Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mario RAMOS. auteur jeunesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Mario RAMOS. auteur jeunesse Empty
MessageSujet: Mario RAMOS. auteur jeunesse   Mario RAMOS. auteur jeunesse EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:55

Hier je suis allée au salon du livre de Nice et outre Bernard WERBER qui m'a très gentiment dédicacé un livre, j'ai rencontré un auteur d'albums de jeunesse Mario RAMOS.
J'ai vraiment flashé sur ses albums qu'il illustre lui-même (et d'ailleurs chaque dédicace qu'il a faite à mes enfants est accompagnée d'un dessin original flower ) : des histoires d'animaux, à plusieurs niveaux de lecture, que mes enfants ont déjà pris plaisir à feuilleter et à entendre lire!

C'était le fête des pères, mais malgré tout c'est cet album entre autres que j'ai choisi lol!
Mario RAMOS. auteur jeunesse 51tqyd10

Pour plus de renseignements sur tous ses autres albums, allez là

www.marioramos.be

cliquez sur livres, puis sur la couverture de l'album, et là vous pouvez lire le résumé, accéder à la première page et découvrir les astuces de lecture données par l'auteur lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région
Isandre


Nombre de messages : 5803
Age : 53
Localisation : Ain
Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Mario RAMOS. auteur jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mario RAMOS. auteur jeunesse   Mario RAMOS. auteur jeunesse EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:01

Nous avions cet album, il est extra, c'est vraiment un auteur que j'aime bien. Nous avions parce qu'il n'a pas survécu après avoir été très très très utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Alli
... besoin d'une désintox !
Alli


Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 03/03/2006

Mario RAMOS. auteur jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mario RAMOS. auteur jeunesse   Mario RAMOS. auteur jeunesse EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:03

Merci reverval !
Je ne connaissais pas, les histoires qu'il propose me semble très sympa... ça me fait un peu penser aux livres de l'Ecole des Loisirs que grand loulou et moi-même apprécions Laughing .

cheers Tu as vu Bernard WEBER !
J'ai beaucoup apprécié sa série sur les fourmies...
Nous ne regardons plus ces petites bêtes de la même façon après avoir "plongé dans leur univers".
Revenir en haut Aller en bas
Zela35
J'débute mais je me soigne !!
Zela35


Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Rennes
Loisirs : C'est quoi ? Non, je plaisante.
Ages de vos enfants : 2 ans 1/2, 5 ans 1/2
Date d'inscription : 24/04/2007

Mario RAMOS. auteur jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mario RAMOS. auteur jeunesse   Mario RAMOS. auteur jeunesse EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:03

Bonjour Reverval !

sunny

Eh, apparté : sunny ici en Bretagne !!! cheers

J'adorais aussi les livres de Mario Ramos... jusqu'à ce qu'il vienne dans ma classe ! ( J'étais maîcresse dans ma précédente vie ! )

Non, j'aime toujours ses livres mais Môssieu n'a pas bien compris qu'en ZEP les enfants bougent et qu'on ne lui ait pas déroulé le tapis rouge ( on n'en avait pas ! ).

Bref il n'a pas été agréable, a fait son truc froidement, est reparti énervé en me laissant dans le même état !

D'autres titres excellents du Môssieu : C'est moi le plus fort, Nuno le petit roi, Roméo et Juliette et mon préféré : Quand j'étais petit. Un petit bijou à savourer de 2 à 113 ans.

D'ailleurs je ne l'ai pas dans ma boutique, va falloir y remédier...

naan
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogre.canalblog.com
Zela35
J'débute mais je me soigne !!
Zela35


Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Rennes
Loisirs : C'est quoi ? Non, je plaisante.
Ages de vos enfants : 2 ans 1/2, 5 ans 1/2
Date d'inscription : 24/04/2007

Mario RAMOS. auteur jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mario RAMOS. auteur jeunesse   Mario RAMOS. auteur jeunesse EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:04

Bien vu Alli, Môssieu est édité par l4ecole des Loisirs !

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogre.canalblog.com
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Mario RAMOS. auteur jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mario RAMOS. auteur jeunesse   Mario RAMOS. auteur jeunesse EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:22

ça alors Zela... tu me casses le mythe No parce que je l'ai trouvé très sympa et très disponible... mais je conçois qu'assis face à la mer de Nice à dédicacer des albums en aparté n'a rien à voir avec se retrouver face à une classe (ZEP ou pas Wink )...
Zela, tu es enseignante? (je FUS JADIS dans ma vie de FQT prof des écoles mdr ) C'est la 1ère question que cet auteur m'a posée quand je lui ai dit que j'aimais énormément les albums de jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
Alli
... besoin d'une désintox !
Alli


Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 03/03/2006

Mario RAMOS. auteur jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mario RAMOS. auteur jeunesse   Mario RAMOS. auteur jeunesse EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:33

zela35 a écrit:
Bien vu Alli, Môssieu est édité par l4ecole des Loisirs !

Bien joué

Je l'aurai peut-être un jour dans ma biblio alors... grand loulou est abonné !!!

Mais vu ce que tu as dit sur ce Monsieur, ses livres n'auront peut-être plus la même saveur...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zela35
J'débute mais je me soigne !!
Zela35


Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Rennes
Loisirs : C'est quoi ? Non, je plaisante.
Ages de vos enfants : 2 ans 1/2, 5 ans 1/2
Date d'inscription : 24/04/2007

Mario RAMOS. auteur jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mario RAMOS. auteur jeunesse   Mario RAMOS. auteur jeunesse EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:23

Oh là là, je suis désolée, les filles !

Question

Mais je maintiens que ses livres sont excellents !!! Ce n'est pas le personnage qui importe ! Picasso avait l'air assez spécial, non ?

Ne concluez surtout pas que j'élève Ramos au rang de Picasso, hein, c'était juste un exemple !!!

affraid

Oui, Reverval jusqu'à l'an dernier j'étais aussi instit' !!! mdr

Et puis envie de vivre à la maison avec mes loulouttes, de m'occuper plus des miens que de ceux des autres ( Embarassed ), de ne pas être fatiguée pour les miens le soir, de faire à manger, faire les travaux qui restent... classique hein ?

Wink

A très bientôt !

naan
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mario RAMOS. auteur jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mario RAMOS. auteur jeunesse   Mario RAMOS. auteur jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario RAMOS. auteur jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels livres ACTUELS pour la jeunesse lisez-vous ?
» que lisez-vous en ce moment ?...hiver 2005/2006
» Choisir un livre pour enfant/ado
» Livre jeunesse : La fille sans coeur
» Caca Boudin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Les livres pour enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser