Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood   Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood EmptySam 1 Sep 2007 - 11:41

Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood 18721510


Ce n'est d'habitude pas le genre de film que je regarde...bien trop peur de flancher devant trop d'hémoglobine...mais le nom du réalisateur m'a fait craquer...Clint Eastwood.

Pour me donner une chance de plus, je l'ai regardé la journée...

Que dire de ce film ? Qu'il est bouleversant bien évidemment et à voir.

Et il essaie d'être impartial...ce qui pour un film de guerre est assez étonnant. On s'attache à ces personnages, Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood 377_210 ces hommes qui ne reverront pour la plupart jamais leurs familles.

Le film est plein d'une simplicité dans le désespoir...Un grand et beau film sur la condition humaine.

Le site officiel est ICI http://wwws.warnerbros.fr/lettersfromiwojima/lettersofiwojima/framework/framework.html

Synopsis :
En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi-nulles. Il y avait parmis eux un boulanger du nom de Saigo, qui ne rêvait que de voir sa ville nouvelle née; un champion olympique, le Baron Nishi; Shimizu, un jeune ex-policier militaire dont la guerre n'avait pas encore entamé l'idéalisme; et le lieutenant Ito, militaire pur et dur qui aurait préféré le suicide à la réédition.
Leur chef était le général Tadamichi kuribayashi, à qui ses voyages aux Etats-Unis avaient appris que cette guerre était perdue d'avance, mais avaient également enseigné la tactique propre à retarder l'avancée de l'immense armada américaine déployée dans le Pacifique.
Animé d'une volonté implacable, Kuribayashi exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats. Près de 7000 soldtas américains et plus de 20 000 Japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.

J'essaierai de visionner l'autre film qui est le pendant de celui-ci mais du côté américain. "Mémoires de nos pères" réalisé également bien-sûr par Clint Eastwood. Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood Flags_10
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood   Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood EmptySam 1 Sep 2007 - 16:40

je l'ai vu également...l'être humain plongé dans un contexte qui va révéler sa beauté, son humanité, sa folie et la place du hasard (?), du destin (?) dans cette vie...et le tout dans une société si différente de la nôtre...beau film.
il est vraiment bon ce Clint!
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood   Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood EmptySam 1 Sep 2007 - 18:59

Hihi...je viens de voir le clin(t) d'oeil sur ton blog Nathalie... Extra !!

http://suroakavenue.canalblog.com/archives/2007/08/25/5998727.html#comments

C'est le même que le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood   Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en ce moment ?...hiver 2005/2006
» Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007
» la lettre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: On va au cinéma, les DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser