Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Traces de transpiration sur T-shirts

Aller en bas 
+5
Ssseline
titelibellule
patitys
petitefee77
titc
9 participants
AuteurMessage
titc
J'débute mais je me soigne !!
titc


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Toulouse
Ages de vos enfants : G 1 an
Date d'inscription : 10/08/2007

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:04

Bonjour à toutes!

Je viens vous poser une question qui m'embête depuis un moment (et qui m'embarrasse un peu Embarassed) !! Comment faites vous pour enlever les traces de transpiration sur les t-shirts, chemises.... j'arrive pas à les enlever et le pire c'est que quelque fois même après le lavage ça sent encore (et pourtant on ne transpire pas beaucoup dans la famille!!)

Merci par avance pour vos trucs!
Revenir en haut Aller en bas
petitefee77
J'débute mais je me soigne !!
petitefee77


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : seine et marne
Loisirs : couture,lecture,broderie
Ages de vos enfants : Léa, 3ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:20

Très bonne question ,tu as de la chance j'avais vu un article dans l'almanach de cette année chez ma mère, alors avant le lavage il faut faire tremper les maillots, tee-shirts ou il y a des taches de transpirations dans de l'eau chaude avec 1verre de vinaigre blanc.
Ou 2e solution humidifié les taches, humidifié un bloc de savon de marseille et frotter puis mettre en machine.
Par contre pour les chemise ou tee-shirt trop usé je ne sais pas si ca ira.
J'éspère que j'aurais pu t'aider
Emeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblegumss.canalblog.com
titc
J'débute mais je me soigne !!
titc


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Toulouse
Ages de vos enfants : G 1 an
Date d'inscription : 10/08/2007

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:28

merci pour ta réponse petitefee!

J'avais déjà essayé avec le savon de marseille mais ça n'avait pas été un grand succès! Je vais essayer avec le vinaigre!
Revenir en haut Aller en bas
patitys
J'arrête de me soigner...
patitys


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Loisirs : scrap, point de croix, bricolage, photo, sortie (qd je peux), lecture, site web en vue
Ages de vos enfants : Fiston 4 ans et Puce presque 23 mois
Date d'inscription : 09/12/2007

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:02

J'avais acheté une grande bouteille de vinaigre blanc pour le calcaire, je sais à quoi d'autres elle va me servir.

Merci Titc d'avoir posée la question.

Merci petitefée pour la réponse, je vais essayer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walschaerts.com
petitefee77
J'débute mais je me soigne !!
petitefee77


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : seine et marne
Loisirs : couture,lecture,broderie
Ages de vos enfants : Léa, 3ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:27

Derient, mo iaussi j'ai ces pb sur des pulls clairs qui sont très léger et j'ai été très heureuse trouver ces conseils alors je vous les fait profiter. Le vinaigre pour moi ca marche alors ya pa de raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubblegumss.canalblog.com
titelibellule
... besoin d'une désintox !
titelibellule


Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Centre
Loisirs : tout ce qui se bricole, la photo, le jardinage
Ages de vos enfants : 19 et 3 ans
Date d'inscription : 28/11/2005

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:06

Le vinaigre blanc c'est une petite merveille, ça sert aussi pour le détartrage (évier, bouilloire, cafetière, vase....), comme assouplissant (avec qqs gouttes d'huile essentielles) pour laver le linge en machine, en mélange avec d'autres produits naturels comme détergent pour sol et surfaces diverses.....! et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://decoetcado.canalblog.com/
Ssseline
J'débute mais je me soigne !!
Ssseline


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Lille
Ages de vos enfants : Robin 6 mois
Date d'inscription : 01/09/2006

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:03

Bonjour!

Je ne connaissais pas le vinaigre pour le blanchiment du linge et contre les odeurs de transpiration! Je vais essayer!

Le vinaigre je connais ça en détartrant, nettoyant assainissant et aussi en fixateur de couleurs, notamment sur les couleurs sombres!

Les vêtements neufs (ou moins neufs) on peut les faire tremper dans un peu d'eau froide et du vinaigre blanc avant de les laver.
ça fixe les couleurs et évite que ça se décolore vite!


Sinon en ce qui concerne la question initiale, j'utilise le produit blanchissant d'ecover pour les chemises, chaussettes et polos blancs ou clairs de mon mari!


Cliquez ci-dessous pour voir mon produit miracle!

http://www.ecover.com/fr/fr/Products/Laundry/20050629+bleekmiddel+F_NL.htm


ça détache et blanchit un peu le blanc!
Je laisse tremper ça dans une grande bassine d'eau chaude et 1 ou 2 cuillères à soupe de percarbonate (le produit que j'ai mis en lien au dessus)

tout ça : quelques heures et l'eau de départ est à 40 °c environ, comme un bain chaud

je laisse environ 6h puis je rince vite fait au jet de douche et je mets en machine!

avec tout ça je n'ai plus d'auréoles jaunes sous les aisselles des chemises et sur les cols! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titelibellule
... besoin d'une désintox !
titelibellule


Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Centre
Loisirs : tout ce qui se bricole, la photo, le jardinage
Ages de vos enfants : 19 et 3 ans
Date d'inscription : 28/11/2005

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:51

oui le percarbonate, j'en met dans le lave linge avec les noix de lavage (ne pas confondre avec le bicarbonate de soude ou sodium).
Revenir en haut Aller en bas
http://decoetcado.canalblog.com/
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:04

Géniales les astuces Traces de transpiration sur T-shirts Merci
Oui car ici on transpire beaucoup sunny Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lalie44
J'débute !



Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/01/2008

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:01

et le vinaigre n'attaque pas les couleurs ou les matières fragiles??
Revenir en haut Aller en bas
lucille
J'débute mais je me soigne !!
lucille


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/09/2007

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:22

Lalie44, justement le vinaigre protège les couleurs; elle les empêche de dégorger.
Par contre, j'avais lu que le vinaigre n'était pas recommandé pour le linge qui contient des élastiques, il paraît que il les "bouffe"
Revenir en haut Aller en bas
Lavandine
... besoin d'une désintox !
Lavandine


Nombre de messages : 1112
Age : 65
Localisation : Belgique
Loisirs : le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants : 20-16-6
Date d'inscription : 12/02/2007

Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:32

Moi, aussi, j'utilise le percabonate... c'est vraiment zenial pour enlever les taches & écolo, en plus.
Voyez mon message sur cet autre lien :
http://https://femmeaufoyer.1fr1.net/trucs-et-astuces-de-menageres-f2/linge-jauni-t32101.htm#1117702
Lavandine a écrit:

Perso, je laisserais tremper ces nappes pdt plusieurs heures, la nuit par ex, dans de l'eau additionnée de 2 càs de blanchissant oxygéné (par ex du percarbonate, lui-même composé de soude et d’eau oxygénée) (par exemple de la marque Ecov...r) & c'est aussi écologique. Et avant de les mettre dans la lessive, s'il y a tjrs des traces, j'ajouterais encore une càs de blanchissant oxygéné.
Voili, voilà mon p'tit truc. J'espère qu'il te sera utile aussi à toi... lessive Wink
J'suis presque sure que le percabonate doit aussi être performant pour les traces de transpiration...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces de transpiration sur T-shirts Empty
MessageSujet: Re: Traces de transpiration sur T-shirts   Traces de transpiration sur T-shirts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de transpiration sur T-shirts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon sol est toujours plein de traces
» a l 'aide!!!!!!!!!!! tambour qui laisse des traces
» Au secours : traces de colle sur broderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Trucs et astuces de ménagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser