Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ma charlotte !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arwen63
... besoin d'une désintox !
arwen63


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Loisirs : Loisirs créatifs en général, musique, animaux et bien sûr ma fille et mon zhom !!!
Ages de vos enfants : 18 mois
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma charlotte !!! Empty
MessageSujet: Ma charlotte !!!   Ma charlotte !!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:14

Alors voilà comme promis je vous mets des photos et la recette de ma délicieuse charlotte !!!

Citation :
Charlotte exquise :

-150g environ de meringues longues et fines
-600g de fromage blanc battu égoutté et pressé
-25cl de crème liquide battu en chantilly épaisse (pour ma part j'utilise de la chantilly en bombe et je met un peu moins de sucre)
-4 blancs d'oeufs battus en neige très ferme
-70g de sucre
-la vanille d'une gousse fendue en deux (moi j'utilise de la gousse de vanille en poudre)

Mélangez le fromage blanc avec la crème, les blancs d'oeufs, la vanille et le sucre.
Tapissez un moule à charlotte de meringue, versez la préparation et mettez au congélateur pour la nuit.
Sortez la charlotte du congèle 3 heures avant de servir.
Accompagnez d'un coulis de fruits.

Astuces :

- Chemiser le moule : on sert toujours une charlotte démoulée. Pour ne prendre aucun risque et pour que cette opération délicate réussisse à coup sûr, chemiser le moule de papier-film ou d'aluminium. Le démoulage se fera alors très simplement et en douceur.

- Bien disposer les biscuits : posez le côté bombé et irrégulier du biscuit du côté du moule. Au démoulage, la charlotte n'en sera que plus jolie. Si le biscuit dépasse en hauteur du moule, coupez une de ses extrémités, et posez l'extrémité tranchée en haut du moule. Pour tapisser le fond du moule, coupez les biscuits en pointe ou en biseau afin de les dresser en rosace.

Voilà, voilà, aller je vous mets une p'tite photo de ma jolie charlotte démoulée :

Ma charlotte !!! Imgp3210

Perso je la trouve très jolie ma charlotte même si la garniture à coulée par dessus mes meringues, elle est super bien et puis c'est la 1° charlotte que j'ai fait alors je la trouve très réussie !!!
Et puis elle était excellente !!! Hmmm !!!
On s'est régalé zhom et moi hier soir devant la télé !!!

Recette tirée du livre "La cuisine de Nathalie" éditions France Loisir
Revenir en haut Aller en bas
http://arwen63.canalblog.com
marielamome
... besoin d'une désintox !
marielamome


Nombre de messages : 1503
Age : 52
Localisation : CHELLES (77)
Loisirs : ma maison !
Ages de vos enfants : fille 9 ans et garçon 3 ans et demi
Date d'inscription : 25/02/2006

Ma charlotte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma charlotte !!!   Ma charlotte !!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:18

c'est dingue !!! Suspect

j'en parlais justement hier de faire une charlotte le souci que j'avais c'était la recette je ne l'avais pas j'étais prête a aller la chercher sur le net . cheers cheers

merci coool
Revenir en haut Aller en bas
marielamome
... besoin d'une désintox !
marielamome


Nombre de messages : 1503
Age : 52
Localisation : CHELLES (77)
Loisirs : ma maison !
Ages de vos enfants : fille 9 ans et garçon 3 ans et demi
Date d'inscription : 25/02/2006

Ma charlotte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma charlotte !!!   Ma charlotte !!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:21

par contre il faut un moule spéciale charlotte ????
Revenir en haut Aller en bas
arwen63
... besoin d'une désintox !
arwen63


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Loisirs : Loisirs créatifs en général, musique, animaux et bien sûr ma fille et mon zhom !!!
Ages de vos enfants : 18 mois
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma charlotte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma charlotte !!!   Ma charlotte !!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:33

Non non pas obliger, moi je n'en ai pas alors j'ai pris une vieille casserole en pyrex dont je ne me sert plus ça fait très bien l'affaire, tu peux même faire ça dans un saladier si tu veux !!!

Enfin bref tout ce qui est rond et profond fait l'affaire ne t'inquiètes pas pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arwen63.canalblog.com
Gatolagu
... besoin d'une désintox !
Gatolagu


Nombre de messages : 1783
Age : 59
Localisation : Indre
Date d'inscription : 14/05/2006

Ma charlotte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma charlotte !!!   Ma charlotte !!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:39

Bravo, je fais souvent des essais et je me plante à la finition ! L'essentiel, c'est la dégustation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emraudus.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ma charlotte !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma charlotte !!!   Ma charlotte !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma charlotte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes charlotte???
» recette de charlotte
» charlotte chocolat poire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser