Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ligthy
J'débute mais je me soigne !!
ligthy


Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : aix les bains
Ages de vos enfants : née le 20/01/06
Date d'inscription : 04/12/2006

avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:18

Bonjour,

Je fête les "un an" de ma puce la semaine prochaine,
avez vous une ou des recettes de gateau ? que bb puisse gouter voire manger ?? kek'chos' que vous avez expérimenté ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Totalement addict !!!!
Cécilou


Nombre de messages : 3540
Age : 49
Localisation : 78 Triel Sur Seine
Ages de vos enfants : Un grand garçon 6 ans 1/2 - Une mini fille 3 ans 1/2- Et un p'tit gars 8 mois déjà !!!
Date d'inscription : 11/10/2005

avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:21

Un gateau au yaourt c'est le plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
ligthy
J'débute mais je me soigne !!
ligthy


Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : aix les bains
Ages de vos enfants : née le 20/01/06
Date d'inscription : 04/12/2006

avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: rech recette gateau d'anniv bb un an   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:22

Bonjour,

J'ai envoyé ce message sur "idées recette pour ce soir" mais je crois qu'il est préférable que je fasse ma demande ici, à "recettes sucrées".

Je fête les "un an" de ma puce la semaine prochaine,
avez vous une ou des recettes de gateau ? que bb puisse gouter voire manger ?? kek'chos' que vous avez expérimenté ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Petit chou ou gâteau au chocolat   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:38

Gâteau au chocolat
6oeufs
150gr de beurre
150gr de farine
200gr de sucre
200gr de chocolat noir(ou 100gr si tu veux faire un gateau de 2 coul)
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre ramoli et le choc fondu au bain marie (mais pas trop chaud), ajoutez la farine et enfin, les blancs battus en neige.
Suivant le moule que tu choisis, tu peux faire un train dans un moule à cake, une maison avec un moule care,....
Mettre au four 45 min (a vérrifier) sur 170°

Petit chou
2dl d'eau
90gr de beurre
100gr de farine
1 pincée de sel
3 gros oeufs
Amener à ébulition l'eau, le beurre et le sel
Ajouter en 1 X toute la farine et remuer avec une cuillere jusqu'a obtention d'un melange homogène( une grosse boule)
Retirer la casserole du feu et laissez refroidir ensuite, ajouter les oeufs en 1X et melanger jusqu'a obtention d'une pate homogène
Disposer la pate à l'aide d'une douille ou de 2 càc en petit paquets pour faire des chous ou en rectangle pour faire des éclairs
Cuire au four t°6 ou 7 pendant 30 min (quand les choux sont cuits, il sont tous léger(
ATTENTION ne SURTOUT pas ouvrir le four les 15 premieres min !!!!!
Laissez ref les choux et les remplire par le dessous avec la poche à douille soit avec de la creme fraiche (creme fraiche + sucre impalpable battue bien fermement) ou du pudding vanille pas trop epais

Pour les petits, mieux vaut eviter le glacage mais pour les grands , tu peux faire fondre du choc noir avec un PEU d'eau (1càs). Quand, il est fondu, retirer la casserole du feu et ajouter une noisette de beurre pour obtenir un beau glacage brillant. flower
Revenir en haut Aller en bas
ligthy
J'débute mais je me soigne !!
ligthy


Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : aix les bains
Ages de vos enfants : née le 20/01/06
Date d'inscription : 04/12/2006

avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:58

Mutres a écrit:
Gâteau au chocolat
6oeufs
150gr de beurre
150gr de farine
200gr de sucre
200gr de chocolat noir(ou 100gr si tu veux faire un gateau de 2 coul)
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre ramoli et le choc fondu au bain marie (mais pas trop chaud), ajoutez la farine et enfin, les blancs battus en neige.
Suivant le moule que tu choisis, tu peux faire un train dans un moule à cake, une maison avec un moule care,....
Mettre au four 45 min (a vérrifier) sur 170°

Petit chou
2dl d'eau
90gr de beurre
100gr de farine
1 pincée de sel
3 gros oeufs
Amener à ébulition l'eau, le beurre et le sel
Ajouter en 1 X toute la farine et remuer avec une cuillere jusqu'a obtention d'un melange homogène( une grosse boule)
Retirer la casserole du feu et laissez refroidir ensuite, ajouter les oeufs en 1X et melanger jusqu'a obtention d'une pate homogène
Disposer la pate à l'aide d'une douille ou de 2 càc en petit paquets pour faire des chous ou en rectangle pour faire des éclairs
Cuire au four t°6 ou 7 pendant 30 min (quand les choux sont cuits, il sont tous léger(
ATTENTION ne SURTOUT pas ouvrir le four les 15 premieres min !!!!!
Laissez ref les choux et les remplire par le dessous avec la poche à douille soit avec de la creme fraiche (creme fraiche + sucre impalpable battue bien fermement) ou du pudding vanille pas trop epais

Pour les petits, mieux vaut eviter le glacage mais pour les grands , tu peux faire fondre du choc noir avec un PEU d'eau (1càs). Quand, il est fondu, retirer la casserole du feu et ajouter une noisette de beurre pour obtenir un beau glacage brillant. flower

merci mutres

pour le gateau au chocolat, 2 questions :
*"200 gr de chocolat noir ou 100 gr si tu veux 2 coul", je ne comprends pas, paux tu expliquer plus...
* pour les moules, comment faire un train avec un moule à cake ??

merci (est ce que bb peut en manger ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:44

2 couleurs je suppose... Wink
Pour faire un train, tu démoules le gâteau et tu lui rajoutes des gâteaux ronds pour faire les roues, une cigarette russe pour faire la cheminée, des galettes Paille d'or pour faire les rails.. Enfin ce genre de chose je pense, je n'ai jamais fait! Embarassed
Et oui je pense que Bébé peut en manger.. Wink
Sinon tu as effectivement le gâteau au yaourt, un flan..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
mamanlik
Invité




avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:31

une charlotte aux fruits ou au chocolat!
Tu peux même utiliser des boudoirs spécial bb si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique
karine-maman-des-chats


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin
Date d'inscription : 31/08/2006

avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:55

ben avant de faire un gateau au chocolat assure toi qu'elle aime le chocolat... le mien adore le chocolat mais refus encore de gouter le moindre gateau! Pour ses 3 ans je ne sais pas trop ce que je vais faire mais va y avoir des décors en chocolat !
pour la déco quelques bonbons peuvent donner de la couleur (et en plus j'ai vu que ça plaisait tout autant aux grands, ma belle-mére fonçant sur les fraises tagada c'était quelquechose!)
sinon si tu as un peu plus de courage tu as la possibilité de faire un petit train
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30359
et tout un tas d'autres idiées sur ce site
http://auxbonheursdesophie.free.fr/beauxgateaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdemael.canalblog.com/
**Misstinguette**
J'débute mais je me soigne !!
**Misstinguette**


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : yvelines
Ages de vos enfants : Vincent 7 ans et Quentin 3ans
Date d'inscription : 18/12/2006

avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:42

le gâteau au yaourt c ce que je faisais pour les premiers anniversaires de mes fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:48

Désolée, de repondre si tard !!
Tu peux faire un gateau de 2 couleurs, dans ce cas, tu melange 100 gr de choc noir fondu à la moitier de ta pate. Si tu le veux tout chocolat, tu melanges 200gr de chocolat à la pate.
Pour faire un train, tu fais 2 (ou 3 si tu veux faire plus de 1 wagon)gateaux dans un moule rectangulaire, quand ils sont cuits et refroidis, tu garde un entier et l'autre tu en coupe 1/3 que tu fixe pour faire la cheminée (un cure dent suffit). Tu recouvres ensuite le tout du glacage au chocolat. Si tu veux faire qq dessin facil et que tu n'as pas de crayon patissier, tu melanges 125gr de sucre impalpable avec un blanc d'oeuf, tu met dans une poche à douille avec un petit embout (ou une seringue ou une chemise en plast dans laquelle tu fais un petit trou)Frigo 1 h. Et le tour est joué.
Pour faire tenir les wagons ensemble une cigarette russe (le biscuit hein!!!) suffit.
Pour ma part, je ne fais jamais plus de 1 wagon au chocolat, le 2èmé, c'est souvent un savoie à la creme fraiche et si je fais un 3ème, je fais la meme recette que pour le gateau au chocolat mais je remplace le chocolat par des fruit sec ou une pomme coupée en rondelle très fines.
Voila
Si tu as besoin d'autre renseignements, envoie moi un MP pour m'avertire
flower
Revenir en haut Aller en bas
ligthy
J'débute mais je me soigne !!
ligthy


Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : aix les bains
Ages de vos enfants : née le 20/01/06
Date d'inscription : 04/12/2006

avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptySam 13 Jan 2007 - 0:01

Merci pour vos réponses...
Je réfléchis sur ce que je suis capable de faire...
je vous dirai ce que je ferai (c'est samedi prochain)

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptySam 13 Jan 2007 - 0:06

Pas de quoi et en cas de besoin, n'hésite pas. Je serais bien venue jusqu'à chez toi mais ca va faire long le voyage pour un gateau !!! :tongue:
flower
Revenir en haut Aller en bas
ligthy
J'débute mais je me soigne !!
ligthy


Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : aix les bains
Ages de vos enfants : née le 20/01/06
Date d'inscription : 04/12/2006

avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:43

Coucou, les filles

je vous envoie une photo des gateaux pour ma puce :
un gateau au chocolat et un thé brun (dans la plat rectangulaire).
Tout a plu !!et on a fait gouter à ma puce le gateau au chocolat qu'elle a aimé..

merci de m'avoir aidée...

avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? F_DSC03129i_d0f7m_8726fc6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??   avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des recettes pour gateau d'anniv bb 1 an ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CUISINE :: Recettes sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser