Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'Attentat de Yasmina Khadra

Aller en bas 
+4
nathalie
fraiseparasol
anafrance
jolie
8 participants
AuteurMessage
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra EmptyJeu 12 Jan 2006 - 15:37

L'Attentat de Yasmina Khadra 2260016936

Un livre un peu dur mais qui donne une autre vision du conflit israelo-palestinien
Un chirurgien israélien d'origine arabe apprend que sa femme est l'auteur d'un attentat kamikase. Ne croyant pas à la culpabilité de sa femme, bien intégrée dans la société israelienne, il entreprend une enquête qui le ramènera en Palestine.....
Attention, il ya quelques pages difficiles (description de la scène d'un attentat )
Revenir en haut Aller en bas
anafrance
J'débute mais je me soigne !!
anafrance


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : 76- Notre-Dame de Bondeville
Ages de vos enfants : 8 et 11 ans
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:30

je l'ai lu et c'est l'un de mes coups de coeur 2005 ; très bien écrit et très beau :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra EmptySam 28 Oct 2006 - 10:46

Et bien j'ai été heureusement surprise !
C'est une lecture que j'appréhendais, craignant trouver soit du trop sanglant soit du trop partisan...

Rien de tout cela...l'auteur est bien renseigné, on traverse avec lui Tel-Aviv, Bethléem et Jérusalem, pour atterrir à Janin ("pire que l'Enfer").
L'ambiance de chaque ville est extrêmement bien rendue.
Mieux qu'un reportage écrit ou un documentaire filmé, "L'Attentat" m'a fait entrer de plein pied dans cette guerre sans merci que se livrent Juifs et Palestiniens en Israël.

La colère des uns et des autres est tangible à chaque page...

Lorsque le héros parvient enfin à retrouver un responsable des attentats terroristes, les deux hommes s'opposent malheureusement - ou inévitablement - dans un véritable dialogue de sourds.

Et la paix que le docteur Amine croit trouver à la fin sur la terre de ses ancêtres, à la campagne, n'est toujours pas au rendez-vous...

C'est un livre qui permet de comprendre un peu, et de réfléchir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:20

Je viens de terminer Les Sirènes de Bagdad, du même auteur...

L'Attentat de Yasmina Khadra 2260017126

Pas vraiment gai comme ouvrage, mais très marquant.

Comment un jeune villageois irakien est poussé à entrer dans la résistance contre les Américains.

Il est, je trouve, moins partial que le précédent...mais il permet de comprendre la mentalité de ces populations victimes d'un conflit qui les dépasse.

A lire pour s'informer !
Revenir en haut Aller en bas
fraiseparasol
J'débute mais je me soigne !!
fraiseparasol


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : finistere
Ages de vos enfants : G 5.5 ans F 22 mois
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:27

l'attentat, c'est un livre qui m'a beaucoup marquée et Enid en parle très bien, c'est vraiment un coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:46

je suis ravie de l'avoir lu et agréablement surprise : moi aussi je craignais les lignes trop sanglantes.
et puis l'auteur ce n'est pas une femme c'est un homme! cela a été ma première surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
selouma
Totalement addict !!!!
selouma


Nombre de messages : 3843
Age : 50
Localisation : Là ou il fait bon d'y vivre
Loisirs : crochet, lecture,promenade
Ages de vos enfants : 11 ans 7 ans et petit dernier de 25 mois
Date d'inscription : 28/12/2006

L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:46

C'est un de mes auteurs preferés.
Avez-vous lu un de ces premier romans?L'ecrivain.Une perle
Yasmina Khadra c'est le prenom de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Nocléa
Totalement addict !!!!
Nocléa


Nombre de messages : 2963
Age : 55
Localisation : Essonne
Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:52

Je l'ai lu aussi... avec un peu de difficultés, j'ai quand même trouvé cela dur..., mais c'est un livre qui m'a bcp marqué !
De Yasmina Khadra j'ai lu aussi Les hirondelles de Kaboul et j'ai commencé Les sirènes de Bagdad...
Ce sont des romans qui ont une force presque "documentaire", ils nous plongent dans les conflits actuels, avec toute la violence que cela engendre...
Revenir en haut Aller en bas
manou
J'arrête de me soigner...
manou


Nombre de messages : 559
Age : 53
Localisation : Martinique
Loisirs : lecture, ballade, le miam
Ages de vos enfants : 9 et 6
Date d'inscription : 12/10/2006

L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:24

Je commense tout juste ce livre et c'est vrai que la description de l'attentat est très dur mais tellement réaliste...on se retrouve en plein coeur du conflit et de ceux qui vivent cela au quotidien.On en parle tellement à la TV de tous ces attentats qu'on finirait par les banaliser : il ne se passe un jour sans en voir 1.
Ce livre nous remet un peu les pieds sur terre

Le peu que je viens de lire me plait et c'est vrai qu'Enid en parle très bien, j'essaierai de lire les autres également.
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:53

Je viens de le finir, et j'ai également beaucoup aimé. study

Il nous montre bien le cercle vicieux de ce conflit, fait de destructions de part et de d'autre, et dans le même temps, ceux qui en sont responsables sont montrés comme tellement gentils dans l'intimité (le cousin, le policier).

En tous cas, je ne l'aurai pas lu spontanément (peur du sanglant, du manichéisme), mais vos commentaires m'y ont poussée. Je ne regrette pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Invité
Invité




L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:21

J'ai fini ce livre et je l'ai trouvé magnifique I love you

Comme Florette, je n'aurais jamais spontanément lu ce livre.

J'ai éprouvé un vrai bonheur à le lire, j'ai trouvé l'écriture superbe et j'ai hâte de lire les autres livres du même auteur.

En revanche, après ce livre, je viens de commencer un livre très léger car il laisse des traces dans l'esprit et nécessite d'être "digérer" (le désespoir exprimé des 2 côtés est très marquant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'Attentat de Yasmina Khadra   L'Attentat de Yasmina Khadra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Attentat de Yasmina Khadra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?...automne 2006
» Que lisez-vous en ce moment?...hiver 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser