Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Patrons : aide pour comprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Patrons : aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Patrons : aide pour comprendre   Patrons : aide pour comprendre EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:26

vous pouvez m'aider à comprendre ce qui se dit ici :

http://www.coudre-broder-tricoter.com/burda/photo/j7888.jpg

en fait je voudrais savoir selon vous, est ce qu'une demie largeur de fesse, c'est une fesse divisée en 2 ou est ce que c'est toute la largeur des fesses divisée en 2 (et donc en gros ça revient à se mesurer une fesse)

parce que là j'ai un doute !

Patrons : aide pour comprendre Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

Patrons : aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Patrons : aide pour comprendre   Patrons : aide pour comprendre EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:12

Je ne comprends trop ta question scratch
C'est pour le pantalon?
Et il te parle de demi largeur de fesse où dans les explication ou dans la prise de mesure pour connaitre la taille????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons : aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Patrons : aide pour comprendre   Patrons : aide pour comprendre EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:12

ben dans le texte, il est dit qu'il faut prendre une longueur équivalent à une demie fesse + 10 cm sauf que "la demie fesse" c'est une fesse que je divise en 2, ou tout mon popotin divisé en 2 ? (parce que sur le schéma la longueur demandé permet de faire la moitié arrière du pantalon ! donc j'ai du mal à comprendre ...)
Revenir en haut Aller en bas
LOL Gadoune
Animatrice Rubrique
LOL Gadoune


Nombre de messages : 5027
Age : 54
Localisation : NANTES
Loisirs : peinture et photoshop
Ages de vos enfants : né le jour de l'eté 2005
Date d'inscription : 27/01/2007

Patrons : aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Patrons : aide pour comprendre   Patrons : aide pour comprendre EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:57

ouh lala demi-fesse, c'est une nouvelle mesure non homologuée rendeer

pourrais-tu faire des essais avec un tissu banal, tu verras ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
http://artistelibre.canalblog.com
Helo
... besoin d'une désintox !
Helo


Nombre de messages : 1182
Age : 44
Localisation : Charente
Loisirs : lecture, couture
Ages de vos enfants : 2 Garçons : 4 et 3 ans, 1 Fille : 4 mois 1/2
Date d'inscription : 03/12/2005

Patrons : aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Patrons : aide pour comprendre   Patrons : aide pour comprendre EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:01

choum a écrit:
ben dans le texte, il est dit qu'il faut prendre une longueur équivalent à une demie fesse + 10 cm sauf que "la demie fesse" c'est une fesse que je divise en 2, ou tout mon popotin divisé en 2 ? (parce que sur le schéma la longueur demandé permet de faire la moitié arrière du pantalon ! donc j'ai du mal à comprendre ...)

C'est pour faire la longueur du pantalon ? Alors tu t'en fiches que ce soit une fesse ou tout le popotin vu que c'est de haut en bas que tu dois calculer.... Si c'est pour la largeur, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons : aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Patrons : aide pour comprendre   Patrons : aide pour comprendre EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:11

Helo a écrit:
choum a écrit:
ben dans le texte, il est dit qu'il faut prendre une longueur équivalent à une demie fesse + 10 cm sauf que "la demie fesse" c'est une fesse que je divise en 2, ou tout mon popotin divisé en 2 ? (parce que sur le schéma la longueur demandé permet de faire la moitié arrière du pantalon ! donc j'ai du mal à comprendre ...)

C'est pour faire la longueur du pantalon ? Alors tu t'en fiches que ce soit une fesse ou tout le popotin vu que c'est de haut en bas que tu dois calculer.... Si c'est pour la largeur, je ne sais pas trop...

non non c'est pour la largeur ...
rhalala que c'est compliqué !!!! en même temps il faut rajouter 10 cm à cette "demie fesse" donc je me dis que ça doit vraiment qu'une demie fesse et pas le popotin divisé en 2, parce que sinon ça ferait un pantalon bcp trop lache non ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

Patrons : aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Patrons : aide pour comprendre   Patrons : aide pour comprendre EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:05

scratch Je pense que c'est la mesure d'une hanche à l'autre, divisée en deux scratch
Mais comme dit LOl Gadoune, c'est non homologué comme mesure lol!
Et comme elle te le conseil, je ferais un essai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrons : aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Patrons : aide pour comprendre   Patrons : aide pour comprendre EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:41

bon faudrait que je tente effectivement, le pb étant que j'ai pas de tissu pour essayer .... sinon je vais tenter de contacter la personne qui a fait ce patron pour lui demander !

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrons : aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Patrons : aide pour comprendre   Patrons : aide pour comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrons : aide pour comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Couture - patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser