Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Trouver le bonheur au-delà de l'imperfection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lavandine
... besoin d'une désintox !
Lavandine


Nombre de messages : 1112
Age : 65
Localisation : Belgique
Loisirs : le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants : 20-16-6
Date d'inscription : 12/02/2007

Trouver le bonheur au-delà de l'imperfection Empty
MessageSujet: Trouver le bonheur au-delà de l'imperfection   Trouver le bonheur au-delà de l'imperfection EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:40

Je viens récemment de lire un article dans le Plus Magazine du mois d'avril 2008, qui m'a fort interpellée qu'après la tendance zen, puis feng shui, voici le wabi sabi, une ancienne philosophie orientale désormais très 2008!!! Elle viendrait du Pays du Soleil levant par laquelle nous serions en quête d'une vie plus simple, authentique où l'on accepte le temps qui passe avec sérénité. C'est donc l'art d'accepter la beauté éphémère & imparfaite.
Bref, c'est tout un style de vie. Dans leur article, ils citent ce livre :
Trouver le bonheur au-delà de l'imperfection 9782702906255
Wabi Sabi - Trouver le bonheur au-delà de l'imperfection

  • Editeur(s) : Le Courrier du Livre
  • Auteur(s) : C. Weidner
  • Parution : 01/10/2007
  • Edition : 1ère edition
  • Nb de pages : 182 pages
  • Format : 14 x 22
  • Couverture : Broché
  • Poids : 274 g
  • Intérieur : 2 couleurs
  • Langue : Français
  • ISBN10 : 2-7029-0625-7
  • ISBN13 : 978-2-7029-0625-5
  • EAN13 : 9782702906255
  • Prix : 18 €
Présentation par l'éditeur

Wabi Sabi est une véritable philosophie de vie, apparue au Japon à l'orée du XIIe siècle. Ses enseignements suggèrent le retour à une simplicité, une sobriété paisible pouvant influencer positivement l'existence.

Atteindre la perfection dans chaque situation - de plus en plus de personnes s'imposent cette exigence et se laissent souvent entraîner dans une spirale négative où l'obligation de rendement provoque stress et surmenage.

Christopher A. Weidner nous montre ici comment échapper au piège de la perfection. Être heureux ne signifie pas rechercher une vaine perfection, mais apprécier l'instant à sa juste valeur, reconnaître la beauté des choses imparfaites, impermanentes et incomplètes.

Wabi Sabi signifie se consacrer à l'essentiel, être pleinement soi - rien de plus, rien de moins. Le critère d'appréciation ne réside pas dans le jugement des autres, il est fondé sur votre propre personnalité, donc sur ce qui vous rend si singulier et unique.

Au sommaire

  • Comment vous sentez-vous ?
  • Une autre idée de la vie
  • Wabi Sabi dans votre vie
Source http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9782702906255/livre-wabi-sabi.php
Y en a-t-il parmi les fafs qui viendront lire ce post qui ont déjà lu ce livre confused confused confused
J'aimerais beaucoup acquérir ce livre. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter et j'aimerais connaître votre avis sur cet ouvrage avant d'en faire l'acquisition.
Ou avez vous déjà entendu parler de cette nouvelle philosophie confused confused confused
Qu'en pensez-vous confused confused confused
Trouver le bonheur au-delà de l'imperfection Merci beaucoup !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibizora
J'débute mais je me soigne !!
bibizora


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : 78
Loisirs : patchwork, aikido, photo, livres, dessin..
Ages de vos enfants : 5 ans et 2ans 1/2
Date d'inscription : 04/05/2007

Trouver le bonheur au-delà de l'imperfection Empty
MessageSujet: moi aussi ca m'interresse !   Trouver le bonheur au-delà de l'imperfection EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:57

par contre je peux pas t'en dire plus sur ce livre .. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://atesso.blogspot.com
 
Trouver le bonheur au-delà de l'imperfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits bonheurs du printemps....
» 1 minute 40 de pur bonheur!!
» Le secret du bonheur...?
» que lisez-vous en ce moment ?...hiver 2005/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTIVITES CULTURELLES :: Les livres et articles sur les femmes au foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser