Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Help, il y a un chaton dans mon jardin!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:52

Voilà, en cherchant les oeufs, Antoine est tombé sur un chaton qui devait avoir quelques heures sous notre laurier.

J'en fais quoi?

En fait, on ne veut pas le garder, on ne sait pas à qui est la chatte, et on ne veut surtout pas lui faire de mal.

La maman est revenue peu après et elle le protège de notre envahissement, mais ma courette fait 15m2, entourée de murs ou grillages assez hauts pour un petit bout.

Je ne voudrai pas faire d'erreur (personne ne l'a touché, malgrè une énorme envie).
Alors, je laisse maman se débrouiller jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour partir, ou je donne du lait?
Mais il ne faut pas qu'il devienne dépendant de nous, on déménage dans 3 mois.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Invité
Invité




Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:53

Aucune idée! Embarassed Mais je suis sure que tu vas troiuver des faf plus compétentes que moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:54

Béa, j'ai dit un chaton, pas un Bisounours Very Happy Mais je serai ravie que ce soit la cas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Invité
Invité




Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:58

Florette, à priori, si la maman est là, elle va s'en occuper donc ne donne rien au chaton mais nourris la mère, elle doit être fatiguée (croquettes + eau).
Laisse leur qq jours, le temps qu'il prenne un peu de force.

S'il n'y a rien pour les protéger dans ta cour, mets un carton avec des journaux dedans ou de la paille.

Et, si la maman abandonne son petit, préviens un veto près de chez toi ou bien des associations de protection animale, ils pourront te conseiller et il y a tjs des gens qui recherchent des chatons !

Mais, si la maman reste, ne les sépare pas, le chaton doit être sevrer pour être séparé de sa mère Wink

Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:05

Merci Clemmaya.

Alors, la maman a fait un petit nid sous les arbustes, il fait beau, je pense qu'ils ne sont pas trop mal.
Elle part de temps en temps, certainement pour se nourrir chez elle, et revient voir le petit. J'ai l'impression de me voir avec ma puce I love you

Je surveille donc qu'elle ne l'abandonne pas, et je vais lui mettre un peu d'eau et du thon (ça mange du thon les chats?), j'ai la flemme d'aller acheter des croquettes.

On ne partirait pas cet été, je l'aurai gardé avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Invité
Invité




Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:09

Ca me semble parfait Florette ! Il faut juste t'assurer qu'elle ne laisse pas le petit car sinon, tout seul, il va vite dépérir.

Tu peux donner du thon, des sardines, du jambon, du poulet, ..., enfin tout ce qui te tombe sous la main et qui contient des protéines Very Happy

N'oublie pas l'eau, c'est comme pour nous, l'allaitement ça donne soif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:12

Je vais faire comme cela alors.

On a expliqué à Antoine qu'il ne fallait pas y toucher et il a dit "fragile comme petite soeur Aude?" Espérons qu'il ne veuille pas lui faire des bisous comme à alle; il n'est pas toujours très doux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Invité
Invité




Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:21

Si tu arrives à toucher la maman et qu'elle voit que vous ne lui voulez pas de mal, je pense que vous pourrez toucher le bébé.

Ca dépend de l'âge qu'il a : s'il vient de naître, il vat mieux attendre un peu mais si c'est déà un petit chaton qui se déplace tt seul, je pense que vous pouvez (et plus vous le toucherez plus il sera sociable avec les hommes).

Reste à savoir si vous souhaitez le laisser à son état de chat "sauvage" ou bien si vous décidez de le faire adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:56

florette a écrit:
Béa, j'ai dit un chaton, pas un Bisounours Very Happy Mais je serai ravie que ce soit la cas. lol!
Embarassed ben non pas encore de Bisounours.. Mais pour ne pas faillir à ma réputation d ebavarde, il falait bien que je dise quelque chose.. pour ne rien dire! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:58

Te voilà bien Florette !! cheers

Je crois que Clemmaya t'a donné de très bons conseils. cheers
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:59

Béa je n'avais pas fait attention au nombre de tes messages, plus de 22000 affraid
En fait Bisounours reste au chaud pour te permettre d'être avec nous. Après, c'est plus dur. :bbcrie: canap

Clemmaya, je vais aller me renseigner chez un vétérinaire, je n'y avais pas pensé Embarassed


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Invité
Invité




Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:00

Florette Help, il y a un chaton dans mon jardin! C1755f36 .. Pas la peine de le dire à celels qui n'ont rien vu! :rd:
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:01

Citation :
22454
La vache !! Mais comment tu fais ? Je suis pourtant une bavarde impénitente... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:04

Je n'en ai pas beaucoup, mais c'est parce que j'ai surtout posté sur les sujets à polémiques, du coup ça compte pas pleure

Bon, j'arrête de polluer mon propre post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:44

Pour les chats sous alimentés le veterinaire m'avait conseillé le thon en jus,pas à l'huile.Il ne faut surtout pas leur donner du lait,malgré ce qu'on pense toujours,puis que mis apart quelques cas ça leur donne la diarhée.
Il faut aussi savoir que les mamans chats abandonent du jour au lendemain leurs chatons vers leurs trois mois.Et que vers 7 mois si c'est une petite chatte elle peut se faire engrosser.
Bref,ce n'est pas pour te faire peur,mais si tu vois que la chose s'installe et que le chaton de trois mois vient miauler à ta porte il vaudrait mieux t'en occuper et le faire castrer-steriliser avant que ta maison devienne un élevage sauvage affraid
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:53

affraid Nela, un élevage, au secours!

Dans 3 mois, on part lol! En fait, c'est la chatte de l'un de nos voisins (lequel?) et elle est en pleine forme.
Je viens d'aller voir la petite famille, le petit tétait I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:56

bon,si tu pars il n'y a pas à t'inquieter alors What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
arwen63
... besoin d'une désintox !
arwen63


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Loisirs : Loisirs créatifs en général, musique, animaux et bien sûr ma fille et mon zhom !!!
Ages de vos enfants : 18 mois
Date d'inscription : 03/04/2007

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:19

Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est essayer d'aller voir à qui appartient la minette car si elle a accouché dans ta cour c'est qu'elle ne doit pas habiter très loin et qu'elle s'est retrouvée coincée chez toi pour mettre-bas.
Tu devrais mettre le petit et sa mère dans une cajette ou un petit carton avec des vieux vétements au fond pour qu'ils soient quand même plus confortablement installés.
Revenir en haut Aller en bas
http://arwen63.canalblog.com
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:28

Oui mais même si tu sais d'où vient la chatte il ne faut pas les déplacer elle et son petit avant au moins 5-6 semaines sinon elle risque de refuser de continuer à s'en occuper et alors là le bb pas sevré il faudra le nourrir ....

Chez mes parents une chatte avait accouché dans la cave de voisins qui ont mis tout le monde à la porte .LA chatte est partie et les 3 petits sont restés là sur le trottoir.Mes parents et moi on les a recueillis et nourris à la seringue toutes les 3 heures (avec une mixture que le véto nous avait conseillée) pdt quasi un mois (heureusement j'étais en session on se relayait!).Ils ont survécu tous les 3 .On en a donné un et on a gardé le 3 eme qui vient de mourir chez maman il y a qq mois à l'âge canonique de 20 ans...

C'est si mignon les petits chats!Mais mon homme n'en veut pas de 3 eme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty
MessageSujet: Re: Help, il y a un chaton dans mon jardin!   Help, il y a un chaton dans mon jardin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, il y a un chaton dans mon jardin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'EST TYPIQUEMENT FEMININ :: Vous et vos animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser