Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Toutes les soupes !

Aller en bas 
+12
Océane
tresor
Endora
florette
cybercat
tina
Emma
vitamine
nela
Floresole
lila
jamila
16 participants
AuteurMessage
jamila
J'débute mais je me soigne !!
jamila


Nombre de messages : 128
Localisation : Rabat
Loisirs : broderie point de croix-canevas et correspondance
Ages de vos enfants : 13 et 21
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:13

HARIRA OU SOUPE MAROCAINE

Ingrédients :

250 gde viande d'agneau
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz
500 g de tomates
2 cuillères a soupe de concentré de tomates
3 oignons
75 g de farine
50 g de beurre
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
sel, poivre

Préparation :

La veille, faire tremper les pois chiches. Cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés,les oignons émincés, les pois chiches,le beurre et le safran, en mouillant avec 3 litres d'eau. Saler, poivrer. Puis ajouter successivement les lentilles, le riz, les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, le persil et la coriandre hachés. Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisser cuire encore une dizaine de minutes. Pour donner plus d'onctuosité à la soupe, on peut aussi mélanger à la farine 5 g de levure boulangère.

Cette harira est souvent consommée pour la rupture du jeûne, au couché du soleil, durant le mois du ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/CHEZJAMILA/
lila
J'débute mais je me soigne !!
lila


Nombre de messages : 63
Loisirs : sport.lecture.decoration
Ages de vos enfants : gar:15.fil:11
Date d'inscription : 17/12/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 0:09

ych la farine délayée dans un peu d'eau tiède ou froide genre pate a crépe. miam
Revenir en haut Aller en bas
Floresole
... besoin d'une désintox !
Floresole


Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : Madrid - ESPAGNE
Loisirs : Couture - Lecture - Cuisine (pour les plus courageux)
Ages de vos enfants : Solène : 3 ans - Clémence : 9 mois
Date d'inscription : 28/09/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Sopa de pescado ???   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 1:45

Voilà... ce matin, mon gynéco m'a mise au régime... très strict. Le problème, c'est que, comme vous le savez, je vis en Espagne, et que j'ai des habitudes alimentaires françaises...
Après demain, je dois manger de la "sopa de pescado"... soit soupe de poisson...
Quelqu'un a-t-il la recette d'une soupe de poisson espagnole ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.floresole.canalblog.com
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 10:37

Moi,moi!!Parce que le problème pour toi ça va etre de rouver les poissons au nom espagnol...Je vais te dire.Le plus important dans une soupe du poisson est qu'elle ait du gout,et pour ça il faut des poissons de rocaille pour faire le "fond" puis d'autres que tu puisses manger.Il te faut aussi une petite passoire pour filtrer le jus et enlever toutes les arretes.

Pour 3 personnes:
1kg de poissons de roches (pescado de roca y cabezas para una sopa)
dos rodajas de rape (lotte)
dos rodajas de merluza(colin?)
dos trozos de congrio
Un oignon,deux poireaux,deux carottes,une grosse patate par personne.
Un verre de vin blanc
Une feuille de laurier
Du safran

Fais cuire les rascasses avec beaucoup d'eau et un peu de sel,le laurier,avec les patates,vingt minutes.Enlever la mousse qui se forme et jeter.Aprés les vingt mn,passer à la passoire,garder que le jus et les patates.
Fais revenir l'oignon coupé,poireaux et carotte coupés aussi,ajoute le vin blanc,et les autres poissons.Ajoute le jus d'avant,le safran,et les patates,fais cuire à feu doux jusqu'à cuisson compléte des patates.Tu peux ajouter des coques ou quelques gambas aussi.Il y a une autre version avec du poivron doux
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:31

Ca m'a l'air bien bon mais je vois pas pq tu dois particulièrement manger cette soupe là....
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:40

T'as raison,mais le fait est que à chaque fois qu'on nous donne un régime en Espagne une des choses qu'ils mettent c la soupe de poisson.Peut etre elle est trés nourrissante mais pas trop calorique,avec les avantages de manger du poisson...Parce que apart manger du poisson grillé t'as pas beaucoup de recettes là bas,ou c'est les gambas ou les calamars en beignet.Ou les moules,on lui a peut etre mis aussi,mais sans frittes(beurk!!) ,qu'on n'aime pas du tout ce mélange là les espagnols!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Totalement addict !!!!



Nombre de messages : 3422
Localisation : Tours
Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...
Date d'inscription : 25/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 12:45

Dans la famille de Chéri, à côte de Perpignan, y a une soupe super bonne qui s'appelle la zarzuella avec des z ou des s je ne sais plus Very Happy Mais à mon avis, c'est trop bon pour être régime lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildutemps.over-blog.com/
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 13:29

Oui,à peu prés la meme recette,mais avec plus de choses,la Zarzuela de pescado.C'est là qu'il y a du poivron douce,et on peut la faire avec de la langouste,mmm
Revenir en haut Aller en bas
tina
J'arrête de me soigner...
tina


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 17/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:30

Je te recopie aussi une soupe de poisson légère que j'ai trouvé dans mes réserves.......pas espagnole mais je te la mets quand même Wink :

Pour 6 :
500g de queue de cabillaud sans peau et sans arête.
1kg de petits pois frais ( ou congelés )
1 botte de carottes
2 échalotes
gousse d'ail
1 boiuquet garni
4 cuil à soupe d'huile d'olive

41 kcal par personne


Pelez et hachez finement l'ail et les échalotes. Epluchez les carottes et coupez les en petits dés. Ecossez les petits pois.
Faites chauffez l'huile dans une cocotte et revenir le hachis d'échalote et d'ail sans qu'il se colore. Ajoutez les carottes et les petits pois. Salez et poivrez, mélangez pendant une minute sur feu vif. Baissez.
Versez 2 litres d'eau, ajoutez le bouquet garni, couvrez et laissez mijoter doucement pendant 45 min.
Pendant ce temps, coupez le poisson en petits cubes.
Quand la soupe est cuite, ajoutez les cubes de poisson et prolongez la cuisson de 15 minutes.
rectifiez l'assaisonnement et servez aussitôt.

++++ : Ajoutez un bouquet de basilic finement haché dans la soupe au dernie minute.
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 16:14

x


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tina
J'arrête de me soigner...
tina


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 17/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:18

Elle est facile a trouvé en espagnol, mais moi, j'ai fait allemand seconde langue Wink .......donc si quelqu'un peut traduire ! ( à mon avis, elle ne peut pas être utilisé dans le cadre d'un régime Wink

Ingredientes para 4 personas: facile : ingrédient pour 4 pers

1 cabeza de ajos,
8 rebanadas de pan duro,
1 cucharada de pimentón dulce,
10 cucharadas de aceite,
2 huevos,
1,5 litros de caldo de carne o de pollo,
100 gr. de chorizo,
100 gr. de bacon.
Método: Freír en aceite muy caliente las rebanadas de pan en una cazuela y retirar. En el mismo aceite incorporar los ajos pelador y cortados en trocitos pequeños, la cucharada de pimentón, el bacon y el chorizo cortados en cuadritos pequeños. Dejar cocer en el aceite unos minutos. Añadir el agua y dejar cocer 15 minutos.

En el momento de servir, incorporar los huevos batidos como para tortilla y el pan frito.
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:24

.


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tina
J'arrête de me soigner...
tina


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 17/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:26

Oui, je sais bien, cybernana, je l'ai mise pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:45

Moi je préfère les gambas et les calamars "a la romana"!!!

Tu viens d'où Nela en Espagne??peut-être tu l'as déjà dit dans ce cas c'est moi qui aurais du retenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
jamila
J'débute mais je me soigne !!
jamila


Nombre de messages : 128
Localisation : Rabat
Loisirs : broderie point de croix-canevas et correspondance
Ages de vos enfants : 13 et 21
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: ohhh   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:53

ohhh ma voisine casablancaise tu m'aides beaucoup

merci lila,

et bonne fete pour demain - ne mange pas trop je te vois d'ici suis pas trop loin de chez toi -
héhéhé -

bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/CHEZJAMILA/
Floresole
... besoin d'une désintox !
Floresole


Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : Madrid - ESPAGNE
Loisirs : Couture - Lecture - Cuisine (pour les plus courageux)
Ages de vos enfants : Solène : 3 ans - Clémence : 9 mois
Date d'inscription : 28/09/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:43

Merci, vous êtes de vrais amours !!!
Mon chéri est parti acheter les ingrédients... hors de question que je remette les pieds dans un supermarché avant la fin de ce fichu régime !!!

Enfin, cela dit, c'est un peu dur... quand t'es pas espagnole, le côté :
10g de queso gallego (qué ?)
10g de queso de villalon (qué ?)
10g de queso mangego (ah : j'ai ça à la maison... mais avec du "jamon" c'est bon, sinon, euh, le goût me rappelle quelque chose qui a vaguement un goût de nausée de début grossesse Wink No ).

Bon, quant à la "sopa de ajo"... hum... ça par contre, hi, hi, hi... hum... pas vraiment pour moi !!!! Laughing Evil or Very Mad Laughing

Enfin... entre hier et aujourd'hui, j'ai perdu 1kg... C'est quand même pas une cata de prendre 3 kg pendant le fêtes... Non mais ??? !!! Sauf que comme le toubib ttt il avait déjà dit que je devais faire gaffe...
Là, c'est la tuile ! On compte les calories !!!.

Autre question, du coup... que je vais aller poser "au rayon régime" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.floresole.canalblog.com
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:17

t'as pris tant de kilos que ça Floresole??? Il reste 2 mois à tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:04

Alors,Cybernana,j'ai pas vu ton post pleure ,t'as de la famille espagnole?Olé!!La sopa de ajo est super,mais ça refoule aprés lol! .Ou habitaient tes grands parents?Pour vitamine,j'habitais à Denia,petite station balneaire de la cote médierranée,face aux balears.La photo de mon avatar est chez moi là bas.
Floresole,ce sont des noms de fromages.Moi sincérement je prefère ceux d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Floresole
... besoin d'une désintox !
Floresole


Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : Madrid - ESPAGNE
Loisirs : Couture - Lecture - Cuisine (pour les plus courageux)
Ages de vos enfants : Solène : 3 ans - Clémence : 9 mois
Date d'inscription : 28/09/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMer 11 Jan 2006 - 1:15

Nela... je constate encore une fois que tu maîtrise vraiment bien le français !!!

Vitamine... euh, j'ai pris 13 kg... mais pour ma première grossesse, j'en avais pris 18, que j'ai reperdu en 6 mois (ça va...). Mais bon, on va écouter ce que raconte le toubib !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.floresole.canalblog.com
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:23

Et oui,ça fait quand meme une éternité que je suis là,et mon mari est Français qui ne parle pas un mot d'espagnol (il s'excuse en disant que les français sont pas doués en langues...??? lol! ) donc il a fallu s'y mettreTon mari est Français aussi?
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:33

.


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cybercat
... besoin d'une désintox !



Nombre de messages : 2185
Age : 116
Localisation : ...
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:57

.


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:08

Oui,Cybernana,on dit castellano mais je prefère dire espagnol parce que prés de Valencia je me suis fait toujours exclure pour etre une "castellana" puis que mes parents parlaient el castellano au lieu de Valenciano,je trouve que ça sépare au lieu d'unir,alor que l'espagnol tout le monde le connais.Mes enfants parlent trés bien les deux langues,ici ça gène que mon mari,puis que les petits mélangent souvent en parlant quand ils sont petits et il ne comprend rien...Par contre dès qu'ils vont à l'école meme si je m'adresse toujours en espagnol ils me repondent en français,moi perso ça ne me gene pas,puis que quand on descend en Espagne ils changent le "chip" en question de secondes.

Au fait,j'ai reçu une "cesta de navidad" et dedans j'ai un iberico...mmmmm
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: soupe de tomates   Toutes les soupes ! EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:33

Pour le reaps du soir, une idée de soupe express, spéciales fainéantes:

Soupe de tomates

oignons
1 grosse boîte de tomates pelées
épices

je fais revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive. Quand ils qont cuits, je rajoute ma boite de tomates avec le jus, un peu d'eau pour diluer et je laisse bouillir. Pas la peine de mettre de sel, c'est déjà pas mal salé, poivre, épices à la convenance (souvent cumin ou curry ou fines herbes); un coup de blender et hop!

Je ne suis pas très précise sur les quantités et les temps car je suis du genre cuisine pifomètre. En tout cas, cela peut dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
Endora
Modératrice
Endora


Nombre de messages : 2276
Age : 55
Localisation : Alsace
Ages de vos enfants : 14ans 8 ans 5 ans 18 mois
Date d'inscription : 22/11/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:39

Merci pour cette recette mon zom adore la soupe à la tomate mais c'est le seul dans la famille alors je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
tina
J'arrête de me soigner...
tina


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 17/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:42

Moi, j'adore les soupes sous toutes leurs formes....je suis la seule de la famille, je vais donc me préparer ta soupe pour moi toute seule et je sens que je vais me régaler ! Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
florette
... besoin d'une désintox !
florette


Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Brest mêm\\\\\\\'
Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois
Date d'inscription : 30/11/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:51

Pour la consistance, vous puvez mixer avant de rajouter l'eau, et faire réchauffer après. Cela peut éviter d'avoir un truc complètement noyé ou insipide.
Revenir en haut Aller en bas
http://floreb.canalblog.com/
tresor
Totalement addict !!!!
tresor


Nombre de messages : 12733
Age : 52
Localisation : BEZIERS
Ages de vos enfants : 4 ans et demi
Date d'inscription : 07/01/2006

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:51

Si c'est pour spéciales fainéantes c'est pour moi cheers . Merci je l'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Animatrice Rubrique
Océane


Nombre de messages : 2000
Age : 69
Localisation : Allemagne
Loisirs : ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique
Ages de vos enfants : 18 et 15 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Soupe aux orties   Toutes les soupes ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:24

Pour 4 personnes:
1kg de pommes de terres
2 poignées de feuilles d´orties ( ne prendre que de jeunes orties)
1 gros oignon
1 gousse d´ail
sel, poivre
crème fleurette ou beurre
Eplucher,laver et couper les pommes de terre en petits morceaux, laver et ciseler les feuilles d´orties, hacher l´ail et l´oignon.
Mettre tous les légumes dans la cocotte minute, recouvrir d´eau et faire cuire 10 mn à partir du moment où la soupape tourne.
Arrêter la cuisson, passer la soupe au mixer et servir avec un peu de crème, ou de beurre.
On peut aussi varier avec des croutons.
La soupe se garde aussi 3 jours au réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:02

Merci Sylvie, bonne idée !
Je crois que les orties sont comme les épinards, riches en fer...
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
Totalement addict !!!!
vitamine


Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Belgique
Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3
Date d'inscription : 14/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:13

J'ai déjà entendu qu'on mangeait des orties mais comment on fait pour pas se piquer???
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuvitamine.canalblog.com
Invité
Invité




Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:21

Ben, vitamine, tu prends des gants... ! Very Happy remiam
Revenir en haut Aller en bas
cathy117
... besoin d'une désintox !
cathy117


Nombre de messages : 1653
Age : 62
Localisation : 44-métropole nantaise
Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:42

Je crois que cela a plein de vertues. Je me souviens étant gamine avoir confectionné un gâteau aux orties pour mon frère qui avait un problème de pipi au lit (pardon, mon frère de cette révélation public), c'était sencé l'en guérir. Bonjour la cueillette, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Marryne
... besoin d'une désintox !
Marryne


Nombre de messages : 1949
Age : 46
Localisation : PACA
Ages de vos enfants : Alice 6 ans, Julie 4 ans, Bébé 3 prévu fin mai.
Date d'inscription : 14/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:16

C'est délicieux, ma maman nous en faisait à l'époque où ils étaient hyper à la dèche... et j'en garde un très bon souvenir! Il faut effectivement porter des gants pour les cueillir... parce que le truc de ne pas respirer quand on les touche c'est pas vrai! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://marryne.canalblog.com/
nela
Totalement addict !!!!
nela


Nombre de messages : 4623
Age : 59
Localisation : rouen
Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:25

Merci,merci, Very Happy Very Happy Very Happy hier meme je me demandais si tu te souvenais de mettre cette recette ou je l'avais loupée...SUPER!!
Revenir en haut Aller en bas
joe94
J'arrête de me soigner...
joe94


Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 94 ile de france
Ages de vos enfants : florian ne le 25/06/2000 et audrey nee le 24/04/2005 (le meme jour meme mois que sa maman, lol)
Date d'inscription : 11/03/2006

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: soupe aux carottes et au gingembre   Toutes les soupes ! EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:24

Soupe aux carottes et au gingembre


Facile
moins de 10 minutes
moins de 10 minutes

Ingrédients :
pour 4 personnes


1 oignon,
750g de carottes rapées,
gingembre et huile

Préparation :

Faire revenir un oignon émincé 3 mn dans de l'huile. Ajoutez 750g de carottes râpées et une cuillère à café de gingembre râpée, saler, poivrer. Laisser mijoter 10mn. Mouliner. C'est prêt!


JOE94
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airedesfemmes.cpm
Primevère
J'débute mais je me soigne !!
Primevère


Nombre de messages : 29
Localisation : banlieue parisienne
Loisirs : Cuisine, lecture, ballades..........
Ages de vos enfants : un fils de 19 ans
Date d'inscription : 18/04/2006

Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Créme soyeuse aux lentilles   Toutes les soupes ! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:22

CREME SOYEUSE
Pour 4 personnes

200 g de lentilles
1 oignon
1 carotte
1 branche de persil
4 fines tranches de poitrine fumée
40 cl de créme fraiche
Thym, laurier sel, poivre

Mettre les lentilles dans l'eau froide. Couvrir et porter à ébullition. Egoutter.
Les remettre dans une casserole avec la carotte, l'oignon , 1 feuille de laurier, du thym , du poivre et du sel.Couvrir d'eau froide et cuire 40 mn.
Faire griller les tranches de lard et les poser sur du papier absorbant.
Egoutter les légumes et réserver le jus
Mixer les légumes avec un peu de jus de cuisson
Ajouter la créme fraiche et porter à ébullition
Servir dans des assiettes recouvertes d'une tranche de lard grillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les soupes ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les soupes !   Toutes les soupes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les soupes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes nos recettes de SOUPES ici !
» repas soupes au soir
» CLUB LECTURE novembre 2006/Harper Lee
» Toutes les terrines !
» Toutes les tourtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes salées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser