Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 courant, zones, missions: petites questions

Aller en bas 
+2
Lyly-Jack
octavie
6 participants
AuteurMessage
octavie
J'débute mais je me soigne !!
octavie


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2007

courant, zones, missions: petites questions Empty
MessageSujet: courant, zones, missions: petites questions   courant, zones, missions: petites questions EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:39

salut tout le monde, je suis la méthode flycoco depuis un bon moment -avec des hauts et des bas- mais je trouve que mes répartitions ne sont pas tjs très tranchées. pê pouvez-vous m'aider à démêler tout ça...

entre les zones et les missions je ne vois pas vraiment de différence: c'est tjs une action en 15min et qui concerne justement la même "zone" alors je vois pas bien comment on distingue, chez moi ça revient à faire une demi-heure sur la même zone, c'est tt.

Et puis le courant, je crois avoir bien compris: c'est ce qu'on fait chaque jour (genre balayer, faire les lits) . Mais alors à quel moment le faites-vous? pcq moi comme je le fais le soir ça se confond avec les routines. Vous vous avez un moment préféré pour faire le courant?

et puis une autre question mais par curiosité: est-ce que vous faites ce que flyladie appelle le "one hour blessing your home"? Et si oui quel jour? est-ce que ça ne ressemble pas trop au courant?

voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue... mais ça me contrarie que tout se mélange chez moi même s'il est vrai que l'important c'est que otut soit fait plus que le nom qu'on lui donne
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-Jack
... besoin d'une désintox !
Lyly-Jack


Nombre de messages : 1095
Age : 42
Localisation : Pont de Claix (près de Grenoble) Isère
Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois
Date d'inscription : 22/08/2007

courant, zones, missions: petites questions Empty
MessageSujet: Re: courant, zones, missions: petites questions   courant, zones, missions: petites questions EmptyLun 10 Déc 2007 - 9:10

Pour répondre à ta 1ère question, les missions et les zones sont différentes la plupart du temps sauf si tu choisis de faire une mission en rapport avec ta zone ce que je n'ai pas choisi de faire pour justement ne pas confondre.
Mes zones sont fixes mais par contre mes missions sont différentes chaque semaine.

Pour le courant je fais le maximum pendant que mon fils est à l'école mais je garde les sols à faire pendant la sieste des enfants et je finis ce que je n'ai pas eu le temps de faire le matin mais encore une fois ça dépend de ton organisation et des imprévus, il m'arrive parfois de finir quelque chose le soir mais c'est plutôt rare depuis que je fly.

Quand à ta dernière question je n'ai jamais fait une heure complète sur quelque chose un jour fixe avec le fly, je n'utilise que le fly de Co de Contes et par rapport au "vrai" fly il y a des différences, Co trouvais le "vrai" fly trop compliqué et trop chargé.

J'espère avoir été claire dans mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
tricoo
Animatrice Rubrique
tricoo


Nombre de messages : 2530
Age : 53
Localisation : Hte savoie
Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

courant, zones, missions: petites questions Empty
MessageSujet: Re: courant, zones, missions: petites questions   courant, zones, missions: petites questions EmptyLun 10 Déc 2007 - 9:28

LA ROUTINE ....c'est ce qui te permet de recevoir une maman de l'école pour un café aprés avoir deposé le loupiot à l'école ....sans avoir la honte de ta vie

donc ramasser ce qui traine, evier/lavabo.... (moi j'y met aussi un coup de balai) chez moi ça prend 15 mn mais dans tout l'appart

le courant concerne aussi tout l'appart (pour moi ) balai , charger lave linge, ranger le linge ....faire les poussieres ..... ça peut etre + de 15 mn (avec pose tout les 15 mn)


la zone selon le jour.....des trucs que tu ne fais pas habituellement (par exemple nettoyage des portes.... ranger un tiroir.... nettoyer le four...

la mission d'1 heure .....moi je la fais maintenant (mais avant c'était dans mon courant) chez moi le lundi je lave tout l'appart.....le jeudi aussi ...

Bien sur tout est à adapté à chez toi nombe d'enfants ect....

Chez moi je fais des trucs trés tot au matin en le lavage aprés avoir conduit la troupe à l'école par exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Franboisie
J'débute mais je me soigne !!
Franboisie


Nombre de messages : 336
Age : 69
Localisation : 45
Loisirs : Travaux d'aiguilles, patch, tricot, randonnées, cyclotourisme, jardin, lecture etc...
Ages de vos enfants : 22 - 20 et 16 ans
Date d'inscription : 17/09/2007

courant, zones, missions: petites questions Empty
MessageSujet: Re: courant, zones, missions: petites questions   courant, zones, missions: petites questions EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:39

Octavie

j'aimerais savoir ce qu'est le "one hour blessing your home " ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

courant, zones, missions: petites questions Empty
MessageSujet: Re: courant, zones, missions: petites questions   courant, zones, missions: petites questions EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:41

OCTAVIE on ne fait pas le"une heure pour bénir votre maison"..parce que je en le trouvai pas approprié..que celà ne me convenait pas.;et comme le fly est fait à MA sauce..;je l'arrange Wink ..
les filles savent bien répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
timour
J'arrête de me soigner...
timour


Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : Troyes
Loisirs : cuisine - gym - lecture
Ages de vos enfants : un petit gars de 23 mois et 2 chats
Date d'inscription : 24/04/2007

courant, zones, missions: petites questions Empty
MessageSujet: Re: courant, zones, missions: petites questions   courant, zones, missions: petites questions EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:38

tricoo a écrit:
LA ROUTINE ....c'est ce qui te permet de recevoir une maman de l'école pour un café aprés avoir deposé le loupiot à l'école ....sans avoir la honte de ta vie .

Merci tricoo pour les explications et celle ci-dessus m'a fait sourire.....................je te paie le café quand tu veux !!!!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courant, zones, missions: petites questions Empty
MessageSujet: Re: courant, zones, missions: petites questions   courant, zones, missions: petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courant, zones, missions: petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petites questions
» Missions flykids
» Les ZONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Fly(tri)co & Co ou comment optimiser la gestion du quotidien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser