Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 " sos cuisine" : menus et liste des courses !

Aller en bas 
+2
NickyE
kugnie
6 participants
AuteurMessage
kugnie
... besoin d'une désintox !
kugnie


Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/01/2007

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptySam 20 Jan 2007 - 10:42

Je suis toujours partante pour essayer des trucs et là je vais m'y coller dès la semaine prochaine.

Je me suis inscrite sur leur site et j'ai ma liste de repas pour la semaine prochaine. C'est un site canadien!

http://www.soscuisine.com/

Je vais voir si c'est faisable mais les repas ont l'air d'être appétissants. J'espère que j'en serai satisfaite et que je vais m'y tenir!!!


verdict dans une semaine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:20

Tiens nous au courant, ca a l'air sympa comme concept ! Et c'est tjs bien d'avoir l'avis de qq'un qui a testé ! flower
Revenir en haut Aller en bas
kugnie
... besoin d'une désintox !
kugnie


Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/01/2007

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:03

voici donc ma liste de repas pour la semaine, je pars faire les courses, avec la liste de " sos cuisine", je reviens dire combien ça m'est revenu!!!!


Jour 1 650 calories

* Salade romaine au bleu
* Saumon parfumé à l'érable et Brocoli blanchi
* Sorbet au kiwi parfumé à la menthe (fait à l'avance)

Jour 2 740 calories

* Crème de topinambours et pommes de terre (fait à l'avance)
* Galettes "kafta" grillées et Salade de tomates à l'origan
* Clémentines

Jour 3 830 calories

* Salade de laitue, figues et clémentines
* Mijoté de poulet et poivrons aux agrumes (fait à l'avance) et Riz brun étuvé
* Salade d'oranges à la menthe

Jour 4 670 calories

* Crème de topinambours et pommes de terre (répété)
* Pâtes fraîches au jambon et bacon
* Clémentines

Jour 5 730 calories

* Salade de crudités et luzerne
* Escalopes de porc à la pizzaiola et Pommes de terre au romarin
* Sorbet au kiwi parfumé à la menthe (répété)
Revenir en haut Aller en bas
kugnie
... besoin d'une désintox !
kugnie


Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/01/2007

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:02

total des courses: 52.95 € ( je suis revenue en métropole je précise!)

Je précise , les proportions sont pour deux personnes.

Ce prix comprend un paquet de figues, 2 paquets d' amandes effilées, sachet de noix, sirop erable dont j'aurai l'utilité ensuite. Egalement du fromage en rab.

J'ai vraiment eu du plaisir à faire mes courses, j'avais bcp de légumes dans mon caddie!

J'ai fait la creme de topinambour, j'en ai assez pour 3 entrées par contre.

Voili voilà!

verdict à la fin de la semaine!

remiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:11

On attend tes critiques !

En tt cas, les menus ont l'air sympa ! miam
Revenir en haut Aller en bas
NickyE
J'arrête de me soigner...
NickyE


Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Solre S Sambre/Erquelinnes/ Belgique
Loisirs : jardinage, serviettage, broderie, lecture, internet, mes chats, ...
Ages de vos enfants : 22 ans, 13 ans, 10 ans
Date d'inscription : 28/02/2006

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: sos cuisine   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptySam 3 Mar 2007 - 11:14

Bonjour!!!

Je suis une tite belge habitant à 5 km de Jeumont. Je ùe suis inscrite sur le site sos cuisine suite au dossier du mois, cependant il est fait référence à des magasins dont j'ignorais jusqu'au nom... Je cherche des mamans habitants les environs de Jeumont, pour m'indiquer si ces magasins se trouvent non loin de là...

Qui peut m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
http://nickye.canalblog.com/
mplr
Fondatrice du réseau
mplr


Nombre de messages : 5413
Age : 56
Localisation : PARIS
Loisirs : Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants : émilie 9 ans et chloé 5 ans
Date d'inscription : 27/09/2005

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:16

Tu devrais poser cette question dans le salon Belgique aussi tu auras probablement plus de réponses !
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.canalblog.com/
kugnie
... besoin d'une désintox !
kugnie


Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/01/2007

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:06

C'est normal, c'est un site canadien!!!!!!

Les magasins sont donc là bas et les prix dont d'ailleurs indiqués en $ canadiens.

Je suis leur formule depuis plus d' un mois! remiam
Revenir en haut Aller en bas
NickyE
J'arrête de me soigner...
NickyE


Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Solre S Sambre/Erquelinnes/ Belgique
Loisirs : jardinage, serviettage, broderie, lecture, internet, mes chats, ...
Ages de vos enfants : 22 ans, 13 ans, 10 ans
Date d'inscription : 28/02/2006

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:05

MPLR; je suis sur le salon belgique, mais je pensais que le site était français... Embarassed Je me suis même inscrite sur le salon nord pas de calais, vu que je suis à 5 km de Jeumont, mais coté Belge...

Kugnies: Tu trouves que c'est intéressant? Tu trouves facilement les ingrédients?
Revenir en haut Aller en bas
http://nickye.canalblog.com/
kugnie
... besoin d'une désintox !
kugnie


Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/01/2007

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:11

Je trouve personnellement que c'est intéressant!

Ca me fait acheter vraiment au plus juste, exemple: 4 champignons, une carotte, 6 crevettes etc.....


Je fais des menus équilibrés et surtout ... de nouvelles recettes.

Point de vue prix, je dépense environ 50-55 euros par semaine ( pour deux personnes ) et les proportions sont larges ce qui fait que je mange souvent le reste le lendemain midi.

Ce n'est pas la formule la moins chère mais pour moi un bon compromis entre mon envie de cuisiner ( ce qui est valorisant) et de découvrir de nouvelles saveurs.

Ce n'est pas non plus la formule la plus rapide, une demi heure de préparation pour chaque repas environ, le plus long étant de préparer les légumes.



Pour mes courses je vais à Carrefour et je trouve de tout ( topinambours,etc...)
J'en suis à ma 7ième semaine. Une seule déception, la mousse de tofu aux petits fruits, berk j'aime pas le tofu affraid

comme on reçoit les menus le mardi, je fais les menus avec une semaine de retard. Par exemple, là lundi j'attaque la semaine du 27 février.
Voici donc le menu pour la semaine:
jour 1
810 calories
* Salade de fenouil
* Chow mein au poulet
* Salade tricolore de fruits

Jour 2
760 calories

* Soupe aux lentilles et épinards au cari (fait à l'avance)
* Salade de chou-fleur rôti
* Crème caramel (fait à l'avance)

Jour 3
750 calories

* "Stracciatella"
* Salade de légumes et sardines
* Compote de pommes (fait à l'avance)

Jour 4
740 calories

* Soupe aux lentilles et épinards au cari (répété)
* Saucisses aux raisins et figues
* Compote de pommes (répété)

Jour 5
770 calories

* Épinards étuvés
* Pâtes au jambon et brocoli
* Crème caramel (répété)


voici un lien qui parle de sos cuisine

http://www.soscuisine.com/media/pdf/2005.11.23%20Journal%20de%20Montreal%20p.46.pdf
Revenir en haut Aller en bas
NickyE
J'arrête de me soigner...
NickyE


Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Solre S Sambre/Erquelinnes/ Belgique
Loisirs : jardinage, serviettage, broderie, lecture, internet, mes chats, ...
Ages de vos enfants : 22 ans, 13 ans, 10 ans
Date d'inscription : 28/02/2006

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:59

J'ai reçu ce menu dimanche après midi... Mais comme je fais mes courses le vendredi ou le samedi, je crois que je vais m'y mettre quand y'aura plus rien ds le frigo...

C'est vrai que ça permet de découvrir de nouvelles recettes... J'ai vu aussi la liste de courses... Quant à la préparation, je mets à peu près le même temps habituellement... Donc ça, ça me changera pas...

Y'a certaines choses qui me laisse un peu perplexe... Mais je crois qu'en innovant peu à peu je peux tenter de transformer mes carnivores en omnivores plus civilisés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nickye.canalblog.com/
kugnie
... besoin d'une désintox !
kugnie


Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/01/2007

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:24

Pour info, je suis allée faire mes courses ce matin et j'en avais pour 35 euros pour la semaine !!!!

Moi aussi quand je lisais certaines recettes, j'avais de gros doutes, comme la salade Waldorf ou le saumon mariné au sirop d'érable!
Ben j'ai adoré et je le refais quand j'ai du monde! Meme mon grand de 18 ans adore.... Lui qui est plutôt nutela et coca en perfusion lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylviegraz
J'débute mais je me soigne !!
sylviegraz


Nombre de messages : 255
Age : 61
Localisation : Rhône
Loisirs : tricot, couture aquarelle, peinture à l'huile, piano, broderie....
Ages de vos enfants : une grande fille de 23 ans et une autre fifille de 16 ans
Date d'inscription : 24/10/2007

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: un blog qui donne les menus pour la semaine...   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:19

j'ai trouvé ce blog qui est interressant, car il donne les menus pour la semaine. Ce qu'il a de plus par rapport à d'autres dans son genre, c'est que l'on peut dire nos préférences alimentaires et que les menus sont ainsi adaptés....
Il suffit de s'inscrire, c'est gratuit.....

http://www.soscuisine.com
Revenir en haut Aller en bas
sylviegraz
J'débute mais je me soigne !!
sylviegraz


Nombre de messages : 255
Age : 61
Localisation : Rhône
Loisirs : tricot, couture aquarelle, peinture à l'huile, piano, broderie....
Ages de vos enfants : une grande fille de 23 ans et une autre fifille de 16 ans
Date d'inscription : 24/10/2007

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:32

Question j'avais pas vu que kugnie avait délà donné l'adresse !!!boulet

Je vais aller me recoucher moi!!!What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:34

Non, pas grave, sylviegraz...tu as permi de relancer le post ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kugnie
... besoin d'une désintox !
kugnie


Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/01/2007

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:56

Mais oui!

C'est rigolo!

Perso ça fait plus d'un an que je suis ce système.Du coup maintenant, j'ai un classeur avec un an de recettes!

Mais je continue car ça fait manger des légumes en pagaille avec des association terribles auxquelles je n'aurais jamais pensé ( des poires avec des endives, des fenouils émincés... ah la salade Waldorf...ah les orrechiette à la mode de Bari... un truc tout con avec des brocolis et des tomates cerises et de la feta.... du poulet à la marocaine en cocotte au four...la soupe de lentilles et d'orge perlé )


Je ne traine plus dans les supermarchés, j'ai ma liste et je vais directement acheter les produits qu'il me faut.
Les portions étant généreuses, je congèle le reste pour mes étudiants qui font la razzia ensuite dans le congel.

Bref un succès pour ma famille.....

Seul bémol, pas mal de légumes donc... un ticket de caisse qui a tendance à augmenter ces temps-ci ( perso je me tourne vers les surgelés, c'est triste mais c'est moins cher.... du moins par chez moi)
Et aussi quelques ingrédients canadiens qu'on ne trouve pas chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
veroa
... besoin d'une désintox !
veroa


Nombre de messages : 1401
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Loisirs : loisirs créatifs
Ages de vos enfants : F13 ans F9 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:25

merci pour ce lien Kugnie il m'a l'air sympa et facile d'utilisation

mes filles et moi n'aimont pas trop les légumes mais ils nous en faut quand même " sos cuisine" : menus et liste des courses ! Accord11 pour donner une idée elles n'aiment comme légumes cuits seulement les lentilles, le chou-fleur, les petits pois et les haricots verts et encore en quantité très très limité trisst heureusement elles aiment les légumes en salade et les fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
severine 06
J'débute mais je me soigne !!
severine 06


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : mallemort
Loisirs : cuisine, lecture, broderie
Ages de vos enfants : Enzo 2ans
Date d'inscription : 24/06/2007

" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:45

Je viens de m'inscrire aussi ! On verra ce que ça donne mais de toute façon sinon j'avais trops la flemme pour penser a mes menus sur une semaine....alors niveau économie au supermarché ben c'était pas trops ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty
MessageSujet: Re: " sos cuisine" : menus et liste des courses !   " sos cuisine" : menus et liste des courses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" sos cuisine" : menus et liste des courses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menus courses routine et cie
» Liste de courses
» Un cuisinier "ardoise" pour les menus "bistro
» NOUVEAU TUTO : PORTE BEBE "JUSTE 2/3 COURSES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Pour organiser vos menus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser