Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 flylady flycoco ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
messa
J'débute !



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2007

flylady flycoco ??? Empty
MessageSujet: flylady flycoco ???   flylady flycoco ??? EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:37

Salut ,

Je suis nouvelle parmi vous ... bien qu'inscrit depuis un petit moment ... car mon pb c'est que quand j'en ai marre du boxon, je consulte tout les sites internet, m'inscrit, lit, achète des livres etc etc ... mais après ... rien
chez moi c'est que de la théorie pleure

Alors bon, comme je suis trop débordé, limite dépressive à cause du désordre qui m'entoure et m'envahit ... je voudrais bien m'y mettre ... le truc c'est que je vais bientôt (dans 6 mois) déménager (loin ...très loin), vous pensez que ca vaut le coup de commencer à prendre des habitudes ?

Ma question est ... qu'elle est la différence entre la méthode flylady et flycoco, il me semble déjà que dans flylady on travail une seule et même zone pendant la semaine , alors que dans flycoco on travail sur une zone différente chaque jour .... j'avoue que ca permet de voir plusieurs endroit se ranger en même temps, car une semaine complète en ne faisant qu'un endroit et voir le désordre régnant ailleurs Malade Malade Malade
y a t'il d'autre différence.

Je pense qu'on est toute motivé ... mais qu'est ce qui vous a fait BOUGER?

J'arrive pas à commencer ... si si une fois j'ai fait une routine du pendant deux jours ... après j'ai arrêté ttt
Revenir en haut Aller en bas
Heliciane
J'arrête de me soigner...
Heliciane


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Côte d'Or Dijon
Loisirs : cosmétiques maison, couture, rencontre avec des mamans nature !!!
Ages de vos enfants : Au chaud dans le bidon jusqu'à juillet!
Date d'inscription : 28/06/2006

flylady flycoco ??? Empty
MessageSujet: Re: flylady flycoco ???   flylady flycoco ??? EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:42

Salut messa!!

Allez va, ùmoi aussi j'étais comme toi avant et puis je ne suis toujours une fly assidu, masi au moins quand j'en ai besoin je retrouve la méthode et le minimum syndical permet quand même de garder un minimum de rangement!

Moi aussi je déménage bientôt et je suis ravie d'avoir commencer la méthode fly! Je te dis, même si je ne suis pas assidue, j'ai quand même réussi à trier tout mes placards! Ma maison est loin d'être net, mais je sais que quand je vais commencer à remplir les cartons, il n'y aura presque rien de trop, tout le superflu est déjà éliminé! Et ça va être beaucoup plus simple de déménager maintenant!!

Pour la différence entre flylady et flyco, je ne me souviens plus les diffférences exactes, mais je trouve que la méthode de co est plus adaptée à notre vie française, et plus modulable aussi en fonction des besoins de chacune (moins stricte). Ce qui permet de ne pas se décourager!

Après pour la motivation et bien pour moi ça a été de commencer par une seule chose! Je ne fais toujours pas les courant et routine chaque jour aujourd'hui car ma priorité était le désemcombrement et le futur déménagement. J'ai simplement commencé par mon evier! Juste ça! Pour avoir une cuisisne utilisable! Et puis chaque jour je faisais un petit tri d'un petit bout de maison! Tout ce que j'ai sorti de la maison est parti au fur et à mesure à la poubelle ou à la décharge et maintenant c'est impec! Mais ça m'a bien pris 4 mis avant d'atteindre ça! Mais à chaque fois qu'un tiroir était rangé, j'étais fière de moi!

Et pusi surtout, même si tu n'a pas le temsp de lire toutes les pipelettes du fil de Co, viens poster quand même pour dire où tu en es, poser tes questions,.... c'est comme ç aqu'on se motive, parcequ'on est plusieurs à se suivre, à se soutenir, et on pense aux copines quand on fly!

Alors je n'ai qu'une chose à te dire! Lis le post de Mimounette!
Viens nous faire un petit coucou sur le fil du jour! Profites du week-end où il y a moins de monde pour faire connaissance, et établir ton plan pour attaquer lundi!
Et puis à pas de bébé, surtout pas tout d'un coup, juste un pas après l'autre, ça finira bien par être nikel pour le jour où tu déménagera!

Notre chef Co sera là lundi pour t'aider et te guider!

A bientôt alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://heliciane.over-blog.com/
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

flylady flycoco ??? Empty
MessageSujet: Re: flylady flycoco ???   flylady flycoco ??? EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:24

Coucou Messa !

Oui, viens nous rejoindre. Le fly, ça donne un rythme et des habitudes, alors peu importe où on habite. Avant, j'étais comme toi, je croyais même faire de la dépression saisonnière...Et là, même s'il y a des jours où ça marche mieux que d'autres, ma maison change ! Il y a quelques jours, mon salon était étincelant ! ça ne m'était jamais arrivé Question !
Comme dit Co, c'est à pas de bébés, donc il ne faut pas te décourager, si tu n'arrives à faire que les routines pendant un moment et bien c'est déjà ça. Ensuite c'est un peu comme si tu construisais une pyramide de cubes, ça va de mieux en mieux.
Sinon, à te lire, j'ai envie de te dire de te décider pour une méthode et de t'y tenir, plutôt que de t'éparpiller, parce que les livres que tu achètes, ils ne font que rajouter du boxon en plus. (Tu me pardonnes, hein, mais comme on dirait moi, avant le fly, je peux te dire ça flower
Quant à flylady, c'est très bien, mais c'est beaucoup plus touffu que flyco, c'est en anglais, il n'y a pas le fait que tu puisses demander de l'aide au début aux copines. En revanche, moi, je lorgne de temps en temps vers le site et il y a des trucs que j'utilise aussi. Mais comme dit Mimounette, mieux vaut commencer par flyco et ensuite quand tu y arrives bien, tu regardes ce que tu peux prendre chez flylady. Et Co est super !
Sinon, c'est vrai, on est des pipelettes What a Face Donc pas obligé de lire tous nos papotages ! Sauf si tu en es une aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
messa
J'débute !



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2007

flylady flycoco ??? Empty
MessageSujet: Re: flylady flycoco ???   flylady flycoco ??? EmptyDim 9 Déc 2007 - 1:12

salut Very Happy

oui je sais je m'éparpille trop, j'ai dix mille méthode dans ma tete study bien qu'un peu près toute similaire, quelque détailles diffère, mais bizarrement c'est toujours ces détails qui posent problème et me font réfléchir pendant des lustres scratch

En tout cas merci pour les encouragement, jvais opté pour la méthode flycoco c'est vrai qu'elle à l'air plus proche de nous ... et aussi plus claire bravi

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

flylady flycoco ??? Empty
MessageSujet: Re: flylady flycoco ???   flylady flycoco ??? EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:04

L'avantage c'est que sur le flyco, tu peux demander à Co comment gérer ces détails...A bientôt sur le fil alros flower
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
hortenselle
J'débute mais je me soigne !!
hortenselle


Nombre de messages : 92
Age : 85
Localisation : Rion des Landes (40)
Loisirs : lecture, marche , chats, chiens, Internet, ma maison, santé, bien-être...
Ages de vos enfants : 40, 46
Date d'inscription : 21/11/2007

flylady flycoco ??? Empty
MessageSujet: Re: flylady flycoco ???   flylady flycoco ??? EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:43

Depuis 3 jours maintenant que j'ai commencé, dans chaque Zone je fais ce qui ne se voit pas , les placards, les tiroirs, , et je trouve ça super
Me connaissant, je sais que je m'y tiendrais ( le reste viendra après )
Avec les routines qui me plaisent bien, je trouve que quand l'évier est propre le matin il a bcp plus tendance à le rester
J'étais maniaque , mais bordélique et j'avais l'impression que tout était en bazard, je me dispersais trop, je trouve agréable d'avoir une méthode et de savoir où je vais
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://fannie.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





flylady flycoco ??? Empty
MessageSujet: Re: flylady flycoco ???   flylady flycoco ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flylady flycoco ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUI !!!!! JEAN CLAUDE pense aussi AUX FLYCOCO
» FLYCOCO : LE CLASSEUR MAISON
» FLYCOCO - Salut les nouvelles !
» Elle ne connait pas les Flycoco, celle-ci !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Fly(tri)co & Co ou comment optimiser la gestion du quotidien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser