Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Art et couleurs....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MélanieCh
J'arrête de me soigner...
MélanieCh


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

Art et couleurs.... Empty
MessageSujet: Art et couleurs....   Art et couleurs.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 1:02

Pour les enfants à partir de 3 ans, un super livre de Mila Boutan : Le grand livre de la couleur, aux éditions Gallimard Jeunesse. On y apprend de manière progressive les couleurs primaires, secondaires, complémentaires, chaudes et froides...

Les enfants apprennent les couleurs mais aussi et surtout à les observer et à les utiliser. Un carré rouge, par exemple, ne fait pas le même effet s'il est inscrit dans une couleur claire ou foncée, proche ou contrastée.
Art et couleurs.... 2070559661.08._SCTHUMBZZZ_

A partir de 5 ans, L'herbier des couleurs de Chantal Aubin, chez Adam Biro Jeunesse. Un superbe livre par l'approche de la couleur et par la poésie du texte. On peut regarder simplement une ou deux images et s'envoler dans ses rêves : où est ce paysage ? Est-ce le matin ou le soir ? Que va-t-il se passer ?...
Art et couleurs.... 2876603985.08._SCTHUMBZZZ_

Dès 6 ans, Le Piano des couleurs de Massin et Laure, Ed. Gallimard Jeunesse.
L'histoire d'un petit garçon qui entendait les couleurs et voyait les sons. Il était tout à fait normal mais il lui arrivait de dire à sa maman que la nappe rouge lui faisait mal aux oreilles et que la sonnette du téléphone était d'un jaune trop vif.

Il est si doué qu'un professeur lui invente le piano des couleurs, un instrument qui permet, en appuyant sur les touches, de composer un tableau....
Art et couleurs.... 2070558436.08._SCTHUMBZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
MélanieCh
J'arrête de me soigner...
MélanieCh


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

Art et couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Art et couleurs....   Art et couleurs.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 1:10

Pour tous les âges :

Un point rouge de David Carter (Ed. Gallimard Jeunesse) est un ouvrage à compter, c'est aussi un livre sur les formes, sur les couleurs primaires : bleu, rouge, jaune, sur les bruits car 6 crécelles grinçantes et toujours... le point rouge.

Mais il s'agit aussi d'un livre à énigmes car où est-il ce point rouge ? Pour le trouver à chaque page, il faut vraiment apprendre à bien regarder sans toucher, car le plus incroyable dans ce livre est qu'il apprend à faire le tour d'une sculpture, à la regarder sous toutes les coutures, puisqu'on cherche le point rouge, mais comme dans les musées, sans toucher...

Art et couleurs.... 2070550893.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
MélanieCh
J'arrête de me soigner...
MélanieCh


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

Art et couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Art et couleurs....   Art et couleurs.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 1:17

Arts primitifs "Entrée libre" de Marie Sellier (Ed. Nathan Album)

Dès 7 ans.

C'est un livre passionnant qui raconte les croyances et les peuples : Papous, Zoulous, Mayas... Là aussi, on apprend à regarder, à bien compter les plumes pour faire à son tour un dessin, un collage, une sculpture...

Art et couleurs.... 2092508296.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
... besoin d'une désintox !
Pégase


Nombre de messages : 1319
Age : 59
Localisation : Bourgogne - 71
Ages de vos enfants : G18, F15, F11
Date d'inscription : 18/10/2005

Art et couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Art et couleurs....   Art et couleurs.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 8:58

Le point rouge m'a vraiment tapé dans l'oeil !! Je viens d'aller sur les sites de livres (amazon en rupture ainsi que chez l'éditeur) à la fnac c'est apparemment encore bon. Ce qui veut dire que pour le moment si vous en trouvez chez votre libraire prenez de suite.
Je n'ai pas dans mon entourage d'enfant en bas âge mais à lire ce qui est indiqué c'est vrai que cela à l'air de s'adapter à tous comme tu l'as indiqué.
Hier à Dijon nous sommes allées au Cultura (surprise car il n'est ouvert que depuis mercredi) mon amie sera bientôt grand mère et fait donc déjà le plein de livre pour enfants (bb) c'est vrai qu'il y a eu dans ce domaine aussi beaucoup d'évolution par rapport à l'époque où les miens étaient petits.
Revenir en haut Aller en bas
MélanieCh
J'arrête de me soigner...
MélanieCh


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

Art et couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Art et couleurs....   Art et couleurs.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 9:33

Pégase a écrit:
Le point rouge m'a vraiment tapé dans l'oeil !! Je viens d'aller sur les sites de livres (amazon en rupture ainsi que chez l'éditeur) à la fnac c'est apparemment encore bon. Ce qui veut dire que pour le moment si vous en trouvez chez votre libraire prenez de suite.
Je n'ai pas dans mon entourage d'enfant en bas âge mais à lire ce qui est indiqué c'est vrai que cela à l'air de s'adapter à tous comme tu l'as indiqué.
Hier à Dijon nous sommes allées au Cultura (surprise car il n'est ouvert que depuis mercredi) mon amie sera bientôt grand mère et fait donc déjà le plein de livre pour enfants (bb) c'est vrai qu'il y a eu dans ce domaine aussi beaucoup d'évolution par rapport à l'époque où les miens étaient petits.

Bonjour Pégase,

Oui, hier en recopiant de lien de l'image du livre depuis Amazon, j'ai vu qu'il était en rupture de stock !!

En ce qui concerne Cultura, nous en avons un à Toulouse, mais j'évite d'y mettre trop les pieds, car entre les bouquins, les fournitures pour les activités manuelles, peinture et art plastique, je ressors de là complètement ruinée Laughing Laughing Laughing !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
... besoin d'une désintox !
Pégase


Nombre de messages : 1319
Age : 59
Localisation : Bourgogne - 71
Ages de vos enfants : G18, F15, F11
Date d'inscription : 18/10/2005

Art et couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Art et couleurs....   Art et couleurs.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:59

Dans la région nous en avons également à Macon. En règle générale je ne m'aventure dans ce type de magasin que lorsque j'ai des achats prévus sinon c'est également l'horreur.
Aujourd'hui ouvre à Montceau un multimédia je vais y passer (Ouah, autant de sortie en magasin en si peux de temps çà va me mettre à plat pour le week end) car france loisir s'y est installé et ma fille y prend sa collection de David Eddings
La Belgariade
Art et couleurs.... 2266033751.08._SCLZZZZZZZ_ 5 tomes

La mallorée

Art et couleurs.... 2266051075.08._SCLZZZZZZZ_ 5 tomes

Belgarath
Art et couleurs.... 2266075004.08._SCLZZZZZZZ_
Je ne sais pas encore en combien de tome au total au moins 4, car elle a déjà le premier et je dois justement acheter les 3 suivants (offre intéressante prix du tome moins cher pour l'achat d'au moins 3 et c'est un de ces cadeaux de noël).
Sur sa liste de noël également :
Codex de Riva David Eddings toujours (en commande chez ma libraire préférée Wink )
Art et couleurs.... DLE-LCDR-S Il s'agit de l'étude préliminaires de la belgariade et de la mallorée je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce qui en est dit là
http://sf.emse.fr/AUTHORS/DEDDINGS/dlelcdr.html

Chroniques de Narnia C lewis encore du fantasy à ce que je vois sur amazon apparemment de très nombreux tomes ! Bon il faut que je vois avec elle si elle a déjà commencé la collection ou si je dois prendre le 1 Question

Les orphelins Baudelaire apparemment ma fille a accroché le tome 11 (acheté pour noël itou) bon à préciser qu'il n'est quand même qu'en 4 positions sur la liste Malade
Et enfin le royaume de Tobin de Lynn Flewelling (A prendre apparemment également à France Loisirs).

Je sais que ma fille aime bien que j'achète certaine collection à France loisirs car comme dans le cas des David Eddings ou chaque livre est quand même un pavé d'environ 600 pages, elle trouve le papier de meilleur qualité et surtout le livre ne se "casse" pas.

C'est évident que le budget achat livres pour ma fille est énorme (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'aura rien d'autre à noël mais c'est son choix) mais elle relie les livres plusieurs fois. Et mes enfants savent tellement bien défendre leur désir de "posséder" le livre que j'essaie de leur faire plaisir en les achetant. Généralement la bibliothèque sert de test de nouveaux auteurs, collection et un livre lu en bibliothèque si il a plu fini immancablement par être acheté.

Laura lit également des mangas, plus précisément les Nana.

Mon message est bien long mais au moins vous avez une assez bonne idée des lectures de ma fille Wink Bon j'ai omis 2/3 trucs importants, les harry potter, le seigneur des anneaux ...
Revenir en haut Aller en bas
MélanieCh
J'arrête de me soigner...
MélanieCh


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

Art et couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Art et couleurs....   Art et couleurs.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:25

Pégase a écrit:
Dans la région nous en avons également à Macon. En règle générale je ne m'aventure dans ce type de magasin que lorsque j'ai des achats prévus sinon c'est également l'horreur.
Aujourd'hui ouvre à Montceau un multimédia je vais y passer (Ouah, autant de sortie en magasin en si peux de temps çà va me mettre à plat pour le week end) car france loisir s'y est installé et ma fille y prend sa collection de David Eddings
La Belgariade....5 tomes


Je ne sais pas encore en combien de tome au total au moins 4, car elle a déjà le premier et je dois justement acheter les 3 suivants (offre intéressante prix du tome moins cher pour l'achat d'au moins 3 et c'est un de ces cadeaux de noël).
Sur sa liste de noël également :
Codex de Riva David Eddings toujours (en commande chez ma libraire préférée Wink )
Il s'agit de l'étude préliminaires de la belgariade et de la mallorée je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce qui en est dit là
http://sf.emse.fr/AUTHORS/DEDDINGS/dlelcdr.html

C'est évident que le budget achat livres pour ma fille est énorme (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'aura rien d'autre à noël mais c'est son choix) mais elle relie les livres plusieurs fois. Et mes enfants savent tellement bien défendre leur désir de "posséder" le livre que j'essaie de leur faire plaisir en les achetant. Généralement la bibliothèque sert de test de nouveaux auteurs, collection et un livre lu en bibliothèque si il a plu fini immancablement par être acheté.

...

Ouaahh !!! Super.... les livres de David Eddings dont tu parles ont l'air pas mal !! Je dois aller chercher les cadeaux de noël pour mon fils aîné samedi, je regarderai si je les trouve !!
Tout comme ta fille, pour mon fils ce sera des "cadeaux livres" pour noël :) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damouredo
Totalement addict !!!!
Damouredo


Nombre de messages : 21700
Age : 65
Localisation : IDF
Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans
Date d'inscription : 29/09/2005

Art et couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Art et couleurs....   Art et couleurs.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:34

Il y a aussi une série dont j'ai parlée je crois :

Robin Hobb L'assassin royal (au moins 11 tomes...)Art et couleurs.... Robbinhobb1ca.th

Marion Zimmer Bradley "la romance de Ténébreuse" (il y en a aussi plusieurs tomes...il faut faire attention à l'ordre !)

Art et couleurs.... Bradley6rb.th

Ils ont le mérite d'être en poche (donc moins cher pour nos porte-monnaies !!)
Revenir en haut Aller en bas
jolie
... besoin d'une désintox !
jolie


Nombre de messages : 1603
Age : 64
Localisation : 74 thonon
Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Art et couleurs.... Empty
MessageSujet: marion zimmer bradley   Art et couleurs.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:40

attention dans certains livres de marion zimmer bradley , il y a des passages olé olé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MélanieCh
J'arrête de me soigner...
MélanieCh


Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

Art et couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Art et couleurs....   Art et couleurs.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:01

Damouredo a écrit:
Il y a aussi une série dont j'ai parlée je crois :

Robin Hobb L'assassin royal (au moins 11 tomes)


affraid affraid !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art et couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Art et couleurs....   Art et couleurs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art et couleurs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagaille : association de tissus et couleurs
» Pochettes pour mille et une couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Les livres pour enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser