Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???

Aller en bas 
+8
claudistef
danna
Audy
Mutsuko
Barbamama
lapinouack
LOL Gadoune
quebec
12 participants
AuteurMessage
quebec
Totalement addict !!!!
quebec


Nombre de messages : 9443
Age : 55
Localisation : perpignan
Loisirs : yoga informatique lecture natation
Ages de vos enfants : huit enfants mais trois ici 9 ans et 30 et 6 mois
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:19

voici un sondage sur les ustensiles et le lave-vaisselle, voici les 2 méthodes les plus utilisées :

1. Les manches vers le bas mais en plaçant les manches de couteaux et fourchettes vers le haut pour éviter les blessures. Certains disent cependant que ce n'est pas hygiènique de toucher les ustensiles pour les transférer dans le tiroir !

2. Les manches vers le haut ont quand même eus 35% des votes.
Revenir en haut Aller en bas
LOL Gadoune
Animatrice Rubrique
LOL Gadoune


Nombre de messages : 5027
Age : 54
Localisation : NANTES
Loisirs : peinture et photoshop
Ages de vos enfants : né le jour de l'eté 2005
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptyMar 11 Sep 2007 - 6:16

je mets presque toujours la pointe vers le bas car purée ça fait mal quand on se prend un couteau dans le poignet rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://artistelibre.canalblog.com
quebec
Totalement addict !!!!
quebec


Nombre de messages : 9443
Age : 55
Localisation : perpignan
Loisirs : yoga informatique lecture natation
Ages de vos enfants : huit enfants mais trois ici 9 ans et 30 et 6 mois
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:54

moi si je fais ca, le bout pointu du couteau passe entre les trous du panier et ca empêche le lave vaisselle de bien fonctionner affraid
Revenir en haut Aller en bas
lapinouack
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1677
Age : 45
Localisation : 13
Ages de vos enfants : 5 et 2 ans
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:57

je ne mets que les coutaux avec le bout pointu la tete en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouack.canalblog.com/
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:58

Joker! Mes couverts sont couchés ( ces feignants mdr ) dans un tiroir spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Mutsuko
J'débute !



Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/09/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:24

Bonjour,

Moi, je les range de sorte à ne plus avoir à les trier en les sortant.
Fourchettes avec fourchettes, couteaux avec couteaux ect... et je les mets dans l'ordre de rngement de mon tiroir.
C'est super rapide à ranger !
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Totalement addict !!!!
Audy


Nombre de messages : 2670
Age : 48
Localisation : haute-marne
Loisirs : jardinage, cuisine, serviettage, déco, window color
Ages de vos enfants : G 7 ans et demi et F 4 ans et demi
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:38

alors moi je mets la pointe du couteau vers le bas car plus d'une fois aïe aïe,mais alors ranger les fourchetes avec les fourchettes ,les couteaux avec les couteaux..etc..je n'y arrive pas bof je commence et puis tout d'un coup houps le couteau se retrouve avec la fourchette mdr mais c'est vrai que pour ranger c bien plus pratique pourtant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lapinouack
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1677
Age : 45
Localisation : 13
Ages de vos enfants : 5 et 2 ans
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:41

ben en fait mon beau papa dit qu il faut mélanger pour pas que ça s emboite et que ça soit mal lavé
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouack.canalblog.com/
danna
J'arrête de me soigner...
danna


Nombre de messages : 495
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptySam 13 Oct 2007 - 7:20

je mets la pointe vers le bas du panier et je sépare les couteaux des fourchettes
Revenir en haut Aller en bas
http://rondedegifs.centerblog.net/
claudistef
... besoin d'une désintox !
claudistef


Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Ville Issey mais bientôt Marbotte (Meuse)
Loisirs : ma famille,animaux,nature
Ages de vos enfants : Dany et Lisa nés le 23 juillet 2006
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptySam 13 Oct 2007 - 7:27

lapinouack a écrit:
ben en fait mon beau papa dit qu il faut mélanger pour pas que ça s emboite et que ça soit mal lavé

moi c'est belle maman qui le dit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
quebec
Totalement addict !!!!
quebec


Nombre de messages : 9443
Age : 55
Localisation : perpignan
Loisirs : yoga informatique lecture natation
Ages de vos enfants : huit enfants mais trois ici 9 ans et 30 et 6 mois
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptySam 13 Oct 2007 - 8:32

et puis? avez vous testé? moi je trouve que c est toujours mal lavé la plupart du temps, je finis toujours par les laver moi même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-Jack
... besoin d'une désintox !
Lyly-Jack


Nombre de messages : 1095
Age : 42
Localisation : Pont de Claix (près de Grenoble) Isère
Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptySam 13 Oct 2007 - 8:38

Pour moi c'est tout classé, pour le compartiment d'en bas, les assiettes creuses toutes d'un côté, de l'autre c'est assiettes à dessert, des enfants, puis plates entre les rangées d'assiettes il y a le panier à couvert et chaque compartiment ne sert qu'à 1 seul type de couvert, sur le côté des assiettes je peux abaisser le grille pour les assiettes alors j'y met mes casseroles, sur le compartiment du haut, c'est aussi ranger par type de gauche à droite les tasse à café, les mug de petit déj', les bols, sur le ressort les petits verres, et pour finir les "verres à bière" qui nous servent de verres de toutes les jours.
Du coup mon lave-vaisselle est rangé en moins de 10 min.
J'ai pris cette habitude depuis que je l'ai eu, d'ailleurs le mois prochain c'est son 1er anniversaire lol! .
Revenir en haut Aller en bas
ryan63
J'débute mais je me soigne !!
ryan63


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : noisy le sec
Ages de vos enfants : 2 filles : 12 ans déjà, 7 ans et demi, 1 boy de 4 an et demi
Date d'inscription : 11/10/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptySam 13 Oct 2007 - 12:44

moi je vais vous paraitre bizarre, je mets toujours les manches vers le bas et les bouts des ustensiles vers le hauts comme ça pas de nourriture qui reste dessus, bon j'ai toujours fait comme ça, faudrait que je vois votre technique lol!
Revenir en haut Aller en bas
ryan63
J'débute mais je me soigne !!
ryan63


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : noisy le sec
Ages de vos enfants : 2 filles : 12 ans déjà, 7 ans et demi, 1 boy de 4 an et demi
Date d'inscription : 11/10/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptySam 13 Oct 2007 - 12:46

[quote="quebec"]et puis? avez vous testé? moi je trouve que c est toujours mal lavé la plupart du temps, je finis toujours par les laver moi même lol![/quote

salut moi aussi avant je trouvais que c'était mal lavé, et depuis que je mets une pastille de javel et bien le résultat est impeccable pas d'eau grisatre dans les ustensiles qui ont des rebords; propre de chez propre]
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptySam 13 Oct 2007 - 13:52

Ca pourrait être une question pour le coin philo... mdr2 mdr2

Couteaux tête en bas...mais à vrai dire...je me sers très rarement de mon LV...et c'est un peu à la va comme je te pousse...et comme ça rentre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
farbreton
J'débute mais je me soigne !!
farbreton


Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? EmptySam 13 Oct 2007 - 13:54

J'aime mieux mettre les manches en bas mais quand on a des couverts style bistrot, l'eau rentre dans le manche.

Par contre, je ne trie pas ! Ca prend trop de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???   Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment placez-vous les ustensiles dans le lave vaisselle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST - Savez-vous vous organiser ?
» seche linge ou lave vaisselle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOTRE QUOTIDIEN, VOTRE EXPERIENCE DE FEMME AU FOYER :: Trucs et astuces de ménagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser