Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!

Aller en bas 
+9
valoche
Barbamama
minimoi
karine-maman-des-chats
Damouredo
mimietsatribu
karynette
MAMANGEMATHIS
cathy117
13 participants
AuteurMessage
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:59

Je viens de recevoir un courrier à ce sujet de mon hyper !

En bref :

...aujourd'hui, votre hyper innove et vous propose de découvrir le Scan machin.
C'est le nouveau service confiance, lié à votre carte de fidélité, qui va vous permettre de faire vos courses plus rapidement et éviter de l'attente en caisse.
Muni d'un lecteur laser, vous enregistrez vos achats au fur et à mesure de vos courses et ensuite, vous vous dirigez vers les caisses dédiées où vous accueillent des hôtesses pour procéder au règlement direct des achats sans même vider votre chariot !... (sauf en cas de contrôle)


Connaissez-vous ce nouveau système ?
Qu'en pensez-vous ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MAMANGEMATHIS
J'débute mais je me soigne !!
MAMANGEMATHIS


Nombre de messages : 370
Age : 42
Localisation : seine et marne
Loisirs : mon premier né, couture, crochet, activités manuelles avec théo, internet, me promener, et dormir
Ages de vos enfants : Théo 3ans, et Mathis ange envolé fin mai 07, bb3 pour 19.10.08
Date d'inscription : 19/09/2007

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:43

j'en avais entendu parler mais je ne connais pas ce système, je connais celui des moins de 10 ou tu scanne toi meme tes articles mais pas celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://hommage-a-mathis.over-blog.com/
karynette
Coordinatrice Région
karynette


Nombre de messages : 7568
Age : 51
Localisation : cerisiers(yonne)
Loisirs : cuisine,jardinage,discuter et mes enfants
Ages de vos enfants : vincent12ans,kamille 4ans et rémy 25mois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:32

connais pas du tout mais j'en avait entendu parler au jt y a un moment
Revenir en haut Aller en bas
mimietsatribu
J'débute mais je me soigne !!



Nombre de messages : 306
Age : 55
Localisation : INDRE Boischaud Nord
Loisirs : cuisine, lecture, balade, campagne, ciné,
Ages de vos enfants : Justine 11 ans, Valentin 9 ans, Philipine & Angéline 4 ans
Date d'inscription : 03/03/2007

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:16

j'en ai entendu également parlé, mais je suis plutôt contre ce procédé qui à la longue remplacera complètement les hôtesses de caisse. Même si ce métier est dur et même si beaucoup d'entre elles ne l'ont pas choisi où par obligation, au moins ça leur fait du boulot.

Alors qu'avec ce scanner, c'est sur qu'on va gagner du temps (quoique je n'en suis pas si sûre que ça) mais il n'y aura plus du tout de contact humain, autant commander ces courses par internet, si l'on ne plus avoir à faire à des caissières...

Voilà c'est mon p'tit coup de gueule de la journée craaq

naan naan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimietsatribu.canalblog.com
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:21

Bien pour gagner du temps si on en gagne vraiment (c'est à vérifier...) mais bonjour le contact humain...affraid C'est vrai que les courses sont une corvée...de là à les déshumaniser encore...

Déjà qu'en tant que FAF on ne voit pas grand monde...Quand la caissière est sympa, j'aime bien papoter avec elle...

Et puis je pense à toutes les personnes agées dont c'est parfois le seul contact aussi...

C'est la course pour gagner du temps, toujours plus de temps...mais bientôt on aura même plus le temps de prendre son temps...

Donc, je suis à priori plutôt CONTRE...
Revenir en haut Aller en bas
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:08

Ben, au départ, j'ai eu la même réaction que vous... Suspect moins de caissières, moins de contact humain et tout... Suspect

Puis après mûre réflexion, la solution peut être un soulagement pour les personnes handicapées, ou âgées, ou enceintes, etc... scratch
Quand on fait les courses c'est : je dépose un à un les articles dans le caddie, je sors du caddie pour mettre sur le tapis, je remets dans le caddie pour me rendre à ma voiture, je dépose dans mon coffre de voiture, je rentre chez moi où je transporte à nouveau mes courses à l'intérieur... on est ok : bonjour les manipulations !!!! Twisted Evil
Le système diminue le nombre de manipulations et de fatigue. drunken

Personnellement, je possède la carte prioritaire pour les passage en caisse, pour les transports en commun, etc... bref, mais je m'en sert très peu car tout le monde vous regarde de travers quand vous faîtes la queue à la caisse prioritaire et que vous "paraissez" valide : mes problèmes physiques ne sont pas inscrits sur mon front ! Rolling Eyes
Une dame âgée m'a même bousculée un jour, elle ne me croyait pas et j'ai dû lui sortir ma carte pour prouver ma bonne foie, j'ai trouvé ça humiliant ! pale

Donc, je dis pourquoi pas un tel système, mais en gardant le choix de passer en caisse comme à son habitude ou d'utiliser le scanner machin... scratch C'est mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:22

moi quand je bossais en biblo j'avais un systéme code barre... et je sais qu'il faut le coup de main pour que la machine les lisse correctement !
Il a aussi que les caissiéres à force de voir passer les choses savent aussi où se cache ce coquin de code !
Et c'est je suis pas certaine que les personnes agées y arrivent correctement ...
et même une personne normale je suis pas certaine qu'elle gagne systématiquement du temps...
de toutes façon il faut quand même du monde aussi pour retirer les anti-vols, régler les soucis de codes qui passent mal ou avec une erreur de prix... voir une erreur de produits (je vous raconte pas en biblio la tête des gens: je n'ai jamais emprunté ce livre mais on me le réclame! )

Et moi je vois bien ma canaille qui se mettrait à vouloir prendre l'appareil pour scanner... alors là c'est carrement une énorme perte de temps! mdr

bref, j'ai déjà vu ce systéme mais je n'ai jamais souhaité l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:20

Effectivement, Karine, outre les enfants, il peut y avoir les petits rigolos qui passent des articles que tu n'as pas acheté sur ton lecteur... Twisted Evil Parce qu'il y a vraissemblablement un support à scanner sur le caddie.
On le surveille pas tout le temps notre caddie... Suspect
Bonjour la note ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
... besoin d'une désintox !
minimoi


Nombre de messages : 2387
Age : 53
Localisation : essonne
Loisirs : broderie, loisirs créatifs, internet, lecture....
Ages de vos enfants : G 11 ans, F 7 ans, G 5 ans
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:33

notre hyper lui a choisi l'option "caisse automatique" .... même nombre de manip qu'avant mais c'est toi qui joue la caissière et paiement par CB .

A part quand j'ai 3 bidules et qu'il y a un monde fou , j'évite.

D'abord parce que çà se bloque dès qu'il y a trop d'articles en attente d'emballage donc toute seule, çà bloque vite.
Ensuite il faut appeler une hotesse pour les bips antivol, pas de possibilités de passer les chèques fidélités etc ...
Et je confirme que pour certains passer au scanner est loin d'être évident

Mais surtout ce que je vois c'est que mon hyper toujours bondé a trouvé là le moyen de ne pas ouvrir plus de caisse, plutôt moins qu'avant même .... vicieux le système je trouve (même si parfois j'avoue que pour 1 baguette, çà va plus vite et c'est cool de ne pas attendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://fafofil.canalblog.com/
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:38

Moi qui sort d'une lombalgie ( qui s'est déclarée au supermaché affraid affraid )...
J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps au sujet du truc miracle qui pourrait nous éviter un allé/retour des produits dans le chariot.... scratch

Parce que, entre les trucs lourds (lessive-lait...) et les petits trucs qu'il faut plonger au fond du caddie pour les sortir affraid
Revenir en haut Aller en bas
valoche
J'débute mais je me soigne !!
valoche


Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : 64
Loisirs : point de croix - lecture
Ages de vos enfants : 9 ans - 7 ans - 3 ans - quelques mois
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:48

Je vais regretter certaines caissières ! Le contact humain c'est plus sympas quand on fait ses courses !

D'accord, il y a des caissières pas cools mais de là à les supprimer petit à petit....
Revenir en haut Aller en bas
nath54
J'arrête de me soigner...
nath54


Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : longwy
Loisirs : lordinateur , broderie
Ages de vos enfants : 6 ans ,11 ans ,14 ans et mathilde 10 mois
Date d'inscription : 01/10/2005

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:10

jen ai pas entendu parler mais je trouve sa bien sa ira plus vite déja a auchan il on mi des caisse minute quand on a pas de chariot et ses nous qui fais tout on skane et on paye ses génial sa va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://nath54400.skyrock.com/1.html
nana57
... besoin d'une désintox !
nana57


Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : moselle
Loisirs : Point de croix et les boutiques
Ages de vos enfants : 9ans et 4 ans
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:37

Une façon comme une autre de restreindre l'effectif :affraid:Pour les fruits et légumes les magasins remettent du personnel?????à voir ce qui sera le plus rentable à l'heure des bilans est ce que les articles "oubliés"de passer reviennent moins cher que du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptySam 29 Sep 2007 - 9:48

à la base je dirais que je suis contre ! effectivement ça supprime des emplois Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Cb5e2915 mais personnellement le contact humain je n'en ai pas tellement !
j'ai toujours le choix quand je fais mes courses de tomber sur
1) la caissière de plus de 40 ans, qui est assise là depuis plus de 20 ans, aigrie par son boulot et qui donc n'esquisse même pas un sourire, ni un bonjour, ni un au revoir!
2) des petites (ou petits) jeunes complètement perdus, affolés, qui comprennent rien et qui sont en panique si on demande un sous total dans le ticket
3) la caissière enceinte et qui arrive à 7 mois de grossesse, qui fatigue du fait de son état physiologique mais aussi parce qu'elle a le bide compressé contre sa caisse étant donné l'étroitesse de sa place pour y installer sa chaise et son bidon (et que je la comprends !!!) et qui donc n'a pas du tout envie ni de dire bonjour, ni de causer ou quoi que ce soit d'autre
4) la caissière hyper briéfée, payée au rendement, qui donc doit passer vos articles je plus vite possible, sans se soucier si vous, vous arrivez à mettre dans les sacs au fur et à mesure et qui donc allume le petit tapis pour pousser vos articles histoire de bien vous faire ch*** parce que du coup ça emmène votre sac, sauf que les anciens supports de sacs plastiques au niveau de vos genous vous empêchent de vous déplacer. ET qui donc par la même occasion est tellement concentrée sur sa vitesse de passage des articles, qu'elle dit pas bonjour, ne cause pas et est surtout à moitié agressive parce que vous rangez pas assez vite et que donc vous lui faites perdre du temps parce que le tapis est encombré

ben perso, le scanner machin là, je dis pourquoi pas ...

Enfin j'ai été caissière une fois, pendant 3 mois et franchement j'ai cru péter un plomb je l'accorde !
Revenir en haut Aller en bas
mpatou15
J'débute mais je me soigne !!
mpatou15


Nombre de messages : 200
Age : 65
Localisation : Cantal (15)
Loisirs : ballades, canevas, télé, motocross, internet
Ages de vos enfants : 26 et 23
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptySam 29 Sep 2007 - 9:59

Chez moi sa ce pratique depuis cette année
Je n'y passe pas spécialement je préfère allée voir la caissière
Tout a fait sa suprime des emplois et plus de contact humain c'est peut être bien pour les gens qui sont pressés
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! EmptySam 29 Sep 2007 - 10:06

moi je pratique ce système depuis 3 semaines..;et je suis FAN What a Face
pour la caissière..elle est là..mais on ne vide pas son caddie..mais on a toujours un petit mot et un sourire..
pour le scan..je le garde tout le temps dans la main..;quand je ne pousse pas le caddie..pas de surprises...
et je gagne du temps..de la fatigue en moins..car moins de manip..
et en plus dans notre hyper.il y a des caddies spéciaux qui supportent des caisses plastiques.je les ai acheté une 1ere fois.;et je fais mes courses en rangeant tout dedans.;comme ça je trie déjà..le frais et le non frais.plus facile pour ranger à la maison...
et puis le risque de petis rigolos..je n'y crois pas...mais je garde le scan avec moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!   Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau : Scanner ses courses au lecteur laser ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menus courses routine et cie
» Liste de courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Fly(tri)co & Co ou comment optimiser la gestion du quotidien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser