Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comment traire une poule ? de Marie et Hubert Deveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment traire une poule ? de Marie et Hubert Deveaux Empty
MessageSujet: Comment traire une poule ? de Marie et Hubert Deveaux   Comment traire une poule ? de Marie et Hubert Deveaux EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:33

Après avoir suivi une discussion sur le forum au sujet des installations à la campagne :
https://femmeaufoyer.1fr1.net/VOTRE-QUOTIDIEN-VOTRE-EXPERIENCE-DE-FEMME-AU-FOYER-c4/Votre-vie-de-femme-au-foyer-f6/Changer-de-vie-quitter-la-ville-pour-la-campagne-t20723.htm
et comme je sortais de la lecture d'un gros pavé, je suis tombé sur ce petit ouvrage, tout simple d'apparence...

Comment traire une poule ? de Marie et Hubert Deveaux Medium10

Bien m'en a pris parce que, franchement, quelle détente !
C'est plein de bons conseils, mais aussi c'est drôlissime ! mdr2 mdr2 mdr2

Les différents cas de figure du citadin séjournant ou retournant à la campagne, les activités, le voisinage, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire...tout est passé en revue avec un sens de l'observation assez comique.

Celles qui s'essaient au jardinage ou aux confitures maison s'y retrouveront parfaitement ! mdr2



Présentation de l'éditeur
Le monde change... et la campagne aussi ! La preuve ? Il y a de plus en plus de citadins qui laissent tomber le bitume des cités pour les verts pâturages. Qu'ils soient éleveurs de chèvres, post soixante-huitards, néo-ruraux, rurbains exploitants de chambres d'hôtes ou résidents secondaires, tous sont confrontés aux mêmes questions existentielles auxquelles ce manuel essaie de répondre avec pragmatisme et... humour. Un coq est-il indispensable pour que la poule ponde un œuf ? Quelle est la différence entre un bœuf et un taureau, le Ricard et le Pastis 51, la SAFER et la DDE ? Peut-on laisser monter une salade ? Si oui, sur quoi ? Est-ce que ça rapporte de faire " chambres d'hôtes " ? Si oui, combien ?... etc.

Biographie des auteurs
Hubert et Maries Deveaux, anciens éditeurs parisiens, anciens invités, anciens résidents secondaires, sont depuis 1993 des néoruraux accomplis installés dans l'Allier où ils tiennent chambres et tables d'hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
tatie Anna
Totalement addict !!!!
tatie Anna


Nombre de messages : 5569
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment traire une poule ? de Marie et Hubert Deveaux Empty
MessageSujet: Re: Comment traire une poule ? de Marie et Hubert Deveaux   Comment traire une poule ? de Marie et Hubert Deveaux EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:11

Oh , ça a l'air excellent ! Laughing
Il faut que je l'offre à ma soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment traire une poule ? de Marie et Hubert Deveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on se marie - Comment on meurt Emile Zola
» TUTOS et patrons de doudous
» VOTRE RECETTE DE POULE AU POT
» Une poule bien garnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser