Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Aki SHIMAZAKI auteur japonais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Aki SHIMAZAKI auteur japonais Empty
MessageSujet: Aki SHIMAZAKI auteur japonais   Aki SHIMAZAKI auteur japonais EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:40

il y a quelques mois j'ai lu une pentologie Le Poids des Secrets écrite par une écrivaine japonaise qui vit à montréal depuis 10ans.
courts romans d'environ 100 pages à chaque fois.

le 1er : TSUBAKI
Aki SHIMAZAKI auteur japonais 2742757902

le 2nd: HAMAGURI

le 3ème: TSUBAME

le 4ème: WASURENAGUSA

le 5ème : HOTARU

Tous les romans sont liés entre eux : chacun d'eux développent la vie d'un des personnages du roman précédent ...mais chacun peut se lire seul .

avec ces romans, elle a remporté deux prix au canada.

c'est vraiment à découvrir. J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Aki SHIMAZAKI auteur japonais Empty
MessageSujet: Re: Aki SHIMAZAKI auteur japonais   Aki SHIMAZAKI auteur japonais EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:41

C'est à partir de quel âge ? Parce que j'ai une grande fan de Japon à la maison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Aki SHIMAZAKI auteur japonais Empty
MessageSujet: Re: Aki SHIMAZAKI auteur japonais   Aki SHIMAZAKI auteur japonais EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:51

j'imagine que c'est pour grande louloutte....cela me paraît un peu tôt pour elle...voici ce que dit la couverture du premier TSUBAKI:

" Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un père qui l'ont poussée à commettre un meurtre.
Obéissant à une mécanique implacable qui mêle vie et Histoire, ce court premier roman marie le lourd parfum des camélias ( TSUBAKI) à celui du cyanure."
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
reverval
Totalement addict !!!!
reverval


Nombre de messages : 8798
Age : 51
Localisation : NICE
Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 23/10/2006

Aki SHIMAZAKI auteur japonais Empty
MessageSujet: Re: Aki SHIMAZAKI auteur japonais   Aki SHIMAZAKI auteur japonais EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:52

Merci pour le tuyau littéraire... J'ai regardé sur Amazon, ils sont tous les 5 en stock je crois. Ceci dit, pour l'instant, seul le 1er tome est en poche. Les commentaires sur TSUBAKI sont élogieux ! cheers

Je me procure au moins celui-là, et on en reparle?
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Aki SHIMAZAKI auteur japonais Empty
MessageSujet: Re: Aki SHIMAZAKI auteur japonais   Aki SHIMAZAKI auteur japonais EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:00

Oui effectivement c'est peut être à garder pour moi...Merci pour ces infos Nathalie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
J'arrête de me soigner...
nathalie


Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/11/2005

Aki SHIMAZAKI auteur japonais Empty
MessageSujet: Re: Aki SHIMAZAKI auteur japonais   Aki SHIMAZAKI auteur japonais EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:01

je les ai lu par la bibliothèque ( conseillée par les membres du club de lecture)..seul Tsubaki est sorti ds la collection Babel avec une très jolie couverture ( je ne sais pas mettre la photo Embarassed ) les suivants sont dans la collection Leméac/Actes sud ...j'attends qu'ils sortent en poche Babel pour les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://suroakavenue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Aki SHIMAZAKI auteur japonais Empty
MessageSujet: Re: Aki SHIMAZAKI auteur japonais   Aki SHIMAZAKI auteur japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aki SHIMAZAKI auteur japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caca Boudin!
» auteur Selma LAGERLOF
» Un jeu de cartes japonais
» Alex Kava, un auteur de policiers chez Harlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Des livres pour le plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser