Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 suspension et arrosage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lalie
J'débute mais je me soigne !!
Lalie


Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : lecture, nutrition, jardinage, tentative de peinture sur porcelaine...
Ages de vos enfants : 21 mois et 9 ans
Date d'inscription : 31/10/2006

suspension et arrosage Empty
MessageSujet: suspension et arrosage   suspension et arrosage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:27

Bonjour ,
j'ai un pb avec mes suspensions.
Elles sont toujours séches et quand j'arrose ça passe à travers.
ce sont des suspensions "anglaise" en fer et" coco"
Comment faites vs pour limiter le nombres d'arrosage ou même faire en sorte qu'elle soit bien 'hydratée".
Merci
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

suspension et arrosage Empty
MessageSujet: Re: suspension et arrosage   suspension et arrosage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:39

Une fois que le substrat a séché il est très difficile de lui rendre son humiditée simplement en arrosant par le dessus...A mon avis, Lalie, dans ses cas là, les grands moyens s'imposent, à savoir: mettre a tremper "la bête" 15 à 20 minutes dans un recipient rempli d'eau....
Sinon pour l'arrosage, il existe soit les lances pour mettre au bout de ton tuyau, pour pouvoir arroser les suspensions...Soit une attache qui fait un système monte et baisse ( tu trouve ça en jardinerie) pour pouvoir baisser ta suspension pour l'arrosage...
Et une astuce...Il existe des petits trucs blancs ( oui je sais je ne suis pas très claire... lol! ) à mettre dans le terreau au moment du rempotage et qui ont la particularitée de se gonfler d'eau...Et de rendre ensuite l'eau au moment où la plante en a besoin...( ça rend un peu plus souple les délais d'arrosages!)
Revenir en haut Aller en bas
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

suspension et arrosage Empty
MessageSujet: Re: suspension et arrosage   suspension et arrosage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:34

Ben moi, j'ai abandonné les suspensions... trop contraignant pour les arrosages, justement Evil or Very Mad
J'évite aussi les pots de petite contenance aussi, maintenant je n'ai que des très gros pots et des grandes jardinières profondes, que je n'arrose que 2 fois par semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension et arrosage Empty
MessageSujet: Re: suspension et arrosage   suspension et arrosage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:42

ahhhhhhhhhh j'ai le meme problème, je vais essayer de mettre à tremper

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

suspension et arrosage Empty
MessageSujet: Re: suspension et arrosage   suspension et arrosage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:57

ch'tricote a écrit:
ahhhhhhhhhh j'ai le meme problème, je vais essayer de mettre à tremper

merci !
Mais attention de ne pas oublier la suspention dans l'eau ce qui ferait autant de mal que le manque d'eau si ce n'est plus!!!!

Par contre quand le terreau est désséché, c'est vraiment (d'après moi) le seul moyen ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
J'débute mais je me soigne !!
Lalie


Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : lecture, nutrition, jardinage, tentative de peinture sur porcelaine...
Ages de vos enfants : 21 mois et 9 ans
Date d'inscription : 31/10/2006

suspension et arrosage Empty
MessageSujet: Re: suspension et arrosage   suspension et arrosage EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:32

Merci Barbamama,
hier ns avons essuyé un orage alors elles sont bien humide aujourd hui(voir trop)
Mais la prochaine fois je les colle dans l'eau..
les petites choses blanches peuvent marcher quand on part en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
Totalement addict !!!!
Barbamama


Nombre de messages : 7718
Age : 114
Localisation : .........
Date d'inscription : 07/11/2006

suspension et arrosage Empty
MessageSujet: Re: suspension et arrosage   suspension et arrosage EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:12

Lalie a écrit:
Merci Barbamama,
hier ns avons essuyé un orage alors elles sont bien humide aujourd hui(voir trop)
Mais la prochaine fois je les colle dans l'eau..
les petites choses blanches peuvent marcher quand on part en vacances?

Ben si tu pars pas longtemps Rolling Eyes , tu sais c'est le même genre que les petits cristaux qu'on vend pour mettre dans des vases transparent ( et qu'on peux colorer!) qui font genre gélatineux une fois gonflés d'eau...Et reviennent à l'état de cristaux quand ils sêchent...
C'est même peut-être les mêmes, enfin moi à l'époque j'avais acheté le sachet en jardinerie rayon suspension justement...
Donc ça fait patienter d'un arrosage peut-être, mais pas si tu pars longtemps à mon avis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malela
J'débute mais je me soigne !!
Malela


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Suisse
Ages de vos enfants : 5, 8 et 12 ans
Date d'inscription : 10/06/2007

suspension et arrosage Empty
MessageSujet: Re: suspension et arrosage   suspension et arrosage EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:26

Héhé les suspensions c'est vrai que l'arrosage est problématique.je m'arrose plus moi-même que les pots lol! .Maintenant j'ai rangé un escabeau à portée de main...
Revenir en haut Aller en bas
http://malela.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





suspension et arrosage Empty
MessageSujet: Re: suspension et arrosage   suspension et arrosage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension et arrosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrosage du potager avec l'eau de lessive ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES MANUELLES :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser