Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances

Aller en bas 
+17
snowbel
Luttis
Mamzelle Linda
violettine
cagouille38
Chantou
Lilith
dollynda
Sosso2
patitys
claudistef
charys
Pokemon
cia
Shanel
aurel
nefertiti78
21 participants

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances ?
On les emmène avec nous.
Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Vote_lcap38%Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Vote_rcap
 38% [ 16 ]
On les fait garder
Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Vote_lcap19%Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Une personne de confiance vient les nourrir
Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Vote_lcap38%Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Vote_rcap
 38% [ 16 ]
On les met en pension
Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Vote_lcap5%Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
nefertiti78
Totalement addict !!!!
nefertiti78


Nombre de messages : 3113
Age : 46
Localisation : 92 - La Garenne Colombes mais rêve d'aller en PACA
Loisirs : lecture, broderie, danse, l'Egypte, Disney, les félins
Ages de vos enfants : une fille de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 10/11/2005

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:04

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances ? Vous les emmenez avec vous ? Vous les faites garder ? Une personne de confiance vient les nourrir ? Vous les mettez en pension ?

Voilà, en général, mon chat, dès qu'on peut l'emmener, on l'emmène. Les rares cas où les animaux ne sont pas acceptés (comme notre dernière semaine de ski), j'ai une personne de confiance qui vient lui donner à manger tous les jours, s'occuper de sa litière et jouer avec lui.

Cet été, on part en Espagne. Et apparemment le bungalow qu'on veut louer, ils n'acceptent pas les animaux... On va partir 2 semaines et demi de chez nous. rien que de penser que je vais devoir laisser mon vieux matou seul tout ce temps, ça me fend le coeur :xbien-sûr, la personne de confiance viendra tous les jours... mais quand je pense que ma fille m'a réclamé le chat, chaque jour à l'appart au ski... qu'est-ce que ça va être en Espagne ! affraid
Enfin, j'y réfléchis, si ça se trouve, il n'a pas le droit de passer la frontière espagnole...

Je me fais une joie d'aller en Espagne avec nos amis (qui eux seront en caravane donc peuvent emmener leur matou), mais laisser mon vieux matou tout seul aussi longtemps... j'ai l'impression que plus il vieillit moins j'ai envie de le laisser seul. Pourtant quand je suis à la maison,on n'est pas collé l'un à l'autre tout le temps. mais je sais qu'il est là. c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey.nefertiti.over-blog.com
aurel
J'arrête de me soigner...
aurel


Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : St Malo
Loisirs : Lecture, sport, nature
Date d'inscription : 24/08/2007

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:48

J'ai la chance d'avoir ma belle mere qui ne part jamais en vacances (car elle a elle même une ménagerie : chevaux, chiens, chats, lapins etc)... donc, elle me garde ma chienne avec plaisir, en attendant d'avoir les petits enfants lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelcuisine.wordpress.com/
Shanel
J'arrête de me soigner...
Shanel


Nombre de messages : 680
Age : 44
Localisation : St Martin d'Heres
Ages de vos enfants : 5 ans et demi et 1 an deja !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:51

Nous on fait venir quelqu'un a la maison.

Quelqu'un de notre entourage qui vient vivre chez nous le temps de notre absence.
Sauf l'année derniere car c la voisine qui venait lui donner a manger dehors dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
cia
J'arrête de me soigner...
cia


Nombre de messages : 889
Age : 54
Localisation : bretagne
Loisirs : animaux nature
Ages de vos enfants : 15,13,9,4 mois
Date d'inscription : 21/07/2006

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:05

diffiçile de les emener donc quelqu'un vient (chevaux anes bickettes lapin poule oie brebis chiens 4 chats4 cdp poisson , donc un moin que le camion revienne , mais pas façile , je suis toujour inquiete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pokemon
J'débute !



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Quel que part
Date d'inscription : 21/02/2007

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:08

J'ai mis "on les emmène" car on ne peut pas mettre deux réponses.
Enfait on en même une partie (chien) et on fait garder les rongeurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charys
J'débute mais je me soigne !!
charys


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Salon de Provence 13
Date d'inscription : 21/01/2008

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:28

Tout le monde part avec nous, sauf le pauvre poisson qui se fait garder chez des amis!
Pour des raisons professionnelles l'homme devait partir à Rochefort pendant 1mois. Bien entendu, je suis partie avec lui mais dans la voiture il y avait aussi les 2 chattes et les 2 pinoux....
Quand on ne part que 2 ou 3 jours, là, toute la tribu animalière reste à la maison. Ils reçoivent ce qu'il faut en eau et nourriture. Les lapins sont trop contents car il se retrouvent avec la salle de bain et un long couloir pour gambader! Les minettes, elles, elles ont le salon salle à manger et cuisine. Et des amis ont quand même le double des clés au cas où il nous arriverait quelque chose. D'après le véto, c'est la bonne solution car les prendre pour seulement 2 ou 3 jours de vacances, ça les perturbe plus que de rester à la maison sans nous!
Ca fait un moment, qu'on est organisé ainsi et tout se passe très bien! Enfin, on sait très bien qu'à notre retour, il y a un "petit ménage" à faire mais bon....pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti78
Totalement addict !!!!
nefertiti78


Nombre de messages : 3113
Age : 46
Localisation : 92 - La Garenne Colombes mais rêve d'aller en PACA
Loisirs : lecture, broderie, danse, l'Egypte, Disney, les félins
Ages de vos enfants : une fille de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 10/11/2005

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:17

oui, en effet pour deux jours, malibu reste à la maison : moins de stress pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey.nefertiti.over-blog.com
claudistef
... besoin d'une désintox !
claudistef


Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Ville Issey mais bientôt Marbotte (Meuse)
Loisirs : ma famille,animaux,nature
Ages de vos enfants : Dany et Lisa nés le 23 juillet 2006
Date d'inscription : 21/03/2007

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:21

si on doit partir nous mettront nos gros toutous en pension car il faut des personnes qui sache les prendre et s'en occuper. 2 boxers ça bouge et il faut savoir les gérer. donc meme si c'est un sacrifice, c'est parce que je les aime mes bb.
Revenir en haut Aller en bas
patitys
J'arrête de me soigner...
patitys


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Loisirs : scrap, point de croix, bricolage, photo, sortie (qd je peux), lecture, site web en vue
Ages de vos enfants : Fiston 4 ans et Puce presque 23 mois
Date d'inscription : 09/12/2007

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:22

Quand on ne part que 2-3 jours (en général du vendredi soir au dimanche soir) le chat a ce qu'il faut pour manger et boire. De toute façon, en général, il mange peu quand on n'est pas là.

Sinon, pour les périodes plus longues, j'ai une gentille voisine à qui nous rendons la pareille quand elle part. Elle a deux chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walschaerts.com
Sosso2
... besoin d'une désintox !
Sosso2


Nombre de messages : 2293
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Ages de vos enfants : 10ans, 15ans, 18ans, 20 ans
Date d'inscription : 18/12/2006

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:39

Ben, ce n'est pas simple quand les vacances arrivent. No
Quand mes chattes étaient plus jeunes, elles venaient avec nous. Je choisissais un gîte qui acceptait les animaux.
Depuis quelques années, ma grande fille ne vient plus avec nous, alors mes tites chattes restent chez moi. Mais, un jour ma fille ne sera plus à la maison et comme mes chatonnes n'auront plus l'habitude de la voiture et du dépaysement, je pense que je ne partirai pas.
Les chats n'aiment pas quitter leur maison et le mieux pour eux, c'est de rester chez eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dollynda
Totalement addict !!!!
dollynda


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : internet mes animaux la lecture et ...les travaux dans la maison
Ages de vos enfants : 2 gars 15 et 13 ans 2 filles 11 ans et 1 an
Date d'inscription : 19/09/2007

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:01

nous on laisse tout le monde a la maison et un neveu vient les nourrir/ sortir etc pendant nos absences car bien dificile d'emmener son cheval avec soi puis la basse cour, le chien les chats et nos nacs bref impossible donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
J'débute mais je me soigne !!
Lilith


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:39

on part pas en vacances...
deja la laisser une semaine toute seule ca me rend malheureuse meme si quelqu un vient la garder. pauvre bebe pleure
ok ca nous est arrive de partir une semaine mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyth.over-blog.com
Chantou
... besoin d'une désintox !
Chantou


Nombre de messages : 1736
Age : 67
Localisation : En Provence, au pied de la chaîne de l'Etoile
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, tricot et tout le reste...
Ages de vos enfants : Tatiana 25 ans ♥
Date d'inscription : 02/04/2007

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:49

Lilith, Sosso, copines de moi KISS3 !

Nous avons une chatte elo qui ne supporte pas de quitter sa maison donc lorsque nous partons 3 jours/2 nuits chez notre fille nous la laissons à la maison avec à boire et à manger pour un mois ! lol!
Sinon, nous avons renoncé à partir en vacances car on ne peut pas l'enmener et comme elle ne supporte personne d'autre que nous, on ne peut pas la mettre en pension.
Donc on reste chez nous avec notre minette adorée Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Chaton-qui-joue-s52.
Revenir en haut Aller en bas
cagouille38
J'débute mais je me soigne !!
cagouille38


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : rhones alpes
Date d'inscription : 04/02/2008

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:22

alors pour la chienne elle part chez les bo parent ou si on part quelques part pour longtemps on la prend par contre la chatte reste a la maison meme une semaine et les amis passent tous les 3 jours voir si tout va bien, et si on part longtemps elle vient enfin si c'est possible
la on part en avril une bonne dizaine de jours, chien vient , chat reste et en juin on part 3 semaine à l'etranger chat reste (avec passage de famille) et chien bo parent.
Revenir en haut Aller en bas
violettine
J'arrête de me soigner...
violettine


Nombre de messages : 482
Age : 74
Localisation : région parisienne
Loisirs : lecture-théatre-cinéma -nature
Ages de vos enfants : 33et32ans-5 petits-enfants
Date d'inscription : 10/12/2006

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:28

C'est une amie qui s'installe à la maison et qui nous garde notre chienne!Je comprends tes sentiments,Nefertiti,car moi aussi,plus elle vieillit(elle va avoir 11 ans,)plus j'ai du mal à la laisser!Heureusement,je sais qu'elle est bien soignée et dorlotée..De toute façon,je ne pourrais pas l'emmener car nous n'avons pas de voiture et se déplacer en train avec un gros chien,ce n'est pas évident!!C'est pour ces raisons qu'il faut vraiment réflèchir avant d'avoir un animal car il faut assumer quoi qu'il arrive ..Et c'est pourquoi il y a tant d'abandons à l'approche des vacances! Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!
Mamzelle Linda


Nombre de messages : 3992
Age : 71
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:32

Pour ma petite chienne on la prend avec (elle est pas très encombrante) et on choisit des endroits qui acceptent les chiens.
Pour les chats, poules lapins et mouton on s'arrange avec soit un ami, soit ma fille qui vient tous les jours pour nourrir, et on n'a pas de problème car ils la connaissent bien lol!
Mais généralement quand on part ce n'est jamais plus que 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: il vient avec nous   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:06

notre chien est mort mais tout au long de sa vie ,il nous a accompagné en vacances...
une seule fois ,nous avons du le faire garder dans une pension de famille...pour animaux...
il a failli mourir,il ne s'alimentait plus...ne voulait plus sortir,et japait toute la journée.
Notre gros matou part avec nous tous les ans en camping...
et tout se passe parfaitement bien....notre ronchon aussi ...aime le dépaysement.

C'est une servitude,car on ne peut pas les laisser tout seul,pas aller à la mer,on ne peut pas non plus les laisser attacher de peur qu'il s'etrangle mais bon,on se debrouille et on ne choisit de toute facon plus les vacances à la mer,le porte monnaie ne suis pas!!! coool
Revenir en haut Aller en bas
Luttis
J'débute mais je me soigne !!
Luttis


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Trondheim, Norvège
Loisirs : Couture, peinture, dessin, patchwork, lecture
Ages de vos enfants : Théo, né le 21 novembre 2006
Date d'inscription : 12/09/2007

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:56

ca aurait du etre un sondage a choix multiples Very Happy Parce qu'on pratique un peu tout chez nous!
Quand nous partons en vac chez les BP on emmene notre chat avec nous, dans une cage; il y a 5h de route, et elle est très tranquille et dort tout le temps.
Quand nous partons en vac en France, soit on se debrouille pour laisser le chat aux BP ou alors le voisin vient lui donner a manger :)
Revenir en haut Aller en bas
snowbel
... besoin d'une désintox !
snowbel


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : lyon
Loisirs : peindre tout ce que je peux, broder, lire et bavarder
Ages de vos enfants : 17 13 8
Date d'inscription : 10/10/2006

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:19

nous emmenons tout le monde c'est à dire Noisette la lapine, sucette et elliot nos deux cochons d'inde, et le chien qui vomit dans la voiture tout le trajet. C'est l'arche de noé et c'est pas triste. Je ne pourrai pas passer de bonnes vacances sans mes animaux, je serai trop inquiète et je pense que pour eux c'est pareil. Enfin il faut voir , c'et vrai que d'emmener un cheval ça parait compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goffymaman
J'débute mais je me soigne !!
Goffymaman


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Madère Portugal
Loisirs : Bricolage,lecture,jardinage
Ages de vos enfants : 9 ans
Date d'inscription : 26/02/2008

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:24

Nous laissons les chats à la maison car ils n'aiment pas quitter leur territoire. Je laisse les tasses bien remplies et tous les 2 jours j'ai une dame de confiance qui vient les nourrir. Le seul problème quand je pars en vacances est que les tasses restent dehors et je donne à manger à mes chats et à des voisins. C'est la fête. heu...
Revenir en haut Aller en bas
lalie5
J'débute mais je me soigne !!
lalie5


Nombre de messages : 129
Age : 64
Localisation : France
Ages de vos enfants : 27, 25, 22, 21, et 17
Date d'inscription : 07/01/2008

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:27

Je confie à ma famille . Sinon, j'emmène .
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti78
Totalement addict !!!!
nefertiti78


Nombre de messages : 3113
Age : 46
Localisation : 92 - La Garenne Colombes mais rêve d'aller en PACA
Loisirs : lecture, broderie, danse, l'Egypte, Disney, les félins
Ages de vos enfants : une fille de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 10/11/2005

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:07

Goffymaman a écrit:
Le seul problème quand je pars en vacances est que les tasses restent dehors et je donne à manger à mes chats et à des voisins. C'est la fête. heu...

ah ben oui, c'est festin pour tous les matous du quartier alors ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey.nefertiti.over-blog.com
lisele
J'débute mais je me soigne !!
lisele


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : colmar
Ages de vos enfants : bientot 2 et 4ans en juillet
Date d'inscription : 25/03/2008

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:22

ma mere ou mon pere vient nourrir le chat de cheri. :)
Revenir en haut Aller en bas
melinette
J'débute mais je me soigne !!
melinette


Nombre de messages : 140
Age : 73
Localisation : liége-belgique
Loisirs : un peu de tout
Ages de vos enfants : 34
Date d'inscription : 19/12/2006

Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:27

No probléme...ma soeur est ma voisine et ne part pas en vacances...donc le chat dort à la maison mais passe ses journées chez "tati" rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances   Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit sondage au sujet de vos animaux de compagnie !
» Qu'aimez-vous en vos animaux?
» Est ce que vous faites vos yaourts????
» que faites vous a manger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'EST TYPIQUEMENT FEMININ :: Vous et vos animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser