Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci

Aller en bas 
+8
Mimosa89
Damouredo
nuagedansant
Gatolagu
Olympe
patoufette
vitamine
bleudeperse
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:47

bonjour a toutes....

voila, nous n'avons pas d'animaux a la maison...(nous sommes en appartement ).
au 1er etage, mais un grand espace vert, grande cours.
on loge dans un college..ou zhom travaille.

le collegue de zhom, viens d'avoir des petits chatons des chartreux...

NOUS AIMERIONS BIEN AVOIR UN PETIT CHAT CHEZ NOUS...

je serait bien heureuse d'avoir votre avis..sachant que je l'habiturais a la maison...
est-ce possible?
merci beaucoup de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
bleudeperse
Totalement addict !!!!
bleudeperse


Nombre de messages : 8115
Age : 58
Localisation : Isère
Ages de vos enfants : 14 et 15 ans
Date d'inscription : 05/05/2007

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:48

Bien sûr que c'est possible.

N'hésite pas, adopte un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleudeperse.canalblog.com
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:53

Si tu es immunisée contre la toxo n'hésite pas prends en un pour le plus grand bonheur de tes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
patoufette
Totalement addict !!!!
patoufette


Nombre de messages : 8870
Age : 45
Localisation : Langon(33)
Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve
Date d'inscription : 05/01/2007

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:34

J'ai aussi un chartreux et en tant que FAF, je lui trouve une qualité plus qu'appréciable: il perd à peine ses poils. Si tu as l'opportunité d'en prendre un, fonces. ce sont des chats particulièrement aimants. Et ils s'habitue trés bien à l'appartement vu que ce sont de vrais pots de colle!
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
... besoin d'une désintox !
Olympe


Nombre de messages : 1374
Age : 53
Localisation : orléans
Ages de vos enfants : quatres filles: 16,14,10,8
Date d'inscription : 21/09/2006

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:59

La principale adjinte du collège où est scolarisé ma fille a un chat (logement de fonction) et c'est très rigolo de le voir se promener dans la cour et parfois venir nous faire coucou pendant les réunions Laughing
Le tien restera surement dans l'appartement Wink , c'est tellement mignon ces petites bêtes !! à ta place je dirais un grand oui !
Revenir en haut Aller en bas
Gatolagu
... besoin d'une désintox !
Gatolagu


Nombre de messages : 1783
Age : 59
Localisation : Indre
Date d'inscription : 14/05/2006

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:13

C'est adorable et bien plus aisé à élever qu'un chien. J'adore les chats.
Ne loupes pas cette chance. car je suis privée de chats chez moi depuis 1999.
coool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emraudus.canalblog.com/
nuagedansant
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1005
Age : 89
Localisation : ...
Ages de vos enfants : ...
Date d'inscription : 18/10/2006

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:23

C'est possible ROPITOUX j'ai deux chattes qui ne vont pas dehors et tout se passe bien. Par contre je te conseillerais de le ou la faire opérer...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:29

Le plus gros souci...c'est qu'en faire si je voyage, prends l'avion etc...

Si tu es meublée en Louis XVI...sache que ce n'est pas rare que ton chat "gratte"... La mienne qui est super et va dehors...nous abime bien notre tapis...

Sinon, c'est que du bonheuuuuuuuuuuuuuuuuur !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa89
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1538
Age : 109
Date d'inscription : 10/05/2007

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:58

Un chat, c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:51

merci de vos reponses...
nuagedansant...tu me note de le faire opere, c'est a dire le faire catre???quelque chose dans ce genre????
pour le grattes,grattes des chats..si on lui prends un arbre a chat..et d'autres chose c'est pas assez?
MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa89
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1538
Age : 109
Date d'inscription : 10/05/2007

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:08

Un arbre à chat, ou un carton spécial sur lequel il fait ses griffes. Il faut beaucoup le surveiller au départ, car il risque de choisir un endroit pour faire ses griffes, et une fois qu'il s'y est installé, difficile de le déloger (genre un bord de canapé, un coin de meuble, un mur...).

Mais pris au tout début, tu peux le réorienter sur l'arbre à chat ou le griffoir.

Un truc qui marche bien pour le dissuader, à condition de le prendre sur le fait : une petit pulvé (comme pour le liquide vitre) avec de l'eau. Il fait une bêtise, pschittt.

La castration évite bien des tracas. Pour les mâles, ils restent sédentaires, et ne marquent pas leur territoire. les femelles ne se reproduisent pas vitesse grand V, elles ne "rouannent"pas toutes les 6 semaines, et tu évites les cancers de l'appareil reproductif, fréquents chez les chattes.

ça coute un peu cher, mais il faut profiter dse campagnes de la SPA (opération à moitié prix). renseigne toi près de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:10

Citation :
si on lui prends un arbre a chat..et d'autres chose c'est pas assez?

Par définition...un chat n'est pas un chien mdr2 mdr2 et n'en fait qu'à SA tête...

Sur TOUS les chats de la famille (une bonne dizaine...) jamais réussi à les faire gratter où JE voulais...mais où ILS voulaient... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa89
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 1538
Age : 109
Date d'inscription : 10/05/2007

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:26

Do, t'as essayé de frotter le grattoir ou l'arbre avec de l'herbe à chat ?


Chez nous, ça marche avec tous les chats, ou presque. Y'a que Mimosa qui a toujours refusé de gratter à la maison (il grattait dehors, un pommier qui s'en souvient encore). Mais bon, Mimosa, c'était pas un chat, c'était un truc qui essayait de se faire passer pour un chat, mais on n'était pas dupes.

ça existe un chat qui mange du Nutella, et qui pour ça fait tomber le pot par terre ?
ça existe un chat qui descend dans le bain avec bébé et joue avec la mousse ?
ça existe un chat qui mange les cerises dans l'arbre ? Pas les oiseaux, qui eux aussi mangent les cerises, non, non, les cerises en direct... avec les noyaux (je le sais, je les ai retrouvées dans les crottes, parce que le truc en question vivait en grande partie dehors, mais rentrait remplir consciencieusement son bac)
ça existe un chat qui cache un nid de loirs dans son panier ? et qui ne laisse personne s'approcher ? ET QUI NE LES MANGE PAS ?

Je crois que ce chat ne savait pas qu'il était un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Gatolagu
... besoin d'une désintox !
Gatolagu


Nombre de messages : 1783
Age : 59
Localisation : Indre
Date d'inscription : 14/05/2006

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:26

Nous avions de la moquette murale dans une cage d'escalier sur 3 mètres de haut ... elle a été massacrée par notre "adorable" chat.
Castration et stérilisation sont des bonnes choses. Merci "Mimosa" pour l'info S.P.A car ici ils ne doivent pas vouloir délier les cordons de la bourse ... pour leurs mimis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emraudus.canalblog.com/
co de contes
Totalement addict !!!!
co de contes


Nombre de messages : 9145
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13
Date d'inscription : 09/11/2005

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:30

trop fort le chat qui aime le nutella.. mdr
les chats..un bonheur..à tel point que j'en ai 4 !
et ici ils ne gratent pas dans la maison..ils vont dehors.;si tu as un balcon ça suffit...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspotinsdech.canalblog.com
titounette
J'débute mais je me soigne !!
titounette


Nombre de messages : 55
Age : 66
Localisation : Lorraine 54
Loisirs : céatit,décoratif
Ages de vos enfants : 28,27 et 19 ans
Date d'inscription : 25/08/2007

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:47

flower coucou! Moi titounette, je pense que Ropitoux devrait avoir un chat!!
moi j'ai 2 chats et croyez moi quand on est MAF c'est une bonne compagnie.Mes chats, je les adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!
Mamzelle Linda


Nombre de messages : 3992
Age : 71
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:15

Grande amie des animaux je ne peux qu'applaudir si tu veux avoir un petit minou chez toi. Moi je ne saurais plus m'en passer mm si parfois c'est un handicap car on est "coincés" on ne peut aller partout avec. Nous avons un chien, deux chats, des lapins, un mouton, des poules et une biquette ! Y'a deux ans pdt nos vacances notre chatte a eu quatre chatons et on en a donné deux (à des personnes de confiance tu penses bien) Maintenant il nous reste les deux jeunes pcq les parents ont été tués. A la maison ils peuvent sortir et rentrer cô ils veulent mais bon y'a des risques alors. Maintenant on les a fait opérer, on est tranquille et ils sont plus calmes. Ma fille aînée qui loge dans un appart a Bruxelles n'a pas su résister et elle a adopté un siamois. Elle a qqes ruses avec, il fait parfois pipi affraid Mais autrement ça va pas trop de problèmes et en plus pour tes enfants c'est bien ça les responsabilise d'avoir un petit animal. Je vais finir ma tartine Question en te conseillant si tu as un chat de le faire opérer et de lui faire ses vaccins régulièrement. Bonne chance ! naan
Revenir en haut Aller en bas
titounette
J'débute mais je me soigne !!
titounette


Nombre de messages : 55
Age : 66
Localisation : Lorraine 54
Loisirs : céatit,décoratif
Ages de vos enfants : 28,27 et 19 ans
Date d'inscription : 25/08/2007

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:36

chez toi avec tout ces animaux ça doit être un vrai paradis!!
moi aussi j'adore les animaux!
c'est de famille, mon frére a un bel élevage de biquettes, des poules des lapins, un chien, 5 chats, c'est vrai qu'il ne peut pas souvent s'absenter...
mon petit fils adore quand nous lui rendons visite.
c'est du travail, mais que de bonheur!!!

contente de te lire!! titounette. flower
Revenir en haut Aller en bas
Léa
... besoin d'une désintox !
Léa


Nombre de messages : 1074
Age : 72
Localisation : IDF
Ages de vos enfants : 22 et 27
Date d'inscription : 21/03/2006

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:41

J'ai lu sur un autre post que ton fils était allergique aux chiens à poils courts.................

ATTENTION pour le chat, la salive déposée sur les poils est trés allergiques pour certaines personnes (oui je suis allergique et c'est l'horreur je ne peux même pas aller chez des gens qui ont un chat sans mon inhalateur pleure )

Renseigne toi éventuellement auprés de ton allergologue si tu en as un car si tu prends un chat et que tu es obligé de t'en séparer ce sera la catastrophe pour les enfants (obligé de donner ma chatte de 2 ans.... mes gamins ont longtemps pleuré!)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!
Mamzelle Linda


Nombre de messages : 3992
Age : 71
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:32

titounette a écrit:
chez toi avec tout ces animaux ça doit être un vrai paradis!!
moi aussi j'adore les animaux!
c'est de famille, mon frére a un bel élevage de biquettes, des poules des lapins, un chien, 5 chats, c'est vrai qu'il ne peut pas souvent s'absenter...
mon petit fils adore quand nous lui rendons visite.
c'est du travail, mais que de bonheur!
contente de te lire!! titounette. flower
Hello titounette je te retrouve sur ce post on aime les animaux c'est sûr !
C'est vrai que chez moi c'est vraiment bien et on a transmis notre amour des bêtes à nos enfants. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci   Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un chat : donnez moi votre avis...merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisine : besoin de votre avis
» besoin de votre avis sur le spectacle de oui oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'EST TYPIQUEMENT FEMININ :: Vous et vos animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser