plant, la base des branches doit être en terre sur 1 bon cm. Tu trouveras même aussi dans ta région du thym citron.
Revenir en haut Aller en bas
daviliou
Totalement addict !!!!
daviliou


Nombre de messages : 2653
Age : 50
Localisation : Lyon
Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:34

Si j'ai bien suivi même s'il y a du soleil je ne sors pas mes plants maintenant? Je les laisse à l'intérieur pr qu'ils n'attrapent pas froid?

J'ai les même questions que Cuca lol! Faut bien commencer
Revenir en haut Aller en bas
cuca
J'débute mais je me soigne !!
cuca


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : arrière pays nicois
Ages de vos enfants : 06/07/2004 et 06/04/2006
Date d'inscription : 31/01/2008

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:06

Zoé 6000 a écrit:
Cuca, quand j'ai vu que tu étais de l'arrière pays niçois, j'ai retenu niçois et je n'ai pas pensé aux montagnes.

Pour tes semis, tu mets du terreau au 3/4 du pot, tu déposes tes graines, tu remets 1/2 cm de terreau, tu arroses et tu ranges tes pots à la chaleur. Lorsqu'il y a soleil tu peux les mettre à l'intérieur au soleil. Pour les sortir, tu attends la fin des gelées, chez nous c'est après les Saints de Glace (11 - 12 -13 mai).

La menthe tu l'achètes en plants sur les marchés aux légumes et plantes de jardin ou en jardinerie : l'année dernière j'ai payé 5 € pour une plante de 15 cm déjà - c'est volontaire, de l'eau et c'est parti, cela grandit vite.

Ton thym, tu en trouves déjà en pot au rayon légumes des grandes surfaces. Tu peux aussi le replanter en pleine terre si tu as un petit espace. A ce moment tu enterres le plant en enfonçant bien le plant, la base des branches doit être en terre sur 1 bon cm. Tu trouveras même aussi dans ta région du thym citron.

Merci de tout ces conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
cuca
J'débute mais je me soigne !!
cuca


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : arrière pays nicois
Ages de vos enfants : 06/07/2004 et 06/04/2006
Date d'inscription : 31/01/2008

quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:07

daviliou a écrit:
Si j'ai bien suivi même s'il y a du soleil je ne sors pas mes plants maintenant? Je les laisse à l'intérieur pr qu'ils n'attrapent pas froid?

J'ai les même questions que Cuca lol! Faut bien commencer

Je ne suis pas la seule debutante mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand on a peu de place (potager) Empty
MessageSujet: Re: quand on a peu de place (potager)   quand on a peu de place (potager) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand on a peu de place (potager)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POTAGER - A quand la plantation des tomates ???
» Potager
» jardin potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser