Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qui fait du patchwork ?

Aller en bas 
+8
Callista
minimoi
jenny
nela
Damouredo
fanchon68
caramelstfe
Emma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flopsy
Invité




Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du patchwork ?   Qui fait du patchwork ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:55

Je viens d'aller sur le site, Emma et j'y ais trouvé un coeur de mariage brodé, qui serait parfait pour inclure dans un patchwork .J'en cherchait un pour broder un cadeau à ma fille ainée, qui s'est mariée l'été dernier . C'est génial, merci ! Voila que je vais attrapper le virus de la broderie ! On va s'appeller les brodeuses-patcheuses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du patchwork ?   Qui fait du patchwork ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:49

Brodeuses-patcheuses ET blogueuses!
Revenir en haut Aller en bas
fanchon68
J'débute mais je me soigne !!
fanchon68


Nombre de messages : 360
Localisation : Mulhouse
Loisirs : patchwork tricot broderie, bricolage etc
Ages de vos enfants : 21 17 14
Date d'inscription : 05/11/2005

Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du patchwork ?   Qui fait du patchwork ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:30

jenny a écrit:
Brodeuses-patcheuses ET blogueuses!

brodeuse, patcheuses , blogueuses et ..... heureuses... moi aussi comme Flopsy cela me redonne envie de broder... j'ai appris à ma fille aînée, et c'est elle qui fait plutôt les petites croix, mais la pauvre entre les partiels et le concours en avril, elle n'a plus le temps, il faudrait que je m'y remette... c'est ce qu'on appelle l'émulation ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aubepine.canalblog.com
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du patchwork ?   Qui fait du patchwork ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 22:05

Attention néanmoins pour le tissu de récup...j'ai utilisé pour mon premier patch du tissu que j'aimais bcp de ma grand mère...un rideau en toile de jouy...

Il avait l'air ok...mais il s'avère qu'il était quand même trop usé, et maintenant tous les carrés cousus dans ce tissu sont déchirés !!!

Dans les draps, ne prendre que les bords...les jupons et autres, attention à ce que le tissu ne soit pas "cuit" !

Alors cela peut être sympa la récup...mais si on n'utilise pas le patchwork ! Seulement en déco...

Qu'en pensent les pros ???
Revenir en haut Aller en bas
fanchon68
J'débute mais je me soigne !!
fanchon68


Nombre de messages : 360
Localisation : Mulhouse
Loisirs : patchwork tricot broderie, bricolage etc
Ages de vos enfants : 21 17 14
Date d'inscription : 05/11/2005

Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du patchwork ?   Qui fait du patchwork ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006 - 1:19

Je suis absolument d'accord Do, quand je récupère des tissus, je ne prends que des morceaux SOLIDES, sinon c'est un gâchis total, le bord des draps effectivement, ou des restes de tissu ancien mais qui n'ont jamais servi. Sinon,il ne faut pas hésiter à jeter.... cette idée de récup, doit rester un plaisir et non pas un désir excessif d'économie qui tourne mal...

S'il s'agit d'un tissu déjà utilisé, je n'hésite pas à le tirer dans tous les sens, sans ménagement, à le regarder par transparence aussi, c'est un bon test surtout pour le coton... Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et après lavage aucun patch déchiré ou abimé... que de travail pour rien et quelle déception., sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubepine.canalblog.com
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du patchwork ?   Qui fait du patchwork ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:55

fanchon68 a écrit:
jenny a écrit:
Brodeuses-patcheuses ET blogueuses!

brodeuse, patcheuses , blogueuses et ..... heureuses... moi aussi comme Flopsy cela me redonne envie de broder... j'ai appris à ma fille aînée, et c'est elle qui fait plutôt les petites croix, mais la pauvre entre les partiels et le concours en avril, elle n'a plus le temps, il faudrait que je m'y remette... c'est ce qu'on appelle l'émulation ! sunny

Je suis d'accord, que d'émulation, mais manque quand même du temps pour tout faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du patchwork ?   Qui fait du patchwork ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006 - 12:25

Ca ne fait rien Jenny ! Je suis comme toi...mais je pense que petit à petit on va arriver à mieux s'organiser...

L'envie est là, c'est ce qui compte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Totalement addict !!!!
jenny


Nombre de messages : 5993
Age : 35
Localisation : 92 Nanterre
Ages de vos enfants : 2an
Date d'inscription : 12/10/2005

Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du patchwork ?   Qui fait du patchwork ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006 - 12:33

Aller Do, âprés le programme Flylady,Gogogo pour la création!
Au fait, faudra que tu m'expliques pour ton TOTO, je pourrais refiler ma princesse à ma mère pendant ses vacances, elle ne demande que ça! C'est pas trop cher à ca que tu me disais!
Revenir en haut Aller en bas
F.A.M.
J'débute mais je me soigne !!
F.A.M.


Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : france
Loisirs : patchwork, broderie, lecture.
Ages de vos enfants : 37,36,33.
Date d'inscription : 04/02/2007

Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui fait du patchwork   Qui fait du patchwork ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:29

Very Happy coucou !qui fait du patchwork ? jefais du patchwork et j 'aime ça , evidemment sinon je n 'en ferai pas!je voudrai voir des blogs de celles qui en font !


voici le mien il est tout nouveau: je debute dans le monde du blog

http://lecanardbleu.canalblog.com


a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardbleu.canalblog.com
fabie
J'arrête de me soigner...



Nombre de messages : 656
Age : 59
Localisation : 45
Loisirs : Peinture, céramique, patchwork etc
Ages de vos enfants : bientôt 18 et bientôt 16
Date d'inscription : 23/03/2006

Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du patchwork ?   Qui fait du patchwork ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:51

Emma , je fais du patchwork , de l'appliqué et du crazy .
Ce n'est pas trés compliqué mais tout de même un peu long .
Commencer par un couvre lit c'est odacieux et ça risque d'être difficile .
Pourquoi tu ne commences pas par des petits trucs , tu peux faire des sacs , des décos murales etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://carpediemblog.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du patchwork ?   Qui fait du patchwork ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait du patchwork ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chou farci ( se fait au veau mais je l'ai fait au poulet )
» Qui fait ou a fait la chrono nutrition ?
» Patchwork - un site sympa
» Un sac tout en patchwork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Broderie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser