Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Entretenir sa plaque vitroceramique

Aller en bas 
+4
superco
patoufette
MADIE
mediane
8 participants
AuteurMessage
mediane
Totalement addict !!!!
mediane


Nombre de messages : 2527
Age : 41
Localisation : region centre
Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre
Date d'inscription : 04/02/2007

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:49

voilà je viens d'installer ma plaque vitro mais je ne sait pas trop comment l'entretenir

et vous vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://100283.canalblog.com/
MADIE
... besoin d'une désintox !
MADIE


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:55

avec un produit adapté ,pour moi c'est "vitro clean" sunny
Revenir en haut Aller en bas
mediane
Totalement addict !!!!
mediane


Nombre de messages : 2527
Age : 41
Localisation : region centre
Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre
Date d'inscription : 04/02/2007

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:58

avec du sopallin?
Revenir en haut Aller en bas
http://100283.canalblog.com/
MADIE
... besoin d'une désintox !
MADIE


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:59

MADIE a écrit:
avec un produit adapté ,pour moi c'est "vitro clean" sunny

et aussi si tu as de l'eau qui déborde par ex ,et que ça fait des"crouttes" de cramer....tu gratte avec le petit gratoir vendu avec,ensuite tu met le produit special,tu rince,tu essuie bien pour qu'il n'y ai aucune trace (et là je te fait confiance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MADIE
... besoin d'une désintox !
MADIE


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:01

mediane a écrit:
avec du sopallin?
je me sert d'une éponge humide,et après tu rince bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mediane
Totalement addict !!!!
mediane


Nombre de messages : 2527
Age : 41
Localisation : region centre
Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre
Date d'inscription : 04/02/2007

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:05

bon bha merci je vais aller acheter ça
Revenir en haut Aller en bas
http://100283.canalblog.com/
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:07

Je nettoie la mienne avec une éponge et du vinaigre blanc. c'est radical contre les tâches cramées.
Revenir en haut Aller en bas
superco
J'arrête de me soigner...
superco


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : essonne
Loisirs : dessin, piano, cuisine, bricolage, lecture
Ages de vos enfants : Marinou 13, Nanou 11, Malou 9, Sizou 7, Tartouille 4
Date d'inscription : 05/12/2007

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:12

Alors moi j'en ai pas parce que il faut deux heures pour faire bouillir de l'eau sur ces machins là. Ma mère elle fait d'abord bouillir l'eau dans sa bouilloir électrique et puis après elle la met dans sa casserole.
Par contre elle a un truc épatant pour la nettoyer et moi je m'ensert pour mon évier en inox c'est de lapierre verte. Avant ça s'appelait pierre blanche et d'ailleurs c'est blanc mais ils ont mis un emballage vert et ils l'ont appelée pierre verte !mdr
On en trouve dans les grands magasins
Revenir en haut Aller en bas
mediane
Totalement addict !!!!
mediane


Nombre de messages : 2527
Age : 41
Localisation : region centre
Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre
Date d'inscription : 04/02/2007

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:15

bizzard superco car moi sur la mienne je met 2 fois moins de temps pour faire bouillir mon eau que sur mon encienne plaque de gaz
j'ai meme été suprise hiers l'eau est passée par dessus c'est ultra rapide!
Revenir en haut Aller en bas
http://100283.canalblog.com/
Invité
Invité




Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:16

superco, ce n'est pas une plaque électrique hein ttt
la pierre blanche ce n'est pas une bonne idée ça raye...
pour moi ça dépend de l'état de crasse, soit sopalin humide, soit lingettes spéciales vitro, vitroclean ou même quelques fois sopalin sec ça suffit...
attention à ne pas laisser d'eau sur la plaque quand elle chauffe ce n'est pas très bon il paraît
Revenir en haut Aller en bas
MADIE
... besoin d'une désintox !
MADIE


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:21

patoufette a écrit:
Je nettoie la mienne avec une éponge et du vinaigre blanc. c'est radical contre les tâches cramées.


merci du truc!!!
je suis une adepte du vignaigre blanc et je savais pas ça!!!
comme quoi c'est vraiment un produit incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
mediane
Totalement addict !!!!
mediane


Nombre de messages : 2527
Age : 41
Localisation : region centre
Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre
Date d'inscription : 04/02/2007

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:24

MADIE a écrit:
patoufette a écrit:
Je nettoie la mienne avec une éponge et du vinaigre blanc. c'est radical contre les tâches cramées.


merci du truc!!!
je suis une adepte du vignaigre blanc et je savais pas ça!!!
comme quoi c'est vraiment un produit incroyable!

oui et en plus j'adore l'odeure!
Revenir en haut Aller en bas
http://100283.canalblog.com/
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:32

Le vinaigre blanc, c'est épatant pour toutes les surfaces lisses. je fais même les vitres avec.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
... besoin d'une désintox !
Léa


Nombre de messages : 1074
Age : 72
Localisation : IDF
Ages de vos enfants : 22 et 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:36

superco a écrit
Citation :
Alors moi j'en ai pas parce que il faut deux heures pour faire bouillir de l'eau sur ces machins là. Ma mère elle fait d'abord bouillir l'eau dans sa bouilloir électrique et puis après elle la met dans sa casserole.

T'es sûre que c'est une vitrocéramique scratch parce que j'en ais une et l'eau chauffe à toute vitesse!

Je passe une éponge dessus avec un brin de produit exprés qu'on trouve en supermarché: vitro clean j'en suis trés contente (de la plaque et du produit) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mediane
Totalement addict !!!!
mediane


Nombre de messages : 2527
Age : 41
Localisation : region centre
Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre
Date d'inscription : 04/02/2007

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:38

et bha je vais esseyer les 2 vitro clean et le vinaigre blanc et je verrai lequel est mieux
mais c'est vrai qu'au debut on ose pas la nettoyer on a peur de la rayer
Revenir en haut Aller en bas
http://100283.canalblog.com/
melyne
J'arrête de me soigner...
melyne


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : maine et loire
Loisirs : boutiques et decoration de la maison
Ages de vos enfants : 13-9 et 2 ans
Date d'inscription : 09/10/2007

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:45

la mienne est vieille et rayée donc vitro clean je l ai donné a ma belle soeur qui a une plaque neuve....mais cette andouille la lave avec un grattoir et du cif hi hi hi.....remarquez pour moi vitro clean ce n était pas bien et ca faisait des traces etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Créacla76
J'débute mais je me soigne !!
Créacla76


Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : albi
Loisirs : Loisirs créatifs en tout genre
Ages de vos enfants : Un Wushie de 2 ans et une Pounette de 15 mois
Date d'inscription : 10/09/2007

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:23

melyne a écrit:
la mienne est vieille et rayée donc vitro clean je l ai donné a ma belle soeur qui a une plaque neuve....mais cette andouille la lave avec un grattoir et du cif hi hi hi.....remarquez pour moi vitro clean ce n était pas bien et ca faisait des traces etc.....

nous aussi ça faisait des trace, il faut en fait en mettre très peu et frotter avec un chiffon humide puis frotter vigoureusement (pour que ça brille) avec un chiffon propre

Puis on C posé des questions sur l'environnement, les produits écolo, et nous aussi on a adopté le vinaigre... et un peu de bicarbonate de soude sur les tâches résistantes le tour est joué, C économique et écologique!
Revenir en haut Aller en bas
http://ideespleinlesdoigts.free.fr/
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:17

Je nettoie la mienne avec des lingetter pour les meubles,c'est une astuce donnée par stanhome qui conseille le produit pour les meubles,maintenant ils ont sorti un pour la vitro,ils ne vont plus donner l'astuce.Je n'osais pas au debut,mais là ça fait des années et elle est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretenir sa plaque vitroceramique Empty
MessageSujet: Re: Entretenir sa plaque vitroceramique   Entretenir sa plaque vitroceramique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretenir sa plaque vitroceramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment entretenir du buis?
» Rideaux de douche......Comment les entretenir...
» Comment entretenir ses outils de jardin ?
» plaque de maison : besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Trucs et astuces de ménagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser